[Saga] Underworld

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

[Saga] Underworld

Messagede DarkKane » Ven 18 Mai 2012 09:46

Hier soir, j'ai enfin vu UNDERWORLD : NOUVELLE ÈRE, soit le quatrième opus de la saga.

Image

Ce film se déroule 15 ans après les évènements survenu dans le second film & se trouve donc être le dernier, chronologiquement vu que LE SOULÈVEMENT DES LYCANS était un pré-quel.
On a le retour de Kate Beckinsale dans le rôle de Sélène mais dans un univers différent qui change radicalement la vision du film. En effet, si dans les premiers opus, on était dans un monde assez réaliste où la guerre entre les deux races se déroulaient dans un monde souterrain du nôtre, NOUVELLE ÈRE prend comme point de départ la découverte des vampires & des lycans par l'Humanité dans un futur hypothétique. De ce fait, on passe dans un film science fictionnel avec toutes les possibilités que cela suppose. Dans ce sens, Sélène dispose d'armes à balles infinies : On a donc une tueuse qui flingue à tout va sans discontinuité. Cela enlève énormément de réalisme. Dommage...
Après, le film n'est pas dénué de points forts tel un renouvellement des têtes.
Autre points forts : le scénario & les effets de caméra sont intelligemment faits notamment à cause du non retour de Scott Speedman. L'équipe a utilisé plusieurs techniques pour faire revenir Michael sans l'acteur avec notamment vu à la 1ère personne, utilisation de flashback avec les précédents films ou encore présence à l'écran d'un autre acteur dans le rôle mais vu de loin

Tout cela donne une histoire cohérente qui, sans atteindre les sommets, peut permettre à la saga de se relancer pour un épisode 5 de bonne figure.
Après tout, dans un tout autre genre, FAST & FURIOUS s'est remis sur de bons rails avec le retour du binôme original dans un 4e opus moyen avant d'exploser dans le 5e volume. Il est possible d'espérer une telle similarité avec la saga fantastique surtout que la fin de NOUVELLE ÈRE est assez ouverte.

Pour ma part, un possible retour de Sélène & co serait accueilli avec méfiance dans un premier temps mais également avec gentillesse : On a un vrai combat entre les deux races & le côté sentimental entre la vampire & Michael évite la bluette type TWILIGHT.
Alors, ok pour un 5e film mais si la direction prise "futuriste" avec ce 4e film est atténué.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Underworld 5 ?

Messagede Dunno » Ven 18 Mai 2012 12:04

Attends.


T'es sérieux là ? o_O Le seul truc pire que Underworld 4, c'est RE Afterlife.
Ya aucun intérêt à poursuivre cettre saga qui s'enfonce depuis Underworld 3, surtout avec un mauvais prétexte. Michael est sensé être plus fort que les deux races, mais c'est toujours Selena qui joue les wonderwomen. Et de moins en moins bien qui plus est. Il est temps de ranger la combi en latex au placard.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Ven 18 Mai 2012 12:15

Perso vu que j'ai bien apprécié Underworld 4, un 5e volets ne me déplairais pas. Mais faudrait recentrer l'histoire sur la mythologie qu'a mis en place le premier, en gros faire un retour au source.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Underworld 5 ?

Messagede Superbiz » Ven 18 Mai 2012 12:57

Déjà que j'ai pas aimé le premier volet alors un cinquième... -________-
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Underworld 5 ?

Messagede Stratus » Ven 18 Mai 2012 20:03

J'ai aimé le premier volet, ça relançait le mythe du vampire / Loup garrou, et c'était vraiment bien. Le deux, ça partait un peu trop en grosbill, j'ai pas kiffé. Le 3, y avait du bien et du mal, mais le côté prequel j'ai aimé. Le 4, une grosse blague. J'ai vraiment pas aimé. Que ca se passe des années après, oui, ca j'aime. L'histoire, la fille, mickael, le loup garrou overdopé.. ça non. J'ai vraiment pas accroché. Une suite, pourquoi pas, mais faut que ca revienne plus aux sources, car "underworld" ca devrait se passer "sous terre", pas en haut des immeubles..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 19 Mai 2012 00:02

Le 1er était sympas, le 2ème inutile, ça finit limite en MegaSharck vs Giant-Octopus ..
Le 3, le côté prequel est sympathique, mais c'est mal réalisé et joué ...
Le 4, je l'est vu il y a 2 mois, à ranger du côté des adaptations de RE ... Franchement j'ai perdu 1H15 de ma vie ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Sam 19 Mai 2012 14:55

Non il faut arrêter le massacre !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Sam 19 Mai 2012 19:35

Ah et je rajouterais que les Loups-garous sont tout sauf effrayants ... Le défault du numérique à l'état pur, on voit à mort qu'ils ne sont pas réels ... (Voilà pourquoi je trouverais éternellement le loup-garou de Hurlements ou même celui de Wolfman bien plus effrayant)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Aoû 2014 11:47

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mianos » Jeu 28 Aoû 2014 19:12

nan mais nan quoi
entre le projets d'adaptations des chroniques des Vampires d'Anne Rice qui sera édulcoré et tous les autres qui tentent de monter leur projet concurenciels... c'est n'importe quoi
et puis par le scénariste de Priest... le truc qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la manwha d'origine (que je recommande au passage même la saga n'est pas terminée-et ne le sera sans doute jamais)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Underworld 5 ?

Messagede DarkKane » Dim 7 Sep 2014 01:09

Un reboot ? Pourquoi pas !
Après tout, UNDERWORLD campe simplement un combat entre vampires & lycans avec au centre un hybride aimé d'une suceuse de sang ! Que ce soit l'histoire exacte du film de Les Wiseman importe peu ici à mon avis ! L'univers en lui même est beaucoup plus important & il mérite d'être revu => sur le coup, j'ai l'impression que l'on peut avoir plus d'histoires que, par exemple, avec Terminator !
(ATTENTION : je parle en terme d'Univers à venir & non en qualité des films déjà crées)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mai 2015 15:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 13 Avr 2016 18:40

Image



PS : faudrait changer le titre du topic.. (Saga Underworld). ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 1 Juil 2016 18:04

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 7 Sep 2016 18:32

Premier Teaser du nouveau Underworld

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 7 Sep 2016 20:00

Ah, le petit plaisir coupable de la fin d'année. Un peu comme Resident Evil. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 7 Sep 2016 20:13

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ah, le petit plaisir coupable de la fin d'année. Un peu comme Resident Evil. :D

C'est tellement ça. Je suis vraiment pressé !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 13 Sep 2016 14:12

Ouaip.. toujours agréable ce genre de petit plaisir coupable :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Oct 2016 14:14

Second trailer :

La fille de Sélène sera donc bien le ressort de cet épi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Panthera » Lun 10 Oct 2016 09:08

C'est pas que j'aime pas la saga Underworld mais sa tourne un peu en rond quand même. Puis dans la bande-annonce on vois Michael et leur fille même pas 3 secondes donc je me demande si on va vraiment les voir dans le film :lol:.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede EagleWolf » Dim 30 Oct 2016 17:37

Nouvelle affiche :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 11 Nov 2016 18:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 20 Fév 2017 11:40

Blood Wars, vu en VO.. il est sympa, comme le(les) précédent(s), il donne une suite relativement acceptable, même si cela reste évidemment de la bonne vieille série B gonflée aux hormones, et s'il y aurait à dire sur la légèreté du scénario. Parce que oui, il n'est pas bien épais.. ce qui a cependant l'avantage d'aller droit au but, sans circonvolutions inutiles et pompeuses. Nan en fait, le principal défaut de cet épi, c'est sa durée.. il est trop court.. pas de beaucoup en plus, car 5 ou 10 minutes auraient été suffisantes.. juste pour rallonger un peu différentes scènes qui ont été serrées au poil de fesse et donnant des enchaînements trop rapides. Le seul intérêt étant que ça va vite, mais comme il n'y a vraiment pas de temps mort aucun, ça fait torché.. vite fait bien fait.. allez hop, envoyez c'est pesé ! Un peu une impression de voir le film en accéléré, comme s'ils l'avaient bâclé pour s'en débarrasser. C'est limite dommage.. quelques ellipses en moins, et il aurait eu plus de tenue.. de poids.. d'importance dans la place qu'il est censé occuper.

Côté histoire, bon b'en quoi dire.. :spoil: pas de Michael à l'horizon, juste un affrontement Lycans vs Vampires avec, d'un côté, le sang de Selene convoité par Semira, et de l'autre, celui de sa fille Eve par Marius, le nouveau chef des Lycans. Une Eve qui, au passage, est absente aussi en dehors des flashbacks et d'un flashforward assez chouette mais, là encore, beaucoup trop rapide ! Et enfin, il y a David venant compléter le tableau avec, à la fin, la découverte de son sang pur. A la fin Selene après "être morte" revient en "super Selene" pour dérouiller le "méchant" Marius qui se renforce avec le sang de Michael qu'il a donc attrapé et tué (wait, what ?) en flashback, encore une fois méga rapide ^^... voilà voilà. Nan franchement il y avait de quoi faire quelque chose de posé, mais ça va (un peu) trop vite.

Pour le casting j'ai été étonné de voir apparaître Tobias Menzies que je connais de la série Outlander. ^^

Bref.. Underworld fait parti de ces franchises dont je me fout complètement au départ, et pas mal par le suite, mais qui reste malgré tout une bonne surprise au commencement, et suffisamment bien foutu dans l'ensemble pour être toujours assez divertissant à regarder.. si ce cinquième est le dernier, je trouve qu'il aurait quand même mérité un tout p'tit peu mieux comme conclusion.. mais je ne serais franchement pas surpris s'il y en avait un sixième.. et sinon, nous pourrons nous dire qu'il y en aura au moins eu un dernier. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Lun 20 Fév 2017 17:13

J'irais pas le voir au ciné mais j'ai hâte de le voir , j'ai bien aimé les autres et j'ai envie de savoir comment ça se termine !!
Ces films sont ce qu'ils sont mais on ça fait du bien de regarder un truc sympa sans ce prendre la tête :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede beastoukate » Ven 24 Mar 2017 01:03

Je viens de voir Underworld 5. Le film fait 1h30 et on dirait qu'il est pas finis... Toutes les informations importantes sont soient montrées en flashback ULTRA rapides (la mort de Mickael), soient complètement skipées (la résurrection de Sélène). Y'avait de bonnes idées, j'aimais bien ces films pas prise de tête, mais qu'est-ce qu'ils ont foutus. Même si on débranche son cerveau il y a trop de trucs qui ne vont pas dans la construction du film : pas de temps morts, aucune exposition, pas d'explications essentielles à la clôture de l'histoire ou au démarrage d'une nouvelle, on explore à peine une pellicule de l'univers avec l'apparition de la communauté du Nord... Pour moi c'est pas 10 minutes mais bien 30 à 40 minutes qu'il manque. Jamais je n'ai ressentis un tel goût d'inachevé après avoir regardé un film.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités