Goldorak.. à quand un film ?!

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Goldorak.. à quand un film ?!

Messagede sangoku » Lun 27 Aoû 2012 22:53

Je me dit depuis longtemps, enfin apres avoir vu transformers, Pourquoi pas un goldorak!!! :D

Quand pensez vous?

J'ai deja vu des trailers, mais un film, toujours pas au gout du jour??? :crazy:
sangoku
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 18 Juil 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Aoû 2012 02:23

Pacific Rim traitera d'un sujet un petit peu similaire, donc peut être que si le film de Del Toro est un succès l'idée germera dans la tête des producteurs, perso je ne sais pas quoi en penser...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 28 Aoû 2012 08:34

Le problème c'est qu'aujourd'hui Goldorak est un petit peu le symbole du kitch des années 80, comme les meubles en formica pour les années 70.
Le grand public ne l'a pas vu depuis ce temps-là, il est passé à autre chose, donc voir Goldorak ressurgir au cinéma pourrait sonner comme une blague dans sa tête.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

A quand un goldorak!!!

Messagede Dunno » Mar 28 Aoû 2012 09:30

ouais, pi capitaine flamme aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Stratus » Mar 28 Aoû 2012 11:15

Mach a écrit:Le problème c'est qu'aujourd'hui Goldorak est un petit peu le symbole du kitch des années 80, comme les meubles en formica pour les années 70.
Le grand public ne l'a pas vu depuis ce temps-là, il est passé à autre chose, donc voir Goldorak ressurgir au cinéma pourrait sonner comme une blague dans sa tête.

Y a bien eu des films "simili albator" qui sont sortis et qui ont été bien accueillis par le public nippon..

Après, dragon ball a été fait, transformers, ... Pourquoi pas goldorack, je suis fan. Mais bon, après on va encore dire que hollywood ne sait pas créer..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 28 Aoû 2012 11:41

stratus a écrit:
Mach a écrit:Le problème c'est qu'aujourd'hui Goldorak est un petit peu le symbole du kitch des années 80, comme les meubles en formica pour les années 70.
Le grand public ne l'a pas vu depuis ce temps-là, il est passé à autre chose, donc voir Goldorak ressurgir au cinéma pourrait sonner comme une blague dans sa tête.

Y a bien eu des films "simili albator" qui sont sortis et qui ont été bien accueillis par le public nippon..

Oui enfin un truc dans la plus pure culture japonaise qui est bien accueilli par le public japonais, ça n'a rien d'étonnant, et surtout ça fait pas un succès mondial.
Ou alors ils font un Goldorak en carton façon Power Rangers et là aucun risque d'échec commercial. :lol:

Non mais bon, j'adorais Goldorak quand j'étais petit, mais maintenant ça fait partie de la culture pop kitch, une statuette Goldorak aujourd'hui c'est un élément de déco kitch assumé. Bon pas celle qui est (était ?) à Album à Montpellier et qui fait 2 mètres de haut... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 28 Aoû 2012 12:07

Mach a écrit:
stratus a écrit:
Mach a écrit:Le problème c'est qu'aujourd'hui Goldorak est un petit peu le symbole du kitch des années 80, comme les meubles en formica pour les années 70.
Le grand public ne l'a pas vu depuis ce temps-là, il est passé à autre chose, donc voir Goldorak ressurgir au cinéma pourrait sonner comme une blague dans sa tête.

Y a bien eu des films "simili albator" qui sont sortis et qui ont été bien accueillis par le public nippon..

Oui enfin un truc dans la plus pure culture japonaise qui est bien accueilli par le public japonais, ça n'a rien d'étonnant, et surtout ça fait pas un succès mondial.

Même Godzilla n'a pas bien été accueilli par le public japonais, et pourtant un nouveau film est en préparation ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 28 Aoû 2012 12:58

Moi je rêve d'un film Goldorak. C'est une grosse partie de mon enfance, et avec un bon réal, un bon scénario et un bon budget on peut avoir un truc énorme.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr Showstopper » Mar 28 Aoû 2012 20:25

On verra ce que donne le film Cobra avant
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Deyvrone » Mar 28 Aoû 2012 20:37

Faudrait déjà qu'il se fasse ce film, car le projet existe depuis un moment.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mastonin » Mar 28 Aoû 2012 22:55

Ouais se serais sympas un film Goldorak. Mais je vois pas qui pourrais faire Actarus
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

Messagede sangoku » Mer 29 Aoû 2012 20:59

je vois que les avis sont mitigé!!! :D
Mais pour ma part je ne vois pas pourquoi un dessin animé qui a quelque decennie ferai "kitch"...

Il refond bien des vieux film comme king kong ( repris 2 fois a ma connaissance) alors pourquoi pas investir dans un godorak!!!
on est en pleine explosion de film extraordinaire alors pourquoi pas... :)

A moins que je sois trop vieux.... :jap:
sangoku
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 18 Juil 2012

Messagede Scalco » Jeu 30 Aoû 2012 09:07

100% POUR. J'en rêve. Je suis un grand fan de GOLDORAK. En regardant les TRANSFORMERS, je me dis que ce super héros 80's pourrait donner quelque chose de fantastique. De mon point de vue, rien de kitch et forcément réactualisable. Regardez ce qui a été fait pour nos héros MARVEL nés dans les 60's. Et, pour revenir à TRANSFORMERS c'était aussi un dessin animé lié à des produits dérivés du début des 90's non ?

Puis, quand je vois le travail effectué par cette équipe italienne et ses teasers avec peu de moyens, GOLDORAK ne peut être qu'ENOOOOOORME. Malheureusement tout comme l'exploitation des dessins animés : tout est lié aux licences :( Enfin, rêvons un peu : http://www.theufo.net/index2.htm
Avatar de l’utilisateur
Scalco
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 22 Aoû 2012
Localisation: Provence verte

Messagede Mach » Jeu 30 Aoû 2012 10:01

Je ne dis pas que Goldorak est kitch parce qu'il date des années 70, rien à voir même, et ce n'est pas moi qui ait "décidé" ça, c'est juste que dans tout ce qui est mode d'intérieur, déco, etc (on peut voir ça dans des salons consacrés aux différentes modes par exemple), quand on nous montre une déco un peu vintage pop kitch (rien de péjoratif dans ce mot d'ailleurs), on retrouve presque toujours une statuette Goldorak dans un coin, quand c'est pas un grand modèle au milieu du salon.

Son problème c'est que contrairement aux super-héros, aux Transformers ou autre, il est resté figé dans les années 70. Pour en faire un film il faudrait intégralement revoir le look, les cornes jaunes, la culotte noire et les poings passeraient pas du tout, sauf auprès des fans de la premières heures. Sans parler des armes, les deux "boomerangs" sur les épaules, les fulguro-poings, en mettant de côté votre fanitude (que je respecte évidemment), vous trouvez pas ça un chouïa ridicule ?

Moi aussi j'ai été fan étant petit, on jouait à Goldorak avec mon frère, c'est un mythe, mais il a été abandonné et je trouve que c'est un peu tard pour le remettre à jour.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

A quand un film Goldorak !

Messagede Stratus » Jeu 30 Aoû 2012 15:30

pas complètement d'accord avec le "tout" qui fait kitch, y a eu un film astro ou il est toujours en slip, et pourtant il a bien marché (sans être un gros carton) et le film est vraiment sympa.

Mais c'est sur que, autant je suis ultra fan (et j'ai eu une statuette de 50 cm dans ma chambre, alors tes remarques >_< ), autant c'est peut-etre un des dessins animés les plus kitchs et phrases des années 70/80, et plus difficilement attaptables en film/remake de dessin animé que d'autres qui ont moins mal vieillis, à l'image de capitaine flam et albator (surtout albator en fait).

Ensuite, G.I. Joe et transformers sont ressortis, énormément dépoussiérés, donc pourquoi pas, vu que les gundams et autres méchas cartonnent toujours autant au japon..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 30 Aoû 2012 22:20

Mach a écrit:Je ne dis pas que Goldorak est kitch parce qu'il date des années 70, rien à voir même, et ce n'est pas moi qui ait "décidé" ça, c'est juste que dans tout ce qui est mode d'intérieur, déco, etc (on peut voir ça dans des salons consacrés aux différentes modes par exemple), quand on nous montre une déco un peu vintage pop kitch (rien de péjoratif dans ce mot d'ailleurs), on retrouve presque toujours une statuette Goldorak dans un coin, quand c'est pas un grand modèle au milieu du salon.

Son problème c'est que contrairement aux super-héros, aux Transformers ou autre, il est resté figé dans les années 70. Pour en faire un film il faudrait intégralement revoir le look, les cornes jaunes, la culotte noire et les poings passeraient pas du tout, sauf auprès des fans de la premières heures. Sans parler des armes, les deux "boomerangs" sur les épaules, les fulguro-poings, en mettant de côté votre fanitude (que je respecte évidemment), vous trouvez pas ça un chouïa ridicule ?

Moi aussi j'ai été fan étant petit, on jouait à Goldorak avec mon frère, c'est un mythe, mais il a été abandonné et je trouve que c'est un peu tard pour le remettre à jour.


Alors là, je ne suis pas du tout d'accord.
Et en plus, je ne suis pas plus fan que ça de la série, je regardais petiot mais sans plus.
L'argument du kitsch, déjà, ne me parait pas recevable à l'heure où des producteurs ont investi un peu dans un film Dragon Ball et où des fans essaient de filmer des courts à partir de cet animé, où d'autres ont investi beaucoup plus dans un film sur des tortues ninjas, où d'autres ont investi énormément dans un film adapté de la bataille navale, et où un film sur des voitures qui se changent en robots a rapporté des sous, où un lézard géant et un singe géant ont aussi rapporté très gros et où Hollywood galère à n'en plus pouvoir à trouver des idées (les reboot et compagnie, l'idée d'un Jurassic 4).Je ne vois pas d'incongruité dans un film Goldorak.

Niveau déco, je ne vois pas en quoi une statuette Goldorak serait plus kitsch que des persos de Dragon ball, des Chevaliers du zodiaque ou de super héros...là, ça m'échappe un peu.(tout comme les émissions de déco dont je ne comprends toujours pas l'intérêt)

C'est probablement le fait qu'il n'y ait pas eu de Goldorak de refait depuis les 70's qui doit te donner cette impression (ou peut-être que ça existe au japon et que j'en sais rien remarque, comme les récents Harlock).
Ce qui est kitsch c'est de voir avec les codes actuels le dessin animé des 70's et leurs fringues/façon de parler/maniérisme/morale/humour mais ça c'est un peu normal vu que c'était il y a 40 piges (et un épisode de Dragon ball par exemple est pour moi tout aussi difficile à regarder).

L'exemple d'Astro n'est pas mauvais (même si les qualités du film sont honnêtes mais discutables), et il y a aussi l'exemple des Cosmocats dont l'ancienne série est carrément difficile à regarder par la faible qualité de son animation alors que les histoires tenaient à peu près la route et qui a été remaniée et relookée en 2011 et les quelques épisodes que j'ai vu étaient vraiment intéressants.
Un petit coup de nettoyage sur le grand cornu et hop, il serait prêt à l'emploi et puis ce mythe du p'tit gars tombé de l'espace qui va aider les terriens est indémodable, lui. Et avec un bon réal qui donnerait des scènes lisibles, ça pourrait même être énorme.
Et moi j'aime assez ses armes, ce n'est pas un robot mais un engin piloté par un bonhomme alors en plus des lasers, il garde des armes où la dextérité et le pilotage jouent notamment sa hache (qui n'est pas plus bête que l'épée d'Optimus, en fait) et ses poings qui s'envolent à un moment précis pour tout dévaster, c'est une très bonne idée, je trouve, très originale.

Enfin, voilà, encore une fois et comme pour mal de sujets, il faudrait que ce soit bien fichu pour que ça fonctionne ...et encore, quand on voit le succès de certains mauvais films à robots et aliens.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

A quand un film Goldorak !

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 00:39

GOLDORAK a surtout l'énorme désavantage de ne pas avoir connu de prolongations après la série à succès.
Contrairement à un DRAGON BALL qui reste à l'actualité avec, notamment, les jeux vidéos, cela fait longtemps que l'on a pas eu d'actualité chaude importante sur Actarus.
Après, rien n'empêche d'avoir un film correspondant à certains passages tel PACIFIC RIM (qui, pour ma part, me fait plus penser à EVANGELION, autre manga culte)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede sangoku » Ven 31 Aoû 2012 21:47

Bon en tout cas j'aimerais grandement en voir un... :)

Mais chaque avis sont different, on est ici pour donner nos avis... ;) :)
sangoku
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 18 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Lun 31 Déc 2012 18:18

Optimus Prime.. sans déc.. il n'était pas craignos à la base (to the fans : no offense.. !) ?
Et pourtant ils l'on super bien réussi dans l'film (même j'ai pas aimé.. enfin bon) donc.. un Goldorak moderne et rutilant dans une version visuellement plus sombre (après tout aujourd'hui c'est la mode) et hop, c'est le kiff énooormissime !! :bravo:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 16 Juin 2017 15:05

En attendant un potentiel film sur Goldorak, c'est un animé sur Mazinger-Z qui va sortir en salle (pas de date pour l'instant).. en voici le teaser :




Et à l'occasion de sa présence au festival d'Annecy, une interview du créateur Go Nagai...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 2 Sep 2017 19:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 27 Nov 2017 12:31

Je mets ça là :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Nov 2021 19:42

Le film n'est pas encore pour tout de suite mais, en attendant, a été créée une bande dessinée.. française, et oui mesdames et messieurs, sur le robot de lumière et d'acier et dont l'histoire se passe plusieurs années après le dernier épisode de la série animée, et ça a l'air franchement chouette :



Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 4 Nov 2021 20:09

Je l'ai achetée à sa sortie (et même deux jours avant, en vérité :D ), je n'ai pas encore eu le temps de la terminer mais c'est effectivement très très chouette, je n'ai pas vu la série dans son intégralité mais il y a un bref résumé des évènements au début et les connaissances que j'avais des personnages m'ont suffit pour plonger dedans ! Les dessins sont vraiment top, c'est un plaisir de tourner chaque page :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités