[Saga] Alien / Prometheus / Covenant

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede ROY » Jeu 13 Avr 2017 22:27

Haha merci en tout cas.
Après je t'avoue que les easter eggs et tout ça fonctionne dans les deux sens, tu peux te dire "ah oui, c'est donc pour ça qu'ils avaient fait ça !".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 14 Avr 2017 01:24

ROY a écrit:Pour commencer : je n'ai jamais vu aucun Alien / Prometheus / Alien VS Predator / Predator et autres...

Image


Mais je viens de voir que mon ciné fait une soirée VO le 9 Mai :
* Alien : Convenant à 19h45
* Alien à 22h15

Ma question : Est-ce que c'est un ordre cool (chronologique) et j'ai juste à voir Prometheus avant d'y aller ? Ou est-ce qu'il faut que je vois les films dans leur ordre de sortie pour encore mieux apprécier le visionnage ?

Est-ce que cette liste est bonne ?
Et l'ultime question : Est-ce que tous les films de la liste sont réellement canons entre eux ?

Merci ! :jap:

PS : J'ai vraiment l'intention de regarder ces 12 films, même si je me doute qu'il doit y avoir quelques daubes parmi la liste. :D


La saga Alien vaut vraiment le détour. Le premier est un énorme classique pour ma part ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 14 Avr 2017 09:31

Ah oui nan mais là, il ne faut pas te prendre la tête Roy.. tu peux limite mettre les 'Predator' de côté pour plus tard et commencer direct les 'Alien' dans l'ordre chrono (impératif).. et ensuite Prometheus.. puis tu pourras allez tranquille voir Covenant. Les VS sont vraiment totalement subsidiaires.. ils ont voulu se taper un kiffe mais au final ça reste de la (très) grosse série B pas vraiment digne des deux sagas. Et enfin le Predators avec Adrian Brody n'a pas spécialement à être vu en premier franchement.. il se passe peut-être avant le Predator de Swarzy mais perso je trouve plus logique de le voir après le 2.. c'est un peu comme pour SW je conseille donc l'ordre de sortie.. maintenant tu fais évidemment bien comme tu l'sens hein. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 14 Avr 2017 09:41

EagleWolf a écrit:.. il se passe peut-être avant le Predator de Swarzy


T'en es sur Eagle ? ? J'en ai pas souvenir. ..pour moi il se passait entre le 1 et le 2, à la limite ,car le 2 se passe dans un futur proche ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 14 Avr 2017 10:05

D'où mon questionnement (je ne l'ai vu qu'une fois et y a un bon moment).. pourquoi l'ont-ils mis en premier de la liste ?? :perp:

Après vérif' il se passe bien en 2010.. donc ils se sont bien gourés dans l'ordre chrono :roll:.. il se place après les deux premiers, vu que le 2 se passe en 1997.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 14 Avr 2017 10:31

HaHa en 1997 !!!! J'adore les films qui se passe dans le futur...Mais maintenant dans le passé :lol: :crazy: faudrait presque créé un topic pour les recenser :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 14 Avr 2017 14:44


"Putain j'comprends mieux l'film du coup !" :lol:
et
La chaise pliante :perp: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 15 Avr 2017 19:58

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Avr 2017 01:46

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 18 Avr 2017 11:55

Rassurant.. pour le moment...




:spoil: Des photos tirées du magazine Empire... Attention certaines sont relativement spoilantes !




Et deux vidéos virales :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Avr 2017 02:03

Prologue du film qui nous montre ce qui est advenu du Dr Shaw !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Avr 2017 10:29

NiradZedjati a écrit:Prologue du film qui nous montre ce qui est advenu du Dr Shaw !


:o :o :o


Le live de l'Alien Day :




Et deux autres messages viraux :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Avr 2017 12:29

Cette scène sera dans le film ? Parce que cette ville c'est quand même un truc de dingue :o :o ce serait dommage qu'elle n'y apparaisse pas ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Avr 2017 13:18

B'en elle apparaît dans le trailer donc je pense que oui.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Avr 2017 16:45

Merci :) Ah ça doit être le deuxième trailer que je n'ai pas regardé ^^
En tous cas plutôt cool pour le développement de la mythologie ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 1 Mai 2017 15:29

Un petit tour sur le set :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Mai 2017 16:19

Scott semble indiquer quer le film de Blomkamp ne verra pas le jour...

With Covenant's release approaching in the next few weeks, Scott has been doing the press tour for the film, and in an interview with French website Allocine, seemingly put the final nail in the film's coffin. “I think it will never see the light. There was never a scenario, just an idea that evolved into a pitch of 10 pages, I had to participate as a producer but it did not go any further because Fox decided that they did not want to do it. I had already done Prometheus and worked on Covenant.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 1 Mai 2017 19:33

Bon b'en c'est réglé.. enfin plié. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede eowyn » Lun 1 Mai 2017 22:05

NiradZedjati a écrit:Scott semble indiquer quer le film de Blomkamp ne verra pas le jour...

With Covenant's release approaching in the next few weeks, Scott has been doing the press tour for the film, and in an interview with French website Allocine, seemingly put the final nail in the film's coffin. “I think it will never see the light. There was never a scenario, just an idea that evolved into a pitch of 10 pages, I had to participate as a producer but it did not go any further because Fox decided that they did not want to do it. I had already done Prometheus and worked on Covenant.”


Bizarre car l'année dernière, Sigourney Weaver ET James Cameron déclaraient officiellement qu'ils avaient lus le script de ce film. :lol:

Avril 2016
This statement contradicts what Sigourney Weaver said last year when discussing the project's delay, as the actress seemed fairly certain the film would still get made. "Well, I think it is [being made]. Ridley asked Neill not to make our Alien until after Prometheus 2. He wanted his movie to shoot and be released first. But it's an amazing script, and Neill and I are really excited about doing it. We're doing other things until we can get going on that. I'd be really surprised if we didn't do it, because it's such a great script, and we love working together. So, it's just going to take a little bit longer to get out to you, but it'll be worth the wait."


Source : https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/alien/it-looks-like-neill-blomkamps-alien-sequel-is-never-happening-according-to-ridley-scott-a150751

Juillet 2016
“I think it works gangbusters. He shared it with me, and I think it’s a very strong script and he could go make it tomorrow. I don’t know anything about the production, and I don’t know what Ridley [Scott]’s doing."


Source : http://io9.gizmodo.com/james-cameron-thinks-neill-blomkamps-aliens-sequel-scri-1784210612

En somme, tout cela ressemble à Ridley souhaitant prendre le contrôle de l'univers Alien quitte à arrêter tout autre développement peu importe leur état d'avancement et mentir. :sif:
Quelle mauvaise foi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Batou » Mar 2 Mai 2017 01:39

Ultra-dommage, Neil Blomkamp est talentueux et j'aurais été très intrigué de voir sa vision sur Alien ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Mysterion » Mer 3 Mai 2017 16:52

Les bande annonces de ce film me donnent vraiment envie de le voir sauf que j'en ai vu aucun. Ce film c'est un prequel de quelque chose ? Vous me conseillez de voir lequel avant ? Prometheus ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Batmanium » Mer 3 Mai 2017 17:00

Mysterion a écrit:Les bande annonces de ce film me donnent vraiment envie de le voir sauf que j'en ai vu aucun. Ce film c'est un prequel de quelque chose ? Vous me conseillez de voir lequel avant ? Prometheus ?


Oui, je crois qu'il vaut mieux que tu regardes Prometheus avant étant donné que Covenant va apparemment reprendre certaines intrigues.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 3 Mai 2017 18:49

L'idéal serait que tu vois les quatre Alien(s) + Prometheus avant, mais si tu n'es pas dans l'optique de les voir.. alors oui regarde au moins Prometheus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 3 Mai 2017 21:14

Perso je ne vous ai pas écouté j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai regardé Prometheus en premier. :D
Et mardi soir soirée VO au ciné : Alien: Covenant + Alien. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 3 Mai 2017 21:19

ROY a écrit:Perso je ne vous ai pas écouté j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai regardé Prometheus en premier. :D


Cette hérésie... ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités