[Saga] Alien / Prometheus / Covenant

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 31 Jan 2016 22:02

mulder29 a écrit:
Mauvais exemple, j'ai cru comprendre que dans "Crimson Peak" justement, Del Toro n'a pas eu recours au CGI pour les monstres.

Oh si ça en est..... Ça casse même avec l'esthétique du film....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Lun 1 Fév 2016 11:21


B'en j'espère qu'on la verra dans au moins un des suivants. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Lun 1 Fév 2016 12:36

mulder29 a écrit:
k3nny_v3nom a écrit:


Si c'est pour nous faire des jump-scare à gogo et montrer des Xenomorphes sous toutes les coutures grâce à la CGI (un peu comme dans Crimson Peak :sif: ), en mettant de côté l'ambiance du premier film si particulière avec toute cette notion de hors-champ, de ce que l'on entend sans le voir, de la peur évoquée à travers le vécu des personnages....
Je ne sais pas trop si je suis OP pour ça...


Mauvais exemple, j'ai cru comprendre que dans "Crimson Peak" justement, Del Toro n'a pas eu recours au CGI pour les monstres.

Et, un peu comme EagleWolf, le fait de ne rien montrer à l'époque, c'était juste par effet de "cache-misère" parce que la technologie ne permet pas d'élaborer un design convaincant. Moi aussi, perso, y a beaucoup de film que je trouvais nul étant gamin parce qu'on ne voyait rien du monstre. :lol:



Je suis dans la lignée d'Adanedhel : la contrainte de ne pas pouvoir en montrer trop a rendu les réalisateurs et scénaristes plus imaginatifs (je dis "les" parce que j'englobe Jaws ou The thing là-dedans) et à développer les personnages, leurs rapports et à construire une tension et une atmosphère que je n'ai jamais retrouvé dans les suites ou remakes qui ont suivis.
Dans le cas d'Alien ce que j'ai adore notamment c'est que le premier est dur à tuer, qu'on ne sait pas à quoi il ressemble ni ses capacités et que les lieux sont propices à se cacher, ça m'a fait frémir pendant longtemps. Et puis la suite arrive et là tout est sujet à blague, les aliens ne sont pas très dangereux ni difficiles à tuer (on tire dessus et c'est fini), c'est juste qu'ils sont très nombreux (du coup plus assez de balles, être encerclés tout ça), et le film est plus une comédie légèrement horrifique qu'autre chose (les décors et véhicules sont bien plus intéressants que le reste).

Yep pour avoir vu Crimson Peak, ça fait bizarre ces fantômes moches.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Lun 1 Fév 2016 12:48

La suite est effectivement plus extravagante mais le 3 revient à une atmosphère beaucoup plus tendue tout en montrant le monstre de façon assez magistrale.. donc une fois de plus tout est relatif.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 1 Fév 2016 13:04

Johnny B. a écrit:

Je suis dans la lignée d'Adanedhel : la contrainte de ne pas pouvoir en montrer trop a rendu les réalisateurs et scénaristes plus imaginatifs (je dis "les" parce que j'englobe Jaws ou The thing là-dedans) et à développer les personnages, leurs rapports et à construire une tension et une atmosphère que je n'ai jamais retrouvé dans les suites ou remakes qui ont suivis.
Dans le cas d'Alien ce que j'ai adore notamment c'est que le premier est dur à tuer, qu'on ne sait pas à quoi il ressemble ni ses capacités et que les lieux sont propices à se cacher, ça m'a fait frémir pendant longtemps. Et puis la suite arrive et là tout est sujet à blague, les aliens ne sont pas très dangereux ni difficiles à tuer (on tire dessus et c'est fini), c'est juste qu'ils sont très nombreux (du coup plus assez de balles, être encerclés tout ça), et le film est plus une comédie légèrement horrifique qu'autre chose (les décors et véhicules sont bien plus intéressants que le reste).



Ah non, dans "The Thing", on nous montre toutes les créatures/monstres sont toutes les coutures, y a pas vraiment de mystères. :lol: Le paradoxe du film s'est justement de nous montrer le plus possible les créatures sans pour autant que l'on ait l'impression d'avoir vu la Chose proprement dite, toujours des phases de transformation inachevées.

Pour "Alien", la créature est si dure à tuer parce que les personnages ne sont pas formés pour ça : l'équipage auquel appartient Ripley est un équipage d'ouvrier ou d'employé de transport je crois, pas des militaires, ils n'ont pas d'armes, en tout cas, ils n'ont pas d'équipement destinés à ça. En gros, les mecs doivent se débrouiller avec un lance-flamme et basta.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Johnny B. » Lun 1 Fév 2016 14:15

EagleWolf a écrit:La suite est effectivement plus extravagante mais le 3 revient à une atmosphère beaucoup plus tendue tout en montrant le monstre de façon assez magistrale.. donc une fois de plus tout est relatif.


Le 3 revient à la difficulté et l'alien unique mais le film est bancal et les phases où on le voit attaquer (les phases statiques étaient encore en animatronic) n'ont pas très bien vieilli.

Ce qui est embêtant dans ce nouveau cas, c'est d'annoncer qu'on verra la créature comme si c'était déjà un aveu de faiblesse: on n'a pas d'idée mais on verra la bête. C'est mon interprétation, bien sûr, mais c'est ce que j'ai senti en lisant et si je l'ai ressenti c'est parce que j'ai souvent été échaudé par la paresse d'écriture due au fait qu'il est tellement facile et peu cher de créer des créatures désormais qu'à bien des reprises le scénario s'en ressent car on se contente de cela: montrer.

mulder29 a écrit:
Ah non, dans "The Thing", on nous montre toutes les créatures/monstres sont toutes les coutures, y a pas vraiment de mystères. :lol: Le paradoxe du film s'est justement de nous montrer le plus possible les créatures sans pour autant que l'on ait l'impression d'avoir vu la Chose proprement dite, toujours des phases de transformation inachevées.


Ah ben, c'est possible. C'est peut-être ça ou ma mémoire me joue des tours (ça date de vieux et je l'ai revu moins souvent que les deux autres) mais j'avais l'impression de n'avoir pas vu grand-chose à part à la fin. Faudrait que je revois, tiens. :)

Pour "Alien", la créature est si dure à tuer parce que les personnages ne sont pas formés pour ça : l'équipage auquel appartient Ripley est un équipage d'ouvrier ou d'employé de transport je crois, pas des militaires, ils n'ont pas d'armes, en tout cas, ils n'ont pas d'équipement destinés à ça. En gros, les mecs doivent se débrouiller avec un lance-flamme et basta.


Bien sûr. Et c'est cool.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Lun 1 Fév 2016 18:01

C'était cool oui, mais l'idée ensuite était justement de changer la donne histoire de ne pas toujours voir la même chose.. idem pour le 3 et ensuite le 4. Perso j'ai toujours kiffé cette franchise qui a su se renouveler à chaque épisode. Après, forcément, chacun préfère le/les sien/s.


Johnny B. a écrit:Ce qui est embêtant dans ce nouveau cas, c'est d'annoncer qu'on verra la créature comme si c'était déjà un aveu de faiblesse: on n'a pas d'idée mais on verra la bête. C'est mon interprétation, bien sûr, mais c'est ce que j'ai senti en lisant et si je l'ai ressenti c'est parce que j'ai souvent été échaudé par la paresse d'écriture due au fait qu'il est tellement facile et peu cher de créer des créatures désormais qu'à bien des reprises le scénario s'en ressent car on se contente de cela: montrer.

Le truc c'est que si demain ils faisaient de nouveau un Alien sans le montrer, b'in le public serait sacrément déçu et pesterait comme jamais.. à moins bien sûr d'un chef d'oeuvre qui ferait de ce film un renouveau du genre.. mais je n'y crois pas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 24 Fév 2016 10:06

Demián Bichir (The Hateful Eight) fera parti de l'équipage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 29 Fév 2016 17:12

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 29 Fév 2016 18:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 28 Mar 2016 19:11

J'avais raté ça le mois dernier mais deux autres acteurs ont rejoint le casting.. à savoir :
Alexander England (Gods of Egypt) et surtout Billy Crudup (Spotlight) le Mr Manhattan de Watchmen.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 25 Avr 2016 19:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Avr 2016 18:08

Première photo symbolique à l'occasion de l'Alien Day fêté avant hier :

20th Century Fox FR sur Twitter - -La mission commence maintenant  #AlienCovenant #AlienDay426.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Mai 2016 16:30

EagleWolf a écrit:Première photo symbolique à l'occasion de l'Alien Day fêté avant hier :

20th Century Fox FR sur Twitter - -La mission commence maintenant #AlienCovenant #AlienDay426.jpg


Et on a des photos du plateau de tournage ici.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2016 17:07

Intrigantes ces photos... :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Mai 2016 18:40

Première photo de Katherine Waterston (assise à droite) :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede fontreven » Ven 27 Mai 2016 18:20

EagleWolf a écrit:Première photo de Katherine Waterston (assise à droite)


Tu pensais que c'était nécessaire de préciser?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Tom's19 » Ven 27 Mai 2016 19:04

fontreven a écrit:Tu pensais que c'était nécessaire de préciser?? :lol:


J'ai pensé la même :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Ven 27 Mai 2016 19:36

On ne la voit pas super bien donc j'ai cru que oui.. mais finalement non donc.. ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Juin 2016 18:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Juin 2016 18:33

Photo de tournage :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 18 Juin 2016 03:17

Un p'tit aire de McConaughey sur la photo le Fassbender :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 18 Juin 2016 08:27

En quelque sorte oui c'est vrai :).. et certainement aidé par le flou :lol:.. en tout cas David a retrouvé un corps.. à moins que ce ne soit un autre David ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mar 21 Juin 2016 00:35

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Juin 2016 00:40

Ah j'pensais qu'elle allait nous faire une "James Franco" (dans la sage des Apes)...tant mieux pour elle car sa carrière n'a pas trop décollé ces derniers temps.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron