Dragon Ball.. une nouvelle adaptation ciné ?

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Avr 2012 02:27

Demain va passer sur Game One l'épisode de DBZ-Kai ou Gohan se transforme en Super Saiyen 2 pour la toute première fois, je ne sais pas vous mais je trouve que cet instant est de loin le moment le plus mythique de l'animé (vient ensuite le moment ou Goku se transforme en Super Sayen pour la première fois)...pour ceux qui veulent revoir cette scène, la voici :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Avr 2012 16:20

Et le topic prophétique de l'année est...celui ci ! deux petits producteurs anglais fans de DBZ veulent réaliser une adaptation live, regardez l'un d'entre eux présenter son projet :



ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 22 Avr 2012 12:43

WTF :lol: :lol:

C'est pas des acteurs les mecs :lol:

C'est bien beau de faire DBZ mais y en a eu des adaptations de ce genre en Asie et c'était des narnars et ça sera pareil avec ça
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede DarkKane » Dim 22 Avr 2012 16:47

J'ai un peu peur que cette adaptation manque cruellement de moyen mais on sent quand même une volonté de bien faire beaucoup plus interessante que le Nanar produit par Hollywood. Donc bonne chance les gars.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Dim 22 Avr 2012 17:25

désolé Nirad, mais pour moi, une adaptation LIVE de DBz n'est pas envisageable..
flop assuré !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Avr 2012 19:59

stratus a écrit:désolé Nirad, mais pour moi, une adaptation LIVE de DBz n'est pas envisageable..
flop assuré !


Euhh tu sais que je n'ai rien a avoir avec eux, donc pas besoin d’être désolé vu que j'ai juste partagé cette info que je trouvais insolite...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 22 Avr 2012 21:53

NiradZedjati a écrit:
stratus a écrit:désolé Nirad, mais pour moi, une adaptation LIVE de DBz n'est pas envisageable..
flop assuré !


Euhh tu sais que je n'ai rien a avoir avec eux, donc pas besoin d’être désolé vu que j'ai juste partagé cette info que je trouvais insolite...

Insolite c'est le mot, que quelqu'un ait encore l'idée de faire un film live après l'échec de DBE est vraiment insolite.
Ceci dit je trouve le décor montré parfait.
Le reste, avec la petite démo à la fin de la deuxième vidéo, je trouve ça assez risible.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Avr 2012 03:55

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 25 Avr 2012 14:08

NiradZedjati a écrit:Les mecs sont vraiment sérieux !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/DragonBallNews/news/?a=58508


Ils sont bien idéalistes...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Avr 2012 03:17

Un nouvel update de la part de cette team qui n'a pas froid aux yeux, je leur reconnait au moins cette témérité là...



EDIT : en fait je viens de comprendre leur démarche, leur but n'est pas de tourner un film (bien sure si ils le peuvent ou si reçoivent les fonds nécessaires ils ne diront pas non) mais de tourner des sortes de trailers qui résument la saga Dragon Ball, en somme ils vont essayer de restituer l'univers de Dragon Ball le plus fidèlement possible, d'ailleurs ils vont commencer à filmer le 1er trailer à partir du 5 Mai prochain, et avec la post prod et donc l'ajout des effets spéciaux ils espèrent que celui ci sera disponible pour fin juillet début août, finalement je trouve que l'initiative est plutôt louable...wait and see donc !

PS : le premier "live action trailer" devrait ressembler à celui ci (qu'ils ont eux même monté) :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 29 Avr 2012 12:55

Oui c'est vrais que c'est très louable, et surtout ça peut donner quelque chose de sympas.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Avr 2012 15:09

Chocasse a écrit:Oui c'est vrais que c'est très louable, et surtout ça peut donner quelque chose de sympas.


En tout cas ça sera surement mieux que DBE...et ça c'est une chose de faite :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 29 Avr 2012 20:07

NiradZedjati a écrit:
Chocasse a écrit:Oui c'est vrais que c'est très louable, et surtout ça peut donner quelque chose de sympas.


En tout cas ça sera surement mieux que DBE...et ça c'est une chose de faite :D


D'un autre côté ça doit pas être très difficile. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Proxikan » Lun 30 Avr 2012 22:14

Je vais paraître catégorique au plus au point mais je pense qu'il n'en peut être autrement....

DBZ? En en film? NON, pas possible, ils ont essayé sans avoir les bases qu'il fallait et on à pu voir ce que ça a donné... Tout comme Avengers il y a quelques années, pour moi, techniquement ce n'est pas possible mais alors pas du tout! Comment rendre cette univers un temps soit peu crédible, comment fournir un esthétisme fidèle à la série avec les techniques d'aujourd'hui? Comment fournir des SFX assez pointu pour ne pas faire "vilain"?

Reparlons en peut être dans 5-10 ans, avant ça nope pour moi à oublier fermement si on veut le transposer en film, en animé pourquoi pas à la limite.
Proxikan
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 15 Avr 2012

Messagede Deyvrone » Lun 30 Avr 2012 23:12

Proxikan a écrit:Je vais paraître catégorique au plus au point mais je pense qu'il n'en peut être autrement....

DBZ? En en film? NON, pas possible, ils ont essayé sans avoir les bases qu'il fallait et on à pu voir ce que ça a donné... Tout comme Avengers il y a quelques années, pour moi, techniquement ce n'est pas possible mais alors pas du tout! Comment rendre cette univers un temps soit peu crédible, comment fournir un esthétisme fidèle à la série avec les techniques d'aujourd'hui? Comment fournir des SFX assez pointu pour ne pas faire "vilain"?

Reparlons en peut être dans 5-10 ans, avant ça nope pour moi à oublier fermement si on veut le transposer en film, en animé pourquoi pas à la limite.


c'est possible, mais dans un film style motion-capture.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Mai 2012 01:46

On va d'abord voir ce que va donner cette bande annonce, je pense qu'on peut au moins leur laisser le bénéfice du doute (même si on sait tous qu'aucun film ne verra le jour après cette tentative...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 1 Mai 2012 04:23

Dragon Ball est réalisable si on se base sur l'animé.

Goku enfant qui rencontre Bulma et qui parcours le pays ( on va appeler sa comme sa ) pour retrouver les dragon ball tu rajoute Yamcha, l'armée du ruban rouge, Piccolo, tortue génial, krillin, Mai, la transformation en singe géant, le championnat du monde des Art martiaux et le final avec piccolo voilà fini.

Tous sa sauf Krillin et l'armée du ruban rouge apparaisse dans le film de James Wong sauf que c'est un gros bordel et que c'est raté mais en soit tout est dans le film.

Donc c'est pas irréalisable faut juste rendre sa crédible et bien le faire sérieusement.

Par contre Dragon Ball z c'est une autre histoire c'est complètement impossible je pense, là vous avez pas tord c'est totalement irréalisable.

Les sayens ( Raditz , végeta , les singes géant ), Sur Namek ( Freezer ), les Cyborg et Cell, Boo là sa serait le truc le plus WTF :lol:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Proxikan » Ven 4 Mai 2012 17:59

Spidey-Ozzo a écrit:Dragon Ball est réalisable si on se base sur l'animé.

Goku enfant qui rencontre Bulma et qui parcours le pays ( on va appeler sa comme sa ) pour retrouver les dragon ball tu rajoute Yamcha, l'armée du ruban rouge, Piccolo, tortue génial, krillin, Mai, la transformation en singe géant, le championnat du monde des Art martiaux et le final avec piccolo voilà fini.

Tous sa sauf Krillin et l'armée du ruban rouge apparaisse dans le film de James Wong sauf que c'est un gros bordel et que c'est raté mais en soit tout est dans le film.

Donc c'est pas irréalisable faut juste rendre sa crédible et bien le faire sérieusement.

Par contre Dragon Ball z c'est une autre histoire c'est complètement impossible je pense, là vous avez pas tord c'est totalement irréalisable.

Les sayens ( Raditz , végeta , les singes géant ), Sur Namek ( Freezer ), les Cyborg et Cell, Boo là sa serait le truc le plus WTF :lol:


Vu comme tu présente la chose premièrement, donc pour Dragon Ball, oui la je suis prêt à me dire que c'est possible, quelques effets spéciaux, une personne se transformant en singe géant c'est gérable (on a vu bien pire) et quelques pouvoirs qui pètent aussi.

Pour le reste nous sommes d'accords, j'était catégorique car je n'arrive pas à détacher Dragon Ball de DBZ (qui pour moi est tout simplement le must de la série) qui lui serai pour longtemps encore irréalisable éffectivement :jap:
Proxikan
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 15 Avr 2012

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede Gregverbeek » Dim 6 Mai 2012 10:18

Laissons Dragon Ball en paix , un manga ne sera jamais crédible en film live , je redoute d'ailleur l'adaptation d'AKIRA qui va etre monstrueuse (Néo Tokyo > Néo New York > Beurk) , si on veut aprecier DBZ dans toute sa splendeur mieux vaut regarder Dragon Ball Kai , en VO pour avoir des voix potables ou en VF pour avoir les musiques d'origine au lieu de la bouse musicale de la VO, malgres quelque censures (moins de sang moins de gros mots "kuso" !) c'est le mieux dommages que la catastrophe de Fukuchima est mis fin a la production de la saga Buu mais au moins on les Saga Sayen/Freezer/Cell au top ! et au passage on devrait detruire toutes les copie existantes de de Dragon Ball Evolution qui est une insulte au cinéma à dragon ball et au bon gout en general
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Mai 2012 15:06

Gregverbeek a écrit:Laissons Dragon Ball en paix , un manga ne sera jamais crédible en film live , je redoute d'ailleur l'adaptation d'AKIRA qui va etre monstrueuse (Néo Tokyo > Néo New York > Beurk) , si on veut aprecier DBZ dans toute sa splendeur mieux vaut regarder Dragon Ball Kai , en VO pour avoir des voix potables ou en VF pour avoir les musiques d'origine au lieu de la bouse musicale de la VO, malgres quelque censures (moins de sang moins de gros mots "kuso" !) c'est le mieux dommages que la catastrophe de Fukuchima est mis fin a la production de la saga Buu mais au moins on les Saga Sayen/Freezer/Cell au top ! et au passage on devrait detruire toutes les copie existantes de de Dragon Ball Evolution qui est une insulte au cinéma à dragon ball et au bon gout en general


Je me demandais bien pourquoi y'avait pas la saga Buu dans Kai (je pensais plus que c'était un choix artistique), mais maintenant que tu dis que c'est la catastrophe de Fukushima qui a fait ça...dommage, j'aurais bien voulu voir ce que ça donnerait !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede DarkKane » Lun 7 Mai 2012 10:41

Pour revenir au film, l'adaptation de WATCHMEN était sois disante impossible & on a eu un film à la hauteur des attentes. Idem pour LE SEIGNEUR DES ANNEAUX qui, au passage, ont une durée totale de 12/13 heures pour un coût de 300 millions ! Ca permet de relativiser => En clair, un DRAGON BALL fidèle tournée à Hollywood serait exorbitant, tourné dans d'autres lieux, on peut avoir un vrai bon film à moindre coût.
Juste une idée : Et si le film avait pour héros Gohan & non Goku ? On commence directement avec les Sayans (avec, pourquoi pas, un générique animé montrant les aventures de Goku jeune). Surtout ça permettrait de pousser les fans à vouloir voir LE combat entre Cell & Gohan en SSJ2 en fin de trilogie ! En effet, même si j'apprécie DBZ, la dernière aventure avec Boo fut longue & franchement décevante en comparaison du combat contre le cyborg ultime de l'Armée du Ruban Rouge (qui, en plus, renvoyait aux origines du manga !)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Mai 2012 16:13

Je dirais que Goku est bien trop charismatique pour pouvoir s'en passer dans n'importe que film DBZ, d'ailleurs dans l'animé ils ont voulu emprunté cette voie la quand Toriyama a voulu laisser "les clés du camion" à Gohan en le rendant "presque" invincible en SS2 et en lui permettant de sauver la Terre après son combat réussi contre Cell, mais bon on a vu que dans la saga Buu, Goku était rapidement revenu aux affaires, endossant encore une fois le rôle d'unique rempart contre Buu, donc Goku est en quelque sorte le "John McClane" de l'univers Dragon Ball...c'est à dire qu'il est juste incontournable !

NiradZedjati a écrit:Un nouvel update de la part de cette team qui n'a pas froid aux yeux, je leur reconnait au moins cette témérité là...



EDIT : en fait je viens de comprendre leur démarche, leur but n'est pas de tourner un film (bien sure si ils le peuvent ou si reçoivent les fonds nécessaires ils ne diront pas non) mais de tourner des sortes de trailers qui résument la saga Dragon Ball, en somme ils vont essayer de restituer l'univers de Dragon Ball le plus fidèlement possible, d'ailleurs ils vont commencer à filmer le 1er trailer à partir du 5 Mai prochain, et avec la post prod et donc l'ajout des effets spéciaux ils espèrent que celui ci sera disponible pour fin juillet début août, finalement je trouve que l'initiative est plutôt louable...wait and see donc !

PS : le premier "live action trailer" devrait ressembler à celui ci (qu'ils ont eux même monté) :



Apparemment ils ont filmé quelques scènes et ils vont bientôt poster quelques photos de ce premier week end de tournage...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Mai 2012 20:10

Ils nous avaient promis des photos, voici la toute première qui montre...Piccolo !

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 8 Mai 2012 20:31

Les antennes et les oreilles sont ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Mai 2012 20:46

Oui on sent que ce sont des rajouts plus qu'autre chose, alors que ça doit être des appendices vivants...mais bon faut attendre le rendu final en vidéo après la post prod, car c'est normal de voir parfois des éléments du maquillage & costumes paraître faux (ex : les costumes dans 300 qui sonnaient très plastic) alors que dans le rendu final ils étaient magnifiques !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités