Dragon Ball.. une nouvelle adaptation ciné ?

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Pickle Rick » Mer 5 Sep 2018 20:27

J'aimerai bien un Snyder à la réal d'un film DBZ. Quand on voit ce qu'il est capable de faire dans un Man of Steel sur les combats, en étant bridé par l'environnement "réaliste", le rendu devrait être complétement fou s'il lâchait les chevaux dans un combat Vegeta-Sangoku!
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Dark Sirgon » Mer 5 Sep 2018 21:16

Les Wachowski et Snyder , vous me vendez du rêve les gars :sun:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 6 Sep 2018 00:06

Le problème c'est que Snyder serait excellent sur la lourdeur des combats et les visuels extraordinaires, mais c'est tout, alors que DBZ c'est avant tout des énormes combats furtifs à vitesse éclaire et ça je ne suis pas sûr que ce soit son point fort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Jeu 6 Sep 2018 00:11

Celui qui serait parfait c'est Edgar Wright.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 6 Sep 2018 00:31

Ouep ça finira bien par revenir au cinéma DBZ, cela a plus de 30 ans et ça continu en manga/anime/films/produits dérivés.

Ils attendent juste que la pilule Evolution passe définitivement, et faut dire que le bide de Death Note les a pas arrangé.
Mais ça reviendra à un moment, j'en suis certain, si c'est pas lui ça sera soit Naruto et/ou One Piece (sachant que pour le premier il y a déjà des projets en développements en cours).

En espérant que le succès que semble avoir rencontré le film Bleach au Japon redonne un intérêt à ce genre d'adaptation (quitte à faire du Marvel).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Sep 2018 02:43

LMO42 a écrit:et faut dire que le bide de Death Note les a pas arrangé.


Méme chose si le prochain Alita ne marche pas non plus...mais bon peut être que dans quelques décennies, si le succès de la franchise DB reste intact...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Jeu 6 Sep 2018 13:31

Naruto et One Piece (surtout le second), c'est totalement inadaptable à mon avis.

Alors que Dragon Ball, ça peut être adaptable de plein de façons différentes je pense.

On peut adapter ça sous la forme d'un conte, ce que c'est initialement. L'histoire de la rencontre d'une adolescente en quête de 7 boules de cristal pouvant réaliser n'importe quel souhait et d'un petit garçon avec une queue de singe et doté d'une force surhumaine. Un genre de road trip avec Bulma et Sangoku. Ça renouerait avec les racines du manga, l'humour assez particulier et les quiproquos multiples. Il faudrait peut-être adapter un peu mais ça pourrait marcher avec Edgar Wright à la réalisation par exemple. Un croisé entre Scott Pilgrim et Baby Driver, avec des persos plus jeunes et amputé de la romance entre lead masculin et féminin.

Ou alors, quelque chose de plus sérieux comme les 2 arcs Piccolo, ou ceux sur les Saiyens, sur Namek, Cell, Boo, bref tout est potentiellement faisable.

Pour ce qui est des combats, la "lourdeur" de Snyder peut très bien convenir, il faudrait juste ne pas s'attendre à la même chose que dans l'anime. Sinon, y a George Miller dans le cas où on voudrait des mouvements supersoniques :D Il me semble que ces derniers étaient plus là pour économiser des plans au montage que par réel choix stylistique d'ailleurs. J'ai pas vu Dragon Ball Super mais ça doit être bien plus fluide que DBZ, non? C'était déjà le cas pour DB Kai.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Dark Sirgon » Jeu 6 Sep 2018 15:45

Moi, j'ai toujours imaginé ça comme ça ...

Dragon ball : story of San goku (sa jeunese , la quête des boules de cristal , les tournois et piccolo )

Dragon ball Z: legend of Saiyans (arc freezer)

Dragon ball Z: Time's destruction (arc cyborg +Trunks :love: + Cell)

Dragon ball Z : Génie of evil (arc boo)

Bon mes titres sont pourri mais ça serait sympa en film :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Pickle Rick » Jeu 6 Sep 2018 16:29

Dark Sirgon a écrit:Moi, j'ai toujours imaginé ça comme ça ...

Dragon ball : story of San goku (sa jeunese , la quête des boules de cristal , les tournois et piccolo )

Dragon ball Z: legend of Saiyans (arc freezer)

Dragon ball Z: Time's destruction (arc cyborg +Trunks :love: + Cell)

Dragon ball Z : Génie of evil (arc boo)

Bon mes titres sont pourri mais ça serait sympa en film :lol:


Le truc génial dans Dragon Ball c'est qu'il n'y a presque pas de temps faible et une vision à très long terme (ex : le Dr Gero de l'Armée du Ruban Rouge qui crée Cell et les cyborgs). En fait, une trilogie avec ce Dr Gero en evil mastermind, ça me botterait bien. Ça donnerait une fin en apothéose avec Sangoku qui lègue la protection de la Terre à Sangohan. Et on s'arrêterait là pour ne pas voir Sangohan se gâcher :D

Les trois premières idées de film que tu cites me plaisent bien pour cette trilogie dont je rêve. Par contre, il faudra prévoir des films de 3h avec VL de 4h :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Supernad » Jeu 6 Sep 2018 19:24

Quand Mulan ouvrira son box office avec 160 millions de dollars je peux vous assurer que la semaine après un nouveau film DB sera annoncé . D'ailleurs pour moi vous vous méprenez dans les choix de réalisateurs moi je veux un réalisateur japonais (ou asiatique) avec une prod japonaise et asiatique et ça malgré que DBZ est devenu avec le temps une saga international .

Il y a des années je disais que j'étais contre toute adaptation de Manga par Hollywood car l'homme Hollywoodiens (pour pas dire l'homme blanc) ne peut s’empêcher de mettre ses codes dans ses adaptations, d'ailleurs Death Note en est le parfait exemple on aurait dit que le scénario a été écrit à coup de note de la prod . Mais les temps en changer et Wonder Woman et Black Panther ont prouvé qu'on pouvait faire des grand blockbuster sans trop forcer ses codes là . Et maintenant avec Mulan et Crazy Rich Asians qui est maintenant le plus grand succès de la Warner cette année au USA on peut espérer que Hollywood a enfin compris la leçon qu'il faut autant de diversité devant que derrière la caméra et qu'avec un réalisateur dont l'oeuvre vient de son pays ou le personnage lui ressemble il y a ce plus qu'il fait qu'il est plus touché par l'histoire que par un simple fan .

Je veux dire imaginons une adaptation d'une B.D française par un américain à et bin si j'étais un réal français j'aurais le seum de ne pas etre considérer pour le travail .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Jeu 6 Sep 2018 20:11

Luc Besson a complétement foiré Valérian, avoir un réalisateur de la même nationalité que l’œuvre d'origine ne garantit pas plus la réussite de l'adaptation que quand ce n'est pas le cas. Très franchement, un américain qui a compris et respecte l’œuvre, ça me va aussi très bien. Puis, je cite Snyder pour une autre raison, l'affinité qu'il semble avoir avec les codes du manga, qu'on aperçoit un peu dans Sucker Punch.

Pour la question de l'ethnie du casting, ne pas avoir d'asiatique ne me choquerait pas pour DB, rien ne l'ancre géographiquement au Japon après tout. Même chose pour Gunnm. Alors que pour Akira, par exemple, je trouverais ça grave que cette ethnie ne soit pas ou peu représentée.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Supernad » Jeu 6 Sep 2018 20:24

Dragon Ball s'inspire beaucoup de la mythologie chinoise donc l'ancre asiatique est très présent dans la série et je ne pense pas qu'on puisse nommer quelqu’un Goku ou Gohan est être représenter par un acteur Blanc .

Pour Valerian j'étais sur qu'on allait me sortir cette exemple mais Besson est dans son approche très américain et c'est ce qu'il a perdu en plus ça fait des années qu'il n'avait pas fait de bon films . Ce que je veux dire c'est en terme de production général et non juste le réalisateur .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Jeu 6 Sep 2018 23:10

C'est vrai que l'inspiration est à trouver dans différents mythes asiatiques mais on peut trouver un contre-exemple très simple en Heimdall joué par Idris Elba ou Valkyrie jouée par Tessa Thompson ou Thor tout droit sorti de Point Break. Sincèrement, je trouve que c'est de l'ordre du détail. Enfin, plus généralement, je dirais que l'origine des noms importe peu et ne peut plus être rattachée à la nationalité de leur porteur, il suffit de voir le nombre de Français qui n'ont pas un nom français par exemple. Et le cas de DB est vraiment particulier dans le sens où la Terre y est un royaume unifié ayant pour roi un chien humanoïde :D

Je suis d'accord pour Besson, il a trop poussé dans l'hollyowdisation pour faire les yeux doux au BO international avec Valérian. De toute façon, je trouve que tout ce qu'il a fait après Léon est à jeter. Je comprends pas comment il a pu autant se gâcher. Ce que tu évoques en termes d'approche culturel de la production me plait assez. Je suis optimiste sur ce point pour l'adaptation de Gunnm qui peut être un tournant incroyable en cas de succès commercial pour ce type d'adaptations. Je croise les doigts en tout cas, l'univers établi par ce manga me fascine :jap: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Neimad » Jeu 6 Sep 2018 23:36

Alors il me semble avoir lu que Toryama lui-même avait bien dit que Sangoku (et tous les autres personnages) étaient asiatiques.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Ven 7 Sep 2018 00:07

Les exemples Heimdal et Valkyrie ne sont pas pertinent car ce ne sont pas des personnages principaux .C'est des affaires de quota on en a plusieurs fois parler bien que Thempson on peut dire qu'elle ne rentre pas dans cette catégorie car on peut argumenter qu'elle n'est pas la Valkyrie des Comics. C'est surtout que je trouverais ça déplacer de ne pas donner ce rôle à un acteur asiatique alors que cette propriété vient de chez eux surtout que Goku je trouve à plus des air de japonais que d'autres personnages du manga (pour moi appart Bulma et sa famille les autres sont tous de physique asiatique) .


En tu sais le délire d'avoir un chien humanoïde comme président c'est un purement japonais du coup avoir une prod qui comprend mieux cette culture pourrait trouver le moyen d'introduire ça d'une façon subtile alors que quelqu'un de purement hollywoodiens bien il effacerait directe le truck (je prend ça comme un exemple général car perso je ne serais pas contre que ça ne soit pas montrer ou mentionner dans un film DB) .

Pour finir si j'étais toi je ne placerais pas trop d’espoir sur Gunm (Alita Battle Angel) car la Fox (qui vient de se faire acheter) n'ont a rien à foutre du film vu comment ils sont entrain de le promouvoir (ou de le non promouvoir) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 7 Sep 2018 00:11

D'ailleurs elle a un nom la Valkyrie Thor : Ragnarok ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 7 Sep 2018 06:55

Supernad a écrit:Quand Mulan ouvrira son box office avec 160 millions de dollars je peux vous assurer que la semaine après un nouveau film DB sera annoncé . D'ailleurs pour moi vous vous méprenez dans les choix de réalisateurs moi je veux un réalisateur japonais (ou asiatique) avec une prod japonaise et asiatique et ça malgré que DBZ est devenu avec le temps une saga international .

Il y a des années je disais que j'étais contre toute adaptation de Manga par Hollywood car l'homme Hollywoodiens (pour pas dire l'homme blanc) ne peut s’empêcher de mettre ses codes dans ses adaptations, d'ailleurs Death Note en est le parfait exemple on aurait dit que le scénario a été écrit à coup de note de la prod . Mais les temps en changer et Wonder Woman et Black Panther ont prouvé qu'on pouvait faire des grand blockbuster sans trop forcer ses codes là . Et maintenant avec Mulan et Crazy Rich Asians qui est maintenant le plus grand succès de la Warner cette année au USA on peut espérer que Hollywood a enfin compris la leçon qu'il faut autant de diversité devant que derrière la caméra et qu'avec un réalisateur dont l'oeuvre vient de son pays ou le personnage lui ressemble il y a ce plus qu'il fait qu'il est plus touché par l'histoire que par un simple fan .

Je veux dire imaginons une adaptation d'une B.D française par un américain à et bin si j'étais un réal français j'aurais le seum de ne pas etre considérer pour le travail .


