Assassin's Creed

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Lil_Suig » Mer 28 Déc 2016 11:34

Vu hier soir, c'était franchement bien kiffant, il y a pas mal de défaut mais en tant que fan tu ne peux être que ravi !
Je comprend totalement que les connaisseurs de la série soit perdu car il y a pas mal à expliqué et c'est pas forcément toujours bien ammené, de plus Aguilar n'est pas dévellopé comme je l'imaginais, c'est pour moi le point noir de ce film

Autrement le reste :bravo: découvrir tout ça sur grand écran, ça m'a fait le même effet que pour Warcraft, j'étais même entrain de répété la devise des assassins dans la ciné, ma copine me disait de me taire :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Supernad » Sam 31 Déc 2016 13:53

Vu hier et sincèrement je n'ai pas trop aimé . C'est toujours frustrant de voir du potentiel gaspillé sur grand écran . Déjà rien que l'idée d'un texte pour expliquer la pomme est espèré donc que le public va adhérer comme ça au concept est d'une nullité absolue . Et même si les scènes d'actions sont vraiment bonnes les va-et-vient entre passé au présent les gâchent . Coté personnage rien nous attache ni à Callum ni a son ancêtre puisque encore une fois les va-et-vient entre passé et présent font que du coup on passe ni assez de temps avec l'un ni avec l'autre .Bref ce film aurait du être totalement dédié à l'inquisition espagnol avec de vrais explications sur le conflit entre les assassins et les templiers et finir avec Callum qui se réveille dans l'animus . En tout cas je comprend le bide du film au box office et au prés des critiques .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Jan 2017 19:21

Vu en VF/2D. Je l'ai trouvé meilleur que ce à quoi je m'attendais, ce qui est déjà pas si mal, sauf qu'il y a trop de choses qui m'ont gêné. Pour un film lambda c'est assez correct, et même bon à certains moments, d'autant que la réal' de Justin Kurzel est assez réussie dans l'ensemble (j'avais vu Macbeth qui envoi assez du pâté visuellement, même si je n'avais pas apprécié le film tant que ça.. mais ça c'est une autre histoire) si ce n'est ses plans un peu trop serrés lors de certains affrontements. Le problème pour moi est surtout que d'un point de vue de l'adaptation (mais pas que) je trouve cela décevant.

Je précise que j'ai terminé les quatre premiers jeux, et je m'apprête d'ailleurs à commencer le III (oui parce qu'à partir du II cela forme une trilogie dite d'Ezio avec un bis et un ter.. donc avec le premier cela fait quatre, le III étant le cinquième.. vous suivez ? :lol:), et bien qu'il y ait beaucoup de liens et de références appuyées, certains éléments sont difficiles à accepter.

D'abord il y a cet Animus qui, certes, est assez classe.. dans un autre film j'aurais peut-être pu le trouver cool.. sauf que là, je n'adhère pas. Parce qu'autant j'étais ouvert à toute forme d'Animus qui aurait changé un temps soit peu de ceux du jeu (oui parce qu'il y en au moins deux, à savoir un couché et un autre assis.. d'ailleurs c'est marrant.. lorsque Cal (Callum) est sur la table d'exécution, cela ressemble bien plus à l'Animus du premier jeu.. c'est comme ça qu'ils auraient mieux fait de le faire ^^), mais de là à nous pondre un truc à la mord-moi l'nœud, franchement je n'en vois pas l'intérêt.. si ce n'est de faire différent de Matrix peut-être ? Oui sauf qu'il faut planter un élément dans la nuque.. donc au final ce n'est pas si éloigné que ça ^^. Et puis bon, quand il est synchronisé, et bien le Cal il se met à courir, grimper, et se battre.. dans le vide !! :roll: D'ailleurs à quoi s'accroche-t-il ? B'en à rien.. si ce n'est aux hologrammes ? :perp: Résultat je n'aime pas cette idée. Et puis en face de Cal il y a le Dr Sophia qui lui dit direct qu'il ne pourra rien changer à ce qu'il va voir.. et ça ne rate pas, tout au long du film elle lui balance des "fait ceci" et "fait cela".. franchement ? :roll:

Ensuite, lorsqu'il est projeté dans le passé, au lieu de le voir intégrer directement son ancêtre comme dans le jeu, nous avons systématiquement un plan aérien, façon vol de l'aigle, comme s'il était projeté dans les airs, ce que je trouve là aussi à côté de la plaque. Nous avons d'ailleurs droit dans ce film à beaucoup plus de plans sur les aigles que dans tous les jeux réunis, c'est dire si c'en est abuser.. c'est bon on a compris quoi. :roll:

Ah et.. le postulat :wtf:.. que j'ai trouvé assez idiot/aberrant/pas crédible.. la pomme qui contient le code génétique du libre arbitre qui va permettre d'éradiquer la violence ??? Sérieux ??! Naan.. là désolé je ne peux pas.

La fin du film est plutôt pas mal, assez réussie, mais comme le reste m'a fait relativement décrocher, forcément le peu qui reste de bon ne l'emporte pas.

La musique n'est vraiment pas terrible non plus, sauf à un ou deux moments où le frère du réal' arrive à poser quelque chose qui a du sens, mais pour le reste nous sommes loin, voir très loin, des magnifiques thèmes qui accompagnent les jeux.. et je l'avais dit lors du trailer, même si ça ne fait pas tout, c'est un élément essentiel qui permet une bien meilleure immersion.

Côté acteurs, ça va, faut dire qu'ils ont déjà fait leurs preuves depuis longtemps, non moi ce sont les constantes larmes en suspension de Cotillard et Fassbender qui ont grave finies par m'agacer tellement j'avais l'impression tout du long qu'il devaient avoir une bouteille de Collyre à portée de la main avant chaque prise. ^^

Les scènes d'actions dans le passé sont assez bonnes, le hic étant que par rapport aux jeux, encore une fois, là où l'histoire se raconte surtout dans ce passé donc, là, il n'y a pas grand chose à suivre. Ceci dit, il y a quand même un peu plus de scènes dans le passé que je le craignais, donc c'est mieux que rien. Malheureusement ces allés et retours constants font que le passé est d'autant moins présent.. paradoxe.. et empêche de vraiment être plongé dans ce dit passé. Surpris que les dialogues de ce dernier soient en espagnole, ça au moins c'est un peu original, sauf qu'à choisir j'aurais préféré avoir des dialogues dans la langue du présent et avoir plus de passé.. m'voyez ?

Enfin, il y a cette idée "à la Jedi de Star Wars" de faire en quelque sorte des "fantômes assassins".. ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais j'ai trouvé ça un peu limite, et bien que la scène soit assez chouette. Ah et un détail du début, le fait qu'ils lui coupent un doigt, j'ai trouvé ça inutile, ainsi que de lui faire porter d'ailleurs les lames pour augmenter les chances de synchro.. et j'en passe encore sur d'autres détails.

En définitive, ce n'est pas un mauvais film mais il a des défauts récurrents, et malgré l'effort a priori de se rapprocher au mieux des jeux, l'adaptation n'est pas vraiment réussie.. et pourtant Ubisoft était derrière.. ce qui me rend d'autant perplexe. Paradoxalement, je suis quand même d'accord pour dire que c'est malgré tout l'une des meilleures adaptations de jeu vidéo.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 5 Jan 2017 22:41

EagleWolf a écrit: Ah et un détail du début, le fait qu'ils lui coupent un doigt, j'ai trouvé ça inutile,


Petit point culture : En effet dans les jeux c'est très vague et bien caché, mais dans la culture des Assassins, on coupe ce doigt symboliquement afin de rejoindre la Confrérie. Je sais plus pourquoi exactement. De plus c'était aussi une astuce afin de faire fonctionner les premières lames secrètes. C'est pour ça que dans les premiers jeux (prenons Altaïr par exemple si tu regardes bien il a un doigt en moins) certains perso n'avait justement pas ce doigt. Après si c'est aussi peu connu c'est qu'au fur et à mesure que les époques ont avancés les technologies aussi et dans les époques plus récentes les lames était conçu de manière qu'il n'avait plus besoin de couper le doigt pour qu'elle fonctionne.

Mais donc voilà. Le film contient vraiment beaucoup d'éléments des jeux, mais ils n'ont pas su l'expliquer et/ou ont été beaucoup trop avare en info. C'est dommage, ça fait passer des éléments essentiels pour des trucs inutile aux yeux de certains. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 8 Jan 2017 16:48

LMO42 a écrit:(prenons Altaïr par exemple si tu regardes bien il a un doigt en moins)

Ah bah tu vois j'avais oublié ce détail que j'avais forcément remarqué à l'époque.. merci pour le rappel du coup. ;)


LMO42 a écrit:Après si c'est aussi peu connu c'est qu'au fur et à mesure que les époques ont avancés les technologies aussi et dans les époques plus récentes les lames était conçu de manière qu'il n'avait plus besoin de couper le doigt pour qu'elle fonctionne.

Donc nous sommes d'accord que ce n'est pas le cas de Ezio ? Surtout que cela permettrait à tous ceux qui sont au courant de potentiellement reconnaître les assassins. :perp: :lol:


LMO42 a écrit:Mais donc voilà. Le film contient vraiment beaucoup d'éléments des jeux, mais ils n'ont pas su l'expliquer et/ou ont été beaucoup trop avare en info. C'est dommage, ça fait passer des éléments essentiels pour des trucs inutile aux yeux de certains. ^^

Et d'une effectivement, après, quand moi je dis inutile, en fait j'ai plutôt apprécié ce passage hein.. c'est seulement que, pour ce détail du doigt coupé, ce n'est même pas montré/expliqué dans le jeu. Enfin bref, ce n'est clairement pas le truc qui m'a le plus gêné dans le film.. j'ai juste un peu tiqué.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 8 Jan 2017 20:20

EagleWolf a écrit:Donc nous sommes d'accord que ce n'est pas le cas de Ezio ? Surtout que cela permettrait à tous ceux qui sont au courant de potentiellement reconnaître les assassins. :perp: :lol:


Bah en fait je ne sais même plus, ça fait longtemps que j'avais vu ça. À l'époque des premiers opus, je faisais des recherches s'ils vendaient des lames secrètes justement (en produit dérivés), et j'étais tombés sur pas mal de gars qui faisaient des tutos pour en fabriquer les siennes, et au passage je suis justement tombés sur des vidéos d'explication qui m'avait notifié ce détail que je n'avais jamais remarquer, avec des schémas tirés des jeux où l'on voyait le principe de fonctionnement des lames. Après la de mémoire je ne serais pas du tout te dire le quand, où, comment, pourquoi. :lol:

EagleWolf a écrit:Et d'une effectivement, après, quand moi je dis inutile, en fait j'ai plutôt apprécié ce passage hein.. c'est seulement que, pour ce détail du doigt coupé, ce n'est même pas montré/expliqué dans le jeu. Enfin bref, ce n'est clairement pas le truc qui m'a le plus gêné dans le film.. j'ai juste un peu tiqué.


Effectivement c'est justement ta réaction qui confirme ce défaut. Dans le jeu on ne tique pas car on ne nous en parle pas directement, et là dans le film ils le font mais sans l'expliquer, c'est dommage... (et il y a genre 2/3 trucs dans le même style, c'est bête c'est des preuves qu'ils font vraiment gaffe aux détails mais qu'ils prennent même pas la peine de le dire !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Dim 8 Jan 2017 22:04

EagleWolf a écrit:Ah et un détail du début, le fait qu'ils lui coupent un doigt, j'ai trouvé ça inutile, ainsi que de lui faire porter d'ailleurs les lames pour augmenter les chances de synchro.. et j'en passe encore sur d'autres détails.et se battre.. dans le vide !! :roll: D'ailleurs à quoi s'accroche-t-il ? B'en à rien.. si ce n'est aux hologrammes ?


Le fait de se sectionner l'annulaire était à la base un moyen pour faire passer la lame secrète avec le point fermé. C'est devenu un signe de ralliement pour les assassins mais l'obligation de sectionner le doigt a été supprimée par Altair lorsqu'il est devenu grand maître. Il ont bien mis en avant la nécessaire synchronisation pour poursuivre la navigation dans la mémoire génétique.

EagleWolf a écrit:Et puis bon, quand il est synchronisé, et bien le Cal il se met à courir, grimper, et se battre.. dans le vide !! :roll: D'ailleurs à quoi s'accroche-t-il ? B'en à rien.. si ce n'est aux hologrammes ?


Pour le coup de s'accrocher dans le vide suspendu au bras. Et bah justement, le bras sert à ça: imiter les mouvements de son ancêtre pour optimiser la synchronisation. Comme dans le jeu, ils insistent bien sur l’intérêt de la synchronisation, d'où les alternances passé/présent par exemple.

EagleWolf a écrit:Ensuite, lorsqu'il est projeté dans le passé, au lieu de le voir intégrer directement son ancêtre comme dans le jeu, nous avons systématiquement un plan aérien, façon vol de l'aigle, comme s'il était projeté dans les airs, ce que je trouve là aussi à côté de la plaque. Nous avons d'ailleurs droit dans ce film à beaucoup plus de plans sur les aigles que dans tous les jeux réunis, c'est dire si c'en est abuser.. c'est bon on a compris quoi. :roll:


Faux! C'est une grosse marque du jeu, l'ouverture des missions est souvent marquée par ce passage.

EagleWolf a écrit:Enfin, il y a cette idée "à la Jedi de Star Wars" de faire en quelque sorte des "fantômes assassins".. ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais j'ai trouvé ça un peu limite, et bien que la scène soit assez chouette.


ça aussi c'est dans les jeux.

EagleWolf a écrit:Ah et.. le postulat :wtf:.. que j'ai trouvé assez idiot/aberrant/pas crédible.. la pomme qui contient le code génétique du libre arbitre qui va permettre d'éradiquer la violence ??? Sérieux ??! Naan.. là désolé je ne peux pas.


Les fragments d'Eden sont des artefacts qui ont été conçus pour influencer les gênes des Humains. Donc les possesseurs de la pomme peuvent contrôler, faire obéir les Humains. Entre l'interprétation de ce que disent les templiers dans le film (éradiquer le lire arbitre/supprimer la violence, qui est peut-être pas le vrai objectif des templiers) et le fait de contrôler les esprits, la frontière est étroite.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 9 Jan 2017 11:53

Oui mais c'est l'idée d'un gêne que je trouve limite.


Jerem a écrit:
EagleWolf a écrit:Enfin, il y a cette idée "à la Jedi de Star Wars" de faire en quelque sorte des "fantômes assassins".. ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais j'ai trouvé ça un peu limite, et bien que la scène soit assez chouette.

ça aussi c'est dans les jeux.

Qui communiquent avec lui ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Lun 9 Jan 2017 12:07

Il communiquent pas vraiment avec lui. Mais on sent une sorte de communion entre tous les assassins de la lignée et ça apparaît comme une vision à la Star Wars. Par contre c'est un lien dans un seul sens, c'est un souvenir, une trace dans la mémoire génétique de Cal laissée par ses ancêtres.
Dans les jeux,c'est comme ça que les êtres de la première civilisation communiquent avec Desmond et les ancêtres assassins ne comprennent pas leurs rencontres avec eux car ils font simplement office d'intermédiaire.
Mais je te laisse le découvrir plus en détails dans la suite
(je viens de me rappeler que tu as dit n'avoir pas fait tous les jeux).
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 9 Jan 2017 18:18

Effectivement je vais bientôt commencer le III. Il n'empêche que si la première civilisation communique bien avec Desmond, les ancêtres eux non. Dans le film c'est vrai qu'ils n'échangent pas vraiment, Cal ne leur répondant pas, mais eux lui parlent.. c'est donc différent des jeux.. c'était juste ça que je soulignais. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Lun 9 Jan 2017 21:59

On a tout les aspects cité plus haut présent dans tout les jeux jusqu'à Black Flag ^^
Ca m'a plus cet "animus" mais il y avait trop de coupure entre le présent et le passé pour montrer la synchronisation, c'est bien foutue tout ça mais ça coupe l'immersion, sur le prochain si il y en a un, il faudra beaucoup plus de passé parce que c'est le problème de ce film
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Jerem » Lun 9 Jan 2017 22:51

Lil_Suig a écrit:On a tout les aspects cité plus haut présent dans tout les jeux jusqu'à Black Flag ^^
Ca m'a plus cet "animus" mais il y avait trop de coupure entre le présent et le passé pour montrer la synchronisation, c'est bien foutue tout ça mais ça coupe l'immersion, sur le prochain si il y en a un, il faudra beaucoup plus de passé parce que c'est le problème de ce film


En effet, je suis partagé entre l'aspect "ils insistent sur le switch passé/présent pour montrer l'importance de la synchro" et le fait que ça coupe l'immersion...

EagleWolf, no souci, c'était juste pour rapporter quelques éléments issus des jeux qui sont bien repris dans le film mais qui pour certains ne sont pas cohérents. Je pense que c'est juste pour montrer que grâce à la mémoire génétique, l'ensemble de la lignée est accessible, et ça "apparaît" un peu comme une communion entre tous. D'où le petit effet réunion fantomatique ^^
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 10 Jan 2017 11:19

C'est comme ça que je le vois aussi bien entendu.. d'ailleurs le lien est très fort vu que nous voyons même Cal "affronter" Aguilar dans sa cellule.. un peu comme un entraînement.. cela m'a surpris ça aussi.

Et des éléments des jeux, ça il y en a un paquet en effet et de toute façon.. cela serait d'ailleurs limite casse-tête de répertorier tous les clins d’œil et références.

Sinon, il y a aussi le truc sur lequel je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer.. comme par hasard, ils ont mis en place une "relation" familiale d'assassins père/mère>fils.. à moins que cela apparaisse dans l'un des jeux post 'Revelations' ? Parce que moi j'ai franchement trouvé ça opportuniste.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede dambou » Mer 11 Jan 2017 01:47

EagleWolf a écrit:Sinon, il y a aussi le truc sur lequel je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer.. comme par hasard, ils ont mis en place une "relation" familiale d'assassins père/mère>fils.. à moins que cela apparaisse dans l'un des jeux post 'Revelations' ? Parce que moi j'ai franchement trouvé ça opportuniste.


Dans le III justement il y a la relation entre desmond et son père 'ce dernier étant le mentor de l’époque moderne) mais d'aussi loin que je me souvienne rien qui concerne une famille entière sauf cas de la famille Auditore dans un sens. :)
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Lil_Suig » Mer 11 Jan 2017 23:09

La famille Kenway quand même, le grand-père, Edward dans Black Flag, le père (assassin devenue templier) Eytham et le fils Connor, dans le III
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 12 Jan 2017 00:46

Vu ! Le film tient globalement la route grâce à la richesse de l'univers + l'expérience des acteurs choisis. Mais ça aurait pu être largement mieux...

La bêtise du personnage de Marion Cotillard (gros spoilers)...

1) Comment ? Mon papa n'a pas les mêmes objectifs que moi ? Zut alors, je ne m'y attendais pas !
2) Je pourrais crier. Mais je ne vais pas le faire. Je te laisse passer car il est évidemment que tu es là pour livrer des fleurs.
3) Tu as tué mon papa ! Ma vengeance sera terrible.


