[Saga] Alien / Prometheus / Covenant

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Mer 6 Sep 2017 17:17

EagleWolf a écrit:Comme je n'ai pas encore vu le film, je poste ça sans regarder :


Du coup je me suis bien marré.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 7 Oct 2017 16:01

Ridley Scott veut se concentré plus sur l'I.A. que sur les Aliens... (Quand je soulignais que c'était à présent David au centre de l'histoire. ^^)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 7 Oct 2017 16:04

EagleWolf a écrit:Ridley Scott veut se concentré plus sur l'I.A. que sur les Aliens... (Quand je soulignais que c'était à présent David au centre de l'histoire. ^^)

De ce côté là il nous apprend rien c'est à peu près clair depuis Prometheus (et avec Covenant c'est devenu évident...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 7 Oct 2017 16:37

EagleWolf a écrit:Ridley Scott veut se concentré plus sur l'I.A. que sur les Aliens... (Quand je soulignais que c'était à présent David au centre de l'histoire. ^^)


Il aura fallu au passage détruire la mythologie Alien pour que Ridley se rende compte qu'il préfère se concentrer uniquement sur les androïdes ! :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Piccolo » Sam 16 Déc 2017 13:43

Batman a écrit:J'espère que l'age rattrapera bientôt Ridley pour qu'il arrête de maltraiter cette saga et que Neill Blomkamp pourra faire son film.


Scott faut le mettre à la maison de retraite. Je préfère revoir Alien vs Predator car même si ce film n'a pas grand chose sous la patte il ne flingue pas les origines du Xénomorphe.
Piccolo
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede Thomas » Jeu 21 Déc 2017 19:49

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Ridley Scott veut se concentré plus sur l'I.A. que sur les Aliens... (Quand je soulignais que c'était à présent David au centre de l'histoire. ^^)

De ce côté là il nous apprend rien c'est à peu près clair depuis Prometheus (et avec Covenant c'est devenu évident...)


Qu'il change le titre de son film.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Dark Sirgon » Jeu 21 Déc 2017 22:53

Franchement il aurait vraiment du continuer dans la direction de Prometheus, raconter l'histoire des space-jockey etc... Au lieu de faire machine arrière et de nous pondre covenant ! !
A l'époque tout le monde critiquait Prometheus et réclamaient les aliens et maintenant on voit se que ça donne ..
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 29 Déc 2017 16:28

Tiens, Neill Blomkamp vient de publier deux nouveaux concept arts de son Alien 5 sur insta ^^ :

Instagram photo by Nb • Dec 27, 2017 at 3_44 AM • Instagram.jpg

Instagram photo by Nb • Dec 27, 2017 at 3_43 AM • Instagram.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thomas » Sam 30 Déc 2017 12:20

Et pendant ce temps, on doit se coltiner la vieille souche de Scott.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Sam 24 Fév 2018 00:06

J'ai finalement vu Covenant, et c'est pas mal...et oui les vrais méchants de l'histoire (Prometheus inclus) ce ne sont pas les bébêtes mais David avec son délire mégalomaniaque et génocidaire :lol: (d'ailleurs le twist de fin était facile à griller)...mais franchement j'ai passé un agréable moment, même si j'aurais voulu connaitre plus le monde des ingénieurs (c'est l'aspect qui m'attirait plus dans Prometehus par exemple)...mais bon on a au moins vu ce qui leur était arrivé (et c'est moche :paf: ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 10 Fév 2019 02:01

Au micro d'IGN James Cameron a partagé qu'il travaillerait sur un possible relancement du film Alien par Neill Blomkamp :

(À partir de 00:54)

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Dim 10 Fév 2019 11:39

Ouais ben j'espère qu'il dit pas ça trop à la légère, parce que "ça va faire jaser". ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mar 2019 16:47

Pour le 40e anniversaire de la franchise, Twentieth Century Fox s'est associée à la communauté créative mondiale Tongal pour développer et produire six courts métrages originaux.

Le studio aurait passé en revue plus de 550 pitches de cinéastes, le réduisant à six dernières histoires. Les cinéastes ont ensuite eu un accès sans précédent à la franchise, y compris des éléments de narration, des créatures, et des personnages. Chacun des six courts métrages offre un nouveau récit aux fans tout en rendant hommage au film original.

Le déploiement des six courts métrages commencera chaque semaine sur IGN à partir du 29 mars. À partir du 3 mai, ils seront disponibles sur les chaînes sociales officielles de @AlienAnthology et AlienUniverse.com, avec un contenu exclusif dans les coulisses.

Liste des six courts :
ALIEN: Alone - ALIEN: Containment - ALIEN: Harvest - ALIEN: Night Shift - ALIEN: Ore - ALIEN: Specimen


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Dim 17 Mar 2019 00:40

Wahou, c'est génial comme idée. :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mer 27 Mar 2019 00:57

De ouf !

Si ça peut permettre d'éloigner papy scott de la franchise, ça me va ...! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thomas » Mer 27 Mar 2019 22:28

LMO42 a écrit:De ouf !

Si ça peut permettre d'éloigner papy scott de la franchise, ça me va ...! :D


Justement ce papy a la tête dure et faudra plus que ça pour l'en dissuader. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Supernad » Jeu 28 Mar 2019 18:34

Je ne sais pas si vous avez vu ça mais une bande de lycéens américains ont adapté le premier Alien en piece de théatre et ils ont tellement fait le buzz avec leurs production super réussi que même Ridley Scott leurs a envoyé un petit mot de remerciement .



Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 29 Mar 2019 19:22

Tiens Sigourney Weaver a justement posté un message à ce propos :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 29 Mar 2019 23:44

Décidément entre ça et les courts de l'anniversaire, ça faisait un bail que j'avais pas autant eu de joie pour ma saga. :D :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 30 Mar 2019 00:13

Rien à voir mais c'est tellement douloureux de voir Prometheus dans le titre de ce topic à chaque fois. :paf: Sinon j'ai un peu roulé des yeux en lisant le message de Ridley mais celui de Sigourney est cool. J'espère qu'un de ces jours cette saga se relancera intelligemment.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Avr 2019 04:56

Est-ce que vous me conseillez de visionner le reste de la licence après Aliens, le retour ?

Parce qu’il n’y a que le troisième opus de David Fincher qui me tente vite fait pour l’instant, le reste semble assez mauvais d’après les réactions que j’ai pu récolter un peu partout....
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thomas » Mer 3 Avr 2019 09:55

Winter Soldier a écrit:Est-ce que vous me conseillez de visionner le reste de la licence après Aliens, le retour ?

Parce qu’il n’y a que le troisième opus de David Fincher qui me tente vite fait pour l’instant, le reste semble assez mauvais d’après les réactions que j’ai pu récolter un peu partout....


Tu peux visionner les Aliens v Predator. Tu verras, c'est cool :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede EagleWolf » Mer 3 Avr 2019 10:10

Le 3 est vraiment bien de mon point de vue. Et le 4 de Jeunet est bien cool, et encore davantage quand on apprécie sa filmo. Alors oui il avait un peu divisé à l'époque (et encore aujourd'hui), mais pour ma part, malgré un ou deux trucs un peu limites, je l'ai trouvé réussi en grande parti. Au moins il avait pu faire son truc autant que possible dans la grosse machine hollywoodienne.. et rien que pour ça, c'est respect.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Avr 2019 10:27

Je vais regarder le troisième et le quatrième opus aujourd’hui, la nouvelle duologie me tente moins en revanche (encore une licence populaire qui a été détruite, non ?)

Sinon, j’aime beaucoup l’aspect huit-clos de Alien, la naissance de chestburster me mettait vraiment mal à l’aise lorsque j’étais plus jeune. Le deuxième opus de James Cameron suit le cheminement classique de la suite « encore plus big » qui devenait progressivement une tendance à l’époque mais le film fonctionne bien parce qu’il est différent du premier et n’est pas réalisé par un réalisateur lambda sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 3 Avr 2019 11:57

Oui tout à fait, le second envoi la purée avec un grand nombre de bestioles, et Fincher ensuite revient à l'esprit du premier avec une forme de gros huit clos avec sa patte si particulière. Jeunet quant à lui aborde l'aspect génétique de la question et permet de faire évoluer le concept et donc l'histoire, lui aussi avec son style particulier, et puis mine de rien il y a Ron Perlman dans le cast :).. bref tu verras.. et même si tu ne les adorais pas, tu devrais passer de bons moments. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités