Les dernières batailles, la transformation en Protecteur de l’Univers par Eon, et la mort tragique des suites d’un cancer de Captain Marvel sont présentées dans ce volume
source
Je suis tombé dessus chez album aussi, je l'ai pris au hasard. Il est découpé en 3 parties.
*La première se passe 7 ans avant (la mort), et on apprend d'ou vient la cause de sa mort (pour les initiés, une histoire avec nitro et une capsule de gaz toxique)
*La seconde se passe avec Drax sur Titan, des années après la première, et pendant le combat on voit Marvel avoir des moments de faiblesse. On sent que le cancer approche.
*La dernière, Marvel dicte ses mémoires, les héros viennent le voir, ses ennemis l’honorent, et il meurt.
La première partie est assez cool. Un peu de bastons, des histoires à l'ancienne, une aventure de marvel, c'est sympa. Surtout la fin, fait très rare, on voit un héros cosmique en difficulté. Malgré tous ses pouvoirs, tout le monde à ses faiblesses, lui aussi.
La seconde est sympa aussi. Rick et marvel sont séparés, rick est chanteur de rock, et ils partent dans l'univers, vers titan, et se font attaquer entre temps car l'ordinateur qui gère titan se la joue ultron : il veut devenir indépendant, se créé un corps, veut vivre. Pour le finir, marvel est obligé de "se sacrifier". Mais il meurt pas. C'est juste que ça accentue la maladie, et le voit malade.
La troisème, il ne se passe rien, mais elle est très riche en émotion. On voit rick, qui a été si longtemps son partenaire, essayer de le sauver. Sur titan, sur terre, partout. on voit les grands travailler ensemble, on voit l'univers se bouger, mais rien à faire. C'est bien ficelé, bien expliqué (les néga-bandes qui lui donnent ses pouvoirs et le maintiennent en vie empêche les traitements d'agir), et ça fini par une mort dans la douceur.
Enfin, dans la douceur, pas tant que ça, car son nemesis décide de revenir à la fin pour y mettre son grain de sel.
J'ai vraiment apprécié cette histoire, je connaissais sans plus ce captain, je sais juste qu'il était vraiment apprécié, et le voir mourir comme ça, c'est triste mais en même temps énorme. Marvel à frappé très fort avec ce personnage. Dommage que d'autres (genre des captains..) n'aiment pas mourir définitivement..
D'ailleurs, j'ai été bien synchro, car dans marvel universe de février, marv revient, donc j'ai pu lire son histoire avant