MAX : Wolverine - Quarantaine brisée

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
1
100%
0
Aucun vote
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

MAX : Wolverine - Quarantaine brisée

Messagede Deyvrone » Lun 30 Jan 2012 19:41

MAX : Wolverine - Le meilleur dans sa partie - Contagion
Image

Wolverine n'est pas connu pour être un tendre, d'ailleurs il est surprenant de voir que Marvel aie autant attendu avant de crée une série dans la collection Max pour Logan. "Le meilleurs dans sa partie" ou "The best there is" en anglais, corrige cette anomalie, cette nouvelle série est bien violente à souhait et correspond parfaitement au style du mutant griffu.

Au dessin, j'ai découvert Juan Rosé Ryp artiste ayant essentiellement travaillé sur des projets indépendant. Son premier travail chez Marvel vu Punisher : MAX, puis la nouvelle série de Wolverine. Ces dessins son plutôt bon, et vont plutôt bien à l'ambiance de cette série.

Pour le scénario on retrouve Charlie Huston, qui a relancé il y a quelques années la série Moon Knight. Il a aussi travaillé sur Punisher : MAX, ainsi qu'une publication MAX centré sur Deathlock. Autant dire qu'il aime la violence le garçon.

Parlons du comics à proprement parlé. L'histoire ce lit bien, elle n'est pas exceptionnel et ne rentrera sans doute pas dans les annales des aventures de Wolverine mais elle n'est pas mauvaise pour autant. D'ailleurs je l'ai même trouvé meilleurs que celle qu'on a actuellement dans la publication régulière où Logan se venge de ceux qui l'on envoyé en enfer. D'ailleurs elles partagent un point commun, celle de proposé au nabot de nouveau adversaire, et j'ai trouvé ceux de "The best there is" bien meilleurs et beaucoup plus intéressant. Bon on est pas encore au niveau d'un Dente de Sabre ou d'un Cyber mais c'est pas mal quand même.

Dans cette histoire Logan est prisonnier d'un malade, Contagion, pouvant créer des virus dans son organisme pour contaminé les autres. Il désire tester l'étendu du pouvoir guérisseur du mutant. Ses sbires sont d'ancien cobaye, et la plus part son totalement cinglé. Mention spécial à Goth, dont l'âme est torturé par Méphisto dès qu'il fait une bonne action, perso je trouve pas que cela incite à la gentillesse. Logan subit pas mal de torture, et on peu dire qu'il en bave, bien évidemment dès qu'il se lâche on le droit à un bain de sang digne du nabot. La dernière page du comics ma surpris : voir Wolverine sortir du labo tomber à genoux et crier à l'aide, faut dire que je m'y attendais pas.

Un petit mot sur une page qui ma bien fait rire. Lorsque Contagion parle de sa collection de tissu auto-régénérateurs, on retrouve un ongle de pied de Hulk :lol: , la langue du Lézard, mais aussi des échantillons de X-23 ou le corps de Wraith. Mais au retrouve aussi des noms surprenant comme Jack Harkness, Ikki Kido, Russell Nash, Musashi Tomoe (le seul que je ne connait pas), et Kenny McCormick. D'ailleurs je lance un petit jeux essayé de me dire qui sont ces noms, attention avec votre mémoire pas avec google et Wikipedia. Si personne trouve le dernier je vous tu tous.

Pour conclure sur ce comics, je le conseil avant tout au grand fan de Wolverine. Pour les autres je pense pas qu'il vous plaira, mais vous pouvez aussi tenter l'aventure si le coeur vous en dis.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Wolverine : Le meilleur dans sa parties - Contagion

Messagede Stratus » Lun 30 Jan 2012 19:49

... tue moi, aucun nom ne me parle..
Sauf Ikki, mais j'ai peur que ca soit complètement HS par rapport à Wolverine, et même à marvel d'alleurs..
Si c'est bien Ikki le Saint (comprendra qui connait..)

Sinon, je l'ai, je le fini et je te dis ce que j'en pense, pour l'instant c'est bien gore et bien sympa (je viens de voir goth)
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 30 Jan 2012 19:51

stratus a écrit:... tue moi, aucun nom ne me parle..
Sauf Ikki, mais j'ai peur que ca soit complètement HS par rapport à Wolverine, et même à marvel d'alleurs..

Sinon, je l'ai, je le fini et je te dis ce que j'en pense, pour l'instant c'est bien gore et bien sympa (je viens de voir goth)

Tu as bien trouvé pour Ikki, alias le chevalier Phoenix de Saint Seiya. Pour certains je peut comprendre (Nash est dure), mais le dernier aucune excuses. Un conseil ne cherchez pas chez Marvel.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 30 Jan 2012 19:57

Jack Harkness c'est Torchwood...
Et Kenny McCormick, eh bien honte à toi straty de ne pas l'avoir trouvé :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 30 Jan 2012 19:57

stratus a écrit:... tue moi, aucun nom ne me parle..

Je confirme, aucun rapport avec le frère de Shun. :D

Ce numéro je l'ai vu à Album avec Stratus tout à l'heure, j'ai vu vite fait, ça me tente moyen... Je verrai un peu plus tard peut-être. Comme l'a constaté Stratus j'ai encore dépensé pas mal d'argent...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 30 Jan 2012 19:59

Mach a écrit:Je confirme, aucun rapport avec le frère de Shun. :D

Oohhhh :(

Deyvrone a écrit:Tu as bien trouvé pour Ikki, alias le chevalier Phoenix de Saint Seiya.

Ahhhh :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 30 Jan 2012 21:04

Ah ok j'avais pas tout lu, pour ça je pensais qu'il n'y avait aucun rapport...
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 31 Jan 2012 01:25

Bon je vais vous donner les solutions mais spoiler si certains veulent encore chercher :
Ikki Kido ==> Chevalier Phoenix dans Saint Seiya (bravo Stratus)
Jack Harkness ==> héro de la série Torchwood (bravo Dyo)
Russell Nash ==> compliqué, et si quelqu'un peut confirmé mais il s'agirait de l'identité que prend un moment Connor McLeod, dans le premier film Highlander.
Kenny McCormick ==> (bravo Dyo si c'est à sa que tu pensait) :

Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 31 Jan 2012 10:24

Je pensais effectivement à ce Kenny-là :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 31 Jan 2012 10:48

Dyo a écrit:Je pensais effectivement à ce Kenny-là :lol:

Ce Kenny est un dieu, le plus grand immortel de tout les temps. Gloire à Kenny ! :respect:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 31 Jan 2012 11:37

Deyvrone a écrit:Bon je vais vous donner les solutions mais spoiler si certains veulent encore chercher :
[spoiler]Ikki Kido ==> Chevalier Phoenix dans Saint Seiya (bravo Stratus)
Jack Harkness ==> héro de la série Torchwood (bravo Dyo)
Russell Nash ==> compliqué, et si quelqu'un peut confirmé mais il s'agirait de l'identité que prend un moment Connor McLeod, dans le premier film Highlander.
Kenny McCormick ==> (bravo Dyo si c'est à sa que tu pensait) :

Sur le coup, j'ai pensé qu'il s'agissait de mutant... :roll:
Alors que les deux derniers, je les avais sans souci... :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Wolverine : Le meilleur dans sa parties - Contagion

Messagede Stratus » Mer 1 Fév 2012 17:16

Je l'ai fini.
La fin est.. bizarre. J'aime le "pouvoir" du "méchant" de l'histoire, qui est vraiment tordu, de sa personnalité, de sa jeunesse, et de son pouvoir aussi.. C'est juste que ça part un peu en n'importe quoi..

Et oui, la fin fin, très étrange la réaction de wolverine..

Par contre, dans la chronologie actuelle, on sait quand elle se passe cette histoire ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Sam 23 Juin 2012 22:31

Image
Charlie Huston et Juan José Ryp vous proposent la deuxième et dernière partie de la série qui emmène Wolverine plus loin qu'il ne l'a jamais été ! Le label MAX promet qu'encore une fois, cet album sera réservé aux lecteurs avertis, alors que le terrible Contagion continue de mener la vie dure à notre mutant préféré. C'est bien simple, les pouvoirs guérisseurs de Logan n'auront jamais été à ce point mis à l'épreuve ! Wolverine peut-il survivre alors qu'il est devenu un virus ambulant ? Devra-t-il aller jusque dans l'espace pour massacrer ses adversaires ? Et pourquoi Contagion est-il à ce point fasciné par lui ? Toutes les réponses sont dans cet album

Suite directe de "contagion", on récupère un wolverine en vrac (c'est vraiment le cas de le dire) qui se soigne et décide de partir se venger de Contagion, et se fait aider par deux.. euh.. personnes/android/machin (c'est expliqué mais c'est bizarre) car il a volé un necrotechnovirus très dangereux à l'échelle de l'univers, et donc bah tous les trois partent à sa poursuite. Sur les deux mec, un avait fait une apparition dans war of king ou realm of king, quand Nova retrouve un vieux raisseau nova (si, il avait le condor des cités d'or comme collègue).. Bref, l'histoire reste gore, sanglante, le dessin est toujours le même (spécial mais bon)..

Le bouquin est pas mauvais (mais pas non plus une tuerie), l'histoire est fun, ca passe bien, c'est pas trop prévisible..
Stratus
Stan Lee

Retourner vers VF : En direct de France