Synopsis (Urban-Comics.fr) :
Douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscités, réveillés par une Entité qui les charge d’une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu’ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance où ne sont-ils que des morts en sursis ? (contient les épisodes 0 à 7 )
J'ai fini ce livre hier soir, ça n'était pas paru en France (il y avait quelques petits truc sur Brightest Day dans DC Universe mais pas cette histoire) donc une totale découverte pour moi.
Ça commence donc avec Deadman qui est revenu à la vie, il porte un anneau blanc qui l'emmène voir les autres revenants. Tout est beau, un peu bizarre (Deadman est vivant mais toujours invisible), mais voilà tout à l'air pour le mieux dans le meilleur des mondes, mêmes si les revenant se demandent pourquoi eux et pas quelqu'un d'autre.
Sorti de Blackest Night qui était sombre au possible, effectivement ici on est en plein jour, quoique, quand Aquaman fait appel à la faune marine, il se passe un truc étrange, et à partir de là, le sombre revient, surtout le morbide.
Bref, c'est la suite direct de Blackest Night, c'est vraiment dans la lignée, ça démarre très bien même si tout n'est pas clair à la fin de ce tome. En fait voilà, on ne comprend pas bien où on nous emmène, ce que veut l'Entité (l'incarnation de la lumière blanche), donc moi à la fin j'étais un peu paumé. Autant elle s'explique à la fin de ce tome, autant je ne suis pas sûr d'avoir compris, et comme ça se fini là-dessus, ben je vais devoir attendre le tome 2 qui sort en Aout pour être sûr d'avoir tout saisi.
Et c'est là le seul reproche à faire, parce que sinon ça se lit bien, les dessins sont très bon, rien à dire.
Juste une précision, ne vous attendez pas à voir Batou, WW ou Supes ici, on suit les héros de la couverture en gros (d'ailleurs autre point positif, on revient pas mal sur les origines de chacun dan l'histoire), et les autres revenants (avec quand même des apparitions de Green Lantern et Flash).
Si vous avez aimé BN, vous devriez lire cette histoire pour lire les repercussions.