Cloud Atlas

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Mr Showstopper » Lun 8 Oct 2012 18:36

Le films sortira 4 mois après sa sortie US chez nous. Voila voila
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Superbiz » Mer 10 Oct 2012 01:22

La musique du film peut s'écouter ici, et de ce que j'en ai entendu, c'est superbe!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Oct 2012 02:21

C'est clair qu'il y'a des petites pépites comme la 1, la 15, la 16 et la 21 qui me rappellent un peu Giacchino dans le style.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29493
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 29 Oct 2012 03:21

Le film fait actuellement un flop au box office US (seulement 9.4 millions de $ pour son premier week end)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29493
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 29 Oct 2012 12:14

Déçue par le BO du film... Mais il fallait s'y attendre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede glimpse » Dim 13 Jan 2013 23:33

Je viens de voir le film tant attendu en VO, que dire, que dire !!!

Film plaisant, philosophique à souhait, des images somptueuses, maquillages à la hauteur de l'enjeu, une réelle esthétique des plans séquences, des Effet Spéciaux réussis, le talent des Wascxhowski reste intact.

2H40 tout de même pour exprimer l'hypothèse selon laquelle les choix que l'on fait dans une vie, conditionne les suivantes. C'est au fil d'histoires sans lien apparents que s'articule cette hypothèse. Les acteurs joues parfaitement, très belle distribution, un peu d'humour de surcroît.

J'ai eu parfois quelques difficultés à suivre chaque protagoniste dans chacune des histoires. Un film qui ne plaira pas à tout le monde car le rythme est plutôt lent, soyons honnête tout de même.

La difficulté réelle de vouloir melanger plusieurs histoires à travers les mêmes protagonistes reste une experience bien compliquée, même pour les Waschowski brothers.

La problématique serait-elle similaire à l'adaptation de l'oeuvre d'Asimov : Fondation telle est la question ?
Avatar de l’utilisateur
glimpse
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 04 Avr 2012
Localisation: Paris

Cloud Atlas

Messagede Superbiz » Mer 27 Fév 2013 17:44

J'ai pas pensé à poster ma critique du film, la voilà
Autant dire que ce film a de fortes chances d'entrer dans mon top personnel ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mar 2013 17:13

(Bon bein comme je l'avais mise dans "Le Topic du dernier film vu..." je remet ici ma petite critique de ce film !)

Cloud Atlas : Que dire.. j'attendais beaucoup de ce film et.. j'ai été déçu !
La réal est bonne, les FX sont à la hauteur bien que rien d'extraordinaire, et les acteurs et actrices, sans rentrer dans les détails font l'boulot.

Après il y a le scénario/l'histoire, et là, de mon point de vue, plus rien ne va !
Autant je suis partisan de la réincarnation, autant ce film m'a saoulé par un déluge de scènes introduisant des éléments de plus en plus abracadabrantesques !! Je me suis accroché, je me disais que ça allait payer, et pis non.. les Wachowski ont soit, trop bu et fumé, ou alors vraiment pas assez !

Ce film aurait vraiment mérité plus de calme et de tranquillité, au lieu de ça, c'est action et compagnie, avec des liens transgénérationnels overdaubés et qui finissent par gâcher le propos, d'autant qu'on en arrive à se dire : " - Mais qu'est-ce que c'est que ces scènes qui n'ont aucunes finalités, limite aucun sens ?" (je pense en particulier à celle des vieux dans le bar, mais y en a d'autres !)

Non.. vraiment, d'autant qu'il est long ce film, 2h45, et à la moitié, je m'suis dis que c'était QUE la moitié ! Et pourtant j'aime les longs films !
J'attend de voir les différentes critiques pros et amateurs, car je suis curieux de savoir ce que peuvent en penser les autres !



Edit : j'ai lu ta critique Superbiz, et tu le devine, je ne partage pas ton point de vue.
Cependant, je suis d'accord sur le montage et la musique ! Mais cela ne relève pas pour autant l'ensemble de l'oeuvre qui est en manque de sublimation !
Et pour citer ce commentaire :
DarkKane a écrit:=> Film.com : "Cloud Atlas est comme l’entière trilogie Matrix en modèle réduit. Il commence de manière absolument brillante, puis se poursuit par un grand effort prétentieux."
Je passe sur le rapport avec Matrix et je ne suis pas d'accord avec "prétentieux" mais je trouve que l'idée est là, ça commence fort et ça se perd dans un effort vain.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44024
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede glimpse » Ven 8 Mar 2013 13:29

Excellente critique Superbiz, j'ai même du coup enregistrer en favori rubrique Cinéma dans mon IPad, l'adresse de ton site :)
Avatar de l’utilisateur
glimpse
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 04 Avr 2012
Localisation: Paris

Messagede Stratus » Lun 18 Mar 2013 09:34

En ce qui me concerne, je considère que le film est du genre SOIT tu adore SOIT tu aimes pas. Et moi, j'aime pas.

Oui, les images sont belles, les maquillages, les FX sont très bon, oui les transformations des personnages sont bien, hilarantes parfois. Mais le film est à mon gout affreusement long, , les rapports entre les histoires parfois très légers et dur à trouver, y a des longueurs, les "chinois du futur" j'aime pas, je les trouve moche....

Bref, j'ai pas du tout aimé.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 18 Mar 2013 16:36

Je remets ici.. logique :

Concernant Cloud Atlas Yannick Dahan exprime tout à fait ce que je pense de ce film
dans son émission Opération Frisson.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44024
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Cloud Atlas

Messagede Superbiz » Lun 18 Mar 2013 18:49

Pour avoir revu le film une seconde fois, j'ai capté quand même bien plus de liens et interactions entre les histoires... Cependant, je reconnais que le film est trop long à démarrer.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 18 Mar 2013 20:42

Y'a quand même certaines connexions qui se font facilement et que tu peux capter même en étant bourré, ceci dit, je rejoins Superbiz, tu en vois bien plus au second visionnage, j'ai encore sorti mon lot de "Haaaaaaaaan mais oui!" tout à l'heure :D

Par contre je trouve que c'est la fin qui est trop longue, les 20 dernières minutes sont vraiment trop étirées à mon goût mais ça retire pas grand-chose quant à l'appréciation que j'ai de cette merveille. :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 18 Mar 2013 21:19

D'ailleurs j'ai pas fais ma critique.

Alors perso, j'ai bien aimé le film. C'est le genre de film où il faut rentrer dedans pour vraiment aimé, et surtout pas décrocher sinon on pige pas tout (déjà il faut pour selon moi au moins 2 visionnage pour comprendre vraiment le film).

Niveau réalisation rien a redire c'est très bon, les acteurs sont bon aussi (mention spécial a Ben Wishaw). Les différentes époques sont bien démarqué par une ambiance différente. J'ai préféré l'époque de New Seoul et celle du compositeur. Les maquillages sont très bon, sauf pour certains où cela prend pas.

Le principal point noir c'est la longueur du film. Je l'ai trouvé trop long, surtout vers la fin.

Bref un bon film a voir et qui ne mérite pas son score au BO US.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Mar 2013 00:19

Vu cet aprèm.
Et revu immédiatement à la séance suivante.
(Oui, c'est la première fois que je fais ça).
J'ai beaucoup aimé, même si émotionnellement, un film comme The Fountain allait encore plus loin.
Mais c'est un sacré beau film sur le Côté Lumineux (3 personnages) et le Côté Obscur (3 personnages). Merci à Natalie Portman qui a fait découvrir le bouquin aux frangins Wacho.

J'ai plus qu'à lire le livre, pour répondre à la seule question que je me pose : Meronym me semble bien sûr d'elle quand elle appelle les Colonies au secours des siens. Rien n'indique que le mouvement révolutionnaire ait pris racine dans les Colonies. Ne serait-ce que sur Terre, il se passe 70 ans entre le martyre de Sonmi-451 et la Chute. Donc c'était un pari vraiment risqué... Ils auraient pu venir en conquérants, et non en sauveurs. C'est d'ailleurs sous-entendu dans l'intro, avec Zachari qui dit que les braves gens se gèlent dehors, tandis que les riches sont bien au chaud (les Terriens sont dans une sorte de ghetto... => éternel recommencement ?).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Mer 20 Mar 2013 00:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Mais c'est un sacré beau film. Merci à Natalie Portman qui a fait découvrir le bouquin aux frangins Wacho.


J'ignorais que c'étais Natalie Portman qui avait fait découvrir le livre au Wacho, ils auraient pu lui offrir un rôle quand même. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 20 Mar 2013 00:39

Deyvrone a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Mais c'est un sacré beau film. Merci à Natalie Portman qui a fait découvrir le bouquin aux frangins Wacho.


J'ignorais que c'étais Natalie Portman qui avait fait découvrir le livre au Wacho, ils auraient pu lui offrir un rôle quand même. :lol:

Elle leur a offert lors de l'AVP de V pour Vendetta ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Mar 2013 16:28

Comme Dyo a mis un lien pour découvrir l'affiche cachée de ST2, j'ai regardé le site en question
et trouvé la critique de celui-ci pour Cloud Atlas, et que je trouve, là encore, en phase avec
c'que j'ressens de ce film > chroniquescanapeintergalactique > Cloud Atlas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44024
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Ven 22 Mar 2013 21:14

Je n'avais vu qu'une vague bande-annonce pas en entier, et au début du film avant le titre je me suis dit que j'allais être emporté dans un truc de fou, ça part très cool, et puis Tom Hanks me manque au ciné alors je suis content, et oh y'a Jim Broadbent, génial, et puis la mise en place des histoires démarre. Bon, je suis tout ça en me disant qu'il va y avoir probablement une montée en puissance des histoires pour aboutir à quelque chose qui les lie et un enjeu dramatique fort.
Et puis au fur et à mesure j'assiste à un festival de maquillages, bon ça va une fois, mais après ça devient ridicule (la coréenne en mexicaine qui parle espagnol avec l'accent coréen, super, Berry en blonde ou Grant en vieux) mais je me dis que c'est le style du film et qu'à la fin on saura pourquoi les même acteurs sont dans des époques différentes et puis ça s'enlise, le scénario traîne et ne va vers justement aucun enjeu dramatique qui retienne l'attention;le truc du bateau n'a aucun intérêt, le truc nucléaire des années 70 est éventé dès le début et c'est la trame banale de n'importe quel film sur un journaliste, celui de Broadbent et l'écrivain qui balance le gars par le balcon est juste risible, celle de New Seoul commence également très bien puis y'a une poursuite qui sort de nulle part et on débouche sur...Soleil Vert, sérieusement? c'était ça la révélation? celle que broadbent a donné jsute avant? celle d'un bouquin (et d'un film) des années 60?...bon, j'ai beau m'accrocher mais je finis par me dire qu'individuellement les histoires sont vraiment très banales et déjà vues et que le seul intérêt du film est de grouper tout cela dans un seul film en fait.
Et puis ça n'en finit pas et à la fin, ben rien, rien ne rattrape les longues minutes passées à me demander où ça va me mener.
En fait ça me fait penser à deux choses: à Lost parce qu'il y a beaucoup de scènes de questionnement et peu d'éléments et où c'est tellement étiré qu'on n'a même plus envie d'avoir les réponses et de toute façon elles n'arrivent pas, et ensuite au Parfum qui était d'un des réalisateurs et qui était pareil: un début magnifique où je m'étais dit que j'allais adorer et puis ça devient complètement anodin, sans goût, sans empathie pour les personnages, sans enjeu et au final je m'ennuie devant un film très joli, très bien fichu visuellement, avec de supers acteurs, mais tellement plat et vide de sens et d''une histoire qui me fasse avoir envie de continuer à regarder.
Et pour finir en beauté, un générique de fin empli d'une telle auto-satisfaction des réals qui sont tellement contents de nous avoir maquillé des acteurs pour qu'ils aient des têtes différentes qu'ils nous les mettent en gros (et avec de petites scènes du genre "ah tu l'avais pas vu qu'il était dans celle-là, hein?" ben non, sur une photo pendue à un mur qu'on voit une demi-seconde je ne l'avais pas reconnu et je dois bien avouer que je m'en tape, je vais surtout sortir de la salle), ben, c'est bien, vous avez de bons maquilleurs et après? ça ne fait pas un film.
Bref, déçu d'avoir perdu mon temps dans cette salle (deux fois en deux jours mais au moins Hansel avait la politesse de la brièveté et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas) pour voir une parabole new age qui enfonce des portes ouvertes et se pare de s-f pour avoir l'air cool alors que, encore une fois, j'étais super bien emmené par le début, mis dans de bonnes dispositions et que je croyais vraiment voir un truc classe...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Mai 2013 00:07

Ce film est tout bonnement exceptionnel, hyper ambitieux (c'est quand même 6 films en un) et profondément dense (la charge émotionnelle qui s'en dégage est intense), il me rappelle un peu dans le ton, les thèmes abordés et dans les multiples questionnement la toute aussi exceptionnelle série Lost,...bref une véritable claque pour ma part ! :love:

http://cinerama7art.com/2013/03/28/cloud-atlas-analyse-et-explications-elementaires/
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29493
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 7 Juil 2013 16:14

Bon, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais le film n'est pas parfait, certains embranchements, conséquences, ne collent pas vraiment.
MAIS, je dois dire que j'ai quand même vraiment apprécié ce road-trip à travers les âges, même si toute les histoires ne se valent pas.
Un petit mot sur le maquillage pour rendre les acteurs "asiatiques", euuuh nan, ça passe pas pour moi, ça donne juste des résultats ridicules, surtout pour ce pauvre Hugo Weaving ...
Mais je boude pas mon plaisir, très belle œuvre !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Tapiel » Dim 8 Sep 2013 12:38

J'ai enfin pu voir ce film. Il est juste magnifique. Certainement mon préféré film de 2013(sortie française.) :love:
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron