[Saga] Terminator

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dark Fate ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
20%
★★★★★★☆☆☆☆
1
20%
★★★★★★★☆☆☆
3
60%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Messagede Supernad » Ven 2 Oct 2015 22:31

mulder29 a écrit:
DarkKane a écrit:Il faut arrêter : TERMINATOR n'est pas mort ! La saga a toujours réussi à revenir de la tombe.



En même temps, c'est la première fois qu'elle est officiellement morte et enterrée.

Le T-3 et Renaissance sont parvenus à avoir des recettes décentes (Terminator 3 et 4 ont quand même franchi labarre des 100 Millions en US) qui rendaient envisageable l'option de produire de nouveaux opus. GEnysis est le premier à se prendre une vraie claque (même pas 90 Millions aux US avec un budget de 155), alors que tout concourrait pour en faire la suite que tout le monde attendait : retour de Schwarzy + à la mythologie des 2 premiers.


Euh grâce a la chine le dernier Terminator est rentrée dans ses frais et a pu même faire du profit donc ça m’étonnerait pas que la Fox retente le coup dans quelques années .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 3 Oct 2015 09:01

Supernad a écrit:
mulder29 a écrit:
DarkKane a écrit:Il faut arrêter : TERMINATOR n'est pas mort ! La saga a toujours réussi à revenir de la tombe.



En même temps, c'est la première fois qu'elle est officiellement morte et enterrée.

Le T-3 et Renaissance sont parvenus à avoir des recettes décentes (Terminator 3 et 4 ont quand même franchi labarre des 100 Millions en US) qui rendaient envisageable l'option de produire de nouveaux opus. GEnysis est le premier à se prendre une vraie claque (même pas 90 Millions aux US avec un budget de 155), alors que tout concourrait pour en faire la suite que tout le monde attendait : retour de Schwarzy + à la mythologie des 2 premiers.


Euh grâce a la chine le dernier Terminator est rentrée dans ses frais et a pu même faire du profit donc ça m’étonnerait pas que la Fox retente le coup dans quelques années .


Cette logique "chinoise" me rappelle vaguement ALIEN qui avait réussi à résister grâce à l'international avec les épisodes 3 et 4
Le monde & notamment le 7e art sont en train de réellement s'internationaliser : il suffit de voir le succès de LUCY, production européenne ou de la montée en puissance des asiatiques dans les productions US.
Le centralisme américain qui faisait plus de 50% des bénéfices a du plomb dans l'aile (hormis certaines comédies spécifiques) et ça redéfinit totalement la donne.

Pour le futur, on peut même penser que la Chine pourrait être un jour le premier vendeur de ticket de cinéma !
On peut aussi imaginer que des blockbusters d'envergure proviendront de ce pays.
Le seul problème pour eux : la culture ! Si les US ont réussi à imprégner le monde entier, la Chine n'est pas particulièrement connu de ce côté. Le point positif ? L'imagination pourrait être réellement de retour !

Concernant la saga TERMINATOR en elle même, elle a l'avantage incomparable d'être une création pure & n'appartient donc pas spécifiquement aux américains. C'est un sacré avantage. Idem pour ALIEN. Idem pour PACIFIC RIM qui pourrait revenir d'une manière ou d'une autre !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Johnny B. » Sam 3 Oct 2015 11:33

A-t'on vraiment besoin /envie de voir encore un autre film sur Terminator?
Pour moi, la réponse est non. Faut arrêter de donner des suites à tout, tout le temps, éternellement. Pour ceux qui aiment l'univers, y'a largement suffisamment de films.
Parfois, c'est classe d'avoir une suite, parfois c'est construit de manière à ce qu'on en ai (l'univers super-héroïque qui est un feuilleton), parfois y'en a vraiment pas besoin car le film se suffit à lui-même et parfois, il faut savoir s'arrêter. Un peu comme Alien. Pourquoi refaire encore et encore du Terminator, de l'Alien ou du Transformers. Personnellement, l'univers, ça va bien on l'a vu en long et en large (on a 5 films sur ce qui était une bonne idée de série b qui a donné en tout et pour tout 2 bons films). Qu'est-ce qui pourrait bien être intéressant à refaire encore un Terminator? Revenir dans le présent post apocalyptique? mouais, déjà vu. Refaire un film de bordel temporel? pitié, non merci, la recette est totalement épuisée. Recommencer tout à zéro (reboot, le meilleur faux-ami d'hollywood)? aucun intérêt.
Pour moi, il est vraiment temps de passer à autre chose. Pour les financiers hollywoodiens, là, étant donné que l'imagination c'est pas leur truc...rien n'est jamais enterré définitivement sauf si ça ne rapporte pas( et encore, avec le temps...).
A moins qu'un génie s'empare du truc et sorte un film démentiel, perso, j'en ai fini avec Terminator. Le dernier film était une surdose de tout dans tous les sens au point de m'en dégoûter.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mulder29 » Sam 3 Oct 2015 12:03

Johnny B. a écrit:Pour moi, il est vraiment temps de passer à autre chose. Pour les financiers hollywoodiens, là, étant donné que l'imagination c'est pas leur truc...rien n'est jamais enterré définitivement sauf si ça ne rapporte pas( et encore, avec le temps...).


En même temps quand on voit "l'ouverture d'esprit du public" US a priori mais aussi français, on ne peut pas vraiment donner tord aux producteurs. Un peu partout, on pouvait lire des commentaires du genre "X-Men : Days of Future Past, c'est tout pourri, parce que c'est pompé sur Terminator" quand on sait que Cameron s'est justement inspiré de cette saga pour faire son film (il a même été jusqu'à reprendre l'idée du paradoxe temporel, John Connor étant un équivalent de Cable), ça l'a fout mal quand même.

(désolé, c'est juste que j'ai appris y a pas longtemps que l'un de mes cousins était fan de "Joséphine Ange Gardien" et "Inspecteur Barnabé", j'ai du mal à m'en remettre)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Sam 3 Oct 2015 12:45

mulder29 a écrit:
DarkKane a écrit:Il faut arrêter : TERMINATOR n'est pas mort ! La saga a toujours réussi à revenir de la tombe.



En même temps, c'est la première fois qu'elle est officiellement morte et enterrée.

Le T-3 et Renaissance sont parvenus à avoir des recettes décentes (Terminator 3 et 4 ont quand même franchi labarre des 100 Millions en US) qui rendaient envisageable l'option de produire de nouveaux opus. GEnysis est le premier à se prendre une vraie claque (même pas 90 Millions aux US avec un budget de 155), alors que tout concourrait pour en faire la suite que tout le monde attendait : retour de Schwarzy + à la mythologie des 2 premiers.

Le problème étant que le bouche à oreille a été si désastreux que plus personne à la prod ne voit quel angle adopter pour un nouvel opus :
- ils ont essayé une suite/remake, ça a été mitigé
- une suite qui renouvellement totalement la mythologie, pareil
- une suite qui aborde les thématiques inexplorées des 2 premières, ça marche pas non plus.


Il ne reste donc plus qu'une option : faire une bonne suite :lol:
Codel
 

Messagede DarkKane » Dim 4 Oct 2015 20:17

Pour ma part, un bon nouveau TERMINATOR serait une refonte à zéro avec une sorte de "remake" du premier.
Même si le premier opus reste un chef d'oeuvre du genre, il faut avouer que son budget limité en fait une oeuvre de choix pour refaire le film avec un bon niveau d'effets spéciaux
Mieux encore, cette idée permettrait de repartir sur de nouvelles bases & de ne pas obligatoirement voir le T-101 prendre le pas sur Kyle Reese en terme de charisme.

L'idée de base de Cameron est excellente et permet d'imaginer plusieurs films si l'on ne dénature pas le concept.
Le soucis avec la saga actuelle est qu'elle est quasi incompréhensible avec ses suites qui partent dans de multiples sens
Le point positif : Quand on voit le "bordel" X MEN & sa "résurrection", on peut rester rêveur sur le devenir des anti Skynet...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Lun 21 Déc 2015 20:22

Une suite n'est clairement plus certaine, mais en attendant, le second (Le Jugement Dernier) va ressortir en juillet 2016 reconvertit en version 3D par DMG Entertainment et Studiocanal en partenariat avec James Cameron pour fêter ses 25 ans. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 21 Déc 2015 21:51

DarkKane a écrit:
Cette logique "chinoise" me rappelle vaguement ALIEN qui avait réussi à résister grâce à l'international avec les épisodes 3 et 4
Le monde & notamment le 7e art sont en train de réellement s'internationaliser : il suffit de voir le succès de LUCY, production européenne ou de la montée en puissance des asiatiques dans les productions US.
Le centralisme américain qui faisait plus de 50% des bénéfices a du plomb dans l'aile (hormis certaines comédies spécifiques) et ça redéfinit totalement la donne.

Pour le futur, on peut même penser que la Chine pourrait être un jour le premier vendeur de ticket de cinéma !
On peut aussi imaginer que des blockbusters d'envergure proviendront de ce pays.
Le seul problème pour eux : la culture ! Si les US ont réussi à imprégner le monde entier, la Chine n'est pas particulièrement connu de ce côté. Le point positif ? L'imagination pourrait être réellement de retour !


