X-men - Genèse Mortelle

Modérateur: Deyvrone

X-men - Genèse Mortelle

Messagede mianos » Mar 1 Mai 2012 23:34

X-Men : Deadly Genesis (Genèse Mortelle)
Image
Scénario : Ed Grubaker ; Dessins : Trevor Hairsine.

L’histoire se passe post-House of M (sept jours plus tard), et les mutants, les derniers d’entre eux, sont plus que jamais surveillés par le gouvernement et les sentinelles présentes. Le prof X a disparu, Et Frost, via cerebra (c’est une nouvelle version du cerebro ?) tente de la localiser. Vu le peu de mutant existant cela devrait être facile et l’appareil détecte bien un mutant extrêmement puissant, niveau Omega (soit les plus puissants). L’onde choc du à la puissance et l’énergie mutante enlevée lors du jour M, un mutant enfermé sur ce qui est présenté comme un astéroide, se réveille. Ce nouveau protagoniste, qui n’est pas n’importe qui, se présente comme étant un X-man et kidnappe Rachel Summer et Cyclope. Il a aussi une histoire à raconter, histoire que les autres X-Mens vont découvrir : Il y a longtemps les X-mens originaux se sont retrouvés bloqués sur une île nommé Krakoa, et le professeur X a recrute des nouveaux mutants pour aller les libérer, cette nouvelle équipe, la deuxième, comprenait entre autre Wolverine et Tornade, qui ont tirés d’affaire Cyclope et les autres. C’est du moins l’histoire que tout le monde connaît, mais ce n’est pas la vraie. En effet l’équipe victorieuse n’était que la troisième. Nous découvrons alors le recrutement de la véritable seconde équipe, les mutants, Sway, Petra, Darwin, et Vulcan, sous la protection et la sagesse de Moira MacTaggert deviennent des X-men par formation accéléré. Et ils vont presque réussir. Toute leur mission et existence sera ensuite effacé par le Professeur X lui-même.

J’ai bien aimé l’histoire, surtout la fin avec Scott à propos de Xavier (on apprend d’ailleurs que, comme son compagnon Magneto, le plus grand télépathe du monde et l’un des mutant les plus puissants est devenu un simple humain, ce qui est génial je trouve).

Les dessins je n’ai rien à dire dessus, je les ai aimés. Il aurait pu être intéressant cela dit de mettre un autre style pour les flash-back, mais ça c’est mon opinion.

Question pour les connaisseurs par contre : Comment s’appelle la suite de l’aventure ?
Je suppose que Vulcan va aller démolir du Shi’ar puis revenir finir le professeur vu sa colère contre lui
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 1 Mai 2012 23:37

Pour Vulcain la suite est Kingbreaker puis War of King.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 1 Mai 2012 23:44

Vulcain est devenu roi (enfin empereur serait plus logique) de l'empire Shiar je crois, le père Summers est mort, Havok a pris sa place pour guider les Starjammers contre Vulcain, et après je ne sais pas, c'est dans les aventures cosmiques genre War of Kings, Realm of Kings etc. Faut voir ça avec les pros cosmiques.
Moi j'avais adoré cette histoire, on savait enfin qui était le 3ème frère Summers (pendant très longtemps on pensait que c'était Gambit), et il s'en va dans l'espace avec Havok en prime... J'adore la famille Summers et ses ramifications, ce qu'elle représente etc, et virer trois persos (Rachel) comme ça c'est plus que dommage. Vivement leur retour (je sais que Havok va revenir, les autres je ne sais pas)!
Mach
Beyonder

X-men - Genèse Mortelle

Messagede mianos » Mar 1 Mai 2012 23:48

merci à Deyvrone, je lirai sans doute cela, merci à Mach aussi.
par contre on savait donc qu'il y avait un troisième frère Summers ? J'ai eu l'impression que Scott découvrait son existence (en plus de son identité)

edit : je viens de chercher sur amazon, j'ai pas trouvé les titres, ou alors y'a pas de compilations en anglais, ce qui m'etonne un peu. En français ça a été traduit comment svp ?
J'ai vraiment bien acroché au personnage, il en a bavé toute sa vie et en plus on l'a largué comme un déchet le pauvre, logique qu'il soit en colère. Et puis quel pouvoir ! il est baleze.
Image
mianos
Stan Lee

X-men - Genèse Mortelle

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 23:48

J'ai trouvé cet arc très sympa! Et une bonne façon d'ouvrir sur les conséquences d'House of M...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 1 Mai 2012 23:57

mianos a écrit:merci à Deyvrone, je lirai sans doute cela, merci à Mach aussi.
par contre on savait donc qu'il y avait un troisième frère Summers ? J'ai eu l'impression que Scott découvrait son existence (en plus de son identité)

C'est Mr Sinistre qui avait dit il y a bien longtemps à Scott et Jean qu'il y avait un 3ème frère Summers, mais on ne savait pas qui c'était. De grosses rumeurs tournaient autour de Gambit à cause de ses yeux rouges et noirs (qui rappelaient à certains les yeux de Scott) et du fait de sa relation avec Mr Sinistre. Ca a duré plusieurs années et là enfin on le découvrait, Scott avait sans doute oublié que Sinistre lui avait dit qu'il avait un autre frère.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 2 Mai 2012 00:00

Ca s'oublie, ça, de découvrir qu'on a un autre frère?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 2 Mai 2012 00:07

Dyo a écrit:Ca s'oublie, ça, de découvrir qu'on a un autre frère?

