Powers [Indé]

Modérateur: Deyvrone

Powers [Indé]

Messagede Superbiz » Mar 13 Mar 2012 12:54

Image

Powers est une série écrite par Bendis avant qu'il ne fasse partie de Marvel, et c'est justement ce qui m'a attiré dans ce titre, qui a reçu plusieurs Esner Awards (équivalent des Oscars).
L'histoire fait un peu penser à Alias, mais le premier volume est bien différent de l'histoire de Jessica Jones.
En effet, dans un monde où les super-héros et les vilains sont monnaies courantes, on suis Christian Walker et sa nouvelle partenaire Deena Pilgrim (aucun rapport avec Scott), qui se retrouve face à un problème : Rétro-Girl, première héroïne de la ville est retrouvée assassinée dans une école primaire.
Qui donc l'a assassiné, comment et pourquoi? Et pourquoi Christian Walker semble connaître personnellement tous les héros?

Niveau histoire, c'est assez sympa, même si je trouve que l'enquête tourne un peu en rond, mais l'ambiance est vraiment sympa.
Niveau dessin (Oeming), pas vraiment fan, c'est assez caricatural, mais c'est comme pour Kick-Ass, ca passe ;)
La série s'étend sur 6 volumes (l'équivalent des 100%), et je pense que chaque volume suis une enquête.

Il me semble par ailleurs que la série sera adaptée sur le petit écran (mais à vérifier).
Bref, si vous voulez que je vous le prête, faut me le dire ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 13 Mar 2012 13:02

J'hésitait a me le prendre, surtout qu'il y a 2 volumes ce mois-ci il me semble. Le speech à l'air sympa, je veux bien que tu me le prêtes histoire de voir si j'accroche et que j'achète la suite.

Sinon il va bien y avoir une série, qui débutera en juin sur FX, avec Jason Patric (Speed 2) dans le rôle titre.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Powers [Indé]

Messagede Superbiz » Mar 13 Mar 2012 13:41

Deyvrone a écrit:je veux bien que tu me le prêtes histoire de voir si j'accroche et que j'achète la suite.

Pas de souci!
Faudra juste me le rappeler -_-'

EDIT : je pense que je me prendrais la suite, mais d'ici 3/4mois ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 13 Mar 2012 13:44

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:je veux bien que tu me le prêtes histoire de voir si j'accroche et que j'achète la suite.

Pas de souci!
Faudra juste me le rappeler -_-'

EDIT : je pense que je me prendrais la suite, mais d'ici 3/4mois ;)

Ok, faut aussi que je pense à te ramener Scarlett.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 2 Avr 2012 11:51

Alors que j'ai prêté une trentaine de comics à Superbiz lors de la dernière IRL, lui ma gentiment prêté Powers (je sens que je vais morfler au retour de l'IRL Avengers).

En tant que fan de série policière je me suis dis que ce comics me plairait et après lecture je doit dire que j'ai vraiment aimé. Cette série me fait pensé un peu a Alias mais reste très différente, notamment du point de vue de l'ambiance. Les 2 héros de cette série sont les inspecteurs Christian Walker et Deena Pilgrim, j'ai apprécié de les voir évoluer et assister à leurs rencontre.

L'enquête est sympa : l'assassinat d'une héroïne apprécié par la population. L'intrigue est intéressante mais tourne un peu en rond comme là dis Superbiz. L'univers dans lequel les enquêteurs évolue est bien mais pas assez développé pour le moment. Il y a de l'humour, parfois un peu trash (j'adore la gamine !).

Les dessins mon pas plus au premier abord, mais au fur et à mesure que je lisais j'ai commencé a bien les aimés et trouvé qu'il collait bien au style du comics.

Voilà, pour moi une bonne découverte, et je pense me procurer la suite et peut être même ce volume là. Mais sans doute plus tard dans l'année.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Retourner vers VF : En direct de France