[Saga] World War Z

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

[Critiques/Avis ] World War Z

Messagede Leiv » Ven 12 Juil 2013 09:12

Je ne mets pas la question en spoil vu qu'elle est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre :) :
On voit Yonkers ou pas ? parce que vu le type de "zombies", Yonkers ne peut pas exister dans le film, ou alors l'impact n'est pas du tout le même que dans le livre.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

[Critiques/Avis ] World War Z

Messagede Superbiz » Ven 12 Juil 2013 11:30

J'ai vu le film, pas lu le livre.
C'est un film de zombie sympathique sans plus, et qui se regarde plus à la tv un dimanche soir qu'au cinéma.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Ven 12 Juil 2013 17:08

Leiv a écrit:Je ne mets pas la question en spoil vu qu'elle est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre :) :
On voit Yonkers ou pas ? parce que vu le type de "zombies", Yonkers ne peut pas exister dans le film, ou alors l'impact n'est pas du tout le même que dans le livre.

Non, du tout et c'est clair que vu qu'ils ont choisit de mettre des running dead à la place des walking (beaucoup plus impressionant :roll: ), retranscrire Yonkers aurait été difficile mais pas impossible... en tout cas il y a aucune allusion a cette bataille...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Gregverbeek » Sam 13 Juil 2013 11:11

oui a la fin avec les lances flammes ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mastonin » Sam 13 Juil 2013 22:54

Moi je l'ai vu avec des amis et j'ai trouvé ça vraiment bien. Le film était bon. J'imaginais une autre fin. Sinon il ya plein d'incohérence dans le film. Mais j'ai bien ris a cause d'une amie qui avait peur et d'une personne qui s'étouffais dans la salle on aurait dit qu'il se transformais en zombie aussi
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

Messagede torukmato » Dim 4 Aoû 2013 02:26

J'ai trouvé ce film assez bien fait (je n'ai pas lu le livre). N'étant pas fan de film de zombies, j'ai quand même halluciné avec toutes ces scènes incohérentes, je trouve qu'il ont joué sur "on met le maximum de zombies ça devrait être plus effrayant". Par exemple à Jérusalem lors de l'attaque des zombies, Brad Pitt qui se fait suivre par des milliers de zombies à quand même 30s de pause pour souffler un peu (la pyramide de zombies est ridicule aussi), bien sur c'est un film de zombies donc il en faut mais dans 28 jours plus tard, il n'y en a pas autant.
Coté scenario, ça va, j'ai trouvé ça assez bien joué à part pour le coté "ça nous tombe dessus d'un seul coup". Le film catastrophe est bien assumé par les acteurs qui sont bien à leurs place. Bon j'ai quand même plus ri qu'autre chose mais bon.
En résumé ma critique en une phrase serai: Bien mais trop de zombies tue les zombies!!
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede EagleWolf » Ven 6 Sep 2013 20:24

Pfff.. m'a saoulé ce film.. bon il n'est pas nul en soi, et je n'en attendais pas énormément, mais quand même un peu plus que ça.. !
Et je le dis bien que je n'ai même pas lu le livre donc pas de comparaison décevante possible, et malgré le parti pris, même en acceptant tout le postulat...
D'abord, le temps d'incubation/infection hyper rapide, que l'on peut, après tout, comparer à un poison ou un venin mortel en quelques secondes. Puis la super mobilité des zombies, après tout pourquoi pas, ce n'est parce que, dans l'histoire du cinéma et de la littérature, tous les zombies sont lents, que l'on ne peut pas faire une histoire avec des zombies rapides, par exemple dans 'Je suis une Légende' que je trouve très bon. Enfin, la résolution avec une maladie qui fait office de "camouflage", là aussi pourquoi pas, car, comme c'est dit dans le film, on voit bien ça dans la nature.
Mais alors pourquoi faire un film aussi mal abouti avec des gros détails plus ou moins aberrants ? Comme au début lorsque Brad a peut-être gobé des gouttes de sang, alors que dans la même situation, la plupart des gens auraient fermé la bouche juste par réflexe ! Passons.. ou comme le souligne Dyo, le scientifique qui crève comme ça, en tombant, alors qu'il est censé (peut-être) sauver l'humanité.. WTF !! Et puis sans tous les passer en revue, mon préféré, en Israël, alors qu'ils savent depuis plusieurs années et qu'ils se sont barricadés avec des murs de plusieurs mètres de haut, et alors que l'on ne peut pas penser à une frontière armée sans surveillance, là, pas UN gars sur une tour, un mirador, voir le mur lui-même, pour voir, au cas où il y aurait une grosse attaque ? Des vigiles qui crieraient : "- Hèèè !!! Ils arrivent !!! Ils grimpent sur le mur !!!" ? Et alors qu'un hélico (sûrement plusieurs d'ailleurs) tourne en permanence autour de l'enceinte ? Et personne pour dire à la foule de la fermer, d'arrêter de chanter.. car cela peut les attirer ?? (et avec un micro en plus ???) Nan mais sérieux ???? Et la scène où Bad fait tomber les canettes exprès et traverse le groupe de Z sans problème, même si c'est cool, on dirait une pub à l'attention des ados pour les boissons gazeuses.. ! ^^
Et côté réal, c'n'est pas vraiment top au final, pas d'quoi tirer un feu d'artifice en tout cas, et Brad, bein il en fait pas de trop, mais sûrement pas assez.
Et puis, comme dit Johnny B., j'ai remarqué aussi l'aspect un peu jeu vidéo de la structure. J'y ai pensé quand ils sont en Corée et ensuite quand ils sont à l'OMS. Que Brad meurt et que l’israélienne finisse le job, mouais pourquoi pas, mais ça aurait fait un peu trop 'Resident Evil' nop ?

Bref ça m'a gavé. Pour une suite, je vois pas non plus l'intérêt, le 'blème des Z est, à priori, réglé, reste juste à les dégommer, donc à moins du nouvelle mutation.. mais bon.. bof'bof'bof.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Sep 2013 00:37

Pas mal...ni excellent mais ni mauvais non plus, y'a certains flottements (scenaristiques, de tempo...etc) mais sur la longueur il fait le job, le cote globe trotter du film m'a plu...bref un 13-14 sur 20 pour ma part.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

[Critiques/Avis ] World War Z

Messagede Superbiz » Mar 17 Sep 2013 20:56

:)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[Critiques/Avis ] World War Z

Messagede Dunno » Mar 17 Sep 2013 22:52

:lol: :lol: :lol:

c'est marrant ils ne parlent pas du zombie qui fait son show pendant que Brad Pitt attend que le virus agisse. Y avait du matériel pourtant là :P
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Sep 2013 04:08

Honest Trailers :respect: :respect: :respect:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

[Critiques/Avis ] World War Z

Messagede mianos » Mer 18 Sep 2013 07:21

ouais c'est pas faux
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede DarkKane » Mer 18 Sep 2013 22:09

EagleWolf a écrit:Pfff.. m'a saoulé ce film.. bon il n'est pas nul en soi, et je n'en attendais pas énormément, mais quand même un peu plus que ça.. !
Et je le dis bien que je n'ai même pas lu le livre donc pas de comparaison décevante possible, et malgré le parti pris, même en acceptant tout le postulat...
D'abord, le temps d'incubation/infection hyper rapide, que l'on peut, après tout, comparer à un poison ou un venin mortel en quelques secondes. Puis la super mobilité des zombies, après tout pourquoi pas, ce n'est parce que, dans l'histoire du cinéma et de la littérature, tous les zombies sont lents, que l'on ne peut pas faire une histoire avec des zombies rapides, par exemple dans 'Je suis une Légende' que je trouve très bon. Enfin, la résolution avec une maladie qui fait office de "camouflage", là aussi pourquoi pas, car, comme c'est dit dans le film, on voit bien ça dans la nature.
Mais alors pourquoi faire un film aussi mal abouti avec des gros détails plus ou moins aberrants ? Comme au début lorsque Brad a peut-être gobé des gouttes de sang, alors que dans la même situation, la plupart des gens auraient fermé la bouche juste par réflexe ! Passons.. ou comme le souligne Dyo, le scientifique qui crève comme ça, en tombant, alors qu'il est censé (peut-être) sauver l'humanité.. WTF !! Et puis sans tous les passer en revue, mon préféré, en Israël, alors qu'ils savent depuis plusieurs années et qu'ils se sont barricadés avec des murs de plusieurs mètres de haut, et alors que l'on ne peut pas penser à une frontière armée sans surveillance, là, pas UN gars sur une tour, un mirador, voir le mur lui-même, pour voir, au cas où il y aurait une grosse attaque ? Des vigiles qui crieraient : "- Hèèè !!! Ils arrivent !!! Ils grimpent sur le mur !!!" ? Et alors qu'un hélico (sûrement plusieurs d'ailleurs) tourne en permanence autour de l'enceinte ? Et personne pour dire à la foule de la fermer, d'arrêter de chanter.. car cela peut les attirer ?? (et avec un micro en plus ???) Nan mais sérieux ???? Et la scène où Bad fait tomber les canettes exprès et traverse le groupe de Z sans problème, même si c'est cool, on dirait une pub à l'attention des ados pour les boissons gazeuses.. ! ^^
Et côté réal, c'n'est pas vraiment top au final, pas d'quoi tirer un feu d'artifice en tout cas, et Brad, bein il en fait pas de trop, mais sûrement pas assez.
Et puis, comme dit Johnny B., j'ai remarqué aussi l'aspect un peu jeu vidéo de la structure. J'y ai pensé quand ils sont en Corée et ensuite quand ils sont à l'OMS. Que Brad meurt et que l’israélienne finisse le job, mouais pourquoi pas, mais ça aurait fait un peu trop 'Resident Evil' nop ?

Bref ça m'a gavé. Pour une suite, je vois pas non plus l'intérêt, le 'blème des Z est, à priori, réglé, reste juste à les dégommer, donc à moins du nouvelle mutation.. mais bon.. bof'bof'bof.


Hormis le passage Israélien où je suis entièrement d'accord avec toi, le reste tient la route.
Pour ma part, j'ai adoré le coup du scientifique assez ironique...

Critique :
WORLD WAR Z est une sorte de GUERRE DES MONDES avec des Zombies au lieu d'extra-terrestre béliqueux. Mais là où Steven Spielberg effectue plusieurs tours de forces dans son film, Marc Forster offre à son public uniquement un blockbuster de plus.
Reconnaissons toutefois au réalisateur un sens inné de l'action avec des scènes intenses & pourtant totalement lisible ! On est loin de la caméra à l'épaule sur exploité de certains.
Autre point digne du XXIe siècle : Le film démarre sur les chapeaux de roues & ne ralentit que volontairement au 3/4 pour passer d'un mode "course poursuite" à un mode "splinter cell // metal gear solid" excellent.

On a plusieurs points positif mais il manque cruellement de profondeurs en terme de personnages : Brad Pitt a beau être père de plusieurs enfants dans la vie, ça ne ressort pas à l'écran. Son jeu d'acteur est, pour ma part, assez pauvre. Le soucis étant qu'hormis une GI américaine sans grand relief, il reste relativement seul dans son tour du monde. Le scientifique jouait par Peter Capaldi est le plus intéressant mais il arrive trop tard.

Côté scénaristique, le film se défend mais la fin, pourtant assez logique, laisse sur la faim. Pire encore, elle semble trop annoncé un 2nd opus. Dérangeant.
Un point aussi m'énerve personnellement : le côté super héros de Brad Pitt ! Il est apparemment humain mais arrive à s'échapper de situations où d'autres meurt largement avant lui ! je pense notamment à la scène du crash.

WORLD WAR Z est assurément un bon blockbuster & je ne suis pas étonné de son succès : Contrairement à bon nombres d'autres métrages, le film offre un scénario qui se tient & une dose d'action intelligemment placé. On est loin de l'incompréhensible démarrage de DIE HARD 5 par exemple. Toutes scènes est ici logique.
Après, le film est surtout un popcorn movie car le cerveau est laissé à 95%, voir 99%, à la porte de la salle de ciné & on l'oublie aisément 5 minutes après ! J'exagère à peine.

NOTE : 14.5/20
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2013 22:34

DarkKane a écrit:Pour ma part, j'ai adoré le coup du scientifique assez ironique...

Oui effectivement, vu comme ça c'est très drôle, mais c'est juste que j'ai trouvé ça trop rapide.
En fait, ce que je ai omis d'écrire, c'est que le fait qu'il soit LE scientifique capable de sauver le monde (à ce moment là du moins) dans cette mission de la dernière chance aurait dû faire qu'il serait hyper protégé en priorité. ^^ Après, le film nous amènent à nous rendre compte qu'il n'était pas si important que ça, grâce à.. Bradounet ! :lol:


DarkKane a écrit:Reconnaissons toutefois au réalisateur un sens inné de l'action avec des scènes intenses & pourtant totalement lisible ! On est loin de la caméra à l'épaule sur exploité de certains.

Tout à fait.. !


DarkKane a écrit:Un point aussi m'énerve personnellement : le côté super héros de Brad Pitt ! Il est apparemment humain mais arrive à s'échapper de situations où d'autres meurt largement avant lui ! je pense notamment à la scène du crash.

Exact, et heureusement que la militaire s'en sort parce que quand je l'ai vu seul et personne autour, je m'suis dit bein voyons, le seul à s'en sortir... :roll:


DarkKane a écrit:Après, le film est surtout un popcorn movie car le cerveau est laissé à 95%, voir 99%, à la porte de la salle de ciné & on l'oublie aisément 5 minutes après ! J'exagère à peine.

C'est ça le hic.. cette histoire aurait mérité que l'on s'en souvienne.. que ce film soit ne serait-ce qu'un peu marquant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 20 Sep 2013 00:50

Les détails sur la fin coupée, et des nouvelles de la suite !

Dommage de n'pas l'avoir montée cette scène de "La Bataille de Moscou".. ! :-(
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

[Critiques/Avis ] World War Z

Messagede DarkKane » Sam 21 Sep 2013 00:43

Au contraire : l'action pour l'action aurait tué le film !
Je trouve la dernière partie plus intéressante que les 3/4 du film ! Le côté infiltration au milieu des zombies m'a vraiment plu.
Après, ma critique est assez complète je pense pour comprendre mon point de vue sur le film.
Disons qu'en terme de zombies, je situe le film derrière ZOMBIE de Romero, SHAUN OF THE DEAD, même si ce dernier est dans un autre genre et, peut être, 28 JOURS PLUS TARD. Dans la bonne moyenne donc mais pas extraordinaire non plus.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 21 Sep 2013 21:49

J'ai apprécié aussi le côté infiltration.. mais une méga scène comme évoqué là, je pense que franchement ça aurait donné un truc très fort et visuellement jouissif.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 3 Oct 2013 20:11

Marc Foster ne serait pas de retour pour la suite (la rumeur disait qu'il s'était brouillé avec Brad Pitt).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=88021
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Déc 2013 03:21

La suite sera réalisée par le réalisateur de The Impossible.

http://www.thewrap.com/brad-pitts-world-war-z-sequel-directed-impossibles-j-bayona/
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Mai 2015 03:19

Date de sortie de la suite : 09 juin 2017.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Ven 22 Mai 2015 08:33

:cry: Pourquoi Max Brooks n'a pas mieux blindé son contrat ??? Pourquoi Est-ce qu'ils s'acharnent à détruire le livre... Après faut voir si ils se décident à revenir un peu vers le livre, mais avec les running dead...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 1 Nov 2015 12:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Jan 2016 16:17

NiradZedjati a écrit:La suite sera réalisée par le réalisateur de The Impossible.

http://www.thewrap.com/brad-pitts-world-war-z-sequel-directed-impossibles-j-bayona/

Juan Antonio Bayona a laissé tomber.... suivant.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Jan 2016 16:34

Oui j'ai vu ça, qu'il refile le projet au scénariste Steven Knight (réalisateur de Locke et schowrunner de Peaky Blinders)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mysterion » Mer 13 Jan 2016 11:46

Au pire on laisse tomber le projet ? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités