Oblivion

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Chocasse » Mar 23 Avr 2013 10:55

Bon, je m'attendais à plus chiant au vue de vos avis. Au final c'est plutôt bien passé mais il y a des détails qui ont du mal à passer du genre fallait forcement qu'Olga machin soit la femme de Tom Cruise ? .... Le truc c'est que la BA nous avait également spoilé la plupart des twist Les aliens sont en fait des humains ?! Wouhou ! On l'avait pas grillé a 3 kilomètres le truc ... Mais si se sont des humains, pourquoi ils courts comme des teubés à 4 pattes ? ...
Sinon comme le disait 'Biz, la fin fait trop Independance Day et la morale finale est bof Tom se fait déssouder la gueule ? Bof pas grave on à un clone qui servira à Julia d'amant bis, en plus il à la même fonction paternaliste ... Nan sérieux ça passe pas ...
Reste une question Si le TET est une machine, qui à créer la machine ?.

M'enfin voilà, c'est sympas à regarder, surtout pour les décors sublimes, mais jvais sans doute oublié le film la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mar 23 Avr 2013 19:59

Perso j'ai bien aimé le film. Visuellement c'est magnifique, de l'action, une bonne histoire. Cependant il y a quelques longueur ce qui casse un le rythme du film. Après c'est pas le film SF du siècle mais ça reste sympa a regarder.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede torukmato » Mer 24 Avr 2013 00:18

Chocasse a écrit:Bon, je m'attendais à plus chiant au vue de vos avis. Au final c'est plutôt bien passé mais il y a des détails qui ont du mal à passer du genre fallait forcement qu'Olga machin soit la femme de Tom Cruise ? .... Le truc c'est que la BA nous avait également spoilé la plupart des twist Les aliens sont en fait des humains ?! Wouhou ! On l'avait pas grillé a 3 kilomètres le truc ... Mais si se sont des humains, pourquoi ils courts comme des teubés à 4 pattes ? ...
Sinon comme le disait 'Biz, la fin fait trop Independance Day et la morale finale est bof Tom se fait déssouder la gueule ? Bof pas grave on à un clone qui servira à Julia d'amant bis, en plus il à la même fonction paternaliste ... Nan sérieux ça passe pas ...
Reste une question Si le TET est une machine, qui à créer la machine ?.

M'enfin voilà, c'est sympas à regarder, surtout pour les décors sublimes, mais jvais sans doute oublié le film la semaine prochaine.


C'est vrai que la façon de courir est étrange et pour répondre a ta question je ne vois qu'un seul mot: Prequel.
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede Chocasse » Mer 24 Avr 2013 00:26

Oh nan, ras le cul des prequels/origin story ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Oblivion [Avis/critiques]

Messagede mianos » Mer 24 Avr 2013 08:47

non comme je l'ai dis un prequel ne servirait pas à grand chose, on sait ce qui s'est passé c'est dit dans le film.
le montrer n'aurait pas un geand interet
je parie pour une suite, où les créateurs du TET viendraient voir sur Terre pourquoi leur machine est toute cassée.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede torukmato » Mer 24 Avr 2013 23:21

mianos a écrit:non comme je l'ai dis un prequel ne servirait pas à grand chose, on sait ce qui s'est passé c'est dit dans le film.
le montrer n'aurait pas un geand interet
je parie pour une suite, où les créateurs du TET viendraient voir sur Terre pourquoi leur machine est toute cassée.


C'est aussi une bonne possibilité (et puis des presque sans intérêt, il n'en manque pas).
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede eowyn » Mar 14 Mai 2013 03:35

A mon avis la difference de position des chacals vient de Jack. Au depart il les considèrent comme des aliens, il les verra donc comme tel (ou plutôt son esprit qui va amplifier chaque chose pour les rendre plus monstrueux.). Vu que nous sommes jack, nous aurons la même vision. Ce n'est que lorsqu'il prend concience de son erreur qu'il pourra reellement le voir. Un peu com le perso de Andrea R. qui malgré des indices refusent de voir la réalité ou d'aller en surface.

J'ai aimé ce film, bonne ambiance/musique/jeux d'acteurs/univers. Cependant trop de similarité avec la trilogie Matrix avec Tom = Neo, Olga = Trinity, Freeman = Morpheus, le concept des machines...
Même la fin est similaire. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Ven 26 Juil 2013 03:15

Vachement bien ce Oblivion, une merveille visuelle, un Tom Cruise impec', j'ai beaucoup aimé le twist (le fait que Cruise découvre qu'il est un clone et que ce soit la "machine alien" qui ait finalement gagné la bataille) et puis la bande son est super.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29462
Inscription: 07 Nov 2011

Oblivion [Avis/critiques]

Messagede DarkKane » Jeu 1 Aoû 2013 17:42

Un film assez moyen qui reprend plusieurs films déjà vu & est rempli d'incohérence : En 60 ans, on dirait que la Terre a changé totalement ! Et d'autres choses aussi.
Pas grand chose à en tirer pour ma part
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités