[Saga] Terminator

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dark Fate ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
20%
★★★★★★☆☆☆☆
1
20%
★★★★★★★☆☆☆
3
60%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Messagede mulder29 » Mar 8 Oct 2019 14:21

Ben, il me semble que c'est Kyle Reese qui dit à Sarah Connor dans "T1" que : "La Résistance était sur le point de gagner, toutes les usines de Skynet explosaient et, donc, l'ultime option de Skynet était d'envoyer un T-800 pour tuer la mère de chef de la Résistance."

Et moi, depuis T3, je me demande ce qui arrive dans la première timeline, c'est à dire dans une timeline où Kyle Reese et le T-800 n'ont pas surgit : John Connor né comment ? son père c'est quelqu'un d'autre ? Sarah rencontre un autre militaire ? ou elle rencontre le père de Kyle ? :lol: :lol:

Parce que, je me dis qu'en fait, toute ses boucles temporelles n'ont fait qu'aggraver la future guerre (dans "T3", Skynet en est réduit à éliminer tous les parents des futurs lieutenants, genre "alors, John Connor ça a foiré, on va essayé ses bras droits"), alors c'était quoi la situation de départ ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batmanium » Mar 8 Oct 2019 14:46

mulder29 a écrit:Ben, il me semble que c'est Kyle Reese qui dit à Sarah Connor dans "T1" que : "La Résistance était sur le point de gagner, toutes les usines de Skynet explosaient et, donc, l'ultime option de Skynet était d'envoyer un T-800 pour tuer la mère de chef de la Résistance."

Ok d'accord, j'avais oublié ça. Après on peut se dire que le futur est simplement en constante évolution, les modifications du passé influes sur l'avenir. Donc tout n'est plus comme Kyle Reese l'avait connu je suppose.

mulder29 a écrit:Et moi, depuis T3, je me demande ce qui arrive dans la première timeline, c'est à dire dans une timeline où Kyle Reese et le T-800 n'ont pas surgit : John Connor né comment ? son père c'est quelqu'un d'autre ? Sarah rencontre un autre militaire ? ou elle rencontre le père de Kyle ? :lol: :lol:

Parce que, je me dis qu'en fait, toute ses boucles temporelles n'ont fait qu'aggraver la future guerre (dans "T3", Skynet en est réduit à éliminer tous les parents des futurs lieutenants, genre "alors, John Connor ça a foiré, on va essayé ses bras droits"), alors c'était quoi la situation de départ ?

Ce serait hyper intéressant à traiter ça je trouve, que les boucles temporelles auraient aggraver le futur. Un exellent moyen de boucler la boucle et de clôturer la saga.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Mar 8 Oct 2019 15:01

Batmanium a écrit:
mulder29 a écrit:Ben, il me semble que c'est Kyle Reese qui dit à Sarah Connor dans "T1" que : "La Résistance était sur le point de gagner, toutes les usines de Skynet explosaient et, donc, l'ultime option de Skynet était d'envoyer un T-800 pour tuer la mère de chef de la Résistance."

Ok d'accord, j'avais oublié ça. Après on peut se dire que le futur est simplement en constante évolution, les modifications du passé influes sur l'avenir. Donc tout n'est plus comme Kyle Reese l'avait connu je suppose.



Justement, c'est un peu ça le problème/paradoxe de "Terminator 1" : le dénouement sous entend que c'est l'arrivée de Kyle Reese et du premier T-800 qui a enclenché la formation de la Résistance, le futur qu'a connu Kyle Reese avec, en preuve une photo de Sarah Connor.... qui sera prise plus tard dans le film, donc après son voyage. :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 13 Oct 2019 09:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 15 Oct 2019 11:36

:sun:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mar 15 Oct 2019 12:19

Je suis toujours aussi hypé qu'au début ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 15 Oct 2019 14:45

Mi-figue mi-raisin pour ma part.. à cause du précédent, mais j'ai quand même de l'espoir surtout quand je vois ce genre de scène :).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mar 15 Oct 2019 15:44

Bien hypé en ce qui me concerne, même si je maintiens que si c'est la scène d'intro de Sarah Connor qu'on nous fait tourner en boucle, ils auraient du la laisser pour le film.

Et en ce qui me concerne, à partir du moment où on me dit "nan mais les 3 opus précédents ça compte pas, on reprend à après T2", je dis banco.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 18 Oct 2019 10:33

Un petit Red Band pour finir de vous convaincre :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 19 Oct 2019 10:27

Une série de posters dont celui-ci :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Oct 2019 00:20

Critique de Cinemateaser.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 21 Oct 2019 10:15

Bon b'en il n'y aura pas de petit miracle alors. C'est dommage avec une telle licence.

Au moins je suis content pour Mackenzie Davis qui est top dans tout ce qu'elle fait.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Lun 21 Oct 2019 10:42

Euh...

https://collider.com/terminator-dark-fate-reactions-reviews/

First ‘Terminator: Dark Fate’ Reactions Praise the Sequel as Best in the Franchise Since ‘T2’


¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Lun 21 Oct 2019 11:02

J'aurais dû ajouter "mais ce n'est qu'une seule critique, attendons les autres".. ! :lol: Donc une sorte de "Force Awakens like" d'une certaine façon ? Et béh, c'est limite étonnant, mais pas tant que ça en y réfléchissant.

Bon ça remonte le moral pour le coup, il n'empêche que je prend quand même en compte le point de vue de Cinemateaser car j'ai des doutes sur ce qu'il souligne.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Lun 21 Oct 2019 11:09

EagleWolf a écrit:J'aurais dû ajouter "mais ce n'est qu'une seule critique, attendons les autres".. ! :lol: Donc une sorte de "Force Awakens like" d'une certaine façon ? Et béh, c'est limite étonnant, mais pas tant que ça en y réfléchissant.

Bon ça remonte le moral pour le coup, il n'empêche que je prend quand même en compte le point de vue de Cinemateaser car j'ai des doutes sur ce qu'il souligne.

Les critiques françaises semblent être du même avis que Cinemateaser en fait (pour les 2 ou 3 que j'ai lu). Donc peut-être que la presse française est plus réfractaire au film contrairement aux américains ? Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Lun 21 Oct 2019 11:13

Oui, ils n'ont pas dû se laisser autant embarquer j'imagine.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 21 Oct 2019 11:45

Mouais, il défende quel film en général "CinémaTeaser" ? ;)

Je veux dire, je ne sais pas si ils ont apprécié les deux volets de Cameron... Ils existaient déjà à l'époque, j'ai des doutes.

Sinon, leur critique de Avatar, ça donnait ça :D

http://www.cinemateaser.com/2009/12/1678-avatar-chronique
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 21 Oct 2019 11:57

Et bien je dirais qu'elle n'est pas si fausse que cela cette critique :sif:, bon elle donne une vision un peu plombée, mais dans le fond et avec un peu de recul, ce n'est pas tant à côté de la plaque que ça en a l'air. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Oct 2019 14:10

De toute façon, ce n'est pas surprenant que certains (plusieurs) fois les Critiques Françaises prennent le contre pied des Critiques US...

Edit : C'est pas faux...

Vu sur CBM : “The best Terminator since T2”... let’s face it, that’s not really a hard target to try to hit.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 21 Oct 2019 14:52

NiradZedjati a écrit:Edit : C'est pas faux...

Vu sur CBM : “The best Terminator since T2”... let’s face it, that’s not really a hard target to try to hit.

Effectivement... J'aime beaucoup la saga Terminator, le seul que je jetterais est Genesys, mais aucun n'a atteint la barre du chef d'oeuvre comme T2.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Lun 21 Oct 2019 19:36

Je n’ai jamais réussi à savoir si je préférais Terminator ou Terminator 2.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mer 23 Oct 2019 00:21

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 23 Oct 2019 10:11

M'ouais bon ce n'est pas trop mal dans l'ensemble, mais clairement pas la dinguerie non plus :

Image



Et pour le moment il a 2,8 pour 10 critiques sur Allociné.


Au passage, j'ai lu deux critiques disant qu'il entamait radicalement la mythologie de la franchise dès son début, donc je ne sais pas en quoi, si c'est du 'retcon' ou bien autre chose, m'enfin d'entrée je trouve cela dommage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 23 Oct 2019 10:58

EagleWolf a écrit:Et pour le moment il a 2,8 pour 10 critiques sur Allociné.

Et sachant que les deux seuls ayant mis une note inférieure à 3 sur 5 sont les Inrocks - quelle surprise :lol: - ainsi que Le Figaro... Tandis que tous les autres ont mis 3 et Le Parisien a même mis 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Arkham » Ven 25 Oct 2019 16:27

Je sors de la salle, et sans spoiler le film, je n'en attendais pas grand chose, et ça a été plutôt une bonne (mais petite) surprise quand même. J'ai la même sensation qu'en sortant de Star Wars 7, histoire de vous donner une idée, c'est pas trop mal, c'est plein de références (nostalgie), mais ça n'apporte pas grand chose à la saga non plus. Ce n'est pas un film que je re-regarderai (contrairement à T2 ou T4) mais j'ai néanmoins passé un bon moment et irai voir la suite s'ils en font une :)
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités