Inception

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Angelus » Sam 25 Mai 2013 11:56

Elle date du lendemain de sortie du film cette théorie je crois :D Sinon la toupie s'arrête si on a envie qu'elle s'arrête et inversement et voilà :crazy: C'est du Nolan ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede EagleWolf » Sam 25 Mai 2013 16:19

Oui, j'ai déjà vu cette remarque quelque part.. peut-être sur le site, j'sais plus.. m'enfin bien que c'est relativement pertinent, je n'suis pas certain que cela soit une volonté de Nolan de jouer avec cet élément et le spectateur, compte tenu que, lorsqu'il se trouve dans un rêve, son rapprochement avec sa femme se fait quoi qu'il en soit et, de plus, si la bague était son totem il n'utiliserais donc pas la toupie.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Deyvrone » Sam 25 Mai 2013 16:51

La toupie est le totem de sa femme pas le sien.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede EagleWolf » Sam 25 Mai 2013 16:56

Oui je sais, mais pourquoi l'utilise t-il alors, comme ça, par amusement.. par nostalgie ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Sam 25 Mai 2013 16:58

EagleWolf a écrit:Oui je sais, mais pourquoi l'utilise t-il alors ?

pour faire croire aux gens et surtout au public que c'est le sien et que c'est l'élément important, pour écarter la concentration de l'alliance, pour qu'il se souvienne de sa femme et de tout le mal qui a suivi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 25 Mai 2013 17:34

Ça me paraît un peu gros vu que l'alliance n'était vraiment pas évidente à repérer, et bien que j'ai compris de suite son rapport avec la toupie et que je me sois demandé comment il pouvait utiliser celui de sa femme, alors qu'il dit à 'Paige' de ne jamais laisser quelqu'un toucher/prendre son totem (pour qu'il reste "neutre" et donc sûr), j'ai pensé que comme elle était morte, il pouvait "en hériter" et se l'approprier sans souci.
D'autant que tout le long du film il l'utilise systématiquement, comme dans l'arrière boutique où il teste l'efficacité de la drogue et ensuite il panique tellement son rêve était fort. La toupie en tombe même du lavabo. Là, il ne regarde pas du tout sa main. Il n'y a donc aucune référence à son alliance/totem dans tout le film et même lors de la dernière fameuse scène où l'on ne sait pas si la toupie va tomber, là on ne peut pas dire que l'alliance soit à écarter.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Sam 25 Mai 2013 17:52

EagleWolf a écrit:Ça me paraît un peu gros vu que l'alliance n'était vraiment pas évidente à repérer, et bien que j'ai compris de suite son rapport avec la toupie et que je me sois demandé comment il pouvait utiliser celui de sa femme, alors qu'il dit à 'Paige' de ne jamais laisser quelqu'un toucher/prendre son totem (pour qu'il reste "neutre" et donc sûr), j'ai pensé que comme elle était morte, il pouvait "en hériter" et se l'approprier sans souci.
D'autant que tout le long du film il l'utilise systématiquement, comme dans l'arrière boutique où il teste l'efficacité de la drogue et ensuite il panique tellement son rêve était fort. La toupie en tombe même du lavabo. Là, il ne regarde pas du tout sa main. Il n'y a donc aucune référence à son alliance/totem dans tout le film et même lors de la dernière fameuse scène où l'on ne sait pas si la toupie va tomber, là on ne peut pas dire que l'alliance soit à écarter.. !

Pour la toupie, il a été parfaitement clair. Chacun à son propre totem, personne ne doit savoir ce que c'est ni sa particularité. La toupie, c'est le totem de sa femme. A partir de là, y a pas à chercher plus loin, c'est pas le sien.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 25 Mai 2013 18:14

Si y avait pas à chercher plus loin on en parlerait même pas ! :lol:
Maintenant je ne fais que discuter d'un élément du film qui pose des questions de compréhension.
"..personne ne doit savoir ce que c'est ni sa particularité." alors y a un blème parce que Ariane (Paige) lui montre le sien en lui donnant sa particularité, Arthur (G-Levitt) montre le sien (un dé) à Ariane et lui dit sa particularité, et Cobb montre également le sien et sa particularité à Ariane.
Après tu m'diras, ils passent leurs temps à enfreindre les règles établies, surtout Cobb, donc ils ne sont pas à ça près. Et je rajouterais que, de toute façon, le paradoxe du totem est que dans un rêve il peut très bien ne pas se révéler utile compte tenu que l'esprit peut adapter tout élément à celui-ci.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spidey-Ozzo » Ven 31 Mai 2013 22:57

Stratus a écrit:


Ce qui faut savoir c'est que cette vidéo est entrain de faire un Buzz monstrueux !!!!! :lol: :lol: :lol:

Énormément de site comme '' lexpress '' ont reprit cette vidéo, et plusieurs personnes en ont parlé à la radio et tout

Le gars passe vraiment pour un héros alors que cette Théorie existe depuis la sortie du film

Nolan à bien réussi son coup, 3 ans après des gens polémique sur la fin et sur la toupie alors que cette toupie à toujours servit à rien :lol:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mai 2013 23:01

Effectivement, c'est très amusant.. on s'croirait dans les théories sur l'assassinat de JFK ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 15 Aoû 2018 04:25

Michael Caine qui répond à la question la plus connue de l'histoire du cinéma ! :o :lol: En gros quand il a lu le script il n'a pas tout compris et a demandé quand est-ce qu'on était dans la réalité et non dans un rêve, et la personne lui a répondu que lorsqu'il est dans les scènes, c'est la réalité.

En revanche, je ne pense pas qu'il faille tirer de conclusions trop hâtives de ça, tout dépend à qui il s'est adressé quand il a posé cette question.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 15 Aoû 2018 13:53

Je ne sais plus si j'avais déjà fait part de ma théorie personnelle sur le film ici, au cas où je la voici (je précise que tout ceci est issu de mon interprétation, donc ce ne sont pas des vérités absolues mais vous verrez que tout est plutôt logique :) ) :

En réalité, la toupie, on n'en a rien à faire. Elle est là uniquement pour détourner l'attention du vrai tour de magie du film. Pour cacher le prestige ;)
Comme le dit Cob, la toupie était le totem de sa femme. Pas le sien. Donc à partir de là bien sûr qu'elle va tomber à la fin, qu'on soit dans la réalité ou pas. Pour Cob faire tourner la toupie a deux buts : se rappeler sa femme dont il ne parvient pas à faire le deuil et pouvoir jeter un coup d'œil discret à son vrai totem, sa bague. Si vous regardez attentivement dans le film, il a sa bague dans chaque scène de rêve, et jamais dans la réalité (il faut donc regarder sa main quand il sort la toupie, et pas la toupie qui n'est là que pour détourner l'attention !).

Dans la scène finale, il n'a pas sa bague, donc on peut se dire que, chouette, il est dans la réalité, tout va bien ! Mais pas forcément ! En effet, à la fin du film dans les limbes il parvient à faire le deuil de sa femme. Et si à partir de là, à partir du moment où il la laisse partir en paix, il "l'oubliait" et faisait ainsi disparaître la bague ? On peut même imaginer que toute l'opération n'était qu'un coup monté par ses coéquipiers qui voyaient Cob rongé par la tristesse et voulaient l'aider, que tout était factice dans le seul but d'amener Cob dans les limbes, de lui faire perdre son totem de pouvoir lui faire retrouver sa famille dans un rêve dont il n'aurait du coup pas conscience…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 15 Aoû 2018 14:25

On ne saura jamais de toute façon. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 15 Aoû 2018 15:41

Bah c'est logique de toute façon ?

Enfin je sais pas j'ai jamais compris les gens qui se prenaient la tête de fou sur cette fin alors que c'est sûrement la fin nolanienne la plus facile à comprendre, rien qu'au premier visionnage pour ma part ! :lol:

Ils ont réussis leur missions, pouf ils se réveillent tous dans l'avion, vu que le milliardaire chinois s'est arrangé pour que DiCaprio retrouve des papiers américains si la mission réussie, c'est ce qu'il se passe et pouf il passe tranquillement la douane et peu enfin arrêter son job et fait au revoir de loin à ses associés.
Et il retrouve ses enfants et tout est bien qui fini bien. Même cette toupie qui ne sert pas vraiment à grand chose vacille (preuve donc qu'elle va tomber), pour encore plus aider le spectateur un peu débile et lui dire "c'est bon tqt il est réveillé et il a retrouvé ses gosses tout est bien qui fini bien !"

Il n'y a franchement rien de compliqué, les gens surcotes beaucoup trop cette fin au prétexte que le reste du film était légèrement mindfuck.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 15 Aoû 2018 15:55

D'accord avec ça, et je l'ai aussi ressenti comme un moyen de mettre aussi le doute au spectateur, mais peut-être plus pour l'interroger sur sa propre vie : "Et vous, est-ce que vous êtes dans un rêve là, ou bien ?". :crazy: :lol: :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 15 Aoû 2018 20:30

LMO42 a écrit:Bah c'est logique de toute façon ?

Enfin je sais pas j'ai jamais compris les gens qui se prenaient la tête de fou sur cette fin alors que c'est sûrement la fin nolanienne la plus facile à comprendre, rien qu'au premier visionnage pour ma part ! :lol:

Ils ont réussis leur missions, pouf ils se réveillent tous dans l'avion, vu que le milliardaire chinois s'est arrangé pour que DiCaprio retrouve des papiers américains si la mission réussie, c'est ce qu'il se passe et pouf il passe tranquillement la douane et peu enfin arrêter son job et fait au revoir de loin à ses associés.
Et il retrouve ses enfants et tout est bien qui fini bien. Même cette toupie qui ne sert pas vraiment à grand chose vacille (preuve donc qu'elle va tomber), pour encore plus aider le spectateur un peu débile et lui dire "c'est bon tqt il est réveillé et il a retrouvé ses gosses tout est bien qui fini bien !"

Il n'y a franchement rien de compliqué, les gens surcotes beaucoup trop cette fin au prétexte que le reste du film était légèrement mindfuck.

Oui mais la toupie n'est pas son totem, elle tombera de toutes façons, qu'il soit dans un rêve ou pas ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Jeu 16 Aoû 2018 04:35

LMO42 a écrit:Bah c'est logique de toute façon ?

Enfin je sais pas j'ai jamais compris les gens qui se prenaient la tête de fou sur cette fin alors que c'est sûrement la fin nolanienne la plus facile à comprendre, rien qu'au premier visionnage pour ma part ! :lol:

Ils ont réussis leur missions, pouf ils se réveillent tous dans l'avion, vu que le milliardaire chinois s'est arrangé pour que DiCaprio retrouve des papiers américains si la mission réussie, c'est ce qu'il se passe et pouf il passe tranquillement la douane et peu enfin arrêter son job et fait au revoir de loin à ses associés.
Et il retrouve ses enfants et tout est bien qui fini bien. Même cette toupie qui ne sert pas vraiment à grand chose vacille (preuve donc qu'elle va tomber), pour encore plus aider le spectateur un peu débile et lui dire "c'est bon tqt il est réveillé et il a retrouvé ses gosses tout est bien qui fini bien !"

Il n'y a franchement rien de compliqué, les gens surcotes beaucoup trop cette fin au prétexte que le reste du film était légèrement mindfuck.


Dans le même genre, il y a certaines personnes qui pensent que la fin de The Dark Knight Rises est un rêve d’Alfred le majordome :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Jan 2020 16:49

:lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 14 Jan 2020 03:01

Ce serait quoi l’intérêt scénaristique si la fin du film Inception était un rêve ?
Je veux dire, à part jouer un peu avec le cerveau des spectateurs, je ne vois pas du tout un intérêt scénaristique dedans.

J’ai toujours compris que Leonardo DiCaprio rentrait bel et bien chez lui, c’est juste la fin la plus logique et compréhensible à mes yeux. Et je ne connaissais même pas encore l’astuce de la bague à l’époque de mon premier visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Juin 2020 21:40

A press release issued by Warner Bros. states that the Inception re-release will give audiences a sneak peek at Tenet and other projects coming from the studio.

“This special anniversary theatrical event will also give audiences a never-before-seen look at footage from Nolan’s highly anticipated film Tenet, which will debut worldwide two weeks later, on July 31. Moviegoers will also be treated to an exclusive sneak peek of select films on Warner Bros.’ upcoming slate.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 30 Juin 2020 01:36

Inception sur un ecran Imax (par contre ça avait l'air d'être une copie normale) juste epoustouflant ce film avec les notes de Zimmer à fond dans la salle ohlala quelle soirée. :respect: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Mar 30 Juin 2020 11:38

ROY a écrit:Inception sur un ecran Imax (par contre ça avait l'air d'être une copie normale) juste epoustouflant ce film avec les notes de Zimmer à fond dans la salle ohlala quelle soirée. :respect: :respect:


Ouah la chance! Ca doit être une sacrée expérience!
Les cinémas sont toujours fermés au Maroc ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Sam 18 Juil 2020 11:23

10 ans.. !


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 20 Juil 2020 10:14

EagleWolf a écrit:10 ans.. !


Ce petit coup de vieux ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Aoû 2020 00:47

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités