[Saga] World War Z

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

[Saga] World War Z

Messagede mianos » Mer 20 Juin 2012 17:15

Lire Walking Dead m’a rappelé qu’un projet d’adaptation du livre World War Z de Max Brooks était en tournage, pour une sortie annoncée pour l’été prochain. Produit via la société de Brad Pitt le fil aura pour réalisateur Marc Foster, un casting international (normal vu l’histoire mais c’est bien qu’il ait respecté cela et n’ai pas pris que des américains pour faire les autres nationalités) dont Brad Pitt et, et au scénario Michael Straczynsky, Matthew Carnahan que je ne connais pas et Damon Lindelof (Aie !). D’ailleurs niveau scénario je crains un peu le pire vu que Foster l’a déclaré : il va prendre des libertés par rapport au bouquin.

Le livre nous présente un envoyé des nations unis dont le travail est de faire une compilation des histoires des survivants de la grande guerre zombie, qui a détruit le monde entier. Pour cela il rencontre des soldats, des humbles citoyens confrontés à cette menace, mais aussi des politiciens, etc, c’est riche et très intéressant (du moins j’ai trouvé et surtout très bien écrit et prenant : malgré tout on sent la peur qui a été ressentie). Le livre est donc plus ou moins son rapport officiel qu’il remet aux dirigeants de l’ONU. Il permet de comprendre de façon très crédible (enfin on parle de zombi donc tout est relatif mais en admettant ce point de départ) la manière dont l’épidémie s’est propagée, et comment les états ont réagis face à elle, et pourquoi les armés du monde n’ont pu empêcher que le monde sombre. Mais surtout elle présente une solution, la solution pourrait-on dire, pour finalement gagner, et son prix.

Sur le papier c’est énorme (pour les fans de Walking Dead lisez donc l’ouvrage et celui qui le précède en quelques sorte : Guide de survie en territoire zombie) et ça peut donner un gros truc à l’écran, de par le fait que chaque personnage raconte son histoire, son lieu de combat, etc, ça pouvait donner lieu à diverses mise en scène à chaque fois, une richesse visuelle (un récit classique, un autre en vue à la première personne, un autre uniquement raconté, un autre pourquoi pas en dessin animé/animation assisté par ordinateur – en tous cas moi si j’en avais été le metteur en scène ça aurait été mon idée)
A noter que l’ouvrage fut déjà adapté ou presque : un audio-book en fut fait et il reçut diverses récompenses pour le résultat final (Mark Hamill entre autre y prête sa voix).

J’appréhende cette version cinéma, de par les scénaristes un peu, le réalisateur j’ai pas tant aimé Quantum of Solace son dernier film, mais surtout les libertés prises par rapport au livres. En effet d’après une interview du réal le film se passera non pas après la guerre, mais pendant, donc notre protagoniste principal sera confronté sans doute aux zombis. Ensuite je crains que la solution expliqué dans le livre ne soit aseptisée dans une adaptation cinématographique.
Néanmoins j’attends de voir une bande annonce, et le résultat final.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Mer 20 Juin 2012 21:25

J'ai déjà le guide de survie en territoire zombie du même auteur, faut vraiment que je lise World War Z.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

World War Z

Messagede Leiv » Jeu 21 Juin 2012 09:22

Perso des échos que j'ai pu avoir, j'ai assez peur aussi.

Pour résumer sans spoiler :
- Le livre : zombies "walking dead" (ils marchent, ils peuvent être tués qu'à la tête, sinon ils sont immortels), le mec qui écrit le livre parcourt le monde pour raconter plusieurs histoires individuelles qui s'articulent super bien en partant des origines jusqu'à la situation actuelles, il est émissaire de l'ONU pour rédiger un compte rendu (et comme l'a dit mianos, c'est juste enormissime).
- Le film : alors déjà le truc qui fait peur, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que ce serait des running dead (ils courrent, ce sont techniquement des humains infectés, donc une mitrailleuse, du napalm ou tout truc qui permet de tuer un humain est bon), le rôle de Brad Pitt n'est pas encore clair mais il serait un mec qui ferait pencher la balance pour sauver l'humanité.

Et là y a problème !

- si ce sont des running dead, on est en contradiction flagrante avec toutes les stratégies mises en place dans le bouquin, donc ça ne peut être qu'une histoire qui n'a aucun rapport.
- Le "héros" du bouquin n'est qu'un fonctionnaire qui récolte des interviews, rien à voir avec un mec qui sauve le monde.

Bref j'ai peur que ça fasse Mission impossible le film : ça ressemble en rien à la série, y a juste une étiquette pour attirer le chaland...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

World War Z

Messagede mianos » Jeu 21 Juin 2012 09:32

là tu me fais encore plus peur.
en effet ça perdrait énormement de la valeur du bouquin justement. Pourquoi l'épidémie zombie se dévelloppe ? parce que les armées... enfin voilà lisez le livre vous verrez bien.
et si Brad Pitt est en fait le sauveur ? Bah faut voir comment c'est tourné, à la limite de par ses observations sur le terrain il peut en déduire la stratégie mais bon si ce sont des running dead comme tu dis, c'est plus simple...
enfin là tu me plombe le moral de la journée, merci !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

World War Z

Messagede Leiv » Jeu 21 Juin 2012 12:36

De rien de rien :).

La pire inquiètude vient des running dead justement. Dans le livre les états tentent des techniques classiques pour mener les batailles et se font retourner par un ennemi qui n'a pas peur, qui ne peut mourir que par un headshot et en plus dont els effectifs gonflent avec les pertes adverses, si ce sont des running dead,ben n'importe quelle arme conventionnelle suffit...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 13 Aoû 2012 12:43

Comment gâché le potentiel de certaines scènes avec des running dead ... Je pense aux Quisling justement, plus aucun intérêt de les présentés, si tout ce que tu viens de dire s'avère exact on aura un beau gâchis ... Et une belle catastrophe ...

Tain si je veux des running dead je regarde 28 jours plus tards ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

World War Z

Messagede mianos » Lun 17 Sep 2012 14:55

j'y pense maintenant mais on pourrait avoir un mix entre running et walking dead.
on ne peut les tuer qu'avec une arme qui détruirait le cerveau
mais le cerveau du zombi serait quand meme capables de les faires courirs, monter des marches (si bien sur le corps du zombi est en état de le faire)
cela dit dans ce cas je pense qu'aucun plan serait à même d'arreter les zombis. la solution du bouquin sera d'autant plus difficile et risqué à appliquée.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Lun 17 Sep 2012 16:04

mianos a écrit:j'y pense maintenant mais on pourrait avoir un mix entre running et walking dead.
on ne peut les tuer qu'avec une arme qui détruirait le cerveau
mais le cerveau du zombi serait quand meme capables de les faires courirs, monter des marches (si bien sur le corps du zombi est en état de le faire)
cela dit dans ce cas je pense qu'aucun plan serait à même d'arreter les zombis. la solution du bouquin sera d'autant plus difficile et risqué à appliquée.

Et dans ce cas que deviendront les je-sais-plus-quoi, les humains qui se prennent pour des zombies, il perdent du coup de leur intérêts ...

Pour moi la solution final n'est tout simplement pas applicable avec des running dead, c'est pas possible à plusieurs centaines de milliers de zombies ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

World War Z

Messagede mianos » Lun 17 Sep 2012 16:37

ça reste idiots de modifier le principe mme du bouquin on est d'accord, mais c'est en tournage (voir meme fini je vérifirai)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

World War Z

Messagede Leiv » Mar 18 Sep 2012 09:36

En plus des running dead qu'on ne peut tuer qu'en headshot, c'est juste la pire des configurations possibles... Dans un cas comme celui-là, l'humanité n'a aucune chance :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 3 Nov 2012 01:33

Apparement le film tournerais à la catastrophe, Brad Pitt ne parle plus au réalisateur, le tournage devient interminable, ça sent très mauvais façon Babylon AD ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

World War Z

Messagede mianos » Sam 3 Nov 2012 07:14

qu'il m'appelle pour le terminer : je suis dispo !
ouais ça sens pas bon, mais bon...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 09:15

AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Mar 6 Nov 2012 11:05

ça me plait moyen... Je m'attendais plus à un film tourné façon docu plutôt qu'un film d'action survival...
M'enfin ce n'est qu'un trailer j'attends d'en voir plus.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede daft05 » Mar 6 Nov 2012 11:30

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce film ne va pas marcher !! Les gens vont faire une overdose de zombies !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

World War Z

Messagede mianos » Mar 6 Nov 2012 11:36

pour le moment je trouve surtout que ça n'a rien à voir avec le bouquin !
hormis quelques scènes qui peut-être... je dis bien peut-être...
bon comme le dis Jerem c'est qu'un teaser mais là je suis pas confiant du tout
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 12:03

daft05 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce film ne va pas marcher !! Les gens vont faire une overdose de zombies !!


The Walking Dead cartonne aux US. Je pense que si le film flope, ce sera dû à autre chose.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

World War Z

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 12:32

Les Zombies peuvent toujours ramener du monde, et TWD en est la preuve.
J'pense que le film sera sans moi pour le coup.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Mar 6 Nov 2012 13:13

mianos a écrit:pour le moment je trouve surtout que ça n'a rien à voir avec le bouquin !
hormis quelques scènes qui peut-être... je dis bien peut-être...
bon comme le dis Jerem c'est qu'un teaser mais là je suis pas confiant du tout



On le sait depuis très longtemps que ça ne ressemblera en aucun cas au bouquin. Juste le nom, le reste change totalement. D'ou le mot ADAPTATION

Bref ça me plait pas mal, j'aime le style de la réal très violent avec 3789631 plans par secondes a la différence de Walking Dead.

J'attend rien de ce film, je vais aller le voir pour me divertir simplement et avec un peu de chance ça fera comme Totall recall mémoires programées
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Chocasse » Mar 6 Nov 2012 13:19


Mais alors n'importe quoi ....
Je n'ai pas retrouvé une seule seconde, un truc qui aurait un quelconque lien avec le bouquin, Brad Pitt à l'air d'avoir un rôle primordiale, du genre survivant alors qu'il n'est pas du tout censé en être un, pour l'instant dans ma tête c'est :
CATASTROPHE !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 13:20

Mr Showstopper a écrit:j'aime le style de la réal très violent avec 3789631 plans par secondes

Clairement le type de réalisation que je déteste. :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Mar 6 Nov 2012 13:24

Superbiz a écrit:
Mr Showstopper a écrit:j'aime le style de la réal très violent avec 3789631 plans par secondes

Clairement le type de réalisation que je déteste. :lol:


aha je suis pas fan non plus mais dans ce style de film ça change des slow motion de Resident evil, des longs plans de Walking Dead, d'un film normal comme l'armée des morts, bref ça change un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede mianos » Mar 6 Nov 2012 13:47

Mr Showstopper a écrit:
mianos a écrit:pour le moment je trouve surtout que ça n'a rien à voir avec le bouquin !
hormis quelques scènes qui peut-être... je dis bien peut-être...
bon comme le dis Jerem c'est qu'un teaser mais là je suis pas confiant du tout



On le sait depuis très longtemps que ça ne ressemblera en aucun cas au bouquin. Juste le nom, le reste change totalement. D'ou le mot ADAPTATION

Bref ça me plait pas mal, j'aime le style de la réal très violent avec 3789631 plans par secondes a la différence de Walking Dead.

J'attend rien de ce film, je vais aller le voir pour me divertir simplement et avec un peu de chance ça fera comme Totall recall mémoires programées

non attends là c'est una adpatation de la quatrième de couverture, ils ont vu un bouquin qui fonctionnait ont lu qu'il s'agissait d'une invasion zombie mondiale et c'est tout ! et là il tente d'en faire un film. C'est le sentiment que j'en ai. c'est meme pas digné d'etre appelé adapatation pour le peu que j'ai pu voir du film (teaser et images)
j'attends avant de clairement boycotter le film mais... voila quoi
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mr Showstopper » Mar 6 Nov 2012 13:52

J'ai pas lu le bouquin donc je peux pas trop savoir mais c'es Hollywood, fallait pas s'attendre a un truc fidèle surtout vu les conditions de tournage et de prod
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Nov 2012 20:18

Bon ce n'est qu'un teaser bien sur donc pas très révélateur sur la valeur globale du film mais je m'attendais à bien pire, donc agréablement surpris !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités