Dragon Ball.. une nouvelle adaptation ciné ?

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Jerem » Lun 14 Juil 2014 19:05

Je comprends pas tes posts ! Light of Hope et Fall of men ce sont pas deux projets différents ? Et c'est fall of men qui est réalisé par des français et le premier teaser que tu as posté est celui de Fall of Men justement et pas celui de Light of Hope.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jinshiro » Lun 14 Juil 2014 19:13

C'est rectifié ;) petite erreur d'attention :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 23 Juil 2014 14:09

Pas encore vu le dernier, mais très bonne nouvelle !



Edit :

« Le pire vœu de l’Histoire. Ce fut le début du désespoir. »
Image

« L'Univers tout entier attend ça. Une bataille de dimension divine commence. »
Image

http://www.japan-touch.net/2014/07/un-nouvel-indice-concernant-dragon-ball.html#.U8-jWPl_vwg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Oct 2014 14:22

L'origine des noms de nos héros, certains sont évidents, d'autres un peu moins...
Fichiers joints
ByXNokqIYAAz09N.png
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 1 Oct 2014 17:37

Ah sympa tiens.. on y voit plus clair du coup.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Oct 2014 15:58

C-17 m'a l'air pas mal !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jinshiro » Mer 12 Nov 2014 14:14

Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 17 Nov 2014 18:24

Manque d'inspiration ? Enfin pourquoi pas, ça pourra donner lieu à de nouvelles transformations de cet ennemi emblématique.. enfin j'espère.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 24 Fév 2015 19:02

NiradZedjati a écrit:C-17 m'a l'air pas mal !


Le pilote :

Vraiment classe pour de l'amateur/semi-pro.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Fév 2015 03:47

En effet, vraiment bien pour leur niveau...et j'ai beaucoup aimé le combat entre Gohan (en mode Super Saiyan) et C-17.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede DarkKane » Mer 25 Fév 2015 08:46

C'est vraiment bon ! Je ne comprend toujours pas pourquoi aucune major ne souhaite créer un film autour de DRAGON BALL ! Ca me rend fou !
En plus, ce court m'a donné une idée sur la "nationalité" des personnages.
On peut très bien imaginer Goku & Vegeta asiatique & le reste européen / américain. Avec donc un Gohan, Goten & Trunks en métissé entre les deux cultures ! Ca peut être vraiment bon visuellement et respecterait le support originale assez fidèlement à mon avis.
Mon rêve est surtout d'avoir une adaptation live fidèle comme peuvent l'être celle des comics. Et le potentiel est assurément présent.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Jinshiro » Mer 25 Fév 2015 14:38

Pourquoi Goku et Vegeta en asiatique ? Il ne font absolument pas partie de la race humaine pourquoi les typés directement en asiatique (je n'ai rien contre eux), je pense plus que les sayajin en général devraient être plus typé occidental un peut passe partout (voir par là que l'ont arrive pas a déterminer leur origines)

Sinon c'est de très bonne facture, les effets sont bon même supérieur a ceux de KKproduction.
J'attends aussi de voir ce que va donner le court métrage des Français Fall of man qui annonce aussi du lourd avec cell.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 25 Fév 2015 14:44

Goku et Vegeta étant des aliens on peut même imaginer totalement autre chose, genre "mixed race", mais le principal je trouve c'est de rendre réaliste visuellement leur coupe à l'écran... Après pour ce qui est de la famille de Bulma je les vois bien caucasiens, quant aux autres plutôt japonais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 25 Fév 2015 15:08

DarkKane a écrit:C'est vraiment bon ! Je ne comprend toujours pas pourquoi aucune major ne souhaite créer un film autour de DRAGON BALL ! Ca me rend fou !
En plus, ce court m'a donné une idée sur la "nationalité" des personnages.
On peut très bien imaginer Goku & Vegeta asiatique & le reste européen / américain. Avec donc un Gohan, Goten & Trunks en métissé entre les deux cultures ! Ca peut être vraiment bon visuellement et respecterait le support originale assez fidèlement à mon avis.
Mon rêve est surtout d'avoir une adaptation live fidèle comme peuvent l'être celle des comics. Et le potentiel est assurément présent.


Tu sais Darkkane ça faisait longtemps que je voulais te répondre sur ce sujet . Personnellement je ne veux absolument pas voir mes mangas préférés être adapter en blockbuster américains car les américains ont déjà du mal a être fidèles aux comics alors qu'ils font partie de leurs culture alors là des Mangas . On l'a bien vu avec dargon ball evolution , on le voit pratiquement chaque année avec les films inspirés de la mythologie grecque , les américains sont incapable d'adapter quelques chose sans insérer leurs codes ce qui finit par dénaturer les œuvres . Récemment on a apprit qu'il y aura une adaptation de Ghost in the shell , et qui va interpréter Motoko Kusanagi? et bien c'est Scarlett Johanson, bien sur le personnage n'aura pas ce nom dans le film , mais rien que le fait d'aller chercher une actrice ultra-bankable au lieu de donner sa chance à une actrice asiatique nous indique qu'il ne faudra pas s'attendre à une bonne adaptation .

Autre exemple la BBC leurs a montré comment amener Sherlock holmes au 21 eme siècle. Et eux ils nous pondent cette infâme série Elementary qui ressemble a toutes les séries policières avec Watson en femme parce que l'ambiguïté de sa relation avec sherlock est plus facile à traiter s'il est une femme et parce que ça fait maintenant partie des codes des séries policières américaines que d'avoir un couple d’enquêteur .

Il y a aussi le cas d'Avatar le dernier maître l'air , le dessin animé a été créé par des américains et il s'inspire clairement des mangas , c'est un de mes animés préféré (même si je préfère son spin off ) par contre je ne sais pas si tu as vu le film mais c'est une purge .

Bref tout ça que pour dire que les mangas doivent rester des mangas (appart si le japon développe son propre hollywood) je n'ai aucun mal à revoir mes vieux animés ou bien à relire mes mangas , je préfère ça que de voir des producteurs américains les charcuter pour se faire de l'argents .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede ROY » Mer 25 Fév 2015 15:16

Les seuls que je verrais en asiatiques sont Tortue Génial et son mentor, Tao Paï Paï et Yajirobe. Krilin et Ten Shin Han seraient très classes en mode bouddhiste genre Le Maître de l'Air. En revanche pour les guerriers de l'espace je ne vois pas où est l'intérêt de faire une "mixed race" comme tu dis, car si c'était le cas ils n'aurait pas forme humaine dans la série animée. Pour les vilains il y a déjà de très bon designs assez réalistes sur le net.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Fév 2015 16:26

Perso je ne définis pas spécialement leur appartenance ethnique, je peux imaginer les Saiyans de la série (Goku, Vegeta, Gohan, Raditz...etc) comme caucasiens comme je peux tout aussi les imaginer comme typés asiatiques, là je pense qu'ils ont choisi des acteurs asiatiques car c'est un manga japonnais et donc peut être qu'ils ont voulu refleter cet aspect japonais/asiatique de la création de Toriyama (que ce soit dans l'esthétisme ou bien le ton et l'humour spécifique des BD japonaises) par le biais de ce choix de casting, en plus les deux gars sont des martial artists, ce qui arrange bien les choses...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 25 Fév 2015 18:21

Supernad a écrit:On l'a bien vu avec dargon ball evolution , on le voit pratiquement chaque année avec les films inspirés de la mythologie grecques, les américains sont incapable d'adapter quelques chose sans insérer leurs codes ce qui finit par dénaturer les œuvres.

Ce qui m'a vraiment dégoûté sur cette adaptation c'est le fait qu'ils aient embauché Stephen Chow (Shaolin Soccer + Crazy Kung Fu) comme producteur et que j'imaginais ce qu'il pourrait amener de son savoir faire, et finalement.. b'in voilà quoi. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 26 Fév 2015 00:07

Supernad a écrit:Autre exemple la BBC leurs a montré comment amener Sherlock holmes au 21 eme siècle. Et eux ils nous pondent cette infâme série Elementary qui ressemble a toutes les séries policières avec Watson en femme parce que l'ambiguïté de sa relation avec sherlock est plus facile à traiter s'il est une femme et parce que ça fait maintenant partie des codes des séries policières américaines que d'avoir un couple d’enquêteur .

On ne peut plus d'accord !! J'avais testé le Pilot d'Elementary à l'époque histoire de et j'avais pas du tout accroché... Watson = femme + asiat + bankable :lol:
Supernad a écrit:Bref tout ça que pour dire que les mangas doivent rester des mangas (appart si le japon développe son propre hollywood) je n'ai aucun mal à revoir mes vieux animés ou bien à relire mes mangas , je préfère ça que de voir des producteurs américains les charcuter pour se faire de l'argents .

Tiens ça pourrait être cool de voir ce que donnerait un hollywood nippon qui adapterait tous leurs grands classiques en films ^^
RomainWW a écrit:Les seuls que je verrais en asiatiques sont Tortue Génial et son mentor, Tao Paï Paï et Yajirobe. Krilin et Ten Shin Han seraient très classes en mode bouddhiste genre Le Maître de l'Air. En revanche pour les guerriers de l'espace je ne vois pas où est l'intérêt de faire une "mixed race" comme tu dis, car si c'était le cas ils n'aurait pas forme humaine dans la série animée. Pour les vilains il y a déjà de très bon designs assez réalistes sur le net.

Que fais-tu de Chichi, son père Gyumao, le Dr Gero, Lunch, le frère de Tao Paï Paï (le maitre des Grues), Mister Satan, sa fille Videl, Yamcha et Chaozu ?? Même Krilin et Ten Shin Han je les vois en asiatiques !

Par mixed race j'entends un physique qui ne permet plus d'identifier l'origine de la personne, généralement parce qu'elle est issue de plusieurs métissages multi-générationnel comme Jason Momoa (père natif Hawaien et mère allemande, irlandaise et amérindienne) par exemple...
NiradZedjati a écrit:Perso je ne définis pas spécialement leur appartenance ethnique, je peux imaginer les Saiyans de la série (Goku, Vegeta, Gohan, Raditz...etc) comme caucasiens comme je peux tout aussi les imaginer comme typés asiatiques, là je pense qu'ils ont choisi des acteurs asiatiques car c'est un manga japonnais et donc peut être qu'ils ont voulu refleter cet aspect japonais/asiatique de la création de Toriyama (que ce soit dans l'esthétisme ou bien le ton et l'humour spécifique des BD japonaises) par le biais de ce choix de casting, en plus les deux gars sont des martial artists, ce qui arrange bien les choses...

Oui voilà c'est ça que je voulais exprimer, le fait que même dans le manga on peut pas spécialement déterminer s'ils ressemblent plus à des asiat, à des caucasiens ou à totalement autre chose ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 26 Fév 2015 02:13

Yehuda a écrit:Que fais-tu de Chichi, son père Gyumao, le Dr Gero, Lunch, le frère de Tao Paï Paï (le maitre des Grues), Mister Satan, sa fille Videl, Yamcha et Chaozu ?? Même Krilin et Ten Shin Han je les vois en asiatiques !


En effet Chichi se doit d'être au moins métisse ! Je l'avais zappé. Après pour son père il serait carrément inutil dans un film. Et Gero je n'aime pas ce personnage alors il ne m'est même pas venu à l'esprit. Mais dans ce cas je lui donnerait plus une tête de Russe ! Monsieur Satan a plus la tronche de Machete que que de Jackie Chan... Et Videl c'est pareil elle fait très caucasienne, comme Bulma d'ailleurs. Pour Yamcha ouai pourquoi pas asiatique en effet. Par contre Krilin et Ten je reste sur le fait que je les verrais bien dans le style bouddhiste, ça doit être la coiffure :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 26 Fév 2015 13:40

RomainWW a écrit:Après pour son père il serait carrément inutil dans un film.

Ça dépend !! Si tu fais un film sur la jeunesse de Goku (sur sa première quête des Dragon ball) bah il faut qu'il récupère celle du château enflammé de Gyumao, qu'il rencontre Chichi, qu'il découvre le kaméhaméha pour la première fois et en plus c'était l'élève de Tortue Génial avec Sangohan le grand-père adoptif de Goku...
RomainWW a écrit:Et Gero je n'aime pas ce personnage alors il ne m'est même pas venu à l'esprit. Mais dans ce cas je lui donnerait plus une tête de Russe !

Oui, moi j'aime bien toutes les intrigues liées au Ruban Rouge et le concept des cyborgs me fait kiffer ^^ mais c'est vrai qu'il pourrait carrément passer pour un russe effectivement...
RomainWW a écrit:Monsieur Satan a plus la tronche de Machete que que de Jackie Chan... Et Videl c'est pareil elle fait très caucasienne, comme Bulma d'ailleurs.

Monsieurs Satan il a avant tout une tronche de cake sa mère xD après ouais on peut lui trouver un petit quelque chose de mexicain genre, Videl je parierai sur un métissage plutôt (il me semble qu'il y avait une théorie/rumeur que sa maman était l'une des nanas de l'équipe de lutteurs de son père).
RomainWW a écrit:Pour Yamcha ouai pourquoi pas asiatique en effet. Par contre Krilin et Ten je reste sur le fait que je les verrais bien dans le style bouddhiste, ça doit être la coiffure :lol:

Oui Krilin et Ten Shin Han ont le crâne des bonzes mais le Tibet c'est à gauche de la Chine haha donc ça reste à dominante asiatique selon mon point de vue...

PS: un article très marrant et intéressant sur l'ethnie des personnages de manga en général
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 3 Mar 2015 20:47

Aah.. je l'ai qu'à moitié vu tout à l'heure vu que mon PC à planté (grrr).. ok, donc en fait j'n'avais pas prévu cette transfo là ^^.. ouais.. pourquoi pas après tout, c'est pas si bête, d'autant que c'est c'qui l'avait laissé étonné lorsque Goku était passé à ce stade. Sinon je trouve que ce trailer envoie du lourd. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Ven 6 Mar 2015 21:42

Supernad a écrit:Tu sais Darkkane ça faisait longtemps que je voulais te répondre sur ce sujet . Personnellement je ne veux absolument pas voir mes mangas préférés être adapter en blockbuster américains car les américains ont déjà du mal a être fidèles aux comics alors qu'ils font partie de leurs culture alors là des Mangas . On l'a bien vu avec dargon ball evolution , on le voit pratiquement chaque année avec les films inspirés de la mythologie grecque , les américains sont incapable d'adapter quelques chose sans insérer leurs codes ce qui finit par dénaturer les œuvres . Récemment on a apprit qu'il y aura une adaptation de Ghost in the shell , et qui va interpréter Motoko Kusanagi? et bien c'est Scarlett Johanson, bien sur le personnage n'aura pas ce nom dans le film , mais rien que le fait d'aller chercher une actrice ultra-bankable au lieu de donner sa chance à une actrice asiatique nous indique qu'il ne faudra pas s'attendre à une bonne adaptation .


Quand je parle d'adaptations hollywoodiennes, c'est uniquement dans la volonté d'avoir un blockbuster avec un bon budget, qui est reconnu dans le monde entier. Après "hollywoodien" est un grand mot : LUCY a prouvé notamment qu'un groupe européen pouvait prétendre rivaliser avec les US. Je rajoute aussi qu'un réalisateur comme Guillermo Del Toro a démontré avec HELLBOY I & II la possibilité de créer un grand film avec un budget assez limité.
En clair, si à une époque, DBZ auraît coûté 300M$, en jouant bien, actuellement, on peut peut être arrivé à diviser par deux les coûts ! (notamment en expatriant en Europe de l'Est le tournage)

Pour GHOST IN THE SHELL, la présence de Scarlett Johansson est obligatoire ! Je suis contre évidemment ce choix en tant que fan du manga mais l'actrice a permis d'avoir le budget & aucune major n'aurait signée actuellement pour une adaptation de ce type sans grosse star.
En cas de succès par contre, on pourra avoir l'acteur parfait pour chaque rôle sans soucis. Il suffit de voir l'évolution des adaptations de comics : On pouvait redire sur Wesley Snipes dans BLADE mais aujourd'hui c'est totalement différent avec notamment des stars connus & reconnus comme Glenn Close ou Michael Douglas.

PS Je viens de déménager & récupérer Internet d'où le laps de temps long de réponse.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Mar 2015 03:47

:sun: :bravo:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Avr 2015 15:57

Très content, mais ça dépendra de la qualité de la storyline évidemment.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Mar 2 Juin 2015 23:02

Je suis en train de relire les mangas : QUE DU BONHEUR. Le début avec Goku contre l'Armée du Ruban Rouge notamment est à mourir de rire ! Et que de techniques aussi !
Mon espoir pour la nouvelle série n'est pas d'avoir de SSJ 4 ou autres fusions mais de nouvelles techniques de combat d'avant garde à la hauteur d'un Kamehameha. J'avais notamment apprécié l'Attaque du Dragon avec le coup de poing final qui changeait des sempiternels Genkidama
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités