Sucker Punch

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★★☆☆☆
1
14%
★★★★★★★★☆☆
1
14%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Sucker Punch

Messagede acdcsatriani » Lun 7 Nov 2011 12:22

Sucker Punch ! C'est vraiment un film génial. Complexe est très subtil. Des comédiennes plus jolies les unes que les autres, des scènes d'actions magnifiques et un putain de réalisateur !!!!
Je veux absolument un numéro 2, mais bon c'est les numéro 2 c'est pas le fort de Zack Snyder :/
Let's time to Rock !!!!
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 7 Nov 2011 12:25

acdcsatriani a écrit:Sucker Punch ! C'est vraiment un film génial. Complexe est très subtil. Des comédiennes plus jolies les unes que les autres, des scènes d'actions magnifiques et un putain de réalisateur !!!!
Je veux absolument un numéro 2, mais bon c'est les numéro 2 c'est pas le fort de Zack Snyder :/


Le truc c'est que j'arrive pas à m'imaginer un n°2... Qu'est-ce qu'il aurait à raconter?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 7 Nov 2011 20:45

Dyo a écrit:
acdcsatriani a écrit:Sucker Punch ! C'est vraiment un film génial. Complexe est très subtil. Des comédiennes plus jolies les unes que les autres, des scènes d'actions magnifiques et un putain de réalisateur !!!!
Je veux absolument un numéro 2, mais bon c'est les numéro 2 c'est pas le fort de Zack Snyder :/


Le truc c'est que j'arrive pas à m'imaginer un n°2... Qu'est-ce qu'il aurait à raconter?

Je ne peux que plussoyer...
Le premier a fait un bide malgré les très bonnes critiques. La fin est difficile à comprendre et la théorie de notre hôte (que je partage) ne cesse d'être remis en question parce que mal expliquer dans le film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 7 Nov 2011 21:05

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:
acdcsatriani a écrit:Sucker Punch ! C'est vraiment un film génial. Complexe est très subtil. Des comédiennes plus jolies les unes que les autres, des scènes d'actions magnifiques et un putain de réalisateur !!!!
Je veux absolument un numéro 2, mais bon c'est les numéro 2 c'est pas le fort de Zack Snyder :/


Le truc c'est que j'arrive pas à m'imaginer un n°2... Qu'est-ce qu'il aurait à raconter?

Je ne peux que plussoyer...
Le premier a fait un bide malgré les très bonnes critiques. La fin est difficile à comprendre et la théorie de notre hôte (que je partage) ne cesse d'être remis en question parce que mal expliquer dans le film...


Ah, la fameuse (et excellente!) théorie de Mr LTH. Je l'ai lue avant d'aller voir le film (...) et à vrai sans elle je crois que je n'aurais pas compris certaines choses. Et le fait de voir à l'écran certains détails que Mr LTH avait relatés dans sa théorie m'a aidée à mieux comprendre le film :) et à mieux l'apprécier, surtout!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 7 Nov 2011 21:11

Dyo a écrit:Ah, la fameuse (et excellente!) théorie de Mr LTH. Je l'ai lue avant d'aller voir le film (...) et à vrai sans elle je crois que je n'aurais pas compris certaines choses. Et le fait de voir à l'écran certains détails que Mr LTH avait relatés dans sa théorie m'a aidée à mieux comprendre le film :) et à mieux l'apprécier, surtout!


J'ai préféré attendre de voir le film avant de lire sa théorie pour voir si j'arrivais moi même à la même conclusion...
Le fait est que non lol

Mais du coup lire la théorie et à ma pote (avec qui je suis allé au ciné) nous a donné envie de revoir le film!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Lun 7 Nov 2011 23:20

Génial, génial... tout est relatif.

il était beau et divertissant. Beau parce que c'était un plaisir pour les yeux, autant les actrices que l'image (la photo, l'esthétisme... on sent bien l'influence de films du même style, comme 300 - ah bah oui, tiens !) et divertissant car il y avait de l'action, du suspens, du rebondissement...
et en même temps, une fois l'euphorie passée, on se rend compte que... bin l'histoire elle est pourrie quoi. et c'est pour ça, aussi, que le film a été descendu en flèche : une jeune fille se fait enfermer dans un HP et qui arrive à s'évader par ses rêves... une fois que la fin arrive, on se dit : tout ça pour ça ??

et c'est là que le bat blesse. c'aurait été beaucoup mieux réussi si les rêves étaient la vraie histoire et non pas seulement des rêves, parce qu'une fois que le film est fini, finalement on réalise que l'histoire de la petite orpheline est vraiment pauvrette, ce qui accentue encore plus les incohérences et le manque de crédibilité du film.

bon je sais, il y a plein d'autres films aussi peu crédibles et aussi surréalistes... mais bon, là, le bémol est bien trop important pour pouvoir qualifier ce film de génial.


c'est un peu comme après avoir vu X-men 3 : on s'en est pris plein les yeux pendant 1h30, on a été émerveillés et on ressort conquis. plus tard, on se rend compte de tout ce qui gâche le film... L'incohérence (même pour un film de superhéros, on peut pas faire n'importe quoi), le manque de crédibilité et, parfois, les acteurs chiants...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dunkelzahn » Mar 8 Nov 2011 14:57

A l'époque j'avais craqué pour ce film dés les premières bandes annonces, j'adore ce réalisateur (j'ai tout les films en DVD ou blu Ray).
Bref j'avais acheté le pack collector du film qui contenait , pour rappel,
    la B.O. du film (a surprise il n'y a pas les musiques de la bande annonce)
    un livre contenant les artwork, des "fiches" sur les personnages, décors etc...
    une affiche et des cartes postales
    les blu Ray de 300 et Watchmen
    2 places de cinéma pour le film Sucker punch
    et le bon d'achat pour la version DVD/Blu Ray du film

Donc je suis aller le voir 2 fois au cinéma, entre j'avais lu la critique de MTh. Le film a plusieurs interprétations selon les points de vue, c'est surement ce qui en rebute plus d'un.
Pour moi les apartés de début et de fin du film sont très important . (je développerai peut être plus tard... ou pas)

Sur la version Blu Ray on trouve une version longue du film en VOST :( ,
    certains passage sont juste un peu plus long et n'apporte pas grand chose à l'histoire (entre autre : univers médiéval la scène de combat est plus longue :o ) et n'aurai fait que rallongé la durée du film
    un passage qui n'apporte rien à l'histoire, mais plus à l'ambiance Cabaret (numéro des filles), la chanson love is a drug est vraiment sublime (dans ma playlist), on la retrouve à la fin du générique
    Vers la fin une confrontation entre BabyDoll et le HighRoller qui éclairci la scène de la lobotomie.
    Ce petit plus m'avais bien marqué

Donc pour ceux qui ont vu la version longue vous en pensé quoi? enfin M.Th tu l'as vu?


Note : l'actrice Abbie Cornish qui joue Sweat Pea, a déjà été sous la direction de Zack Snyder dans le film d'animation le royaume de Ga'Hoole, c'était la voix de Otulissa (la méchante je crois)
42
Avatar de l’utilisateur
Dunkelzahn
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 8 Nov 2011 14:59

C'est de la fameuse confrontation entre Babydoll et le personnage de Jon Hamm qui a été censurée aux Etats-Unis pour la sortie ciné dont tu parles?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunkelzahn » Mar 8 Nov 2011 15:18

Oui c'est de cette scène , je ne savais pas que c'était à cause de celle là que Snyder a eu des problèmes avec la censure.

Je savais qu'il avais du faire différent modification de dernière minute pour que son film passe.

Je ne suis pas rentré dans les détails car je ne veux pas spoil et je me souviens plus trop donc pour l'expliquer j'aurai des difficultés ( et vaux mieux pas pour vous, je m'embrouille facilement ;) )
42
Avatar de l’utilisateur
Dunkelzahn
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 9 Nov 2011 00:23

Dunkelzahn a écrit:Oui c'est de cette scène , je ne savais pas que c'était à cause de celle là que Snyder a eu des problèmes avec la censure.

Je savais qu'il avais du faire différent modification de dernière minute pour que son film passe.

Je ne suis pas rentré dans les détails car je ne veux pas spoil et je me souviens plus trop donc pour l'expliquer j'aurai des difficultés ( et vaux mieux pas pour vous, je m'embrouille facilement ;) )


Justement la scène dont je te parle elle est susceptible à ce point d'être censurée?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunkelzahn » Mer 9 Nov 2011 19:39

si mes souvenirs sont bon ... je sens que je vais me le revisionner bientôt
Au début de la scène censuré le Highroller (Jon Hamm) est accompagné de 2 demoiselles très légèrement vêtues (topless)
la scène est très hot , les dialogues sont très important pour le film.
Mon but est de ne pas spoil cette version, quand j'aurai revu le film j'utiliserai la fonction "spoiler" que je viens de remarquer...
42
Avatar de l’utilisateur
Dunkelzahn
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Ven 27 Avr 2012 11:08

Je viens juste pousser un coup de gueule:

Pourquoi la verision longue est que sur le Blue ray?

J'ai pas de lecteur Blue ray :larme:
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Harmoniak » Ven 27 Avr 2012 14:27

Surtout que la version longue est vraiment bien. Haha :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Sucker Punch

Messagede GaUgAu » Sam 12 Mai 2012 23:44

Harmoniak, qui veut mettre la rage à tout le monde parceque tout le monde n'a pas de lecteur BR xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Sucker Punch

Messagede mianos » Sam 19 Jan 2013 14:30

j'ai revu le film hier soir. Je n'avais plus en tête la théorie de Mister Toiles Héroiques et j'avoue qu'en le revoyant j'ai pas su vraiment dire où voulait en venir Snyder, j'ai relu ce matin la page théorie du site, et c'est la seule explication que je vois qui soit logique et cohérente. Mais ce n'est pas super clair dans le film je trouve, faudra que je le revois en ayant l'idée Sweet Pea = Baby Doll pour voir mais le fait de devoir trouver cette théorie me gene un peu : c'est comem si on était obligé de trouver une signification au film, un truc qui ferait tenir les éléments ensemble, je suis d'accord avec l'idée, mais c'est tellement pas clair que soit Snyder ne savait pas vraiment où il allait, soit il n'a pas su mettre son idée claire dans le film.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Sucker Punch

Messagede Gregverbeek » Sam 19 Jan 2013 20:28

La version longue apporte beaucoup a la comprehension du film grace a cette scene finale , si vous ne l'avez pas vue je vous la conseille vivement .
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Sucker Punch

Messagede mianos » Sam 19 Jan 2013 20:45

bah il me semble qu'hier j'ai vu la version longue, je vérifirai selon la durée mais je crois bien que c'était ça.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Sucker Punch

Messagede Gregverbeek » Dim 20 Jan 2013 01:10

Si a la fin t'avais une scene avec le Highroller version cabaret et que le film était en VO t'a vu la version longue
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Lun 21 Jan 2013 10:07

j'ai vérifier avec la durée et j'ai en effet la scène avec le High Roller, donc j'ai bien vu la version longue.
Pour le coup je trouve pas que le film soit plus clair.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 19:41

Realese the Snyder Cut #2 !! :lol: N'empêche, j'aimerais bien le voir.. ! ^^




J'ai ajouté un sondage si vous souhaitez partager votre note. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 3 Juil 2021 16:38

"[The theatrical cut] is PG-13, but it feels like such an R-rated movie. And I think that’s one of the reasons why they altered the story. It’s been so long, but there would’ve been a lot more detail. Each scene would’ve been extended by 10 minutes. (Laughs.) We shot the hell out of that movie, and it was so fun. My character was the pilot, but I do know that the fighting sequences were much longer. Gosh, it felt like we trained so long for them. That whole experience in itself was six months, so there’s got to be more out there."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 3 Juil 2021 18:25

#ReleaseTheSnyderCut, le retour ? :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Sam 3 Juil 2021 18:54

Ah je dirais clairement pas non ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 1 Sep 2021 11:46

[instagram]https://www.instagram.com/p/CTNKMbwFVKc/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CTNpelPhco9/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 1 Sep 2021 11:54

Oh, chouettes photos ! J'aime bien savoir qu'il y a une bonne ambiance entre les personnes impliquées sur et en dehors du plateau de tournage, même après tout ce temps ça change des enfers de production ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités