N'étant pas un grand fan de l'homme araignée, je ne m'intéresse pas trop à lui. Par contre j'adore Venom et tout ce qui touche au symbiote. Donc j'était curieux de voir ce que donnais cette nouvelle version.
Et je dois dire que j'ai été un peu déçu, j'ai pas vraiment réussi à accrocher complètement à ce nouveau Venom. Tout d'abord le nouvel hôte est Flash Thompson, qui obtient le symbiote après avoir perdu ses jambes à la guerre et qu'il est rejoint un programme du gouvernement. Du coup on a en quelques sortes 2 Venom : l'un où Flash à le contrôle, et qui a un aspect plus humain; Et un autre où il perd le contrôle et ressemble plus au Venom qu'on connaît.
On suit donc un Venom agent du gouvernement, effectuant des missions pour eux. Il se retrouve confronté à Jack O'Lantern, associé a un type nommé le Maître du Crime. Ces 2 gus cherche un scientifique capable de transformer le vibranium antarctique en munition. Venom intervient pour capturer lui aussi se scientifique, mais cela ne se passe pas comme prévu. On voit dès le départ que Flash à un peu de mal a assurer un total contrôle, et le fait qu'a tout moment ses chef peuvent le tuer en appuyant sur un simple bouton doit pas l'aider. Après un viré en Terre Sauvage pour détruire une cargaison de vibranium et un affrontement contre Kraven (il est pas censé être mort lui ?), Venom retourne à New York pour sauver Betty (la copine de Flash), Spider-Man s'en mèle et l'équation Spider-Man + Venom = à gros bisous ! Euh non c'est pas ça : Spider-Man + Venom = grosse baston !
Voilà, je suis pas vraiment fan de se Venom, car pour moi c'est pas vraiment lui. Si c'était un nouveau symbiote, peut être que j'aurais plus apprécié cette histoire.