Kaijū et autres gros monstres...

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez-vous à 'Godzilla Minus One' ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
33%
★★★★★★★★★
1
33%
★★★★★★★★★★
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Messagede EagleWolf » Sam 4 Nov 2023 18:50



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 6 Nov 2023 20:29

Un fan film dans le cadre du Godzilla Fest 2023 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Nov 2023 17:38

C'est fou, je pensais qu'il serait assez bien accueilli et vu comme plutôt bon mais sans plus, et jusque-là pas mal ne le placent pas si loin que ça de l'excellence. ^^ Il a déjà un 100% (8/10) sur RT avec 12 critiques, donc à voir ce que cela donnera par la suite, mais j'ai assez hâte de la découvrir à l'occasion.







I had been approached several times but turned it down until my team’s technology was capable of expressing the Godzilla I had envisioned. After seeing Shin Godzilla, my motivation increased, and my technology evolved considerably. I was once again formally approached and decided to give it a try.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Nov 2023 11:43

^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 30 Nov 2023 19:23

Par contre on en parle de l'exploitation désastreuse du film en France,
2 jours d'exploitation et seulement dans certains cinéma Pathé...
Moi qui voulais le voir il faudrait que je fasse 2 heures de route
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Nov 2023 19:37

Ah, je n'ai même pas regardé dans combien de salles il sortait, mais ouaip, cela ne m'étonne pas vraiment, c'est un film japonais donc moins rentable je pense.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 1 Déc 2023 04:34

Lil_Suig a écrit:Par contre on en parle de l'exploitation désastreuse du film en France,
2 jours d'exploitation et seulement dans certains cinéma Pathé...
Moi qui voulais le voir il faudrait que je fasse 2 heures de route


J’allais justement envoyer un message. Je suis fou de rage ! Au delà d’être gaga de Kaiju et qu’askip le film est vraiment bien, c’est surtout bah… les kaijus, c’est pas sur la télé à maison, mais sur grand écran !

Seulement deux jours (et pour beaucoup de cinés en province, c’est une séance par jour donc seulement deux séances), alors que le film ferait un carton en France vu le bouche à oreille et qu’il a l’étiquette parfaite d’indé internationale idéale pour les cinémas d’arts et d’essais.
Mais non, Pathé rachète tout le visa, pour proposer SEULEMENT deux séances et en plus des séances gadgets (genre chez moi sur Grenoble, c’est de la 4dx, bref de la merde, alors que c’est même pas le pathé du centre ville mais celui de la ville a 20min en voiture, incompréhensible)… je suis fou de rage. Ouais les parisiens auront sûrement quelques séances vost classique, mais au final c’est tout. C’est turbo débile.

J’ai vraiment les boules de savoir que je vais découvrir ce film chez moi sur mon vidéo projecteur, que je risque de véritablement l’apprécier et d’avoir encore plus les boules de pas l’avoir vu sur grand écran.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Ven 1 Déc 2023 11:31

Ouais moi c'est pareil si je dois le voir c'est à Brest et uniquement en 4DX :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 1 Déc 2023 12:53

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 2 Déc 2023 12:30




Première a écrit:Proposé sur les écrans nippons le 3 novembre 2023, il fera l’objet d’une sortie exceptionnelle en France les 7 et 8 décembre 2023 (via Le Film Français).

Et oui, uniquement deux jours d’exploitation par le distributeur Pathé lui seront consacrés. Cette diffusion sera répartie sur une cinquantaine d’écrans, exclusivement en IMAX et 4DX en VOST 2D et accompagnée d'une interdiction aux moins de 12 ans.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 3 Déc 2023 18:41

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 3 Déc 2023 20:09

Du coup ce film qui vient de sortir c'est un stand alone qui n'a rien à voir avec le monsterverse?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 3 Déc 2023 20:44

Le monsterverse est le Godzilla à la sauce américaine produit par Warner Bros. et Legendary Pictures en collaboration avec la Toho, alors que Minus One est purement japonais et produit par Toho Studio qui en a développé trente trois depuis 1954, et je ne crois pas qu'il soit relié au précédent.. Godzilla Résurgence (Shin Gojira), mais là faudra demander aux connaisseurs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 8 Déc 2023 18:25

Aux US, ils augmentent le nombre de salles et de jours d'exploitation.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 8 Déc 2023 20:47

Espérons qu'il en soit de même en France... (non mais sérieusement 2 jours d'exploitations. DEUX. JOURS. Et même pas sur le week-end. À part les retraités ils espéraient attirer quel public avec une stratégie pareil ?)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Ven 8 Déc 2023 23:48

Adanedhel a écrit:Espérons qu'il en soit de même en France... (non mais sérieusement 2 jours d'exploitations. DEUX. JOURS. Et même pas sur le week-end. À part les retraités ils espéraient attirer quel public avec une stratégie pareil ?)


Visiblement personne vu la 4dx aussi, qui forçait l’exploitation dans les salles hors de ville (vu que les salles 4dx en province sont souvent hors du centre).

Tout ça parce que pathé a pensé que c’était malin d’acquérir tout le visa d’exploitation. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 10 Déc 2023 12:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Déc 2023 13:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Déc 2023 21:15

S'ils pouvaient en faire de même dans l'hexagone...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 20 Déc 2023 12:23

Takashi Yamazaki : "The team did not just make the film monochrome, but coordinated it shot-by-shot, making full use of various mats (*grayscale images used to specify only the necessary area in each material when compositing multiple image materials), as if they were creating a new film. The goal was to create an image tone as if taken by the masters of black-and-white photography. I asked them to unearth as much skin texture and landscape detail as possible, which were latent in the captured data. Then, Godzilla appeared, as terrifying and horrifying as in a documentary. A new sense of reality that looms over you by losing colors. Please come to the theater and live and resist the further horror."

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 3 Jan 2024 17:59

Je suis joie :cry: :cry: :cry:
Le film va sortir dans pas mal de salle seconde quinzaine de Janvier :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Mer 3 Jan 2024 18:00

Ça c'est une bonne nouvelle !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 3 Jan 2024 19:32

Ah bah voilà.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 17 Jan 2024 19:17

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 17 Jan 2024 20:25

J'ai enfin pu découvrir en salle le Shin Godzilla de Hideaki Anno ! Et quel film incroyable :love:

Le film est très bureaucratique, en mode gestion de crise et recherche conjointe entre armée et scientifiques pour trouver une solution. Malgré ça il a un rythme effréné qui le rend passionnant, ponctué de scènes de destruction vraiment glacante. Leur rareté fait qu'elles sont pas gratuites, elles ont toute un impact. La première est assez... étrange de par l'apparence singulière du proto Godzilla qu'on y voit. Elle appuie particulièrement bien la symbolique des catastrophes naturelles (et des catastrophes nucléaires qui peuvent en découler) que porte le film dans sa proposition pour moderniser le concept. (C'est aussi je pense une critique assez véhémente la gestion de Fulumisha, gouvernement trop lié par la paperasse pour réagir efficacement face à la catastrophe...)
Le début est un peu confus du fait du nombre de personnage et de leur présentation au lance pierre. Mais ça permet aussi de lancer le film tambour battant et de quasi jamais reposer le rythme, c'est une vraie course contre la montre et le montage le traduit très efficacement

La patte de Anno est omniprésente, on a quelques plans repris de Evangelion, une caméra placées à des endroits inhabituels qui m'apparaissent vraiment comme des réflexes de l'animation et qui donnent au film un look assez unique. Et on a aussi le retour de musiques de la série, en plus du thème historique de Godzilla !

Le deuxième acte est à couper le souffle, il contient notamment une scène absolument exceptionnelle, dans son sound design, ses effets de destruction... j'étais scotché à mon siège. :o :o

À côté de ça j'ai trouvé la fin un peu en dessous, le climax manque de souffle justement. Pas mauvais en soit mais moins intense que le reste et moins impressionnant que le deuxième acte...
En tous cas quel plaisir d'enfin voir ce film et j'ai d'autant plus hâte de voir Minus One !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités