Wolverine n'est pas connu pour être un tendre, d'ailleurs il est surprenant de voir que Marvel aie autant attendu avant de crée une série dans la collection Max pour Logan. "Le meilleurs dans sa partie" ou "The best there is" en anglais, corrige cette anomalie, cette nouvelle série est bien violente à souhait et correspond parfaitement au style du mutant griffu.
Au dessin, j'ai découvert Juan Rosé Ryp artiste ayant essentiellement travaillé sur des projets indépendant. Son premier travail chez Marvel vu Punisher : MAX, puis la nouvelle série de Wolverine. Ces dessins son plutôt bon, et vont plutôt bien à l'ambiance de cette série.
Pour le scénario on retrouve Charlie Huston, qui a relancé il y a quelques années la série Moon Knight. Il a aussi travaillé sur Punisher : MAX, ainsi qu'une publication MAX centré sur Deathlock. Autant dire qu'il aime la violence le garçon.
Parlons du comics à proprement parlé. L'histoire ce lit bien, elle n'est pas exceptionnel et ne rentrera sans doute pas dans les annales des aventures de Wolverine mais elle n'est pas mauvaise pour autant. D'ailleurs je l'ai même trouvé meilleurs que celle qu'on a actuellement dans la publication régulière où Logan se venge de ceux qui l'on envoyé en enfer. D'ailleurs elles partagent un point commun, celle de proposé au nabot de nouveau adversaire, et j'ai trouvé ceux de "The best there is" bien meilleurs et beaucoup plus intéressant. Bon on est pas encore au niveau d'un Dente de Sabre ou d'un Cyber mais c'est pas mal quand même.
Dans cette histoire Logan est prisonnier d'un malade, Contagion, pouvant créer des virus dans son organisme pour contaminé les autres. Il désire tester l'étendu du pouvoir guérisseur du mutant. Ses sbires sont d'ancien cobaye, et la plus part son totalement cinglé. Mention spécial à Goth, dont l'âme est torturé par Méphisto dès qu'il fait une bonne action, perso je trouve pas que cela incite à la gentillesse. Logan subit pas mal de torture, et on peu dire qu'il en bave, bien évidemment dès qu'il se lâche on le droit à un bain de sang digne du nabot. La dernière page du comics ma surpris : voir Wolverine sortir du labo tomber à genoux et crier à l'aide, faut dire que je m'y attendais pas.
Un petit mot sur une page qui ma bien fait rire. Lorsque Contagion parle de sa collection de tissu auto-régénérateurs, on retrouve un ongle de pied de Hulk

Pour conclure sur ce comics, je le conseil avant tout au grand fan de Wolverine. Pour les autres je pense pas qu'il vous plaira, mais vous pouvez aussi tenter l'aventure si le coeur vous en dis.