Lien pour le résumé :
http://www.senscritique.com/bd/Daredevi ... ble/401022
je le donne pas, il est un peu spoiler..
Alors, avant de commencer ma critique, faut-il lire cet ouvrage ? je dis OUI !!! je n'y connaissais pas grand chose à l'homme sans peur, et c'est vraiment une bombe atomique. Les dessins sont très bon, les histoires aussi, franchement, c'est énorme.
En gros, il y a deux histoires. Dans la première, DareDevil sauve une jeune femme avec son bébé. Plus tard, la même femme débarque au cabinet de Matt, lui dit qu'elle connait son secret, que son fils est le christ, qu'elle est tombée enceinte sans rien faire, et qu'une voix lui a dit son secret, et qu'il devait protéger son enfant. Le détecteur de mensonge ne voit rien, donc il accepte.. Mais le lendemain, un gentil petit vieux débarque et lui dit qu'au contraire, cet enfant est la réincarnation du diable, et que le garder avec lui va attirer de nombreux malheurs. Il n'y croit pas, mais petit à petit il se rend compte que ses proches commencent à avoir de gros problèmes... Il croisera la route de la veuve noire (je savais pas qu'ils avaient eu une aventure ensemble :O ), de Strange, de BullEyes, de Spidey et d'autres, avant de comprendre qui est en réalité le méchant, et ce qu'il cherche. La conclusion de cette histoire est vraiment dingue, c'est une pure tuerie.
La seconde histoire se place directement après la première. Une personne, qui ressemble presque à un SDF, débarque au cabinet de Matt avec des informations pour faire tomber le Caïd. Mais il se fait tuer sous les yeux de l'avocat, qui part attraper le tueur. S'ensuit une série de procès contre le Caïd, accusé d'avoir voulu se débarrasser d'un potentiel témoins gênant. Matt ne peut participer au procès car Fisk connait son identité, il préfère chasser les hommes de main pour les livrer à son associé. Mais une adversaire de choix fait son apparition : Echo, une sportive hors paire, sourde, mais avec un dont pour imiter tout ce qu'elle voit. Donc, autant il est aveugle et à un sens radar, autant elle est sourde et imite les gens. Une dualité les opposes, et en même temps les fait se ressembler. Et autant leurs alias se combattent, autant leurs personnalités civiles tombent sous le charme l'un et l'autre... Cette histoire, le "pourquoi", le "comment", et la fin, sont vraiment de pures tueries.
Bref, je recommande trèèèèès vivement de le lire !