Alien

Modérateur: Deyvrone

Alien

Messagede Kodeni » Mer 15 Oct 2025 17:13

Alien

Pour ma part je me lance enfin dans les comics Alien et Predator pour découvrir ce que peut nous offrir l'univers étendu de ces deux licences.
On va commencer par les éditions Panini qui sont sur les sorties récentes.

What if... ? Aliens

Allez, je me lance dans la lecture de ce premier comics.
J'ai bon espoir que cela creuse un petit peu l'envers du décor de la compagnie en exploitant le côté sournois de Burke.
Hélas, on a l'impression que le personnage est constamment le cul entre deux chaises. Les Aliens tombent comme des mouches comme dans un AVP. Et ça appelle une suite avec le fils Yutani qui réussit à quitter la planète avec un hôte infecté... Mouais... A la limite c'est surtout ça qui donnerait de l'intérêt à l'histoire.
Un petit peu déçu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Messagede Kodeni » Sam 18 Oct 2025 16:20

Alien - Volume 1 - Dégel

Une belle découverte.
J'ai beaucoup aimé qu'on utilise en point de départ une autre société que la WY. Bien que celle-ci se manifeste très vite.
Que la planète soit d'origine infestée par les Xénomorphes est une bonne idée, même si je regrette qu'on n'en connaisse pas l'origine mais ça n'est pas indispensable au récit. Ce qui l'est néanmoins, c'est la seconde espèce de Xénomorphe dont on ne sait rien et qui en plus est inhospitalière à la forme classique. Et ça pour moi c'est un gros point négatif. J'imagine qu'on n'en saura pas plus qui plus est dans le Volume 2 et c'est bien dommage.
Le mystère sur l'identité de Dayton est bien amené. Le décor de glace et les conséquences de celui-ci sur l'action sont sympas.
Petit regret pour le frère de Zasha qu'on ne verra pas alors qu'on suspecte bien entendu être hybride.
L'action est bien mise en scène je trouve.

Un bon départ qui me donne envie de découvrir le prochain volume.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Super-Héros

Retourner vers VF : En direct de France