Dragon Ball.. une nouvelle adaptation ciné ?

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Dragon Ball.. une nouvelle adaptation ciné ?

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 00:52

Après le désastre DRAGON BALL EVOLUTION encore pire que BATMAN & ROBIN (!!!!!!), une nouvelle adaptation plus fidèle au manga ne pourrait pas faire de mal. LOL.

Pour ma part, je commencerait au moment de l'arrivée des Sayans sur Terre aka DRAGON BALL Z avec un préambule via un anime ou des images de manga retraçant le parcours de Goku avant.
Pourquoi ?
Car Goku est un jeune adulte. Gohan est jeune certes mais on peut tricher pour lui donner plus de forces & rendre celà cohérent un minimum => D'ailleurs, sur ce point, on peut augmenter sensiblement l'âge des héros pour avoir un Goku de presque 30 ans et un Gohan de 10/12 ans commençant à découvrir un tout petit peu son potentiel.
2e point : On a directement un méchant de calibre supérieur avec Vegeta.
3e point : Le film peut être le début d'une saga mais peut se sufire aussi à lui même en cas d'insuccès.
4e point : On a un sous-SuperSayan avec Goku utilisant la technique de Dieu aka Kaioken qui donnera un aperçu du SuperSayan. Alléchant non pour avoir la volonté d'une saga.
5e point : Imaginez une suite avec Freezer & sa team ? (Besoin d'avoir deux épisodes à mon avis sur Namek)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 00:56

Je m'y connais pas en matière de DG. Mais on peut pas faire pire que DG : Evolution.

Par contre, je pense que le désastre de Evolution va refroidir les ardeurs des producteurs pendant encore longtemps. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 00:59

Pourtant le potentiel est immense : 250 millions d'exemplaires vendus dans le monde !!!!! Seul OnePiece est apparamment devant en terme de mangas mais Luffy & ses acolytes en sont à plus de 65 tomes alors que DB s'est arrêté à 42.
Je ne suis pas certain que tous les superhéros vus au cinéma peuvent en dire autant.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 01:10

Une suite à DBZ?

Ou pas.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Sam 10 Mar 2012 01:21

J'ai jamais vu DragonBall évolution, et j'ai pas envie de le faire. Où alors dans une soirée entre pote, mais là encore ...

Une nouvelle adaptation ? Pourquoi pas, mais déjà qu'ils mettent un réal et de scénariste digne de ce nom et connaissant bien l'univers. Sinon ce sera un nouveau désastre.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede Karak » Sam 10 Mar 2012 01:25

Je ne m'y connais très peut, pour ne pas dire pas du tout. En gros j'aime Picolo car c'est le seul que je connaisse et que je le trouve marrant ce truc vert.
Pour DragonBall: évolution, je ne souhaite pas le voir .dot.
Mais si une suite est faite et qu'elle parait vraiment cool, je dis pourquoi pas. Faudrait juste pas qu'il y ai pleins de bons films à voir en même temps quoi ^^'
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 01:55

J'ai eu peur en voyant ton topic, j'ai cru qu'une nouvelle adaptation était en cours..
Apres la première dans les années 80, puis evolution, je pense qu'on a fait le tour de la question : une adaptation live, non. Pas que les effets spéciaux seront pas à la hauteur, regarde matrix 3, mais les personnages ne pourront jamais coller à la mythologie DB.

Par contre, un film en animation 3D comme tintin, comme les cinématiques des jeux, pourquoi pas. Mais dans ces cas la, il y a déja les OAVs et autres films, donc en fait un en plus, non.

et à la question "quel passage", je penche carrément pour une histoire inédite. Suffit de regarder les OAVs, y a eu de tels bijoux (broly, fusion, attaque du dragon, cooler *2, baddack, ...) que c'est possible..
..Meme si y a eu des merdes (désolés, les retours de broly..)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Sam 10 Mar 2012 02:03

Pour moi une nouvelle adaptation devrait se " reconnecter" avec la source du manga :
Le mythe chinois du Roi Singe...et retrouver la simplicité du récit original.
Un enfant sauvage qui avec l'aide d'une jeune fille plus "sophistiqué" part pour une quéte épique...
(pour un premier film, je laisserais de coté les aliens destructeurs de planétes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Mar 2012 04:43

En tant qu'immense fan DBZ, je dirais que je suis pour et contre : je suis pour car d'un point de vue idéaliste j'aimerais tellement que ce fantastique manga (mon préféré bien sure) connaisse une adaptation magnifique au cinéma car il le mérite, adaptation fidèle bien sure faite par des connaisseurs de l'univers de Toriyama; car comme il a été dit en haut DBZ a vraiment un énorme potentiel que ce soit dans le point de vue scénaristque, visuel (Imaginez un combat "Freezer vs Goku" ou "Cell vs Gohan" digne de ce nom au cinéma :love: :love: :love:...et puis une transformation de Goku en Super Saiyen sur un écran IMAX ou 3D ça doit en jeter un max :respect: :respect: :respect: )...en quelque sorte ça sera mon "Avengers" a moi :D, maintenant je suis contre car d'un point de vue réaliste je me doute que cela n'arrivera jamais alors je préfère éviter un autre sacrilège, car cette fois je ne sais pas si je pourrais avaler une autre couleuvre ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 10 Mar 2012 06:07

Dragon ball Evolution = Dragon ball

Pourquoi tout le monde parle de DBZ :lol:

Et perso je préfère beaucoup plus l'animé Dragon ball que l'animé Dragon ball Z ;)
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 11:56

Bah déjà, perso j'préfère DB à DBZ (jt'trouve DBZ sans intérêt), et j'pense qu'aucun des 2 ne peut être traité en un seul film.
Un combat de Sayan, sans rien expliquer, ca sert à rien...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 12:06

Superbiz a écrit:Bah déjà, perso j'préfère DB à DBZ (jt'trouve DBZ sans intérêt), et j'pense qu'aucun des 2 ne peut être traité en un seul film.
Un combat de Sayan, sans rien expliquer, ca sert à rien...

encore une fois, je pense qu'une histoire indépendante dans l'univers (à l'image des OAVs), en animation 3D (style tintin ou autre) y a que ça à faire.

Comment tu fais pour les cheveux en vrais ? les muscles ? ca sera soit ultra moche, soit ils feront trop "fins" ou pas assez balaises..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 10 Mar 2012 12:08

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Bah déjà, perso j'préfère DB à DBZ (jt'trouve DBZ sans intérêt), et j'pense qu'aucun des 2 ne peut être traité en un seul film.
Un combat de Sayan, sans rien expliquer, ca sert à rien...

encore une fois, je pense qu'une histoire indépendante dans l'univers (à l'image des OAVs), en animation 3D (style tintin ou autre) y a que ça à faire.

Comment tu fais pour les cheveux en vrais ? les muscles ? ca sera soit ultra moche, soit ils feront trop "fins" ou pas assez balaises..

Je suis assez d'accord avec toi sur un film genre Tintin, avec un style vraiment à mi chemin entre le film live et le DA, ça apporterait une nouvelle vision tout en gardant le style qui a fait le succès de la série.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 12:12

Le souci, c'est que Tintin, on peut le mettre dans un film sans avoir à expliquer l'univers qu'il y a derrière puisque c'est le notre.
Une histoire indépendante (comme un OAV) demande à ce que l'on connaisse l'univers.
J'vois pas comment bien introduire l'univers de ce manga en film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 12:16

Superbiz a écrit:Le souci, c'est que Tintin, on peut le mettre dans un film sans avoir à expliquer l'univers qu'il y a derrière puisque c'est le notre.
Une histoire indépendante (comme un OAV) demande à ce que l'on connaisse l'univers.
J'vois pas comment bien introduire l'univers de ce manga en film.

l'autre possibilité, c'est de faire une histoire indépendante dans l'univers de DB. Sans goku, sans vegeta, .. mais ça passerait pas.

Sinon, en présentant juste les personnages en 5 minutes, et après une histoire en rapport avec DB.. Genre un budokai tenkaichi, on a juste a présenter les héros, et des "nouveaux méchants".

Après, on peut pas faire un truc avec une histoire de folie, c'est pas un manga avec une histoire ultra profonde, faut surtout de la baston, c'est ce que les gens veulent d'un DBZ..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Mar 2012 16:11

Moi ce que je voudrais, c'est ni plus ni moins qu'une tétralogie qui soit bien sure fidèle au matériau de base !

-le premier film nous situerait dans une époque ou Goku sortirait de l'adolescence, parlerait un peu de son enfance et des combats qu'il a mené face au Ruban Rouge et à Piccolo entre autres (par le biais de Flashbacks pourquoi pas, et impossible que Petit Coeur soit le méchant car ça ferait trop penser à Evolution) et aurait pour point d'orgue le combat contre Végéta (avec la transformation de ce dernier en gros singe par exemple).
-Le deuxième film traitera de la saga Namek avec bien sure le combat contre Freezer, dés lors on pourra assister à la première transformation en Super Saiyen de Goku.
-Le troisième film relatera de la confrontation contre Cell et les Cyborgs, on verra là l’émancipation de Gohan et son accès de colère légendaire qui lui a permis de libérer tout son potentiel.
-Le quatrième et dernier film verrait nos chers amis affronter l'ennemi le plus puissant auquel ils ont du faire face, c'est à dire Bou (je parle dans l'animé, c'est pour ça que je ne mentionne pas Broly ou alors Hatchiyack), ainsi Sangoku reprendra la main dans cet opus et arrivera à vaincre Bou grâce a un orbe d’énergie géant...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 21:50

Je n'avais pas pensé à l'idée d'un film façon TINTIN mais après reflexion, ce serait la meilleure idée !
Le coût sera moindre qu'un live & à l'heure actuelle où les majors commencent à être frileuse (l'échec de JOHN CARTER ne va rien arranger), il est bon d'avoir les pieds sur Terre question budget.
En plus, question design, j'ai peur de ne pas voir retranscrire de façon parfaite la coupe de cheveux de Goku. LOL
Et que dire aussi du fait d'avoir des "gamins" comme combatants sans tomber dans le comique ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Dim 11 Mar 2012 02:01

Noooooooooooooon pas de nouveau film par pitié !!!
Ou alors un nouveau DA je suis pas contre.
.... N'empeche la vieille crise de rire quand j'ai vu la tête de Yamcha dans DB evolution ...

Franchement c'est typiquement le genre de produit inadaptable au ciné, enfin je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Dim 11 Mar 2012 12:30

C'est vrai qu'un film d'animation serait une meilleurs solution, car il donne plus de liberté.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Dim 11 Mar 2012 12:44

Deyvrone a écrit:C'est vrai qu'un film d'animation serait une meilleurs solution, car il donne plus de liberté.

et faut pas oublier les cheveux improbables, les muscles abusés..
En live, c'est impossible, ou ça sera super moche.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede M.O.C » Dim 11 Mar 2012 15:59

Pas de nouvelle adaptation pour ma part.
L'œuvre de Toriyama à déjà bien été souillée comme ça. DB Évolution est une hérésie! :evil:

Comme beaucoup, j'ai toujours rêvé que ce manga soit adapté sur grand écran, mais il faut être réaliste c'est impossible. Retranscrire l'univers de DBZ risque d'être dur et les personnages aussi. comment transposer la transformation de Goku en SS1 ou SS2 sans que cela paraisse ridicule? :roll: où bien les fusions?).

Mais si une nouvelle adaptation voie le jour, elle se devrait d'être japonaise! Il n'y à qu'eux pour retranscrire et respecter leurs œuvres. Avec des Acteurs Japonais!!!
Qui plus est, un seul film ne suffirait pas pour rendre hommage à ce manga.(une trilogie ou plus)!

De toute façon après l'aberrant DB Évolution, on peux toujours attendre pour une éventuelle adaptation.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Dio Brando » Dim 11 Mar 2012 18:57

NiradZedjati a écrit:Moi ce que je voudrais, c'est ni plus ni moins qu'une tétralogie qui soit bien sure fidèle au matériau de base !

-le premier film nous situerait dans une époque ou Goku sortirait de l'adolescence, parlerait un peu de son enfance et des combats qu'il a mené face au Ruban Rouge et à Piccolo entre autres (par le biais de Flashbacks pourquoi pas, et impossible que Petit Coeur soit le méchant car ça ferait trop penser à Evolution) et aurait pour point d'orgue le combat contre Végéta (avec la transformation de ce dernier en gros singe par exemple).
-Le deuxième film traitera de la saga Namek avec bien sure le combat contre Freezer, dés lors on pourra assister à la première transformation en Super Saiyen de Goku.
-Le troisième film relatera de la confrontation contre Cell et les Cyborgs, on verra là l’émancipation de Gohan et son accès de colère légendaire qui lui a permis de libérer tout son potentiel.
-Le quatrième et dernier film verrait nos chers amis affronter l'ennemi le plus puissant auquel ils ont du faire face, c'est à dire Bou (je parle dans l'animé, c'est pour ça que je ne mentionne pas Broly ou alors Hatchiyack), ainsi Sangoku reprendra la main dans cet opus et arrivera à vaincre Bou grâce a un orbe d’énergie géant...

Par contre pour le 2 , on pourrait ce passer des cyborgs (ou au moins reduire leur role) pour plus se concentrer sur SanGohan et son evolution, ça allegera le film et pour le 3, avec ou sans Gotrunk? par contre pas de Sangoku cheveux long, je n'ai jamais été fan de cette transformation (et toutes celles qui ont suivi d'ailleurs :roll: )
Et comme l'a dit Stratus, DBZ est uniquement adaptable au cinoche avec une animation comme Tintin, tant qu'on aura des versions live, on foncera dans le mur, je pense que le pauvre Justin Chatwin a flingué sa carriere en acceptant le role :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Dim 11 Mar 2012 18:59

Il était jeune, il a accepter le premier gros chèque qu'on lui à proposer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Dim 11 Mar 2012 19:01

:lol: D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles des acteurs du film?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 11 Mar 2012 19:11

Sangoku et Bulma n'ont rien fait au cinoche depuis, ils jouent tout les 2 dans la meme serie, quant à Chichi :love: elle était dans Sucker Punch et Very Bad Trip 2
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités