Assassin's Creed

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Dim 27 Nov 2016 10:46

Malgré une incruste assez moyenne des persos sur Aguilar, elle est plutôt assez chouette celle-ci en effet.. d'autant que l'on voit la ville en arrière plan.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43301
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 27 Nov 2016 17:57

Elle me convient parfaitement comme affiche finale pour ma part !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 28 Nov 2016 00:58

De même elle est vraiment sympa :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mer 30 Nov 2016 11:09

La nouvelle tendance, la promo par cascadeur :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43301
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 11:22

Le mec comment il met ses chaussures je suis mort de rire. :lol: :sun:

La musique est sympa, ça fait un peu La Carte aux Trésors version super-héroïque mais c'est cool. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 3 Déc 2016 19:02

1er extrait :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43301
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 10 Déc 2016 11:35

Un 3ème trailer qui se concentre plus sur l'histoire :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43301
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 10 Déc 2016 13:15

Je regarde pas, on se conserve la surprise totale ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 10 Déc 2016 13:48

LMO42 a écrit:Je regarde pas, on se conserve la surprise totale ! :D

Rooh attend c'est clair le film sort dans deux petites semaines. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 11 Déc 2016 00:18

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Je regarde pas, on se conserve la surprise totale ! :D

Rooh attend c'est clair le film sort dans deux petites semaines. ^^


Je pourrais le voir qu'à la rentrée. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Déc 2016 12:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43301
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 15 Déc 2016 14:00



En tant que fan c'est exactement le genre de réactions que je souhaitais voir, yey !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 19 Déc 2016 22:54

La malédiction des adaptations des jeux vidéos a encore frappé

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 19 Déc 2016 23:04

C'est ce que j'étais parti voir. C'est étrange car les premiers retours étaient très bons. Après ce ce ne sont que 9 critiques mais bon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 19 Déc 2016 23:09

C'est ce que j'étais parti voir. C'est étrange car les premiers retours étaient très bons. Après ce ce ne sont que 9 critiques mais bon.

Edit : En effet c'est la cata.

Article de comicbook.com :

IndieWire - Dave Erlich a écrit:While IndieWire critic Dave Erlich states that the movie is "silly and senseless" he also manages to call it "The best video game movie ever made."

The review points out the many flaws of Assassin's Creed, but manages to help lift up a struggling genre as well. Video game movies haven't had a lof of success over the years, but this review provides hope that the right steps are being taken to make this video game adaptations a box office juggernaut.


Variety - Owen Gleiberman a écrit:Unlike IndieWire, the review from Variety had no kind words for the film.

Critic Owen Gleiberman trashed the decisions of the talented cast members to join the project, the amount of money spent producing the film, and just the overall flop that he considered the film to be.

Ouch.


Independent a écrit:Much like IndieWire, Independent thought Assassin's Creed definitely rose up the mess of other video game adaptations.

The review stated that the movie stayed extremely faithful to the video game series - but that isn't always a good thing. Just like the games, the film seems to suffer from a difficult story - but finds itself lifted up by exhilirating visuals.


The Hollywood Reporter a écrit:The Hollywood Reporter


Collider a écrit:The title of this Collider review says it all - "Bleak and Unmoving."

"You can have stunning visuals, promising source material and a fantastic ensemble, but all of that is going to cave under the pressure created by a complete lack of access to the characters."

source.

Pour faire un très grossier résumé de tout ça moi je comprend que le film est nul mais que les visuels valent le coup d’œil. :roll: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Lun 19 Déc 2016 23:24

Je vais le voir ce soir je vous dirais tout ça demain ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Lun 19 Déc 2016 23:42

Tom's19 a écrit:Je vais le voir ce soir je vous dirais tout ça demain ;)

Déjà ? Comme le film sort mercredi je pensais qu'il n'était diffusé qu'à partir de demain soir. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Mar 20 Déc 2016 03:53

Yep projo privé...

Bon le film est...moyen il est pas nul mais on peut pas dire qu'il est excellent. Le film se perd un peu à trop vouloir expliqué l'histoire sur les Assassins et les Templiers surtout la partie présent. (De plus à la fin du film beaucoup dans la salle une quinzaine non quand même pas bien compris le truc sur les templiers et la pomme)
Au final les meilleures scènes d'action sont dans le passé même si elles ne sont pas si nombreuses que ca. On les voit presque toutes dans la bande annonce Michael Fassenber est génial dans le rôle mais on reste sur notre fin il manque une scène bien "Bad-ass" au final pour que le perso soit marquant au niveau du grand public. Au vu de la fin on sait déjà qu'il y a aune voir des suites mais j'espère qu'ils feront beaucoup mieux sinon la franchise va vite s'éteindre.
Bref allez le voir car il mérite d'être vu sur grand écran pour certaines scènes mais ne vous attendez pas à UN chef d'œuvre.
Le point positif (ou les points) sont
-les acteurs, certaines scènes vraiment classes et les costumes :love: (le costume est vraiment classe)
-et surtout le potentiel sur les suites apres un premier opus à expliquer l'intrigue je pense qu'il y a moyen d'offrir plus de liberté dans le second opus. A voir donc

J'ai préféré Star Wars oui c'est différent mais en terme de boxe office Star Wars malgré que ce soit un spin-off va mieux marcher au bouche à oreille que ce film.

3,5/5
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mar 20 Déc 2016 15:43

La critique de CloneWeb.. a fini de me refroidir. :paf:

Ils ont donc fait tout ce que je craignais et pas fait tout ce que j'attendais. :roll: Je l'avais vu venir mais j'espérais qu'il y aurait un équilibre suffisant pour tenir la route.. du coup pas certain que j'aille le voir franchement. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43301
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 21 Déc 2016 03:19

http://hitek.fr/test/ubisoft-motion-pic ... m_586#test

La critique d'Hitek me rassure dans le fait que les fans devraient quand même y trouver leur bonheur, ça me va ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede PygargueEagle » Jeu 22 Déc 2016 08:43

Vu hier soir et j'ai passé un bon moment même si je reste mitigé sur certains points.

Le film est vraiment beau et esthétique. Un vrai travail sur les décors et les costumes, cela rend tout très réel. Les acteurs sont très convaincants et même certains rôles secondaires sont intriguants (mais malheureusement sous-exploités ou plutôt non fouillés).

Je ne saurais pas dire si le film sera compréhensible pour le large public qui n'a jamais joué aux jeux. J'ai joué aux jeux donc mon avis est un peu faussé mais je pense que certaines scènes sont suffisamment explicatives pour comprendre les enjeux.

Après j'ai surtout deux points négatifs :

- la partie "passé" est sous-exploitée au détriment du dévelloppement de la partie "présent". Dommage car c'est l'essence même du jeu et ici dans le film, on se retrouve donc avec un Aguilar réduit à des scènes d'action sans aucun background pyschologique développé. Pourquoi est-il devenu assassin ? Quel est son passé ? Tout ça, on l'a dans les jeux car les asssassins sont dévelloppés mais pas dans le film. Vraiment dommage !

- les scènes d'action sont entrecoupées par la même action qui se déroule dans l'Animus. Alors c'est sympa visuellement au début mais après plusieurs fois, cela sort complètement le spectateur de l'action. Dommage pour un film censé synchroniser avec le passé.


Au final, je voudrais me dire que ce film est le premier et qu'il doit donc poser les bases de la saga en racontant la vie du héros "présent" plutôt que de son ancêtre. Mais j'espère que les épisodes suivants se concentreront un peu plus sur les personnages du passé, ce qui, selon moi, fait l'essence de la saga jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
PygargueEagle
Kick-Ass
 
Messages: 54
Inscription: 24 Mar 2016

Messagede Johnny B. » Jeu 22 Déc 2016 15:02

Je n'ai jamais joué au jeu, je ne sais pas du tout de quoi ça parle ni comment ça se joue, et je n'ai pas aimé le film du tout. Pour être honnête, je n'ai pas tout compris parce que je me suis endormi à un moment (je m'ennuyais un peu il faut dire). Je n'aurais donc pas un grand avis sur l'histoire (pas suivi vu que j'ai raté des bouts) mais ça ne pas paru très bien expliqué tout ça.

Mon énorme problème dans ce film est visuel. C'est moche et on ne voit rien pendant de longs moments. Je ne sais pas qui est le génie qui a eu l'idée de coller une tripotée de filtres sur une image déjà extrêmement sombre mais y'a pas mal de moments où j'avais envie de frotter l'écran avec un chiffon pour y voir quelque chose, et comme si ça ne suffisait pas, il a fallu rajouter des spots ou des ouvertures lumineuses pour casser l'image et être bien sûr qu'on ne voie pas grand-chose. Génial, les gars.
En plus de ça, sans vraiment de raison à plusieurs reprises on voit le héros monter sur un truc très haut et regarder et la caméra tourne autour et ...ben,on s'en fout..au début pourquoi pas mais après ça devient ridicule ce gimmick. De même pour le costume de l'assassin: je veux bien qu'il mette une capuche pour se dissimuler mais pour se battre? n'a-t-il pas besoin de sa vision périphérique? Dans la vie de tous les jours, il faut déjà faire bien attention avant de traverser avec une capuche à cause des angles morts sur les côtés, mais alors se battre avecn, même pas en rêve (ça m'a frappé parce que justement avec le vent froid j'ai porté ma capuche pour aller au ciné et que j'ai eu ce souci de vision).
Visuellement, j'ai trouvé également que leur idée de faire jouer les scènes d'action au présent dans un espace vide avec fassbender torse nu attaché à un bras mécanique et prenant des poses chorégraphiées plutôt que se battant donnait le résultat inverse de l'effet recherché. Au lieu de rendre un combat chouette, il le démystifie complètement: on voit la chorégraphie plus comme une danse que comme quelque chose de dangereux et d'efficace, et on a l'impression de voir un making-of où on voit en parallèle un montage sans effets spéciaux(dans le vide sans costumes) et un avec effets spéciaux (contre quelqu'un avec un décor et un costume). Idée complètement ratée, selon moi.
Et puis, pour finir sur les petits détails chiants, pour un assassin, je trouve qu'on si on le voit tuer et se battre, je n'ai pas forcément toujours compris pourquoi (là, c'est normal vu ma distraction) mais on ne le voit pas tellement se renseigner, trouver sa cible, s'infiltrer, ruser, se dissimuler etc, moi je m'attendais vraiment à ce genre de scène et pas du tout, rien de tout ça, donc à ce niveau-là j'ai été très déçu, mais bon peut-être que le jeu ne comporte aucun de ces éléments au départ et que c'est normal.
Je n'ai évidemment pas compris l'histoire du saut de la foi ni de sa fixette sur les oiseaux.
J'ai pigé qu'il se battent pour la pomme mais Irons semble ravi de découvrir une boule de pétanque dans un coffret (et après il a une pomme, est-ce que la pomme était dans la boule de pétanque?).

Je n'a donc ni été porté par l'histoire qui m'a semblé vaine et obscure, ni pas le côté visuel. J'y étais allé à l'aveugle(sans b-a ni ne sachant vraiment ce que c'était) et j'ai été très déçu et me suis ennuyé devant le film. Je ne peux pas dire grand-chose sur les acteurs vu que leur jeu n'est pas vraiment important dans ce film, les grands-noms ont de bonnes têtes et font leur job, les autres ont des têtes de seconds rôles classiques et s'en sortent correctement mais aucun ne m'a l'air d'avoir un rôle creusé là-dedans, ils n'ont pas de vrai bon personnage à défendre. Ca me fait un peu penser à prince of persia, en fait.
Bref, je n'ai pas du tout été convaincu, probablement que ceux qui connaissent le jeu le seront plus tout comme ceux qui s'attendent à autre chose que ce que je pensais voir.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede LMO42 » Ven 23 Déc 2016 19:30

Bon au final vu que j'étais sur Lyon et qu'il y avait un UGC j'en ai profité pour aller le voir, l'attente était à son comble ! Et avant tout je précise, car ça va jouer, oui je suis un grand adepte de la saga vidéo ludique (surtout à ses débuts glorieux). Donc oui en d'autres mots je suis un fan, il est donc inutile de dire que j'attendais de pied ferme ce film, notamment porté par un réalisateur dans lequel je porte beaucoup d'espoir (après le bijou Macbeth).

Donc j'ai adoré le film. Oui c'est loin d'être un chef d'œuvre, et pas tellement excellent, mais il est vraiment bien. J'ai eu tout ce que je voulais voir, et je suis comblé. Mais malgré cela, je trouve vraiment les critiques trop sévère pour le coup. Mais on peut peut-être trouver une explication à cela.

En effet, l'un des gros points noirs du film, c'est peut-être qu'il est trop destiné aux fans. Ainsi, il se montre très avare en informations, et les grands enjeux de la saga, cad qui les Templiers, les Assassins, leur enjeux et leur objectifs, cela reste assez confus. Et avec du recul on peut imaginer que cela doit être assez bordélique à l'œil du grand public. Là où le fan comprendra paisiblement, un spectateur lambda risque de se perdre. Après d'un autre côté c'est sûrement fait exprès pour inciter l'individu lambda à se mettre aux jeux pour en savoir plus ? C'est discutable.

Ainsi vient le 2e gros point noir en lien avec le premier, le scénario. On va pas se mentir, il est très linéaire et basique, ce qui est dommage quand on voit ceux de certains opus du jeu vidéo. Mais forcément, transmettre 15h d'histoire de jeu en 2h à l'écran n'est pas chose aisé. Et forcément pas mal d'éléments sont passés à la trappe, afin de privilégier l'action. Encore une fois, c'est discutable, un scénario vidéo ludique et cinématographique n'ont pas les mêmes enjeux. Mais on peut quand même voir qu'ils ont essayés.

Mais venons-en aux bon point. Si je commence vraiment à porter ce Mr. Kurzel dans mon cœur, c'est pour sa patte esthétique vraiment magnifique. C'est ce que j'attendais de retrouver, et bien je n'ai pas été du tout déçu. L'ensemble esthétique est magnifique, les décors, l'ambiance les lumières et l'ambiance sont travaillés avec brio. On retrouve parfaitement l'immersion que les opus pouvaient nous offrir. D'ailleurs dans tout ça grosse grosse mention spéciale aux scènes d'actions et de combats géniales. On se croirait vraiment dans l'univers, l'immersion est superbe. En d'autres mots, on retrouve vraiment TOUT les grands principes du gameplay des jeux : les combats à double lame, à l'épée, à la lance, les courses poursuites, le parkour, l'escalade, la lame grappin, etc... Et forcément, le tant teasé Saut de la Foi. J'ai bien aimé d'ailleurs la manière dont ils 'remplacent'le tas de foin aha (même s'il y en a bien un à un moment !). Après je vais faire ma fine bouche mais j'avoue qu'il manque quand même la vision d'Aigle... Même si à mon avis elle est symbolisé grâce aux nombreux plans qui suivent l'aigle.
J'ai bien accroché à ce nouvel Animus aussi, qui sert bien à la narration du film, afin de mieux représenter le principe de 'Synchronisation' essentiel dans le jeu.

Et puis comment ne pas jubiler avec cette (double) fin superbe, et qui personnellement offre ce que j'attends depuis longtemps dans les jeux, c'est à dire les Assassins qui agissent ENFIN dans le présent !!

Donc voilà, j'espère que pour la suite ils sauront prendre en compte ces quelques points afin d'en corriger les plus gros défauts, mais ça devrait le faire sachant qu'ils peuvent maintenant pleinement s'exprimer maintenant que l'introduction est faite. Oui ce premier n'était pas parfait, mais il fait l'affaire, et la suite a un ÉNORME potentiel, il est crucial qu'ils ne gâchent pas ce potentiel, à commencer par s'intéresser un peu plus au grand public aussi.

Un bon 3,75/5
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 23 Déc 2016 20:03

J'irai quand même peut-être le voir demain soir pour m'en faire une idée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 24 Déc 2016 23:04

Eh bien j'y suis allé et j'ai trop aimé ! Certes l'histoire n'est pas folle et on comprend tout rapidement mais bon sang j'ai passé un excellent moment. Je ne connais pas du tout la franchise, j'ai juste joué 30 ou 40 minutes à l'opus un peu steam punk, c'est tout. Et le réal il serait pas un peu fan de Snyder ? :roll: J'ai lu quelque part qu'on ne voit jamais rien car c'est sombre et qu'il y a de la poussière... pour une fois qu'un film a un rendement réel ! C'est comme ceux qui se plaignent de la poussière dans la bataille finale de Batman V Superman... enfin bon... moi j'ai aimé, c'est le principal. Surtout que les critiques m'avaient presque convaincu à ne pas y aller, je comprend l'effet Suicide Squad maintenant.

Edit : Ah ouais et la musique ! Elle est discrète mais qu'est ce qu'elle est bien. Des sonorités qui changent vraiment par rapport à ce qu'on entend habituellement dans ce genre de films, et ça fait un bien fou.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 53 invités