J'avais pas percuté tout de suite, mais il me semble que la Chine produit déjà des blockbusters nationaux, mais tellement ciblé "public chinois" qu'ils sont invendables à l'exportation : ce n'est pas une raciste hein, en France, on connaît le même problème avec nos comédies tellement franchouillard (type "Dany Boon") qu'elles sont incompréhensibles dans les autres pays européens (allez expliquer à un Italien ou Espagnol pourquoi les grimaces de Kad Mérad sont drôles) ou des comédies US qui pètent les scores au Box Office mais connait juste de sorties limités dans les salles françaises, simplement parce que le comique n'est pas connu dans l'Hexagone et que le marketing ne veut pas se faire chier à présenter le mec.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 22 Déc 2015 12:44

Toujours sympa de voir l'entraînement d'une actrice ^^ :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 22 Mar 2016 19:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede eowyn » Jeu 24 Mar 2016 07:22



Je me demande bien oû se dirigent-ils?
Penses-tu qu'ils garderont les acteurs de ce film?
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Mar 2016 19:15

B'en vaudrait mieux, ils ne vont pas re-rebooter quand même. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede eowyn » Jeu 24 Mar 2016 21:57

EagleWolf a écrit:B'en vaudrait mieux, ils ne vont pas re-rebooter quand même. :lol:


Pas faux. :D
Vu qu'ils partent sur de nouvelles bases, j'espère être surprise dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Avr 2016 18:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 21 Avr 2016 19:46

Ils seraient capables de nous faire un saut dans le temps pour remonter tuer Sarah jeune, T2-style!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Jan 2017 04:17

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 21 Jan 2017 10:30

Il n'avait pas parrainné les trois derniers ? Avant de retourner sa veste quelques temps avant la sortie des suivants ? :D

Parce que, James Cameron,c'est un peu ça : il valide les films durant leur promo (genre "j'ai vu une projo spéciale, et ils sont parvenus à maintenir l'essence de la saga") avant de faire machine arrière quand, suite aux bides des films, le studio est contraint de changer de fusil d'épaule. :lol: Parce que, maintenant, l'avis qu'il tenait sur "T3" et "Renaissance" n'est pas le même qu'il avait au moment de leurs sorties respectives.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dark Sirgon » Sam 21 Jan 2017 11:30

Le dernier était tellement nul ....je ne sais vraiment pas quoi attendre du prochain ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Leiv » Sam 21 Jan 2017 16:00

et je crois me rappeler d'un "James Cameron : "Terminator Genisys est le meilleur de toute la saga"".... :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede DarkKane » Dim 22 Jan 2017 11:19

La donne serait différente toutefois avec TERMINATOR "6" puisque Cameron récupèrerait enfin les droits de sa création !
Concernant la saga, le soucis est qu'elle a connu quasiment autant de société de production que de films rendant compliqué une réelle continuité.
Les fans espèrent donc une reprise en main par Dieu (James Cameron) afin de repartir sur des bases solides, viables & dont la chronologie ne sera pas mis à mal à chaque film ! On peut notamment espérer avoir une saga avec un vrai futur apocalyptique durable comme a tenté de le faire RENAISSANCE. On pourra aussi peut être avoir un seul acteur pour John Connor !

A noter toutefois que TERMINATOR n'est pas la seule saga où l'Histoire aurait pu être magique avec le temps si la continuité avait existé. Je pense notamment à UNDERWORLD qui, aussi, a bien du mal à trouver une juste linéarité selon les désirats des producteurs...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mer 22 Mar 2017 14:41

Lors d'une récente interview, le patron de Skydance David Ellison a dit qu'il y aurait une annonce courant 2017 sur le devenir de la franchise :

“I will say we have resolved the future of the franchise and believe me its an incredibly bright future. I think where it’s going will be the continuation of what the fans really wanted since T2.”

“We have something this year that we will be announcing for the franchise. It’s something we’re incredibly excited about and we think is the direction it needs to head.”


Donc soit ils ont enfin trouvé la bonne idée, soit c'est juste du tease pour relancer la hype. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 22 Mar 2017 15:18

Je mise sur la seconde option, je vois pas ce que ça changera que James Cameron soit crédité à la prod' : pour les 3 derniers, Cameron avait bien un regard sur le scénar, c'est lui qui a voulu se retirer, et les 3 volets étaient déjà bien inspiré par ses idées.

Là, je pense que c'est du teasing pour rassurer les fans alors que, dans les faits, ça changera pas grand chose : Cameron est déjà surbooké avec ses prochains volets de "Avatar", je l'imagine mal prendre du temps pour revenir sur la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 4 Avr 2017 16:26

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Mai 2017 15:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Mar 23 Mai 2017 15:27

EagleWolf a écrit:Et maintenant Swarzy confirme qu'il sera encore de la partie...


Dans tout ça, je me demande quand est ce qu'on aura la suite de Conan the Barbarian... :-(
Batman (V2)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités