[Saga] Terminator

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dark Fate ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
20%
★★★★★★☆☆☆☆
1
20%
★★★★★★★☆☆☆
3
60%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Messagede math7777 » Lun 11 Nov 2019 08:39

mulder29 a écrit:Autrement dit, elle a les mêmes problèmes qu'une saga dont les opus veulent trop rester fidèles aux codes des précédents volets sans changer vouloir les changer d'un iota : je parles du visuel notamment.

Faut dire aussi que les pitchs/concepts ont été exploiter sans vergogne/scrupules et jusqu'à l'épuisement par le marché des DTV et autres téléfilms Asylum, cela a sans doute des conséquences non négligeable sur la perception qu'ont les plus jeunes de la saga. ;)

En gros, la franchie a le même problème que les "James Bond" ont eu un temps (en passant de Sean Connery à Roger Moore, puis à Pierce Brosnan, puis à Daniel Craig), que les "Mission Impossible"(le 1e opus de De Palma se voulait un thriller à la sauce 90s alors que les derniers sont bien des action movies), que les "Star Trek", etc...

Là, le souci, est-ce que les fans des premiers opus sont prêt à voir la franchise s'adaptée aux gouts du public actuel ? Surtout quand on voit le lynchage subi par "Star Trek" et "Star Wars" actuellement ?


C'est pas comparable Mission Impossible et James Bond ont toujours été des succès. De quel lynchage sur Star Wars et Star Trek parles tu? :perp:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Lun 11 Nov 2019 13:09

Mouais euh, "Mission Impossible 3" a été un petit flop qui a conduit à une petite remise en question du statut de Tom Cruise au sein d'Hollywood : le film étant la fois de trop où tout se focaliser sur Tom Cruise/Ethan Hunt, en snobant l'équipe IMF.

Quant à James Bond, la saga a eu sa période flop : d'une part, avec son premier changement d'acteur avec George Lazenby, puis les premiers Roger Moore où il a fallut attendre le 3e film pour qu'il soit définitivement accepté, enfin, y a la période Timothy Dalton qui a failli mettre fin à la saga, vu qu'il y a fallu attendre 7/8 ans pour voir Pierce Brosnan débarquer.

Pour "Star Wars" et "Star Trek", sérieusement, je perçois pas mal un effet de "fan braqué" sur ses deux sagas : l'un "Ca vient de Disney, donc c'est nul" quand à l'autre, c'est classique, chaque nouvel opus se fait lynché en mode "ça n'a rien à voir avec l'esprit de Star Trek, c'est une trahison de la franchise".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Lun 11 Nov 2019 13:45

Le style de JJ n'a pas plu aux fans de longue date de Star Trek bien que les films ont plutôt bien accroché le grand public et pour Star Wars la postlogie est huée par une partie du fandom (pas forcément majoritaire mais très bruyante) surtout l'épisode VIII.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Lun 11 Nov 2019 15:34

Disons que, pour "StarTrek", le lynchage de nouvel opus est un classique :D : chaque fan a un peu SA propre vision de la franchise et il faut un sacré moment pour que tout nouvel opus se fasse "accepter" à leur yeux.

Le cas de "Star Trek : TNG' est typique : lors de ses premières saisons, les fans ont chié sur la série parce qu'ils ne retrouvaient pas la "saveur" plan-plan de la série d'origine et il a fallu attendre 3/4 saisons pour ceux-ci changent tout au tout d'opinion..... Simplement parce que TNG se mettait à aborder/approfondir les thématiques de la série d'origine (assumait alors son statut de séquel) et les thématique de la culture geek à la mode en littérature.

En gros, il a fallu un bon moment avant les fans accepter que la franchise évolue avec son temps. ;)

Et c'est une chose que la franchise "Terminator" a raté plusieurs fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Lun 11 Nov 2019 19:21

mulder29 a écrit:Mouais euh, "Mission Impossible 3" a été un petit flop qui a conduit à une petite remise en question du statut de Tom Cruise au sein d'Hollywood : le film étant la fois de trop où tout se focaliser sur Tom Cruise/Ethan Hunt, en snobant l'équipe IMF.

Quant à James Bond, la saga a eu sa période flop : d'une part, avec son premier changement d'acteur avec George Lazenby, puis les premiers Roger Moore où il a fallut attendre le 3e film pour qu'il soit définitivement accepté, enfin, y a la période Timothy Dalton qui a failli mettre fin à la saga, vu qu'il y a fallu attendre 7/8 ans pour voir Pierce Brosnan débarquer.

Pour "Star Wars" et "Star Trek", sérieusement, je perçois pas mal un effet de "fan braqué" sur ses deux sagas : l'un "Ca vient de Disney, donc c'est nul" quand à l'autre, c'est classique, chaque nouvel opus se fait lynché en mode "ça n'a rien à voir avec l'esprit de Star Trek, c'est une trahison de la franchise".


Tu parles d'un flop d'un point de vue du public? Parce que d'un point de vue box-office MI3 est loin d'être un bide et c'est pareil pour tous les James Bond. Pour Star Wars à l'époque les épisodes 1 à 3 ont été détruits à leur sortie bien plus que la trilogie actuelle.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Sam 23 Nov 2019 00:18

Longue Interview de Tim Miller ou il explique qu'il ne retravaillera plus avec Cameron (avec le quel il s'est beaucoup battu apparemment durant le développement de Dark Fate ) et qu'il ne fera plus de film ou il n'aura pas le dernier mot sur le montage .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 23 Nov 2019 01:01

Cela me rappelle à l'époque quand ce film avait été annoncé tous les fans se rassuraient avec le 'retour' de Cameron, que ça ne pouvait être que bon et fidèle vu que c'était lui aux manettes.
Aujourd'hui on apprends donc que c'était bel et bien lui aux manettes... Et ainsi derrière ces très controversés décisions. :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 23 Nov 2019 01:58

C’est l’avantage du producteur, il peut récolter des honneurs si le film est un succès ou se dédouaner derrière le réalisateur si le film est un échec. :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Sam 23 Nov 2019 02:15

J'ai vu le film il y a quelques semaines d'ailleurs, mais la déception était tel que je n'avais même pas envie d'en parler. Sur le coup, le film peut être amusant à voir, je trouve les scènes d'action plutôt cool et assez bien réalisé, puis retrouver Linda Hamilton Hamilton c'est un pur plaisir. De ce qui est de l'histoire et des messages que Dark Fate tente de faire passer... :roll: . Le film fait tout ce que James Cameron a pu reprocher aux opus sortis après Judgement Day, quel gros hypocrite. Ça reste meilleur que Genesys mais est-ce que c'est mieux que Rise of the Machines ou Salvation ? Meh. Faut le dire vite.

J'espère pouvoir voir Tim Miller sur une production bien plus personnel bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Sam 23 Nov 2019 08:47

LMO42 a écrit:Cela me rappelle à l'époque quand ce film avait été annoncé tous les fans se rassuraient avec le 'retour' de Cameron, que ça ne pouvait être que bon et fidèle vu que c'était lui aux manettes.
Aujourd'hui on apprends donc que c'était bel et bien lui aux manettes... Et ainsi derrière ces très controversés décisions. :paf: :lol:


C'est à dire que, sur le tournage d'un film à lui, Cameron a la réputation d'être un "tyran" : il a occupé plusieurs postes de techniciens avant d'être réalisateur, du coup, il connaît toutes les ficelles et comme il a une idée très précise de ce qu'il a en tête, il met à bout de nerf toutes ses équipes sur le plateau quand les choses ne tournent pas dans son sens.

Comme c'est lui le réal et qu'il fait tout pour avoir carte blanche, ça passe et toutes ses anciens collaborateurs reconnaissent qu'il a au moins le mérite de mettre en valeur leur boulot à l'écran. Mais je ne savais pas que Big Jim pouvait être aussi casse-bonbon lors de ses productions. :D

Là, on dirait que Cameron est au pied du mur : il a vu qu'en déléguant la gestion des franchises qu'il a créé, c'était la cata (les T3, T4 et T5 ont aussi eu son aval alors qu'il n'était pas impliqué dans la production), donc là, sur "Avatar" il s'y consacre à 100%... Mais le hic sur "Dark Fate" c'est qu'il est en train de se prendre en pleine poire que son tempérament ne sied pas au travail en équipe.

Donc pour les "Terminator", soit il laisse le bébé à un autre, mais en coupant une bonne fois pour toute le cordon avec un ravalement de façade, soit il s'y investi à fond les ballons, la question étant "est-ce que le public serait prêt à le suivre ?" Parce que là ça fait plus de 20 ans que les opus s'enchainent dans une indifférence de plus en plus croissante.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thomas » Sam 7 Déc 2019 21:19

Vous conseillez ou pas le dernier film ? C'était comment ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Supernad » Mer 15 Jan 2020 16:51

Vu hier et comme pour Godzilla King of Monster je trouve les critiques hypers dur .Alors oui le film n'est pas exempt de défaut mais quand même ça se regarde facilement . J'ai trouvé que le film est super bien rythmé et qu'on ne s’ennuie pas devant avec des scènes d'actions très efficace .Et ça me manquer cette sensation de vilain indestructibles à un point hyper énervant que sait proposer cette saga . Carter est bad ass, Mackenzie Davis est bad ass , convaincante Arnie fait du bon Arnie (ça ne lui est pas arrivé depuis des lustres) , le seul bémol reste le personnage de Danny qui n'a pas droit au temps et au scène que le personnage aurait mérité pour vraiment peser dans le film . Après on peut dire qu'il n'y a rien de nouveau certes c'est aussi le cas de pas mal de franchise dont on leurs pardonne ce fait car l’exécution est bonne .

Ce film ressemble pour moi à The Force Awakens on fait un peu de neuf avec beaucoup de vieux mais comme pour TFA j'ai pu y prendre plaisir (peut-être par nostalgie) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Jan 2020 11:53

Je le regarderai quand j'aurai vu le film :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede matfouasse87 » Sam 1 Fév 2020 13:30

Le film ne mérite pas toutes les volées de merde qu'il a reçu, un bon divertissement pour moi. Linda Hamilton est bien badass, Arnold toujours au top et les petits nouveaux font le taf et je suis sous le charme de Mackenzie :D

Petit classement de la saga:
1 - The Terminator 5/5
2 - Terminator 2: Judgement Day 5/5
3 - Terminator: Dark Fate 4/5
4 - Terminator Genisys 3/5
5 - Terminator 3: Rise of the Machines 2/5
6 - Terminator Salvation 2/5
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede mulder29 » Sam 1 Fév 2020 13:54

matfouasse87 a écrit:Le film ne mérite pas toutes les volées de merde qu'il a reçu, un bon divertissement pour moi. Linda Hardy est bien badass, Arnold toujours au top et les petits nouveaux font le taf et je suis sous le charme de Mackenzie :D


Ah bon, y a Linda Hardy dans le film ? :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede matfouasse87 » Sam 1 Fév 2020 14:09

mulder29 a écrit:
matfouasse87 a écrit:Le film ne mérite pas toutes les volées de merde qu'il a reçu, un bon divertissement pour moi. Linda Hardy est bien badass, Arnold toujours au top et les petits nouveaux font le taf et je suis sous le charme de Mackenzie :D


Ah bon, y a Linda Hardy dans le film ? :perp:

MDR Hamilton pardon :paf:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mer 12 Fév 2020 20:27

Je le regarderai quand je l'aurai vu, ce qui j'espère ne devrait plus trop tarder :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Mar 2020 00:36

Je viens de le voir, et franchement c'est très sympa, voir vraiment bien à certains moments...ça relance l'histoire d'une manière certes classique et prévisible, mais assez bien faite...le cast est bon, les nouveaux sont convaincants et un veai plaisir de revoir la dynamique Linda Hamilton-Arnie fonctionner...j'ai oublié si une suite est prévue ou pas, mais honnêtement je ne dirais pas non, repartant sur ces bases là.

7/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 9 Mar 2020 01:24

Le film n'a pas fonctionné donc j'en doute très fortement. Et Linda Hamilton ne semble pas vouloir revenir après ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Dark Sirgon » Ven 10 Avr 2020 23:44

J'ai vu le dernier terminator et franchement c'est pas folichon !!
Je les comprend pas ...Après genesys qui partait en nawak, ils refont encore la même mais en plus soft (reboot) !!!
Mais pourquoi POURQUOI pas avoir continué sur salvation sérieux ?
Bref grace au terminator vendeur de rideaux, on peut dire hasta la vista à cette grande saga...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mai 2020 16:47

Finalement vu et.. encore une fois le Honest Trailer est assez pertinent :lol:.

Bon concrètement, bah il n'est pas si mal que ça en fait ce Dark Fate, bien meilleur que le précédent en tous cas, même s'il n'échappe pas aux défauts récurrents des derniers épisodes. Car entre le chemin de retraite de Schwarzy à la limite de ce qu'il est possible de poser avec le perso :perp:, et la redondance abusive du sous-texte Mexique/États-Unis :roll:.. jusqu'à même une version musicale qui tire sur la caricature :paf:, je ne peux pas dire que l'orientation de cet épisode de relance soit une si bonne idée, même s'il a heureusement des fulgurances intéressantes et plaisantes emmenées entre autres par Linda Hamilton :) et Mackenzie Davis :D. Je ne préfère pas évoquer l'apparition de John, si ce n'est que je comprend sur le fond mais que j'hallucine clairement sur la mise en forme :paf:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juil 2020 12:06

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 31 Aoû 2020 18:53

Je mets ça là vu qu'elle n'est pas célèbre...

À l'époque, quand je regardais le film régulièrement, je me disais souvent pour certaines scènes qu'on ne dirait pas elle.. alors que c'est elle, sauf que ce n'était pas elle.. vu que c'était sa sœur jumelle... RIP :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Juil 2021 02:39

Et ça reste l'un des films qui a les VFX qui ont le mieux vieillis !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 21 Déc 2022 12:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités