[Saga] Terminator

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dark Fate ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
20%
★★★★★★☆☆☆☆
1
20%
★★★★★★★☆☆☆
3
60%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Messagede Adanedhel » Mer 24 Juin 2015 20:15

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Juin 2015 10:21

Pourquoi cela ne me surprend pas.. enfin c'est dommage (si ces critiques sont bien fondées) de massacrer une bonne franchise comme celle-ci.. d'autant que le dernier trailer commençait à me donner un peu envie. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Codel » Jeu 25 Juin 2015 10:50

Je ne comptais pas aller le voir de toute façon. J'utiliserai d'autres moyens (très très légaux bien sûr) pour le voir plus tard.
Codel
 

Messagede Lil_Suig » Jeu 25 Juin 2015 12:46

Il est dans mon planning ciné de l'année donc j'irai le voir qu'importe les critiques, je préfère me faire mon propre avis, et puis de toute façon je vais en partie le voir pour Emilia :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Johnny B. » Jeu 2 Juil 2015 23:03

Je suis allé le voir pour passer deux heures dans une salle climatisée (la canicule amènera peut-être du monde au ciné...), je n'en attendais rien et j'ai bien fait. Si le film n'est pas aussi catastrophique que le 3, ça reste un truc vite vu vite oublié comme le nouveau robocop pas terrible ou le nouveau total recall. C'est du même calibre.
Personnellement je trouve que ce qui est le plus réussi est le début avec un résumé de ce qu'est le jugement dernier très réussi, puis l'histoire démarre et tout le monde sauf schwarzie est recasté (oui, je n'ai pas vraiment suivi la production) et ça fait bizarre de voir des acteurs aussi peu charismatique que jason clarke (que je n'aime pas du tout) ou jai cournety (et sa bouille fade de gros bébé qui s'est musclé trop vite) prendre des rôles clés comme connor et reese et les rendre aussi plats.
Alors que la petite clarke se débrouille comme elle peut avec sarah (pas évident vu qu'ils ne lui donnent que peu de choses intéressantes à faire à part crier), le seul qui s'en sort bien dans tout cela c'est schwarzie qui évolue au cours du film même si parfois c'est un peu incompréhensible (surtout pour moi qui ne comprend jamais rien au voyage temporel sauf dans Retour..., ce n'est jamais cohérent leurs trucs)
Là, le scénario semble vouloir développer des personnages mais il n'en est rien, on tombe dans de longues scènes de romance toute bidon parce que mal amenée, de bromance ratée car on se demande pourquoi reese et si obsédé par john (si je ne connaissais pas l'histoire du premier, j'en aurais cru qu'il était amoureux en secret de john). Et tout cela est très barbant. Le pricnipe de base n'est pas mauvais, c'ets la façon d ele faire qui donne un mauvais résultat.
Et puis l'affront ultime avec le nouveau terminator, sans aucune imagination, encore de la nano-techno et le personnage choisi pour cela est tout bonnement ridicule.

Au début y'a des hommages à la saga et c'est clairement du fan-service pour nous remettre dans le bain, et ces quelques clins d'oeil très bizarres (car dans une autre chronologie donc légèrement décalés) nous rappellent à quel point le voyage temporel entraîne des trucs abracadabrants dans les histoires. D'ailleurs y'a un placement produit nikeen 1984qui est très étrange (la pompe est actuelle, il me semble mais découverte en 84?)
Et puis j'ai rien compris à la fin.
Ah et y'a une scène mid-générique, mais, là aussi bof, aucun intérêt (elle en a dans l'histoire mais pas pour moi).
Donc un mauvais épisode pour moi, même si y'a deux trois scène d'action potables (y'en a u qui tout simplement pompée sur jurassic 2) et que schwarzie y est très bien avec son personnage et ses blagues décalées habituelles de robot 1er degré.
Enfin, voilà,quoi, pas une réussite, ça peut passer pour du divertissement type furious, transformers ou san andreas, mais faudra pas y chercher quoi que ce soit de plus, ni un jolie suite à la saga car ce n'est vraiment pas le cas (y'a tellement de questions qu'il ne se posent pas sur les conséquences de leurs actes sur le futur, et tellement de facilités scénaristiques que ça en frise le bâclé).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Ven 3 Juil 2015 00:48

Au USA le film est en salle depuis Mardi soir et il a rapporté prés de 11 millions dollars (on attend de voir son box office week end pour savoir si la franchise va ressuciter ou non ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 4 Juil 2015 16:04

Attention : il y a une scène pendant le générique...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Sam 4 Juil 2015 21:14

Vu hier soir et j'ai eu ce que j'attendais, à savoir un film divertissant, je ne connais pas grand chose aux Terminator même si je les ai tous vu donc difficile de comparer car ça date que je les ai vu.
Arnorld et Emilia font le taff ainsi que J.K. Simmons par contre le reste du cast j'ai pas accrocher.
Le scénario, est bien penser mais on s'y perd, on a plein de questions dès le début, quelque réponse mais toujours beaucoup d'interrogations une fois le film fini.
La romance je m'en serai passer mais c'était presque inévitable.
Et oui il y a une scène mid générique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Dim 5 Juil 2015 11:02

Lil_Suig a écrit:La romance je m'en serai passer mais c'était presque inévitable.


Si tu parles de la relation Sarah Connor/Kyle Reese, elle est même incontournable vu que c'est la pierre angulaire de toute la saga. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Dim 5 Juil 2015 18:40

Un petit box office Week End pour le film qui n'a rapporté que 28.5 millions de dollars . Il termine troisieme derriere Insoude out out et Jurasic World .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 8 Juil 2015 09:24

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 8 Juil 2015 10:24

J'ai vu ça hier.. de qui se moque t-on ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 8 Juil 2015 12:46



Ceci dit, John Huston sur "Le Grand Sommeil" est dans la même position : le réalisateur a avoué qu'il n'avait rien compris à l'intrigue du film, se contentant de rendre les scènes le plus dynamique possible. :lol:

(bon, faut dire que le film en question est un festival de double jeu et de duplicité, ce qui en fait le charme - classique du film noir - que le cinéaste, à ce moment, avoue lui-même qu'il n'ait rien compris à l'histoire, ça donnait une idée du coté "alambiqués" des sous-intrigues)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 20 Juil 2015 01:06

Alan Taylor n'a pas dit qu'il ne comprenait pas le scénario. :perp:

Il a seulement dit que le public n'allait pas en comprendre toutes les subtilités. Nuance ("Mais oui, ça veut dire quelque chose/ça a du sens."). Personnellement, la seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout le monde dit que le film est incohérent ? Je pige pas. :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Lun 20 Juil 2015 02:36

Ben c'est simple : Reese ne se prend pas la tête plus que ça sur "Comment ils ont construit une machine à voyager dans le temps en 1984 ?" et voyager dans le futur sans s'être accoupler avec Sarah... donc en supprimant John Connor de toute la ligne temporelle, vu qu'il n'est pas né et que la menace Skynet est toujours présente.

Déjà, faire un bond dans le futur à 1/2 jours de l'imminence du danger, ça m'a fait tiquer : pourquoi ils n'ont pas voyager en se donnant une semaine de rab' ? :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede eowyn » Dim 26 Juil 2015 04:48

mulder29 a écrit:Ben c'est simple : Reese ne se prend pas la tête plus que ça sur "Comment ils ont construit une machine à voyager dans le temps en 1984 ?" et voyager dans le futur sans s'être accoupler avec Sarah... donc en supprimant John Connor de toute la ligne temporelle, vu qu'il n'est pas né et que la menace Skynet est toujours présente.

Déjà, faire un bond dans le futur à 1/2 jours de l'imminence du danger, ça m'a fait tiquer : pourquoi ils n'ont pas voyager en se donnant une semaine de rab' ? :perp:


Les réponses à ces questions sont plus ou moins données par Pop'! John n'est pas supprimé de la ligne temporelle car ils sont dans une nouvelle ligne générée par le T5000 venant du futur et ayant changé John dans la ligne précédente. L'enfant qui naîtra de Sarah et Reese seraJohn Connor. Le fait qu'ils tombent amoureux montre que le destin ne change pas fondamentalement. Ce qui va avec Skynet étant toujours vivante.
En outre, il est important de savoir que pour Cameron, John devait devenir le sauveur des machines car ce serait elles qui auraient enclenché volontairement (ou pas) ce mythe de l'Elu pour avoir une ennemi à combattre et pour justifier leur existence. En somme, les humains seraient manipulés depuis le début.
On serait face à un schéma similaire à celui de Matrix avec un architecte (Skynet destructeur de l'Humanité) et une Oracle veillant à ce qu'il y ai toujours de l'espoir. Tous seraient dans une boucle sans fin qui cependant évolue similairement à ce qui se passe dans Misfits entre Simon et Alisha où peut importe les évènements Alisha mourra dans les bras de Simon qui repartira dans le passé la sauver en mourrant dans ses bras à elle.

En ce qui concerne le film, j'ai plutôt aimé. J'apprécie le fait qu'il va au bout de sa démarche et soit une suite directe de Terminator 2. (Terminator 3 et 4 ne comptent pas ici.). Voir une Sarah proactive car à la poursuite de Skynet et non l'inverse fut raffraîchissant. Elle ne subit plus son destin mais se bat pour avoir le choix, illusoire certes mais toujours un choix. Pop' est génial, l'humaniser fut une bonne idée et renforce l'humanisation de Skynet qui étant une création de l'Homme comporte ses défauts et qualités.
En outre, j'ai adoré la BO parfaite pour ce film.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede DarkKane » Mar 18 Aoû 2015 08:19

TERMINATOR GENYSIS est ce qu'aurait du être TERMINATOR 3 dans les grandes lignes. Le problème viens aussi qu'il aurait du sortir à la place de T3 en 2003...

Sans être catastrophique, le nouvel opus est pour le changement dans la continuité. Là où RENAISSANCE avait tenté le pari de couper les ponts avec l'ère Cameron, GENYSIS revient aux fondamentaux.
Si JURASSIC WORLD a par contre eu un succès sans précédent en exploitant la même recette, l'échec en salles pour celui là est tout aussi compréhensible.
Si le retour des dinos s'est appuyé sur son passé pour mieux rebondir, GENYSIS repose encore une énième fois sur Schwarzenneger malgré pourtant la présence d'un binôme convaincant Clarke :love: / Courtney.
L'autre soucis est sans aucun doute le rythme : Jamais on sent la peur qu'avait pu ressentir Sarah & John face aux premiers Terminator : Même s'ils échappent de justesse parfois aux méchants du film, c'est avec une certaine aisance qu'ils arrivent à leur fin.
Là aussi où T2 se terminait sur une Sarah à peine convaincue du changement, le nouveau venu prend un parti heureux assez calamiteux.

Certaines de mes phrases paraissent spoilantes ? Et alors ? Les producteurs ont bien mis en avant John comme méchant.
Que dire de cette promotion nauséabonde ! Les premières minutes sont presque un calvaire quand on connait la suite des événements. C'est dommageable car l'effet de surprise est réduit à néant.

Le bilan est donc assez négatif malgré pourtant des idées intéressantes. Et même si on passera sur les explications alambiqués de "papy" sur les voyages dans le temps, le film tient plus ou moins la route structurellement. Malheureusement, à l'heure des mega blockbusters, on est en droit d'attendre plus qu'un "simple duel" qui n'amène pas un vrai plus à la saga.
Le plus triste ? Le potentiel est assurément présent à condition de prendre des risques. Donc au revoir le ronron avec un nouvel épisode (TERMINATOR reviendra d'une façon ou d'une autre soyez en sûr)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 22 Aoû 2015 14:47

Bon b'en j'ai trouvé cet épi amusant moi.. ! :lol:
Tout du long je me disais qu'ils n'allaient pas aller plus loin dans le délire, mais si, en fait ils ont osés.. !
J'ai d'ailleurs eu plusieurs fois cette image qui m'est venu en tête des scénaristes autour de la table, fumant de gros joints et buvant des litrons de bière, à se dire "- Et si on faisait ça.. et ça.. et ça.. ? Oh ouais trop bien, c'est d'la balle, allez.. banco !" :lol:. Ils se sont vraiment lâchés pour le coup, ont cassé le carcan de l'histoire de base, et se sont permis toutes les extravagances possibles sans craindre d'aller trop loin. :crazy:
D'ailleurs je comprend mieux le point de vue de Cameron, qui doit presque voir un hommage à ses deux films, avec toutes les références de rigueur, de l'humour comme il l'a développé dans T2, et puis des prises de risque repoussant constamment les limites de la base. Sauf que, là où T2 était puissant et profond, ici c'est plutôt léger et superficiel. ^^

Ensuite, j'me souviens que pas mal de personnes se demandaient pour les précédents épis pourquoi ils n'envoyaient pas plusieurs Terminators, et bien là c'est un peu c'qu'ils ont fait finalement. ;) Ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'aient pas profité de Matt Smith car il aurait fait un bon Terminator pour le combat final d'autant que je suis aussi de l'avis que Jason Clarke est naze dans le rôle, y compris en JC. :roll:

Emilia Clarke est très bien, même si un peu moins charismatique que Linda Hamilton, et Jai Courtney.. ouais bof.. sans plus. Swarzy en "papy" joue à fond la carte du décalage (je retiens surtout le récurent "theoretically" :lol:), ce qui multiplie les moments humoristiques tout du long et ce qui allège le propos, mais du coup fait perdre aussi en tension et dramaturgie. Là où l'enjeu est censé être important et grave, ici j'ai eu l'impression d'une longue potacherie à la limite de la parodie. :roll: Le T800 qui s'humanise n'est pas une mauvaise idée surtout lorsque cela montre une Sarah très attachée à lui et montrant donc le complet revers de sa position habituelle vis à vis de ces robots.. normal me direz-vous, elle a grandi avec. ^^
Je n'ai pas eu de souci côté cohérence temporelle, c'est plutôt assez clair au final, mais dans le cas où la franchise continuerais sur la même ligne et dans le même ton, il faudra s'attendre à une continuité dans cette prise de liberté insouciante et fofolle à l'image de celui-ci. ^^ En fait, plus ça avançait plus je m'attendais à tout au point que j'ai même pensé à un moment qu'ils allaient nous faire le coup de la conception par transport temporel.. ouf nous y avons échappé.. encore que.. peut-être nous garderaient-ils cette révélation pour le suivant ?? :lol:

La fin "heureuse" ne m'a pas choquée, à près tout ça change un peu, et d'ailleurs si jamais ça s'arrêtait là, ce n'serait pas plus mal après tout, et si ça continue, b'en ce n'serait qu'un moment de répit. ;)
La scène mid-gén'.. ouais bon b'en voilà quoi.. pas vraiment étonnant.. ! ;) :lol:

Donc en conclusion, b'en en définitive je n'ai pas trouvé le film mauvais, indépendamment il est même assez bon en fait, mais quant à la franchise en elle-même b'en elle en prend un sacré coup, à l'image de l'upgraded du T800 sorti du délire des scénaristes, parce que bon, un upgrad se fait au niveau de la programmation, là c'est carrément la structure qui a changée, alors bon les machines peuvent peut-être le faire, mais j'ai trouvé ça un peu fort de café :roll:.. m'enfin pour le coup, et encore une fois, assez marrant.. et étonnant.. parce qu'il fallait oser quand même.. limite paradoxal tout ça ! :crazy: :lol: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 7 Sep 2015 18:33

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 7 Sep 2015 18:44


Merci aux chinois donc.. décidément, à l'avenir, ils vont vraiment changer la donne. ^^
M'enfin sinon Terminator est, quoi qu'il en soit, plus populaire.. la question est de savoir si cet épi va plomber le prochain ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Lun 7 Sep 2015 20:45

Le fait est que la saga TERMINATOR est culte grâce évidemment en grande partie au second épisode.
De plus, contrairement à MAD MAX, les périodes d'absence ont toujours été courtes.
N'oublions pas non plus que Schwarzenneger est connu dans le monde entier pour différentes raisons : Ces rôles au cinéma ont évidemment marqué les esprits mais sa vie avec sa carrière politique ont aussi focaliser le public sur lui.
On peut aussi imaginer que la présence d'Emilia Clarke au générique a pu jouer en sachant que GoT est LA série phare.
Plusieurs raisons expliquant ce "raz de marée".
On peut aussi noter que les chinois apprécient tout simplement les films "faciles" hollywoodien avec un accueil toujours favorables à TRANSFORMERS.

PS. Le monde du cinéma est en train d'évoluer avec une place de moins en moins forte des US dans le décompte final. Il reste la locomotive mais le pourcentage final évolue globalement à la baisse hormis certaine comédies très américanisé.
On peut aussi penser qu' 1.5 mds de personnes a un potentiel plus important que 300.

Une chose enfin : A quand un grand blockbuster chinois ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Oct 2015 00:00

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Ven 2 Oct 2015 10:30

J'ai vu le film le week-end dernier et je pense sérieusement qu'à vouloir lancer une nouvelle trilogie ils se sont un peu foirés...



Avant de venir sur le topic j'étais même pas au courant pour la scène mid-gen, et avec cette nouvelle je pense qu'elle était plus que dispensable (ça ressemble méchamment aux 4 Fantastiques qui veut ouvrir les portes pour une suite mais qui ne se fera pas....). Je ne comprends pas pourquoi ils veulent s'entêter à faire du neuf avec du vieux. Ils bousillent des franchises en les surexploitant, m*rde quoi, un film qui a une fin ouverte ne demande pas forcément une suite! En exemple je pourrais parler de Fast & Furious où depuis 3 ou 4 films ils nous sortent "Après ça on retourne à nos vies", Jurassic World qui s'engouffre dans le fan service, ne parlons même pas du Prometheus qui démystifie totalement la saga Alien, et qui pourtant va avoir une suite. Terminator, de son côté, le 1 & 2 sont géniaux, le 3 est oubliable mais ça couvre la période John Connor adulte pre-Judgement Day. Après le 4 avait un angle nouveau où pour une fois on était dans le "présent" mais ça n'en fait pas un bon film. Alors GENISYS...

Le film mélange tout et même si les intentions "officielles" sont de faire hommage aux premiers films, ils sont allez trop loin (à mon goût) et ça ressemble plus à un majeur levé qu'à un hommage.
Okay de créer une nouvelle timeline, pourquoi pas, mais on peut plus suivre à force. Ils veulent faire un univers étendu depuis un bout de temps mais ils se sabotent entre eux (Terminator : Sarah Connor Chronicles, ça vous rappelle quelque chose? :paf: ).
Le film en lui-même est pas si dégueu, après en Terminator "Gardien", je préfère quand même largement le Schwarzy du T2. Les personnages sont fades mais bon pourquoi pas, ya de bonnes idées. Mais avec leur trailer ultra-spoilant on perd toute saveur à découvrir le twist John Connor, qui met quand même plus d'une heure à arriver...

Je m'étais promis de ne pas aller le voir au ciné parce que je ne cautionnais pas ce film, ça m'a conforté dans mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede DarkKane » Ven 2 Oct 2015 20:58

Il faut arrêter : TERMINATOR n'est pas mort ! La saga a toujours réussi à revenir de la tombe.

Après, le problème provient des changements des droits qui, depuis l'effondrement de la Carolco, n'a fait que passer de mains en mains.
Ainsi, en changeant de direction entre RENAISSANCE & GENYSIS, on a renvoyé aux oubliettes la volonté de poursuivre l'aventure avec John Connor sans le T-101

Le second problème actuel de la saga est de vouloir à tout prix faire revenir Schwarzenneger dans son rôle culte.
Si l'idée est passé plus ou moins bien avec l'idée du Guardian, nul doute que remettre l'acteur americano-autrichien au milieu du jeu est un retour en arrière assez triste.

Je prend donc les paris pour un retour avant 2020 sous une manière ou une autre pour la saga. Et si c'est pour après, on aura peut être, enfin, un vrai redémarrage.

P.S. Contrairement surtout à DIE HARD, la saga TERMINATOR n'a pas vraiment de fils spirituel ! D'où la quasi obligation de revoir un jour les anti-Skynet
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Ven 2 Oct 2015 21:25

DarkKane a écrit:Il faut arrêter : TERMINATOR n'est pas mort ! La saga a toujours réussi à revenir de la tombe.



En même temps, c'est la première fois qu'elle est officiellement morte et enterrée.

Le T-3 et Renaissance sont parvenus à avoir des recettes décentes (Terminator 3 et 4 ont quand même franchi labarre des 100 Millions en US) qui rendaient envisageable l'option de produire de nouveaux opus. GEnysis est le premier à se prendre une vraie claque (même pas 90 Millions aux US avec un budget de 155), alors que tout concourrait pour en faire la suite que tout le monde attendait : retour de Schwarzy + à la mythologie des 2 premiers.

Le problème étant que le bouche à oreille a été si désastreux que plus personne à la prod ne voit quel angle adopter pour un nouvel opus :
- ils ont essayé une suite/remake, ça a été mitigé
- une suite qui renouvellement totalement la mythologie, pareil
- une suite qui aborde les thématiques inexplorées des 2 premières, ça marche pas non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités