Marvel Saga consacré à une Saga en 3 parties, L'évasion de la zone négative. Cette saga a été publié dans 3 annuals, celui d'Uncanny X-Men, celui de Super Soldier et celui de Namor. L'histoire est sympa, mais sans plus : Cyclope, Hope, Nemesis et Namor se retrouve dans la zone négative suite à une expérience raté dans le labo d'Utopia; Afin de les tirés de là Emma Frost fait appel a Steve Rogers qui décide de s'en occuper personnellement. Ils seront confronté à Blastaar souverain de la Zone Negative, dont sa forteresse est l'ancienne prison conçu par Red Richards, "42".
Si l'histoire est pas mal, le côté artistique lui est très inégale, car qui dit publication dans 3 séries différentes dit 3 dessinateurs différents et donc pas le même style. Pour Uncanny X-Men c'est Nick Bradshaw qui s'en occupe, j'aime pas trop son style : Hope et Cyclope on une tête bizarre, surtout le messie. Par contre pour les décors, les effets et les monstres là ça passe.
Le second dessinateur, s'occupant de la partie Super Soldier, est Ibraim Roberson. Là par contre on a droit à des dessins de très bonne qualité, très détaillé et les personnages très bien fait.
Par contre pour la dernière parties, réalisé par Max Fiumara, c'est un peu une catastrophe. J'ai détesté son style, j'ai trouvé qu'il rendait les personnages presque caricatural. J'aurais même aimé avoir Romita Jr. a la place.
Donc en gros un numéro absolument pas indispensable, surtout à cause de la grosse inégalité artistique.