Dio Brando a écrit:Mach a écrit:Lecture du week-end : FLASHPOINT!!
J'ai enfin fini de lire toutes les parutions DC Panini jusqu'à cet évènement!
ça à donné quoi Blackest Night et Brightest Day? comme deyv, je voulais les lire avant Flashpoint et tout le relaunch...
Je viens de le commenter sur le topic GL Saga. Blackest Night, excellentissime de mon point de vue, Brighiest Day malheureusement ça a été coupé brutalement par le passage Panini

Urban Comics et je n'ai lu que le début/première moitié.
Bref, sinon j'ai lu Flashpoint (oui depuis hier soir

)! En fait j'ai lu FP #1-5, et les lead-in Batman, Superman, Wonder-Woman, Aquaman, et Green Arrow (très dispensable ce dernier), donc si j'ai bien compris tout ce qui est sorti en kiosque chez UC plus WW et Aquaman (plus GA). Il faut savoir qu'il y a eu en tout plus de 60 numéros divers liés à cet évènement, c'est pas mal même si la moitié est dispensable je pense.
Quel event! Très bon, y'a pas grand chose à dire, un peu déboussolé par certains perso, mais des noms et des références par-ci par-là m'ont vraiment fait penser à la façon dont l'Ere d'Apocalypse s'était déroulé. Même le numéro de GA m'y a fait penser, il ne sert à rien, juste à nous montrer l'histoire d'Oliver Queen dans ce monde. Bon le plus gros point commun entre Flashpoint et l'EdA c'est Andy Kubert aux dessins, énorme!
L'histoire principale est bien vue, elle amène parfaitement au relaunch, c'est du bon! Les histoires des grands héros sont excellentes, que ce soit celle de Batman (
Thomas Wayne qui perd son fils en tentant de s'interposer au lieu de recevoir la balle, et qui devient Batman à sa place, sa femme qui devient le Joker aussi à cause de ça), celle de Superman (
un gamin enfermé dès son plus jeune âge, qui n'a jamais vu la lumière du jour, un petit gringalet au lieu du héros bodybuildé, et ce Sujet Zéro dont l'histoire rappelle au début celle de Captain America), ou celle commune d'Aquaman et Wonder-Woman (
l'histoire de deux peuples antiques et cachés qui veulent s'unir par le mariage des deux héros, mais qu'un complot des deux "bras droit" transforme en haine et en guerre mondiale), c'est excellent, on a vraiment un univers complet avec son histoire.
Le seul bémol serait que ça va un peu trop vite, mais je pense que j'ai ressenti ça tellement j'étais à fond dedans et que c'était très bon.
Ca va me faire bizarre maintenant de découvrir un univers rebooté où je vais devoir oublier le passé car il n'a pas vraiment eu lieu, mais bon pourquoi pas, je suis curieux.