En fait Scott et Alex n'ont jamais connus leurs autres frère. Pour faire court, les Summers était dans un avion et on été pris en chasse par des Shi'ar (je sais plus pourquoi), et les parents on décidé de faire sauté en parachute leurs 2 enfants. Scott saute en tenant son frère, en tombant il s’abîme la tête ce qui explique sont incapacité a maîtriser sont pouvoir.

Bref, l'avion s’écrase et les parents sont présumé mort. Mais en fait ils ont été capturé par leurs poursuivant, c'est durant sa captivité que la mère accouche du troisième frères.

mianos a écrit:edit : je viens de chercher sur amazon, j'ai pas trouvé les titres, ou alors y'a pas de compilations en anglais, ce qui m'etonne un peu. En français ça a été traduit comment svp ?
J'ai vraiment bien acroché au personnage, il en a bavé toute sa vie et en plus on l'a largué comme un déchet le pauvre, logique qu'il soit en colère. Et puis quel pouvoir ! il est baleze.

Kingbreaker est paru soit dans le mensuel X-Men ou soit le mensuel Astonishing-Xmen. War of King c'est Marvel Universe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

X-men - Genèse Mortelle

Messagede mianos » Mer 2 Mai 2012 07:42

Merci bien, moi qui n'ai pas lu trop de cosmique jusq'à présent, ça me fera une introduction.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 2 Mai 2012 08:48

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:Ca s'oublie, ça, de découvrir qu'on a un autre frère?

En fait Scott et Alex n'ont jamais connus leurs autres frère. Pour faire court, les Summers était dans un avion et on été pris en chasse par des Shi'ar (je sais plus pourquoi), et les parents on décidé de faire sauté en parachute leurs 2 enfants. Scott saute en tenant son frère, en tombant il s’abîme la tête ce qui explique sont incapacité a maîtriser sont pouvoir.

Bref, l'avion s’écrase et les parents sont présumé mort. Mais en fait ils ont été capturé par leurs poursuivant, c'est durant sa captivité que la mère accouche du troisième frères.

Oui Sinistre lui avait dit qu'il avait un autre frère, mais bon c'est quand même un méchant donc à l'époque certains y croyait, d'autres non. Sinistre étant un méchant on pouvait mettre ce fait en doute, et on peut penser que Scott a oublié cette histoire pensant que Sinistre disait ça pour le manipuler ou autre, d'où sa surprise quand il découvre que Vulcain est son frère.
Mach
Beyonder

X-men - Genèse Mortelle

Messagede mianos » Mer 2 Mai 2012 10:35

et comment Sinistre a su pour le troisième frère ? Vulcan n'est pas née sur Terre (Ah bon ?)
Sinistre l'aurait croisé et comme Xavier, il aurait deviné le lien de parenté ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 2 Mai 2012 10:41

mianos a écrit:comem xavier deviné le lien de parenté ?

De mémoire, c'est Captain Corsaire qui le dit à Xavier... A vérifier...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 2 Mai 2012 10:44

Superbiz a écrit:
mianos a écrit:comem xavier deviné le lien de parenté ?

De mémoire, c'est Captain Corsaire qui le dit à Xavier... A vérifier...

j'avais mal écrit, j'ai édité.
oui c'est ça presque. Xavier détecte la meme empreinte cérabral sur Cyclope, Havok, Corsaire (c'est ainsi qu'il devine son identité, le peère lui demandant de ne rien dire aux fils) et sur Vulcan.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 2 Mai 2012 11:17

mianos a écrit:et comment Sinistre a su pour le troisième frère ? Vulcan n'est pas née sur Terre (Ah bon ?)
Sinistre l'aurait croisé et comme Xavier, il aurait deviné le lien de parenté ?

Image
Tout est là en fait. Il dit "BrotherS", il ne dit même pas qu'il y en a 2 (frères de Cyclope), il dit qu'il y en a plus qu'un. Et ça a suffit à lancer la rumeur chez les lecteurs. On ne sait pas (ou ça a été expliqué depuis mais je ne crois vraiment pas) comment il l'a su, ça pouvait être un vrai lapsus ou non, ça avait seulement pour but de semer le doute et ça a marché.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 2 Mai 2012 11:20

Elle date cette image ! Je crois d'ailleurs avoir ce comics quelques part faudrait que je le retrouve.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 2 Mai 2012 11:22

Deyvrone a écrit:Elle date cette image ! Je crois d'ailleurs avoir ce comics quelques part faudrait que je le retrouve.

X-Men vol. 2 #23 (1993)
Oui ça date, mais quelle belle époque pour les comics! :)
Mach
Beyonder

X-men - Genèse Mortelle

Messagede mianos » Mer 2 Mai 2012 11:24

ok merci pour l'image. en effet c'est rapide mais suffisant pour les fans.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mer 2 Mai 2012 11:26

Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:Elle date cette image ! Je crois d'ailleurs avoir ce comics quelques part faudrait que je le retrouve.

X-Men vol. 2 #23 (1993)

La meilleurs pour les X-Men en tout cas ! Ah l'épisode où Magnéto retire l'adamantium du corps de Wolverine restera un moment énorme pour moi.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 2 Mai 2012 14:30

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:

X-Men vol. 2 #23 (1993)

La meilleurs pour les X-Men en tout cas ! Ah l'épisode où Magnéto retire l'adamantium du corps de Wolverine restera un moment énorme pour moi.

Ah ça!
Même pour les Vengeurs c'était une bonne époque, et Spider-Man avec le run de Todd MacFarlane, culte, juste avant la Saga du Clone, encore plus culte! Enfin je m'égare!
Mach
Beyonder

Retourner vers VF : En direct de France