Et il y a un truc un peu bizarre, tous les personnages qui ont été dans l'animus ont vu leur personnalité pour ainsi dire remplacée par celle de leur ancêtre. D'où leur fidélité à la mission des Assassins. Or, Fassbender a une connexion de malade avec Aguilar et il est quasiment prêt à livrer la boule de pétanque.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede dambou » Jeu 12 Jan 2017 14:28

Lil_Suig a écrit:La famille Kenway quand même, le grand-père, Edward dans Black Flag, le père (assassin devenue templier) Eytham et le fils Connor, dans le III


Comment ais-je pu oublier les Kenway ^^
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede eowyn » Dim 29 Jan 2017 00:46

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vu ! Le film tient globalement la route grâce à la richesse de l'univers + l'expérience des acteurs choisis. Mais ça aurait pu être largement mieux...

La bêtise du personnage de Marion Cotillard (gros spoilers)...

1) Comment ? Mon papa n'a pas les mêmes objectifs que moi ? Zut alors, je ne m'y attendais pas !
2) Je pourrais crier. Mais je ne vais pas le faire. Je te laisse passer car il est évidemment que tu es là pour livrer des fleurs.
3) Tu as tué mon papa ! Ma vengeance sera terrible.


Et il y a un truc un peu bizarre, tous les personnages qui ont été dans l'animus ont vu leur personnalité pour ainsi dire remplacée par celle de leur ancêtre. D'où leur fidélité à la mission des Assassins. Or, Fassbender a une connexion de malade avec Aguilar et il est quasiment prêt à livrer la boule de pétanque.


Avis différent en certains points.
Beau film visuellement mais creux.
Je partage la même vision du perso de Cotillard.
Elle aurait dû dès le départ au vu de l'organisation chapeautant son père. :lol:
En outre, le perso de Fassbender aurait dû dès le départ sentir le piège vu son passé mais non il agit comme un idiot pour permettre au film de progresser.

Pour répondre à ta question, je pense justement que c'est sa connection directe avec Aguilar qui l'empêche de sombrer voir d'être manipuler. En outre, contrairement aux autres, il n'a pas été soumis à l'animus aussi longtemps.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede beastoukate » Sam 4 Fév 2017 14:33

Quelqu'un sait ce qu'il donne niveau box office ? Pour savoir s'ils prévoient une suite ou pas.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Sam 4 Fév 2017 14:43

Il en est à 54 millions aux USA et 210 millions dans le monde... (pour un budget de 125 M)
C'est pas une catastrophe il s'en sort pas trop mal je pense :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 4 Fév 2017 15:25

Adanedhel a écrit:Il en est à 54 millions aux USA et 210 millions dans le monde... (pour un budget de 125 M)
C'est pas une catastrophe il s'en sort pas trop mal je pense :)


Bin si c'est une catastrophe vu que c'est le box office américains qui compte .Là c'est mort de chez mort
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Avr 2019 23:20

Vu le film, c'était pas mal, n'ayant que très peu joué au Jeu, l'Univers des Assassins ne m'est pas trop familier...donc je l'ai découvert avec intérêt, la patte visuelle de Kurzel est toujours aussi léchée et soignée...les acteurs sont bons. Mais le souci pour ma part se trouve dans la narration, car à vrai dire j'ai plus cru voir un bon Pilote d'une série de 5 à 10 épisodes; plutôt qu'un film complet et abouti qui se suffit à lui même...et qui a reussit a restituer toute la richesse et la complexité de cet Univers là à l'écran, donc de mon côté j'ai un peu trop senti l'aspect "Franchise launcher" du Film...mais ceci étant dit j'ai quand même passé un bon moment.

6.5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Aoû 2019 18:02

Marrant le parallèle d'intention avec Marvel :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités