Kodeni a écrit:Alien - Volume 1 - Dégel
Une belle découverte.
J'ai beaucoup aimé qu'on utilise en point de départ une autre société que la WY. Bien que celle-ci se manifeste très vite.
Que la planète soit d'origine infestée par les Xénomorphes est une bonne idée, même si je regrette qu'on n'en connaisse pas l'origine mais ça n'est pas indispensable au récit. Ce qui l'est néanmoins, c'est la seconde espèce de Xénomorphe dont on ne sait rien et qui en plus est inhospitalière à la forme classique. Et ça pour moi c'est un gros point négatif. J'imagine qu'on n'en saura pas plus qui plus est dans le Volume 2 et c'est bien dommage.
Le mystère sur l'identité de Dayton est bien amené. Le décor de glace et les conséquences de celui-ci sur l'action sont sympas.
Petit regret pour le frère de Zasha qu'on ne verra pas alors qu'on suspecte bien entendu être hybride.
L'action est bien mise en scène je trouve.
Un bon départ qui me donne envie de découvrir le prochain volume.
Alien - Volume 2 - DescendanceJe suis plus que mitigé en fait.
Ce que je reprochais au volume 1 a été levé ici, et à l'inverse, ce que j'avais aimé dans le 1 a été gâché dans ce volume 2.
D'abord, j'ai adoré qu'on découvre l'origine des Aliens sur LV-695 ainsi que celle de la seconde espèce. Je ne m'attendais vraiment pas qu'on développe ça en volume 2et c'est une réussite pour moi.
Ce qui l'est moins, c'est qu'on fasse revenir Zasha pour qu'elle finisse ainsi. Pas plus que le fait de rajouter au passé de Dayton le fait qu'il ait déjà croisé les Xénomorphes.
Au final, la seule chose que j'ai apprécié au-delà de l'origine des Xénomorphes sur LV-695, c'est l'usage que fait Yutani d'un droïde-clone de sa version jeune afin de manigancer bien à l'abris derrière son bureau.
Bref, pas une réussite pour moi l'expérience comics sur la franchise.