Avec des discours pareil tu vas encore être étonné quand Trump va être réélu..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Neimad » Ven 7 Sep 2018 09:16

math7777 a écrit:
Supernad a écrit:Quand Mulan ouvrira son box office avec 160 millions de dollars je peux vous assurer que la semaine après un nouveau film DB sera annoncé . D'ailleurs pour moi vous vous méprenez dans les choix de réalisateurs moi je veux un réalisateur japonais (ou asiatique) avec une prod japonaise et asiatique et ça malgré que DBZ est devenu avec le temps une saga international .

Il y a des années je disais que j'étais contre toute adaptation de Manga par Hollywood car l'homme Hollywoodiens (pour pas dire l'homme blanc) ne peut s’empêcher de mettre ses codes dans ses adaptations, d'ailleurs Death Note en est le parfait exemple on aurait dit que le scénario a été écrit à coup de note de la prod . Mais les temps en changer et Wonder Woman et Black Panther ont prouvé qu'on pouvait faire des grand blockbuster sans trop forcer ses codes là . Et maintenant avec Mulan et Crazy Rich Asians qui est maintenant le plus grand succès de la Warner cette année au USA on peut espérer que Hollywood a enfin compris la leçon qu'il faut autant de diversité devant que derrière la caméra et qu'avec un réalisateur dont l'oeuvre vient de son pays ou le personnage lui ressemble il y a ce plus qu'il fait qu'il est plus touché par l'histoire que par un simple fan .

Je veux dire imaginons une adaptation d'une B.D française par un américain à et bin si j'étais un réal français j'aurais le seum de ne pas etre considérer pour le travail .


Avec des discours pareil tu vas encore être étonné quand Trump va être réélu..

Tu devrais faire ce que tu dis et vraiment arrêter de parler de politiques.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede math7777 » Ven 7 Sep 2018 09:19

Neimad a écrit:
math7777 a écrit:
Supernad a écrit:Quand Mulan ouvrira son box office avec 160 millions de dollars je peux vous assurer que la semaine après un nouveau film DB sera annoncé . D'ailleurs pour moi vous vous méprenez dans les choix de réalisateurs moi je veux un réalisateur japonais (ou asiatique) avec une prod japonaise et asiatique et ça malgré que DBZ est devenu avec le temps une saga international .

Il y a des années je disais que j'étais contre toute adaptation de Manga par Hollywood car l'homme Hollywoodiens (pour pas dire l'homme blanc) ne peut s’empêcher de mettre ses codes dans ses adaptations, d'ailleurs Death Note en est le parfait exemple on aurait dit que le scénario a été écrit à coup de note de la prod . Mais les temps en changer et Wonder Woman et Black Panther ont prouvé qu'on pouvait faire des grand blockbuster sans trop forcer ses codes là . Et maintenant avec Mulan et Crazy Rich Asians qui est maintenant le plus grand succès de la Warner cette année au USA on peut espérer que Hollywood a enfin compris la leçon qu'il faut autant de diversité devant que derrière la caméra et qu'avec un réalisateur dont l'oeuvre vient de son pays ou le personnage lui ressemble il y a ce plus qu'il fait qu'il est plus touché par l'histoire que par un simple fan .

Je veux dire imaginons une adaptation d'une B.D française par un américain à et bin si j'étais un réal français j'aurais le seum de ne pas etre considérer pour le travail .


Avec des discours pareil tu vas encore être étonné quand Trump va être réélu..

Tu devrais faire ce que tu dis et vraiment arrêter de parler de politiques.


Quand vous arrêterez d’enchainer les âneries ^^. :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pickle Rick » Ven 7 Sep 2018 09:52

Neimad a écrit:Alors il me semble avoir lu que Toryama lui-même avait bien dit que Sangoku (et tous les autres personnages) étaient asiatiques.

Dans ce cas-là, je dis plus rien, Dieu a parlé :jap:

Supernad a écrit:Les exemples Heimdal et Valkyrie ne sont pas pertinent car ce ne sont pas des personnages principaux .C'est des affaires de quota on en a plusieurs fois parler bien que Thempson on peut dire qu'elle ne rentre pas dans cette catégorie car on peut argumenter qu'elle n'est pas la Valkyrie des Comics. C'est surtout que je trouverais ça déplacer de ne pas donner ce rôle à un acteur asiatique alors que cette propriété vient de chez eux surtout que Goku je trouve à plus des air de japonais que d'autres personnages du manga (pour moi appart Bulma et sa famille les autres sont tous de physique asiatique) .


En tu sais le délire d'avoir un chien humanoïde comme président c'est un purement japonais du coup avoir une prod qui comprend mieux cette culture pourrait trouver le moyen d'introduire ça d'une façon subtile alors que quelqu'un de purement hollywoodiens bien il effacerait directe le truck (je prend ça comme un exemple général car perso je ne serais pas contre que ça ne soit pas montrer ou mentionner dans un film DB) .

Pour finir si j'étais toi je ne placerais pas trop d’espoir sur Gunm (Alita Battle Angel) car la Fox (qui vient de se faire acheter) n'ont a rien à foutre du film vu comment ils sont entrain de le promouvoir (ou de le non promouvoir) .

J'étais pas au courant pour cette histoire de quota mais le résultat a plu, c'est tout ce qui compte. Donner le lead à un acteur asiatique, pourquoi pas. Mais un cast 100% asiatique ou presque, je trouve que DB ne s'y prête pas, contrairement à Akira ou Ghost in the Shell par exemple. Si je voulais faire le chieur, je dirais que Sangoku n'est pas asiatique mais d'une autre planète :D

Dans le cadre d'une adaptation, exclure ce genre de détail ne m'embêterait pas. Ce serait pas très "toriyamesque" mais c'est pas si grave, finalement.

Laisse-moi rêver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Dark Sirgon » Ven 7 Sep 2018 10:41

Je suis pas contre non plus un cast international, je ne vois pas pourquoi pour DBZ il faudrait un cast/prod exclusivement asiatique (hormis l'origine de l'oeuvre )
Si quelqu'un est capable de faire un film qui déboîte, je me fout de son origine ! !

Comme dit plus haut , DBZ se situe sur une "autre" terre donc...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Ven 7 Sep 2018 11:12

math7777 a écrit:
Quand vous arrêterez d’enchainer les âneries ^^. :sun:

Venant d'une personne qui crie au racisme anti-blancs c'est ironique...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede math7777 » Ven 7 Sep 2018 14:01

Neimad a écrit:
math7777 a écrit:
Quand vous arrêterez d’enchainer les âneries ^^. :sun:

Venant d'une personne qui crie au racisme anti-blancs c'est ironique...


Ça n'existe pas?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 7 Sep 2018 15:05

Neimad a écrit:
math7777 a écrit:
Quand vous arrêterez d’enchainer les âneries ^^. :sun:

Venant d'une personne qui crie au racisme anti-blancs c'est ironique...


Bon ça va etre mon seul HS mais le âneries c'est de penser que ce genre de discours existaient il y a deux ans et c'est exactement parce qu'ils n'existaient pas que Trump a été élu . Après l’élection d'Obama la société américaine a tellement sorti au minorités l'idée que le racisme a été vaincu maintenant qu'ils ont un afro-américain à la maison blanche que ça les totalement démobiliser pour réclamer plus ce qui a laissé la part belle au idiots comme Trump. Mais d'une certaine façon peut-etre que la meilleure chose qui soit arrivé pour eux c'est l’élection de Trump qui est un putin de piqûre de rappel qu'avec ce genre de personne il ne faut jamais s'endormir d'ailleurs ce n'est pas par hasard que le combat pour l'égalité est a son apogée (malgré des dérives comme la twitter justice) et que maintenant même une industrie aussi rédige que Hollywood est entrain de changer . Rien qu'hier la Warner a annoncé l'adoption de l"Inclusion Rider" permettant une très grande diversité devant et derrière les caméra de pour tous leurs projets cinématographiques et télévisuels .

Et concernant le racisme anti-blanc va voir l’arrestation de John Cowell meurtrier de Nia Wilson adolescente afro-américaine qui a été égorgé par lui en plein rue . Et qui la Police l'a arrêté devant chez lui avec une seule patrouille sans le mettre à terre sans aucun cri sans qu'ils sortent leurs armes ils l'ont juste menotté alors que si ça avait été un jeune noir ils auraient envoyé le swat démoli la maison lui tiré dessus avant même qu'il les lève les bras en l'air . Et tu veux me parler de racisme anti-blanc la bonne blague .

Dark Sirgon a écrit:Je suis pas contre non plus un cast international, je ne vois pas pourquoi pour DBZ il faudrait un cast/prod exclusivement asiatique (hormis l'origine de l'oeuvre )
Si quelqu'un est capable de faire un film qui déboîte, je me fout de son origine ! !

Comme dit plus haut , DBZ se situe sur une "autre" terre donc...


Le problème c'est de laisser le mec faire un film qui déboîte . Je ne pense pas que le gars qui a fait DB Evolution voulait que Goku soit un lycéen mais je suis quasiment sur que la prod l'a obligé car ça fait partie des codes pour eux .Héro Ado= Lycéen = histoire d'amour avec la fille la plus populaire du lycée .DBZ a beau être une franchise international dans sa forme dans son fond elle est japonaise il faut des gens qui comprennent cette culture pour bien l'adapter et ça même si l'action se situe dans une autre terre (d'ailleurs ce n'est pas un argument très valable puisque l'inspiration de la culture asiatique visuellement est très présente dans la forme des personnages mais aussi dans les paysages de cette terre )

Pour donner un exemple plus récent le film Crazy Rich Asians bien que ça soit un livre écrit par un singapourien avec une héroïne chinoise quand il a commencé a rencontrer des producteurs pour adapter son livre la plupart lui ont directement dit que l’héroïne de son livre sera blanche dans le film parce que un film hollywoodiens avec deux acteurs asiatiques en lead ça ne se fera jamais . Ce n'est que quand il a rencontré le réalisateur Jon M. Chu qui lui a promis de respecter l'oeuvre parce qu'il connais l'importance de l'ethnie de l’héroïne dans l'histoire qu'il a enfin pu se reposer et savoir que son oeuvre sera bien adapté . Imaginez ils ont exigé à un totale changement du personnage pour un film de 30 Millions alors là les changements qu'ils demanderont pour un film de 150 millions de dollars .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 7 Sep 2018 15:21

Supernad a écrit:
Bon ça va etre mon seul HS mais le âneries c'est de penser que ce genre de discours existaient il y a deux ans et c'est exactement parce qu'ils n'existaient pas que Trump a été élu . Après l’élection d'Obama la société américaine a tellement sorti au minorités l'idée que le racisme a été vaincu maintenant qu'ils ont un afro-américain à la maison blanche que ça les totalement démobiliser pour réclamer plus ce qui a laissé la part belle au idiots comme Trump. Mais d'une certaine façon peut-etre que la meilleure chose qui soit arrivé pour eux c'est l’élection de Trump qui est un putin de piqûre de rappel qu'avec ce genre de personne il ne faut jamais s'endormir d'ailleurs ce n'est pas par hasard que le combat pour l'égalité est a son apogée (malgré des dérives comme la twitter justice) et que maintenant même une industrie aussi rédige que Hollywood est entrain de changer . Rien qu'hier la Warner a annoncé l'adoption de l"Inclusion Rider" permettant une très grande diversité devant et derrière les caméra de pour tous leurs projets cinématographiques et télévisuels .

Et concernant le racisme anti-blanc va voir l’arrestation de John Cowell meurtrier de Nia Wilson adolescente afro-américaine qui a été égorgé par lui en plein rue . Et qui la Police l'a arrêté devant chez lui avec une seule patrouille sans le mettre à terre sans aucun cri sans qu'ils sortent leurs armes ils l'ont juste menotté alors que si ça avait été un jeune noir ils auraient envoyé le swat démoli la maison lui tiré dessus avant même qu'il les lève les bras en l'air . Et tu veux me parler de racisme anti-blanc la bonne blague .


J'habite pas aux USA...je me fou de ce qui se passe la bas je te parle de ce qui se passe chez nous.

Donc tu soutiens que le racisme anti-blanc n'existe pas??? :perp: :point: :o

On croit rêver sérieusement je dois surement avoir affaire à des bobos/bourgeois qui vivent dans un autre monde ou peut être trop jeunes pour se rendre compte de réalité des choses.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités