[Saga] Alien / Prometheus / Covenant

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede LMO42 » Mer 3 Avr 2019 13:22

Et que ouep même si certains sont décriés, je trouve que c'est mieux sur le principe de voir une saga dans son entièreté afin de vraiment s'approprier une saga et ce qu'on y apprécie dedans, ainsi que choisir son préféré, et pouvoir parler d'une saga avec une bonne argumentation.
Certes ici il y a des choses qui ont été retcon ou complètement HS, (là où une saga comme HP par exemple est linéaire), mais c'est surtout pour le principe de l'appropriation et la compréhension du style. :)

Du coup quand même je te conseille de voir aussi Promotheus et Covenant, même si tu risques de ne pas aimer, c'est toujours mieux pour l'analyse ou même la critique et/ou la revalorisation de l'oeuvre générale !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 3 Avr 2019 15:42

Ah oui c'est vrai qu'il y a ces deux là après ^^.. je n'y pensais même plus. :lol:
Mais s'il ne les a pas vus, alors pourquoi pas évidemment, ne serait-ce que pour les voir une seule fois. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 26 Mai 2019 09:52

Longue interview de Ridley Scott sur le premier Alien...

Concernant les suites, il dit :
There’s only ever the one. It’s like trying to do a sequel to ‘2001’. Fundamentally, you can’t. Really, with the greatest respect to ‘Star Wars,’ the best film by far is the one that George directed, right? By miles. It was unique. It was absolutely wonderful to me. It was the fairy story of all fairy stories in space. And to follow through is a tough call. So, same with ‘Alien’.

Interestingly enough, I was never asked to do the sequel. Maybe because I was such a tough guy when I was doing it they didn’t want me back. But I was also in the habit of not wanting to do a sequel then either. So I would never have done it.

^^

Et quant à l'avenir de la franchise :
Go on, leave that [the familiar elements] behind, and see where it can evolve. So we’re looking where we’re going to evolve.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede GreenArrow » Mer 29 Mai 2019 10:39

Ridley Scott à l'écriture et à la réalisation de la suite de Covenant. Il ne va jamais s’arrêter celui-là... :paf:
Pas d'annonce de casting pour le moment mais je pense que Michael Fassbender reviendra.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Yehuda » Mer 29 Mai 2019 11:55

Un équivalent de Days of Future Past mais pour la franchise Alien serait cool et permettrait d'avoir à la fois Michael Fassbender, Katherine Waterston et Danny McBride AINSI QUE Sigourney Weaver, Winona Ryder, Ron Perlman, ec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 29 Mai 2019 13:01

Ah yes celui là j'irai le voir au ciné day 1 ! J'ai hâte de voir jusqu'où il peut encore creuser :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede GreenArrow » Mer 29 Mai 2019 13:39

Adanedhel a écrit:Ah yes celui là j'irai le voir au ciné day 1 ! J'ai hâte de voir jusqu'où il peut encore creuser :twisted:


Il est tout à fait capable de faire pire que Covenant ça c'est vrai :cry:
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede math7777 » Mer 29 Mai 2019 20:24

Personne n'ai aimé Covenant? J'avais trouvé ça sympa.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Mai 2019 12:33

math7777 a écrit:Personne n'ai aimé Covenant? J'avais trouvé ça sympa.

Je l'avais trouvé visuellement assez impressionnant, et l'interprétation de Fassbender était assez cool… mais à part ça il crachait tellement sur toute la mythologie Alien :paf: pourtant j'y suis pas vraiment attaché, j'ai découvert la saga que très récemment, mais même à moi ça m'a fait mal :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 30 Mai 2019 13:40

Pour ma part, bien que je trouvais le cast de Covenant plutôt cool, je n'ai pas aimé la direction d'acteur, j'ai trouvé le scénario pompé sur les premiers films Aliens (même chose finalement que nombre de gens reprochent à la nouvelle trilogie Star Wars malgré toutes les différences) et globalement - à part le visuel - il m'a semblé que ce film, tel un X-Men: Apocalypse, Venom ou encore Hellboy (2019), avait 10 ou 15 ans de retard...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 22 Juil 2019 23:28

Adanedhel a écrit:Et le meilleur de la saga :D


En même temps, les films Alien de Ridley Scott et Aliens de James Cameron sont difficiles à partager parce qu’ils sont très différents, le premier film est une sorte de huit-clos horrifique sous fond de science-fiction tandis que le second film est davantage un blockbuster d’action et même de guerre par moment.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 22 Juil 2019 23:37

Winter Soldier a écrit:
Adanedhel a écrit:Et le meilleur de la saga :D


En même temps, les films Alien de Ridley Scott et Aliens de James Cameron sont difficiles à partager parce qu’ils sont très différents, le premier film est une sorte de huit-clos horrifique sous fond de science-fiction tandis que le second film est davantage un blockbuster d’action et même de guerre par moment.

Oui c'est vrai, et c'était très malin de la part de Cameron de partir là dessus parce que dans le premier si l'alien fait peur c'est parce qu'on ne le connaît pas. En l'ayant vu en entier à la fin du premier il ne peut plus effrayer autant, donc orienter le film sur l'action était vraiment bien joué :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 31 Aoû 2019 17:52

Trailer du documentaire Memory: The Origins of Alien :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Juin 2020 21:49

Speaking with the LA Times, Ridley Scott explained what he thinks the franchise would need to do in order to move forward as well as survive:

“I still think there’s a lot of mileage in Alien, but I think you’ll have to now re-evolve. What I always thought when I was making it, the first one, why would a creature like this be made and why was it traveling in what I always thought was a kind of war-craft, which was carrying a cargo of these eggs. What was the purpose of the vehicle and what was the purpose of the eggs? That’s the thing to question — who, why, and for what purpose is the next idea, I think.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 4 Juin 2020 11:53

Intéressant je verrai bien un mélange entre Stargate Universe et Avengers: Infinity War, si ça permet de réconcilier une partie des fans avec la franchise pourquoi pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 7 Sep 2020 17:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Sep 2020 17:30

...et rebelotte :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juin 2021 16:37

De nouveaux concept art du Alien 5 de Neill Blomkamp (via le lien du tweet) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juin 2021 11:07

En voilà d'autres :


[instagram]https://www.instagram.com/p/CPaGPANDB4h/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CP3oUubjNU4/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CP5uJjoLxWw/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CP8fZFvDYA8/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CQCHdH2jaHD/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CQEaRZxDGW-/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CQG2L5GDjPC/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Mar 2022 03:01

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 5 Mar 2022 12:44

Pourquoi pas, c'est un plutôt bon réal', à voir ce qu'il proposera.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Nov 2022 11:43

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Déc 2022 19:16

Sous le titre de travail Alien: Romulus, le tournage est prévu pour commencer le 6 février prochain :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Déc 2022 19:23

Ce projet me rend curieux, un retour aux sources pourrait être salutaire pour la saga...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 3 Mar 2023 12:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

cron