[Saga] Alien / Prometheus / Covenant

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Mai 2017 11:25

Pauvre fou !!! :o :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mysterion » Ven 5 Mai 2017 14:17

ROY a écrit:Perso je ne vous ai pas écouté j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai regardé Prometheus en premier. :D
Et mardi soir soirée VO au ciné : Alien: Covenant + Alien. :jap:


Et ça donne quoi ducoup ?!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ROY » Ven 5 Mai 2017 15:59

Mysterion a écrit:
ROY a écrit:Perso je ne vous ai pas écouté j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai regardé Prometheus en premier. :D
Et mardi soir soirée VO au ciné : Alien: Covenant + Alien. :jap:


Et ça donne quoi ducoup ?!

Ben j'ai bien aimé, le film est sympa. Et franchement qui ne connait pas un minimum la mythologie Alien sans jamais avoir vu les films ? Donc impossible d'être perdu devant Prometheus. Au pire devant les films suivants on dira "Ah mais oui, c'était pour ça !".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 6 Mai 2017 02:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 9 Mai 2017 19:38

Cinema Teaser n'est pas tendre... : "Moins ambitieux que PROMETHEUS, ALIEN COVENANT n’a pas grand-chose à raconter et apparaît comme un exemple vain de ‘marvelisation’." 2/5 :paf:



(Edit)
Et CloneWeb ce n'est pas mieux... "La saga Alien était caractérisée par des personnages forts et une aura mystérieuse autour de sa créature. Alien Covenant est l’opposé de tout cela, vidé de toute substance, de toute magie. Comme la saga Indiana Jones s’est arrêtée réellement après trois films, la saga Alien s’est terminée après la version de Jean-Pierre Jeunet. Le reste ne compte pas. C’est du moins ce qu’il faut se dire parce que Papy Scott a bien l’intention, lui, de continuer sa petite aventure dans son coin. Mais ce sera sans nous."

:paf: :paf: :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 10 Mai 2017 01:09

Alors j'en sors et j'ai préféré Alien: Covenant à Prometheus (je rappelle que j'ai l’œil totalement neuf sur la franchise, j'ai vu Prometheus la semaine dernière). En revanche j'ai trouvé Alien (que j'ai vu à la suite) vachement meilleur que les deux autres. Les quelques rires dans la salle pour les mauvais effets comme l'alien voiture téléguidée... :D Après en voyant Alien je me suis aperçu que les Prometheus et surtout Alien: Covenant reprennent beaucoup de choses du premier pour faire de l'easter egg... à tel point que certaines scènes sont vraiment forcées pour le coup, on est plus sur de l'easter egg Maxi Kinder Surprise. Mais bon... moi je les ai vus à 15 minutes d'écart alors que ce sont des films qui ont quand même une différence d'âge de 38 ans... ! ^^

Je vais attendre un peu pour regarder la suite + les Predator. :)

Edit : Ah oui par contre quelque chose que j'ai remarqué en ayant vu Alien. La saga ne fait pas comme Star Wars... dans cette dernière tout correspond chronologiquement, quitte à faire des décors technologiques vraiment rétro dans la prélogie. Alors que là ce n'est pas le cas du tout et ça casse un peu le truc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Ven 12 Mai 2017 22:11

J'en sors. Ma réaction à chaud:
Très déçu! J'attendais à être conquis: j'aime beaucoup la saga, l'histoire, le contexte, le casting (McBride,
Crudup, Fassbender). J'avais hâte de le voir. Bilan: c'est une déception. J'ai pourtant toujours été bon public...
Je commence à être plus critique, l'âge sans doute :lol:

En fait, ce qui faisait le charme de la saga en quelque sorte était que le personnage principal était l'Alien. ça plus le huis-clos et l'aspect survival, tout en nourrissant la mythologie Alien à travers des clins d'oeil, des références, des "cohérences" . Là patatras, le personnage du film est clairement Fassbender (gentil, méchant, deus ex machina, le "dieu" de la mythologie: il prend clairement la place des space jockey, au sens propre comme au figuré..., il vit même une histoire d'amour avec lui-même :lol: ). Bref, c'est bien dommage...

Le deuxième point qui m'a déçu est que l'action se passe très peu sur le vaisseau mais trop sur la planète. La session de flute :perp:

Enfin la dernière chose: les repères temporels sont complètement bafoués... A peine "facehuggé", l'alien bébé sort du captain et devient adulte en un clin d'oeil. Et puis je ne comprends pas trop comment le second facehugger a pu pondre un oeuf alors qu'il est vite tué... Et en plus de ça l'alien est direct adulte...

Faire de David, le créateur des l'alien est quand même super décevant... Qu'en est il de l'évolution naturelle de celui-ci, des reines pondeuses, des facehuggers...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 12 Mai 2017 22:15

La session de flute c'était pour montrer qu'il ne sait pas créer alors que lui, si.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Ven 12 Mai 2017 22:17

ROY a écrit:La session de flute c'était pour montrer qu'il ne sait pas créer alors que lui, si.


Je suis d'accord mais il joue quand même de la flûte pendant 10 minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 13 Mai 2017 11:30

Vu hier soir et pour ma part j'ai plutôt apprécié... J'ai découvert la saga assez récemment (j'ai vu le Huitième passager, Aliens et Prometheus), donc je n'y suis pas aussi attaché que si je l'avais vu plus jeune.
Déjà le film est vraiment très beau et magnifiquement bien réalisé. Après niveau scénario ça pêche un peu plus avec pas mal d'incohérence (le casque qui capte le message parce qu'il est à l'extérieur, euh, l'antenne du vaisseau aussi hein :lol: , la croissance des aliens qui est très aléatoire...), mais un bon développement de la mythologie de la saga. J'ai particulièrement apprécié le personnage de David qui est une sorte de réinterprétation du mythe de l'antéchrist (les Ingénieurs créent l'homme, l'homme crée David et David détruit les Ingénieurs). L'interprétation de Michael Fassbender est d'ailleurs pour moi le gros point fort du film (on peut dire qu'il le porte quasiment tout seul).
J'ai trouvé que l'Alien manquait un peu d'iconisation... Dans Rogue One par exemple, Dark Vador est introduit de manière à rappeler son statut iconique, d'abord son ombre, puis il apparaît à contre jour et enfin il s'approche et domine Krennic, même si le personnage est connu de tous depuis 40 ans. Ici l'Alien est tout de suite balancé sans qu'on ne soit "teasé", c'est un peu dommage.

En bref c'était très sympa, mieux que Prometheus mais en dessous des originaux (au moins les deux premiers ;) )

ps: gros faux raccord lors del'apparition du premier "backbuster". La membre de l'équipage se retrouve éclaboussée de sang sur le visage, plan suivant elle appelle le vaisseau et n'a plus de sang et elle retourne à la cabine et est à nouveau tâchée :lol: :roll:

pps: on remercie James Franco pour ses 3sec d'apparition :lol: :roll:
En fait ils l'ont appelé juste pour le prologue diffusé sur internet il y a quelques semaines (pareil pour le Doc Shaw...) :roll: :roll: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 13 Mai 2017 17:34

Je n'avais pas regardé les prologues car je pensais qu'ils seraient dans le film moi. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 13 Mai 2017 17:48

ROY a écrit:Je n'avais pas regardé les prologues car je pensais qu'ils seraient dans le film moi. :paf:

Honnêtement je pense qu'ils auraient dus. Au moins le premier qui permet d'introduire un peu plus les personnages (la plupart est très superficielle) et de présenter la mission...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 14 Mai 2017 10:15

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 14 Mai 2017 10:17

Mon dieu la forme dans le fond. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 17 Mai 2017 10:47

Sympa le résumé ;) :




(Edit)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 14 Aoû 2017 10:35

Comme je n'ai pas encore vu le film, je poste ça sans regarder :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 18 Aoû 2017 19:22

Vu Alien: covenant

Pour la faire courte , le film est plutôt pas mal et esthétiquement sympa !

Par contre je ne comprend plus rien aux Alien :crazy:
Déjà que dans prometheus leurs naissances étaient plus que aléatoire mais là c'est encore pire ils naissent aussi bien par les plantes que par les oeufs ...et dans prometheus par la fécondation ? ??
Les xenomorphes grandissent à la vitesse de la lumière :paf: sans logique ...


Sinon le twist, je l'ai vu venir à partir du moment où david se coupe les cheveux ...dommage .
D'ailleurs y a que moi que ça choque qu'il soit encore blond après 10 ans ?? Elle était costaud sa teinture !! :D


et pour en revenir au twist , quelqu'un a compris comment ça se fait que David n'a plus sa blessure au menton à la fin ?? :happy:

Du coup après visionnage de covenant je me dis que Cameron aurait dû continuer dans la lancé de prometheus et nous en apprendre plus sur la race space-jockey plutôt que de refaire du Alien ...
parce que maintenant avec le génocide de David je crois que c'est mort pour avoir des explications :roll:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Mar 29 Aoû 2017 18:16

Vu Covenant et.. relativement déçu. Relativement car, comme Prometheus, la réal' est très belle, les FX sont bons (à part un à moment précis mais rien de bien gênant), l'ensemble n'est pas si mal, mais le scénario pêche un peu trop, avec des incohérences assez limites, et un décentrage qui pourrait être intéressant mais qui, en définitif, est juste pompeux et agaçant.


Dès le début Ridley Scott pose le rapport à Dieu.. le créateur.. la création.. et la raison de l'existence. Mais il n'en fait finalement pas grand chose.

La manière dont David s'est débarrassé des ingénieurs est simplement triste, au lieu de les rencontrer et d'apprendre à les connaître quitte à ensuite les détruire pour une raison X ou Y, mais nan.. ils les a zigouillés direct.. gros bof.

Arrivés sur la planète, la façon dont les deux gars ne se méfient pas plus que ça de ce qui les entourent.. le premier écrasant les poches des spores sans même s'en rendre compte, et le second approchant sa tête à deux centimètres et s'amusant presque à en toucher un avec le doigt et de le percer.... nan mais sérieux ? :crazy:

La rapidité de gestation dans les corps, puis la croissance des aliens, sont vraiment excessifs. Rapport à l'évolution de la créature dans les précédents films, c'est illogique..c'était aussi plutôt rapide certes, mais ici il faut à peine une à deux heures pour cela, et quand la créature sort, elle grandit vitesse grand V :perp:.. nawak. :roll:

Aucune surprise avec le soi disant twist de fin.. évidemment que c'est David et pas Walter.

Et donc David a gardé des bestioles avec lui, où va-t-il les emmener et quels expériences va-t-il encore mener (?).. mystère. Mais franchement cela ne m'emballe même pas vraiment de le savoir. ^^



Bref, j'ai l'impression que la volonté ici est de faire de petits épisodes qui feront une grande histoire en regardant tout à la suite à partir de Prometheus.. et de rejoindre forcément l'histoire avec Ripley. Tout ça au détriment de la créature finalement.. qui, au lieu d'être toujours la star comme dans les quatre premiers Alien, devient une sorte de second rôle comme un autre.. qui surgit quand on a besoin de lui, mais sans véritable grand intérêt ni profondeur. C'est David à présent qui est au centre de l'histoire, mais pas comme Ripley.. nan.. là, c'est lui qui est maître à bord, et pour je ne sais combien de temps encore...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mar 29 Aoû 2017 19:52

Du coup avec des critiques mitigés (pour pas dire autre chose :roll: ) et un box office frileux ( ~ 230 M) je me demande si on aura une suite ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batmanium » Mar 29 Aoû 2017 20:01

Dark sirgon a écrit:Du coup avec des critiques mitigés (pour pas dire autre chose :roll: ) et un box office frileux ( ~ 230 M) je me demande si on aura une suite ?...


J'ai cru comprendre qu'ils allaient faire un dernier film pour clore la saga Prometheus et après ça ils feront de nouveaux films mais qui se dérouleront cette fois-ci après Alien : Resurrection.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Dark Sirgon » Mar 29 Aoû 2017 20:14

Batman a écrit:
Dark sirgon a écrit:Du coup avec des critiques mitigés (pour pas dire autre chose :roll: ) et un box office frileux ( ~ 230 M) je me demande si on aura une suite ?...


J'ai cru comprendre qu'ils allaient faire un dernier film pour clore la saga Prometheus et après ça ils feront de nouveaux films mais qui se dérouleront cette fois-ci après Alien : Resurrection.


Ça serait au moins ça :sif:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Mer 30 Aoû 2017 15:58

Batman a écrit:
Dark sirgon a écrit:Du coup avec des critiques mitigés (pour pas dire autre chose :roll: ) et un box office frileux ( ~ 230 M) je me demande si on aura une suite ?...


J'ai cru comprendre qu'ils allaient faire un dernier film pour clore la saga Prometheus et après ça ils feront de nouveaux films mais qui se dérouleront cette fois-ci après Alien : Resurrection.


Bon c'est pas plus mal. J'imaginais mal Scott tirer cette saga pendant encore 2/3 films... (bien que même si elle n'est pas ouf je l'apprécie plutôt bien).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 2 Sep 2017 17:02

38 Things We Learned from Ridley Scott’s Audio Commentary.. relativement intéressant.


Batman a écrit:J'ai cru comprendre qu'ils allaient faire un dernier film pour clore la saga Prometheus et après ça ils feront de nouveaux films mais qui se dérouleront cette fois-ci après Alien : Resurrection.

Apparemment cela se déroulerait après le premier Alien.. ce serait donc des sequels à Alien et prequels aux 2, 3, et 4. :roll:

Scott says on the commentary that Covenant is the middle chapter for this new series of Alien films: “There’s a platform for what we’re doing right now. It’ll be Prometheus, Covenant 1, and Covenant 2, then we’ll probably come in the back end of Alien 1, and that’s already kind of been worked out. Covenant 2’s already being written [by] John Logan.”
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 2 Sep 2017 17:39

En somme au final on part sur une sorte de prélogie (Covenant 2 qui va se finir juste avant Alien 1) ?
Si ça se trouve Scott va faire comme Star Wars, et dans moins d'une 20aine d'années on aura une postlogie ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 2 Sep 2017 17:58

J'espère que l'age rattrapera bientôt Ridley pour qu'il arrête de maltraiter cette saga et que Neill Blomkamp pourra faire son film.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ROY et 35 invités