X-Force (Deluxe)

Modérateur: Deyvrone

X-Force (Deluxe)

Messagede mianos » Sam 9 Mar 2013 19:41

Image

Scénario : Craig Kyle & Christopher Yost

Dessins : Clayton Crain, Mike Choi & Alina Urusov

X-Force est une équipe de mutant agissant là où les X-Mens ne peuvent agir, leurs membres sont plus agressifs et autrefois plus militant. Vu la situation de l’espèce mutante suite au jour M, et la destruction d’une ville lors de la naissance du messie Mutant, Hope, qui fut disputé par les ennemis des X-Mens, Cyclope créer une nouvelle version de l’équipe dans le plus grand secret - ses membres n’en parlent pas, Frost elle-même n’est pas au courant. L’équipe sera composée de Wolverine, X-23, Felina, et Warpath et devra agir de manière définitive. A circonstances exceptionnelles (la survie des mutants), mesures exceptionnelles. Leurs premières cibles seront les Purificateurs, et leur chef Matthew Risman. Mais ces derniers ont des plans bien à eux, dont certains sont en cours…
La deuxième histoire traite d’une souche retrouvée du virus Legacy, aussi intéressante et qui voit l’ajout de certains personnages tandis que Warpath est confronté de son coté à un esprit démoniaque
L’épilogue de celle-ci permet de comprendre qui est l’un des personnages apparu dans la première histoire et promet un arc intéressant.

J’ai adoré le tome (oui sur la tranche il y a de noté Volume 1, donc une suite est à prévoir, d’ailleurs les deux histoires présentés dans el tomes se finissent mais elles appellent fortement à une suite). L’histoire est très intéressante (Rahne et son père, (Arch)Angel), les motivations des personnages, leurs réactions vis à vis de cela, et cela même si les plans des Purificateurs sont un peu étranges et illogiques : infecter des hommes avec une sorte d’ADN extraterrestre c’est un peu une mutation, surtout si l’une des souches de cette ADN provient du mutant Angel ???. Mais ça se lit très bien, c’est un peu une suite directe du deluxe X-men : Le complexe du Messie et si vous avez aimé cette histoire, où apparaissait déjà X-Force avec une composition très semblable, vous aimerez je pense X-Force. Là où j’ai particulièrement aimé c’est que l’on voit les débuts des tensions Wolverine-Cyclope sur la manière d’agir et l’emploi de jeunes mutants pour le combat, qui seront la cause des années plus tard de Schisme. A titre personnel puisque j’adore le personnage d’X-23 on voit vraiment à quel point c’est une tueuse, sa manière de penser, de réfléchir, d’agir, c’est un robot limite, et il est amusant de voir aujourd’hui son attitude à l’académie des Vengeurs dans les kioskes des mois derniers et le changement entre les deux.
Le titre n’est pas juste bourrin, tous les personnages ont leurs réflexions,

Les dessins sont somptueux, que ce soit ceux de Crain (Rahne ou Angel à la fin… superbe), ou de Choi (le Ghost Rider – par contre c’est Blaze ou Ketch je ne suis pas sûr), moins sombre mais tout aussi efficaces. Pour ceux qui voulaient une aventure de Wolvie où y’aurait du sang, (même si les griffes de Logan doivent avoir un revêtement anti tache, y’a parfois du sang sur elles), d’ailleurs les passages les plus sanglants ne sont pas associés aux personnages auxquels on pourrait croire…

Un excellent achat et je pense que je me procurai la suite pour l’histoire, en tout cas si c’est les mêmes dessinateurs c’est certain (j’vais même me pencher sur ce qu’ils ont pu faire d’autre c’est dire)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Retourner vers VF : En direct de France