"Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan ! (contient Aquaman # 1-6)"
J'ai vraiment adoré ce premier volume librairie consacré à Aquaman. Le tome est composé d'une saga complète en 4 chapitres et les 2 autres formes une intro a la prochaine aventure d'Aquaman. La saga est excellente, le premier chapitre permet de présenter le personnage et on vois ainsi ce que pense la population de lui. J'ai trouvé d'ailleurs intéressant de voir qu'il était peut aimé, et souvent moqué par les gens. Le second chapitre présente lui les méchants, et les 2 autres conclus l'histoire en intégrant un élément qu'on retrouvera dans l'histoire suivante. La fin présente aussi la prochaine histoire de manière sympathique.
La seconde histoire débute directement avec Aquaman qui se retrouve en plein désert. On apprend avec des flash-back comment il est arrivé là, c'est rythmé et annonce du lourd pour la suite. Le dernier chapitre sert a présenter Mera la femme d'Arthur, c'est sympathique mais sans plus.
Les dessins sont excellents, Ivan Reis est vraiment très bon. Cependant le dernier chapitre est dessiné par quelqu'un d'autre est c'est vraiment moyen.
Je conseil ce volume si vous vous intéressé au personnage et au reboot New 52. Je peux le prêter si certains sont intéressé.