La Revanche de Bane

Modérateur: Deyvrone

La Revanche de Bane

Messagede Dyo » Dim 5 Mai 2013 15:11

Image

Né à Santa Prisca, une île dirigée par une junte militaire sanguinaire, l’homme qui allait devenir Bane n’avait qu’un rêve : devenir le maître incontesté d’un empire du crime. Sur son chemin, il retrouva le légendaire Batman et fut l’un des rares à pouvoir le défaire. Aujourd’hui, il s’allie à l’un des pires ennemis du Chevalier Noir : Ra’s Al Ghul, et à sa fille, la capiteuse Talia. (contient Vengeance of Bane # 1, et Bane of the Demon # 1-4)

En me promenant dans ma fabuleuse bibliothèque, je suis tombée sur 2 volumes : Knightfall, et la Revanche de Bane. Mon instinct de survie m'a susurré qu'il serait peut-être préférable de commencer par voir à quoi ressemblaient les origines de Bane... Et bien m'a en a pris car niveau histoires et dessins, j'ai eu ma dose de bonheur.

Le volume est divisé en 2 histoires :

- la première, "La Vengeance de Bane", qui nous explique donc les origines de Bane, pourquoi il tient tant à anéantir Batman. Je suis une néophyte en matière de Batman et de comics, mais voir un tel méchant avec une telle force et une telle intelligence, c'est juste génial. Et ça donne juste envie de lire Knightfall.

- la deuxième histoire, "Le Fléau du Démon", raconte comment Bane s'associe avec Ra's Al Ghul et sa fille. Le Puits de Lazare vient aussi faire un petit coucou, et l'histoire en elle-même est bien sympa. Assez marrant aussi de voir les rapports entre Bane et Talia comparé à TDKR :lol:

Donc voilà, pas déçue dans l'ensemble par ce volume.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede PunkxAxChien » Dim 5 Mai 2013 15:24

Je l'ai trouvé très bon aussi.
J'ai personnellement lu uniquement la première partie car j'ai direct enchaîné avec Knightfall, ce que je conseil fortement.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Retourner vers VF : En direct de France