Blanche Neige et le Chasseur

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Blanche Neige et le Chasseur

Messagede Cephilion » Mar 5 Juin 2012 17:04

Qu'en pensez-vous ? D'après la BA il me tente bien.

Vous croyez qu'il n'ont pas osés mettre des nains dans le film ? :P

Need une sortie irl ! J'ai manqué celle de prometheus :?
"My mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you’re gonna get." - Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
Cephilion
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 29 Avr 2012

Messagede Jerem » Mar 5 Juin 2012 17:06

Cephilion a écrit:Qu'en pensez-vous ? D'après la BA il me tente bien.

Vous croyez qu'il n'ont pas osés mettre des nains dans le film ? :P

Need une sortie irl ! J'ai manqué celle de prometheus :?


Si, y'a des nains dans le film (cf une bande-annonce).
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 5 Juin 2012 17:36

Cephilion a écrit:Need une sortie irl ! J'ai manqué celle de prometheus :?

Il n'est pas prévu de faire une sortie IRL officielle pour ce film...
Cependant, on peut toujours s'arranger à la dernière minute et par MP voir ceux qui sont motivés ;)

Pour ma part, l'aspect très héroic-fantasy de ce film m'intrigue énormément!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Mar 5 Juin 2012 20:44

Apparemment il est nul, j'irais le voir en Vf s'il est en grand Large, j'en attend rien
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Mar 5 Juin 2012 21:15

Mr Showstopper a écrit:Apparemment il est nul, j'irais le voir en Vf s'il est en grand Large, j'en attend rien


J'ai pas entendu ça perso, apparemment niveau visuel c'est splendide mais c'est l'histoire qui pose un peu problème (en même temps, on la connaît un peu, l'histoire...)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Le film : Blanche neige et le chasseur

Messagede Leiv » Mer 6 Juin 2012 08:50

Oui... Une vieille qui a force d'avoir trop regardé les pubs l'Oréal considère qu'elle le vaut bien et qui refourgue une pomme Monsanto a une nunuche qui est persuadé que parmi ses 7 copains nains AUCUN n'a le trait de caractère habituellement associés à ces derniers... :)

Après j'ai assez peur (je sens bien un truc du genre le chaperon rouge sorti l'année dernière qui est abominable), mais on sait jamais, un miracle, un film qui finit genre seigneur des anneaux (quoi ? Y a des nains, Thor et une nunuche en armure ! On peut rêver)...

Wait and see
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1593
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 6 Juin 2012 11:35

Leiv a écrit:Oui... Une vieille qui a force d'avoir trop regardé les pubs l'Oréal considère qu'elle le vaut bien et qui refourgue une pomme Monsanto a une nunuche qui est persuadé que parmi ses 7 copains nains AUCUN n'a le trait de caractère habituellement associés à ces derniers... :)

Après j'ai assez peur (je sens bien un truc du genre le chaperon rouge sorti l'année dernière qui est abominable), mais on sait jamais, un miracle, un film qui finit genre seigneur des anneaux (quoi ? Y a des nains, Thor et une nunuche en armure ! On peut rêver)...

Wait and see


Impossible de faire pire que le Chaperon Rouge. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Blanche neige et le chasseur

Messagede Dunno » Mer 6 Juin 2012 11:46

je me tate encore pour ce film. Les images sont belles, mais si l'histoire tourne court ça va me gaver... je suis toujours pas convaincu de la qualité du film.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Jeu 7 Juin 2012 11:00

Dunno a écrit:je me tate encore pour ce film. Les images sont belles, mais si l'histoire tourne court ça va me gaver... je suis toujours pas convaincu de la qualité du film.

Tout pareil que la dame!
Pour l'instant le film ne me tente que moyennement.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Jeu 7 Juin 2012 12:01

En plus y a 8 nains Bon y en a un qui meurt mais bon
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Blanche neige et le chasseur

Messagede Leiv » Jeu 7 Juin 2012 13:45

Oui, les 7 nains et Gimli, ça part dans le bon sens donc :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1593
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede DarkKane » Lun 18 Juin 2012 00:59

Je suis allé voir BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR hier soir avec ma copine, seul film qui nous plaisait, à priori, à tous les deux. Quel ne fut pas notre déception tant je me suis ennuyé ferme !
Si le film est magnifique dans son aspect, j'ai eu l'impression désagréable d'être placé en dehors : Trop de questions vis à vis des contours de l'histoire. Comme si on devait connaître une certaine histoire de Blanche Neige à l'avance.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Blanche neige et le chasseur

Messagede Leiv » Lun 18 Juin 2012 09:33

Ah... merde... Ce serait donc un petit chaperon rouge bis... Très joli, mais tu te sens pas concerné une minute quoi...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1593
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede DarkKane » Lun 18 Juin 2012 10:54

Leiv a écrit:Ah... merde... Ce serait donc un petit chaperon rouge bis... Très joli, mais tu te sens pas concerné une minute quoi...


Je n'ai pas vu LE PETIT CHAPERON ROUGE mais tes mots sont exactement le reflet de ma pensée.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Blanche neige et le chasseur

Messagede Johnny B. » Lun 18 Juin 2012 17:58

Bon et ben j'ai trouvé ça pas mal, moi. Je m'attendais à une grosse daube, ça joue peut-être sur le fait d'être agréablement surpris.
Le début est carrément raide à chopper vu que je suis allergique à Theron et que le fait qu'elle se considère comme la plus belle du royaume me faisait bien rire.
Mais une fois que BN se barre dans la forêt, là ça devient pas mal du tout, la forêt obscure est bien crade et celle des nains est superbe, magique, un poil trop Myazaki, mais bon. Alors on sent clairement les inspirations du réalisateur pour l'esthétique.
Les doublages français sont catastrophiques et rendent Theron ou le jeune pote à Stewart ridicules.
Dans l'ensemble, le film beaucoup mieux que prévu et je ne me suis pas ennuyé.
Stewart amène une fragilité et du doute dans son personnage, jamais arrogant(ce qu'il aurait facilement pu être) et Hemsworth porte une hache au lieu d'un marteau (condamné à être un acteur avec accessoire? ) et ils ont encore du bien s'amuser pour trouver des cadres avec ces deux acteurs vu la différence de taille (comme le très drôle baiser entre Portman et Hemsworth dans Thor où ils ont l'air d'être à la même hauteur).
L'histoire part de Grimm et pas de Disney (les nains ne sont pas caractérisés de la même manière dans les deux) puis évolue vers une sorte d'heroic fantasy agréable à suivre malgré deux-trois choix pourris (les effets spéciaux sur Theron que ce soit son vieillissement, sa transformation ou son trip dans le feu c'est très laid, la caméra à l'épaule pour l'évasion du château de Stewart, et le fameux "tiens je t'apprends un coup au début du film qui te servira exactement à tuer le vilain à la fin").
A noter le casting de malade pour les rôles des nains (tous ne sont pas simples à reconnaître mais cinq d'entre eux sont des acteurs très connus ou qu'on a déjà vu souvent).
A choisir, je prends 1000 fois ce film plutôt qu'un Madagascar ou un Battleship.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Superbiz » Lun 18 Juin 2012 18:06

Johnny B. a écrit:A choisir, je prends 1000 fois ce film plutôt qu'un Madagascar ou un Battleship.

Exactement l'inverse pour moi...
J'préfère un film fendard ou un déluge d'action qu'un film vide et creux.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Johnny B. » Lun 18 Juin 2012 18:11

Superbiz a écrit:
Johnny B. a écrit:A choisir, je prends 1000 fois ce film plutôt qu'un Madagascar ou un Battleship.

Exactement l'inverse pour moi...
J'préfère un film fendard ou un déluge d'action qu'un film vide et creux.


Justement, pour moi, Madagascar ou Battleship sont des films vides et creux.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Blanche neige et le chasseur

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 18 Juin 2012 18:49

Vu aussi.

J'ai aimé l'aspect médiéval-fantasy de l'histoire (charge chevaleresque dans la cour du château, les décors, les armures). C'est plutôt sympathoche de ce point de vue là. Après, l'histoire reste ce qu'elle : on la connait tous par coeur, donc difficile d'être surpris. Mais le réal, donc c'est le tout premier film (!) s'en tire quand même plutôt assez bien.

Après, la fin est bâclée comme c''est pas possible ("Bon les mecs, on met quoi en dernière réplique ?... Bah rien, juste le couronnement") et Blanche Neige et le Chasseur ne partagent même pas quelques mots ensemble avant la fin. C'est nul. Quelques moments WTF pour allonger la sauce (le Cerf-Blanc, certes magnifique mais que vient-il faire là ? Et divers raccourcis géographiques plus que discutables.

Enfin si ça permet d'asseoir la carrière d'Hemsworth, tant mieux :thor:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5020
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Johnny B. » Lun 18 Juin 2012 19:08

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vu aussi.

J'ai aimé l'aspect médiéval-fantasy de l'histoire (charge chevaleresque dans la cour du château, les décors, les armures). C'est plutôt sympathoche de ce point de vue là. Après, l'histoire reste ce qu'elle : on la connait tous par coeur, donc difficile d'être surpris. Mais le réal, donc c'est le tout premier film (!) s'en tire quand même plutôt assez bien.

Après, la fin est bâclée comme c''est pas possible ("Bon les mecs, on met quoi en dernière réplique ?... Bah rien, juste le couronnement") et Blanche Neige et le Chasseur ne partagent même pas quelques mots ensemble avant la fin. C'est nul. Quelques moments WTF pour allonger la sauce (le Cerf-Blanc, certes magnifique mais que vient-il faire là ? Et divers raccourcis géographiques plus que discutables.

Enfin si ça permet d'asseoir la carrière d'Hemsworth, tant mieux :thor:


C'est vrai qu'à la fin je m'attendais à la voir faire chevalier Hemsworth pas juste ce regard, et puis j'ai trouvé peu adéquate la chanson de Florence and the Machine sur le générique par rapport à l'esprit du film.
Le cerf doit être l'esprit de la forêt des nains qui montre la symbiose de Blanche avec les créatures magiques de la forêt par opposition avec la rein qui assêche la vie, je dirais, enfin je vois ça comme ça.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede KendallSong » Lun 25 Juin 2012 20:10

J'hésite à aller voir ce film. L'aspect très heroic-fantasy me plait bien mais j'ai peur que la fin, très prévisible, me dégoute un peu. La gentille Blanche-Neige fout une raclée à la méchante belle mère et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :roll: .
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Blanche neige et le chasseur

Messagede Johnny B. » Lun 25 Juin 2012 20:19

Ca dépend de tes goûts: si un film comme Titanic t'a plu alors que tu savais ce qui allait se passer, si un film comme le Seigneur des Anneaux t'a plu alors que si tu avais lu le livre c'était prévisible ( et des exemples y'en un paquet...) mais selon moi, le chemin pris par le film pour arriver à la fin est ce qui en fait le sel.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede KendallSong » Lun 25 Juin 2012 20:27

Oui mais n'étant pas une fan de Kristen Stewart, loin de là, et préférant largement les personnages complexes et sombres comme la Reine, je ne sais pas si j'irai voir ce film.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Blanche neige et le chasseur

Messagede Johnny B. » Lun 25 Juin 2012 21:49

Ah ben la réponse est dans ce que tu viens de dire, Kendall: Stewart est le personnage central du film, elle est omniprésente donc si tu ne l'aimes pas, ça va être compliqué.
Perso, je n'aime pas Theron mais elle s'efface un peu après un tiers de film donc c'est supportable quant à Stewart, je ne la connaissais guère, je la découvre en tant qu'actrice principale et je l'ai trouvée intéressante.
Si tu as une carte d'abonnement ou que tu veux profiter de la fête du ciné pour le voir à pas cher, vas-y, si tu dois mettre dix euros dedans, peut-être pas.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Lun 25 Juin 2012 22:54

Johnny B. a écrit:Ah ben la réponse est dans ce que tu viens de dire, Kendall: Stewart est le personnage central du film, elle est omniprésente donc si tu ne l'aimes pas, ça va être compliqué.
Perso, je n'aime pas Theron mais elle s'efface un peu après un tiers de film donc c'est supportable quant à Stewart, je ne la connaissais guère, je la découvre en tant qu'actrice principale et je l'ai trouvée intéressante.
Si tu as une carte d'abonnement ou que tu veux profiter de la fête du ciné pour le voir à pas cher, vas-y, si tu dois mettre dix euros dedans, peut-être pas.


Perso j'ai trouvé que même si Theron n'est pas omniprésente elle a totalement éclipsé Kirsten Stewart au niveau de la qualité de jeux.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Blanche neige et le chasseur

Messagede Johnny B. » Mar 26 Juin 2012 01:04

Comme quoi le film suscite des avis bien divergents selon les spectateurs qui le voient...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités