[Saga] Underworld

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede ROY » Mer 31 Mai 2017 20:32

Spidey a écrit:
ROY a écrit:La saga Underworld ne se veut pas sérieuse et est même nanardesque ? Qu'est ce qui te fait dire ça? :perp:


C'est une saga qui ne se prend pas au sérieux plutôt. Mais oui, Underworld ce sont des nanars, mais c'est pas un défaut pour moi, au contraire.

A aucun moment j'ai trouvé que la saga Underworld pouvait de près ou de loin ressembler à des nanars. Et je ne suis vraiment pas sûr que la saga ne se prend pas au sérieux, rien ne va dans ce sens pour moi. Alors oui bien sur aujourd'hui c'est une saga qui peut paraître assez ringarde (pas plus que la saga Resident Evil) mais il faut se rappeler que c'était le top il y a 15 ans quand le premier opus est sorti. Je pense surtout que c'est le fait qu'ils aient une aura qui peu paraître ringarde qui te fait dire ça. Tu ne les a sûrement découvert que beaucoup plus tard ? Quand la hype autour de la saga était dépassée depuis longtemps ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Mer 31 Mai 2017 21:44

ROY a écrit:A aucun moment j'ai trouvé que la saga Underworld pouvait de près ou de loin ressembler à des nanars. Et je ne suis vraiment pas sûr que la saga ne se prend pas au sérieux, rien ne va dans ce sens pour moi. Alors oui bien sur aujourd'hui c'est une saga qui peut paraître assez ringarde (pas plus que la saga Resident Evil) mais il faut se rappeler que c'était le top il y a 15 ans quand le premier opus est sorti. Je pense surtout que c'est le fait qu'ils aient une aura qui peu paraître ringarde qui te fait dire ça. Tu ne les a sûrement découvert que beaucoup plus tard ? Quand la hype autour de la saga était dépassée depuis longtemps ?


Je n'aime pas beaucoup le terme ringard pour qualifier les films Underworld. Ringard, pour moi, c'est quelque chose de médiocre où il n'y a rien de bien dedans. Et un film nanar, selon moi, c'est que même si le film a des défauts, comme des effets spéciaux dégueulasse, des acteurs qui ne jouent pas très bien, etc... Il y a quand même des bonnes choses dedans et on peut quand même réussir à l'apprécier.

Ici le film The Mummy et surement les prochains films du Dark Universe, seront eux des films qui se prennent au sérieux, dans le sens où ce qu'il s'y passe c'est vraiment important, vraiment grave, faut absolument suivre l'histoire. Alors que, pour moi, les films Underworld c'est tout le contraire, ils assument complétement qu'ils sont en train de parler de vampire et de loup-garou et ils n'essayent pas de se prendre pour autre chose. Ils savent qu'on est avant tout là pour se divertir et voir une nana sexy en tenue de cuir moulant casser des culs malgré les effets spéciaux à la traîne et les surjeux des acteurs, l'histoire ne devenant qu'un prétexte.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Mer 31 Mai 2017 21:47

Ah non, ringard veut dire "dépassé, démodé". :)

Mais ce que tu décris au final c'est vraiment ça, c'était la mode il y a 15 ans ce genre de film et quand c'est sorti ce n'était pas du tout déplacé ou nanardesque. C'est juste l'aura ringarde que peut avoir la saga en 2017 qui te fait penser ça je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Mer 31 Mai 2017 22:06

ROY a écrit:Ah non, ringard veut dire "dépassé, démodé". :)


Oui, tu as raison mais si tu me dis "Ce film est ringard." moi je vais penser "Y a rien de bon dedans, ça ne vaut pas le coup", c'est ça ce que je veux dire.

ROY a écrit:Mais ce que tu décris au final c'est vraiment ça, c'était la mode il y a 15 ans ce genre de film et quand c'est sorti ce n'était pas du tout déplacé ou nanardesque. C'est juste l'aura ringarde que peut avoir la saga en 2017 qui te fait penser ça je pense.


J'ai oublié de préciser que je n'ai vu les films que pour la première et unique fois en 2010/2011 et que je n'ai toujours pas vu le 4 et le 5. Mais en parler ça m'a donné envi d'aller les revoir, j'en ressortirai peut être avec un nouvel avis. :)
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Mer 31 Mai 2017 22:10

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Ah non, ringard veut dire "dépassé, démodé". :)


Oui, tu as raison mais si tu me dis "Ce film est ringard." moi je vais penser "Y a rien de bon dedans, ça ne vaut pas le coup", c'est ça ce que je veux dire.

Ah oui mais ça c'est ta compréhension qui est biaisée au final, car ce n'est pas ce que ton interlocuteur veut dire en utilisant l'adjectif ringard pour décrire l'oeuvre dont il parle. ;)

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Mais ce que tu décris au final c'est vraiment ça, c'était la mode il y a 15 ans ce genre de film et quand c'est sorti ce n'était pas du tout déplacé ou nanardesque. C'est juste l'aura ringarde que peut avoir la saga en 2017 qui te fait penser ça je pense.


J'ai oublié de préciser que je n'ai vu les films que pour la première et unique fois en 2010/2011 et que je n'ai toujours pas vu le 4 et le 5. Mais en parler ça m'a donné envi d'aller les revoir, j'en ressortirai peut être avec un nouvel avis. :)


Oui c'est ce que je te disais dans un message plus haut. Ça ne m'étonne pas que plus on rentre dans cette saga tardivement, plus on peut faussement penser qu'elle est nanardesque alors que c'est juste qu'elle a mal vieillie. Je n'ai pas vu le dernier non plus !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Juin 2017 11:08

Pour moi c'est une très bonne série B, ni nanar ni ringard.. après c'est une question de point de vue. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Dim 4 Fév 2024 18:24

Je viens de me refaire Underworld et y avait vraiment de bonnes idées dans cette saga !
Elle mériterait d'avoir une suite ou un reboot mais mieux fait car même si j'aime beaucoup faut reconnaître qu'il y a des loupé et c'est dommage car y a un gros potentiel je trouve .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Dim 4 Fév 2024 18:34

D'adorais Underworld étant ado avec tout ce qui était Van Helsing, Resident Evil que je mets dans le même groupe, etc. Kate Beckinsale a toujours le même $age qu'en 2003 en plus donc c'est parfait si ils veulent faire une suite
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 4 Fév 2024 18:39

ROY a écrit:D'adorais Underworld étant ado avec tout ce qui était Van Helsing, Resident Evil que je mets dans le même groupe, etc. Kate Beckinsale a toujours le même $age qu'en 2003 en plus donc c'est parfait si ils veulent faire une suite


Haha je me suis fait la même réflexion sur kate Beckinsale y a pas 2 jours qu'en j'ai regardé total recall (c'est de la voir qui m'a donné envie de revoir Underworld)

Ps : Ha et je veux une BO avec les musiques d'Evanescence :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 22 invités