[Saga] Alien / Prometheus / Covenant

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Dio Brando » Mar 20 Déc 2011 16:36

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est totalement insupportable de diffuser un teaser de trailer :evil:

C'est vrai que pour le coup, ça m'a bien degouté aussi, on a attendu des mois sans rien, pourquoi diffuser des bouts d'images à 3 jours du trailer??? Marketing certes, mais inutile...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Prometheus

Messagede Superbiz » Mar 20 Déc 2011 16:39

Créer le buzz, aujourd'hui, ca devient vraiment n'importe quoi... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Madrox » Mar 20 Déc 2011 22:16

Question je n'y connais presque rien à Aliens mais on ne peut pas imaginer que en reprenant le mythe de Prométhée on découvre qu'en fait l'homme (une espèce humanoïde) c'est pris pour Dieu en créant une super bêbête : l'Alien pour botter le cul à d'autres extra-terrestre (les Prédators) et qu'à la fin sa créature se retourne contre lui, un truc à la Frankenstein quoi (le Prométhée Moderne). C'est pas crédible ?
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Dyo » Mar 20 Déc 2011 22:20

C'est possible. Juste, j'enlèverai le côté "on crée des Aliens pour pouvoir se défendre face à des Prédators". L'humain étant ce qu'il est, créer une nouvelle forme d'humanité juste pour voir jusqu'où il peut aller me paraît déjà crédible.
Et du peu de que j'avais vu de la BA en mauvaise qualité, on voit un plan où un ventre humain gargouille TRES violemment, comme s'il y avait quelque chose à l'intérieur...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 21 Déc 2011 10:35

Ah oui donc chui pas fou, j'avais bien vu dans la BA de mauvaise qualité des indices d'Aliens !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Prometheus

Messagede OrangePayne » Dim 8 Jan 2012 12:22

La bande-annonce est stylé en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Prometheus

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 15:39

Perso le teaser m'a vraiment fait plaisir... Mais j'ai pas vu énormément d'indices vis à vis d'alien à part peu être le vaisseau du 1 et du 2 (avec l'extraterrestre momifié dedans)
Après rien n'empêche qu'il soit dans le même univers mais que ça soit pas un préquel mais plutôt une sorte de spin-off. (ça serait sympa une saga dans le même univers par le maître him-self) :)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Chocasse » Lun 9 Jan 2012 17:40

Solmend a écrit:Perso le teaser m'a vraiment fait plaisir... Mais j'ai pas vu énormément d'indices vis à vis d'alien

Ba quand même, c'est pas comme si yavait une bonne centaine d'oeufs dans une pièce ! Enfin je suppose que c'est des oeufs d'Aliens, mais bon ça peut pas être trente-six truc.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 17:44

Chocasse a écrit:
Solmend a écrit:Perso le teaser m'a vraiment fait plaisir... Mais j'ai pas vu énormément d'indices vis à vis d'alien

Ba quand même, c'est pas comme si yavait une bonne centaine d'oeufs dans une pièce ! Enfin je suppose que c'est des oeufs d'Aliens, mais bon ça peut pas être trente-six truc.

Ben justement moi j'aurais plutôt dis des pierre tombales en regardant la BA (ça a l'air d'être en pierre et ils ont pas la formes des oeufs d'Aliens)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Chocasse » Mar 10 Jan 2012 13:56

Solmend a écrit:
Chocasse a écrit:
Solmend a écrit:Perso le teaser m'a vraiment fait plaisir... Mais j'ai pas vu énormément d'indices vis à vis d'alien

Ba quand même, c'est pas comme si yavait une bonne centaine d'oeufs dans une pièce ! Enfin je suppose que c'est des oeufs d'Aliens, mais bon ça peut pas être trente-six truc.

Ben justement moi j'aurais plutôt dis des pierre tombales en regardant la BA (ça a l'air d'être en pierre et ils ont pas la formes des oeufs d'Aliens)

Moi je pensais a des Oeufs artificiels, des hommes qui ont créer les Aliens ... Après si ça se trouve je me plante complètement mais vu que c'est un dérivé du scripte de base sur le préquel des Aliens, ça m'éttonerais pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Prometheus

Messagede Solmend » Mar 10 Jan 2012 14:26

C'est aussi tout à fait possible... Alien4 aborde bien l'évolution des aliens
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Jan 2012 04:47

Image qui montre à quoi ressembleront les "aliens" du film (les Space Jokeys ? la fameuse race suprême créatrice de mondes ?...etc)

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 15 Jan 2012 12:27

WTF ? Ca pourrait expliquer la ressemblance de base des Aliens, vu qu'ils viennent de leur propres corps, enfin je spécule, je spécule ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Prometheus

Messagede Stratus » Dim 15 Jan 2012 19:07

J'aime bien leur bottes..
Ouais, ça fait déguisement.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Dim 15 Jan 2012 22:45

Solmend a écrit:Perso le teaser m'a vraiment fait plaisir... Mais j'ai pas vu énormément d'indices vis à vis d'alien à part peu être le vaisseau du 1 et du 2 (avec l'extraterrestre momifié dedans)
Après rien n'empêche qu'il soit dans le même univers mais que ça soit pas un préquel mais plutôt une sorte de spin-off. (ça serait sympa une saga dans le même univers par le maître him-self) :)


la façon dont le titre apparait, la sonnerie/alarme pendant tout le teaser...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Prometheus

Messagede OrangePayne » Lun 16 Jan 2012 20:34

Arg, moi qui ne voulait surtout pas des costumes. :(
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Solmend » Mar 17 Jan 2012 12:51

Dunno a écrit:la façon dont le titre apparait, la sonnerie/alarme pendant tout le teaser...


Je parlais d'au niveau des décors et des scènes...
Enfin j'ai re-regardé le premier alien et maintenant des références partout ou du moins je me pose pas mal de question pour faire un lien avec le film original

La première : le visage qui brûle, un rapport avec le sang acide de vous savez qui?
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede LhommeCornichon » Lun 20 Fév 2012 13:59

Il suffit de voir la bande-annonce d'Alien de l'époque et de comparer avec celle de Prometheus, c'est tout de même plus qu'un clin d'oeil ! Le titre qui apparaît progressivement, les sons, les cris, le montage, c'est la même chose. Ensuite on voit clairement l'apparence du Space Jockey (immense, bleu et nu comme un ver) dans un plan de la BA... Pour moi ce sont des E.T. qui sont à l'origine des aliens, et pourquoi pas de l'humanité... Puis le titre à forte connotation mythologique me semble être un sacré indice sur le contenu du script !
Avatar de l’utilisateur
LhommeCornichon
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 16 Fév 2012

Messagede Angelus » Lun 20 Fév 2012 21:50

LhommeCornichon a écrit:Pour moi ce sont des E.T. qui sont à l'origine des aliens, et pourquoi pas de l'humanité...

Je pense la même chose au sujet de l'humanité. Je les vois bien comme une sorte d'évolution avancée de l'espèce humaine, des êtres très intelligents, scientifiques...

Les Aliens je pense à une sorte de création aussi, une sorte d'arme parfaite... Mais d'un côté les différentes formes d'évolution me font douter... Ou alors le vaisseau du "Space Jockey" a vécu la même chose que l'équipage du Nostromo, un facehugger était dedans et a tué le pilote, ça a donné une reine qui a pondu une centaine d'oeufs et ces derniers ont survécu grâce à la technologie bio-mécanique...

Argh je sais pas mais bordel vivement LE FILM !!! :D

Pour le côté mythologique c'est évident, et c'est comme ça depuis Alien. Ensuite pour le film, je suis presque certain qu'on va avoir des réponses sur l'origine des Aliens et des Hommes et des informations sur l'espèce du "Space Jockey". J'ai hâte !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Lun 20 Fév 2012 22:17

Pour le space jokey apparemment Ridey Scott avait annoncé qu'il n'y aurait pas d'explication dans Prometheus, par contre je dis ça de souvenir, j'ai plus la source sous a main ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede LhommeCornichon » Mar 21 Fév 2012 14:36

Pour le Space Jokey (autant pour moi il n'est pas nu comme un ver) :

Image

:love:
Avatar de l’utilisateur
LhommeCornichon
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 16 Fév 2012

Messagede Chocasse » Mar 21 Fév 2012 15:12

Bon je retourne me coucher ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Prometheus

Messagede Superbiz » Mar 28 Fév 2012 14:12

Des infos sur le rôle de Guy Pearce...
Ridely Scott a écrit:Lorsque le premier Alien et Blade Runner ont été tournés, je pensais que dans un avenir proche le monde appartiendrait aux grandes compagnies. C’est pour cela que vous avez Tyrell Corporation dans Blade Runner et Weyland-Yutani dans Alien. Ce sont eux qui ont envoyé le Nostromo.
Le Prometheus est la propriété d’un entrepreneur du nom de Peter Weyland, interprété par Guy Pearce. C’est la connexion entre les deux films, et rien de plus. Prometheus est un nouveau film, un nouveau monde, rempli de nouvelles idées. Et bien sûr aussi de nouveaux monstres.


On a donc un univers unique, mais un sous-ensemble différent, qui est en contradiction avec une précédente citation de Scott qui parlait de 8 minutes de films qui seraient des connections avec l'univers Alien.... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 28 Fév 2012 16:40

Le rôle de Pearce sera peut-être plus crucial dans ces 8 dernières minutes.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Prometheus

Messagede Superbiz » Mer 29 Fév 2012 14:42

Peter Weyland faisant la lecture du mythe de Prométhée...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités