X-MEN 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
1
14%
****
6
86%
*****
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Dio Brando » Mer 11 Avr 2012 00:31

Fini de lire le Xmen 14 (ainsi que les numeros precedent "prelude to schism")
J'ai beaucoup aimé la partie Fear Itself bonne strategie de la part de Cyclope des les envoyé chez Cyttorak cafté que le Fleau sert un autre maitre

Nate Gray! je ne l'avais pas revu depuis l'ere d'Apocalypse!par contre ils lui retiré tout ses pouvoir le pauvre

prelude de Schisme j'ai trouvé ça soporifique, mais le dernier numero, rien ne montre qu'il y aura un clash entre Wolverine et Cyclope bien au contraire!! Hate de voir la suite et la menace en question
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Mensuel X-MEN 14 (Avril 2012)

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 12:39

J'viens de lire Schisme dans X-Men 15, et j'dois avouer que je ne vois pas du tout le rapport entre le prélude et l'event...
L'event commence bien cependant, et il parait que la suite est bien meilleure!
Je n'ai pas lu la partie Legacy puisqu'elle ne m'intéresse pas des masses...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Jeu 3 Mai 2012 22:22

j'ai lu la partie "Schism", je suis un peu perdu par le gamin qui bute son pere et sa bande de pote, kezako??
On commence à ressentir des petites frictions entre Logan et Slim, j'attend la suite. pour l'instant je trouve ça interessant mais sans plus....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Sam 5 Mai 2012 14:46

J'ai lu X-Men 15 ce matin.
La partie sur Schism, entre le retour de Quentin Quire, et le gamin Kilgore qui est un vrai psychopathe qui prend la tête du Club des Damnés, ça annonce du lourd pour la suite. On sent en effet des tensions naître entre Cyclope et Wolverine, mais en même temps on voit bien qu'il y un vrai respect entre les deux (il n'y a qu'à voir la menace de Cyclope envers Quire).
Pour répondre à Superbiz, à mon avis le prélude se place chronologiquement plus tard, vers la fin de Schism en fait, pour moi la menace en question dans le prélude c'est une attaque massive de Kilgore et ses Damnés, ou des Sentinelles encore opérationnelles. En fait... C'est peut-être pire, il y a la sorte de larve Badoons que s'est approprié Kilgore, et surtout le fait qu'il se réjouisse qu'il n'y a plus beaucoup de Sentinelles en parfait état de marche, sachant qu'il veut la mort des mutants...

La partie X-Men Legacy qui suit directement l'épilogue d'Age of X, j'aime bien, hâte de voir le prochain numéro qui annonce le retour d'Havok et Polaris (sur Terre? Et Rachel??).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Mensuel X-MEN 14 (Avril 2012)

Messagede Superbiz » Ven 1 Juin 2012 16:47

Je viens de me lire X-Men 16, et donc de finir l'intro sur Schisme.
Image

Au final, j'ai été un peu déçu parce que le combat est trop vite expédiée, et la scission n'existe qu'entre Wolverine et Cyclope et non entre plusieurs X-Men (ce que j'aurais aimé... Voir une guerre interne)
La dernière image de Schisme par contre m'a fait beaucoup d'effets!

Ensuite, on a droit à un chapitre mettant en scène Sinistre qui raconte sa vision de l'évènement, tandis que l'on voit Scott "faire le deuil"...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Sam 2 Juin 2012 16:18

Tout d'abord : le mois dernier le bandeau du mag indiquait Schism 1/4, et à la fin on pouvait lire "le mois prochain deux nouveaux épisodes" mais pas les derniers... De plus sur la preview de la couverture on pouvait voir Schism 2/3. Et en fait ce mois-ci on a Schism 3/3 et on a bien les trois derniers épisodes de Schism...
On devait également avoir la fin de l'aventure montrant le retour sur Terre d'Havok et son équipe (enfin) mais c'est déprogrammé et avec les changements du mois prochain je ne suis pas sûr qu'on verra cette fin (elle n'est pas annoncé dans pour Juillet en tout cas)...

Bref, Schsim maintenant!
Une très bonne fin de saga j'ai trouvé, un beau duel bien vif entre Cyclope et Wolverine, il fallait que ça explose depuis le temps... Mais provoquer la bagarre en utilisant Jean, c'était petit.
Je n'ai pas compris l'utilité de Quire au final, oui il a été l'élément déclencheur, toutes les nations étaient braquées sur les mutants, mais finalement les méchants étaient les mioches du nouveau Club des Damnés... Je trouve dommage de l'avoir ressorti pour si peu, mais en même temps je sais qu'il va être un membre important de l'équipe de Wolverine.
D'ailleurs, même si j'ai bien suivi la philosophie de Wolverine et son chemin depuis plus de 10 ans, ça me fait quand même bizarre de le voir devenir le nouveau Xavier (retour à Westchester pour ouvrir une école pour les jeunes mutants), mais bon pourquoi pas.
Et Mr Sinistre, que j'apprécie beaucoup, dans l'ombre, vivement le mois prochain pour voir ce qu'il concocte.

C'était un numéro assez émouvant sur la fin, et même si Cyclope me passionne, j'ai de plus en plus de mal avec son extrémisme, dans ces décisions, ses sentiments, Apocalypse lui a vraiment de sales traces (référence au fait qu'il a pendant un temps partager son corps avec le Premier Né alors qu'on les pensait morts tous les deux, et que depuis il est bien plus sombre).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 3 Juin 2012 02:31

Mach a écrit:Tout d'abord : le mois dernier le bandeau du mag indiquait Schism 1/4, et à la fin on pouvait lire "le mois prochain deux nouveaux épisodes" mais pas les derniers... De plus sur la preview de la couverture on pouvait voir Schism 2/3. Et en fait ce mois-ci on a Schism 3/3 et on a bien les trois derniers épisodes de Schism...
On devait également avoir la fin de l'aventure montrant le retour sur Terre d'Havok et son équipe (enfin) mais c'est déprogrammé et avec les changements du mois prochain je ne suis pas sûr qu'on verra cette fin (elle n'est pas annoncé dans pour Juillet en tout cas)...

Il n'y avait pas une partie qui devait etre publié dans une autre revue Xmen? ça concernait "generation Hope" ou un truc du genre?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Dim 3 Juin 2012 10:12

Oui c'est dans X-Men Extra 90. Mais je crois que toute la revue n'est pas concerné et qu'il juste une histoire. Le reste racontant le recrutement d'une nouvelle lumière.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Lun 4 Juin 2012 13:52

Dans ce numéro nous avons le droit au final de Schisme, et j'ai été un peu déçut par cette histoire qui s'annonçait énorme. Pourquoi déçut ? Car je pensais vraiment voir un Civil War version mutant, où il y aurait eu vraiment 2 camps, mais ici on a eu le droit qu'a un gros affrontement entre Cyclope et Wolverine. Je dois précisé que ce combat était superbe, et n'a pas été bâclé car il s'étale sur plusieurs page. L'autre truc qui m'a déplu c'est que c'est des gamin de 10/12 qui on pratiquement réussi a détruire Utopia et sont parvenus a diviser les X-Men (bonjour la crédibilité pour eux :roll: ).

Le numéro se termine par Mr.Sinistre (depuis quand il est revenu celui-là ???), qui raconte sa vision de Schisme. On y vois aussi Cyclope tourner la page.

Bien que déçut, j'attend tout de même Regenesis histoire de voir comment tout cela va donner.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 7 Juin 2012 11:52

Deyvrone a écrit:Dans ce numéro nous avons le droit au final de Schisme, et j'ai été un peu déçut par cette histoire qui s'annonçait énorme. Pourquoi déçut ? Car je pensais vraiment voir un Civil War version mutant, où il y aurait eu vraiment 2 camps, mais ici on a eu le droit qu'a un gros affrontement entre Cyclope et Wolverine. Je dois précisé que ce combat était superbe, et n'a pas été bâclé car il s'étale sur plusieurs page. L'autre truc qui m'a déplu c'est que c'est des gamin de 10/12 qui on pratiquement réussi a détruire Utopia et sont parvenus a diviser les X-Men (bonjour la crédibilité pour eux :roll: ).

Moi aussi j'ai suis un peu deçu, j'ai adoré l'affrontement entre Cyclope et Wolverine mais comme tu l'as dit moi aussi j'ai beaucoup de mal que les Xmens soit mis à mal par une bande gamin c'est dommage car l'idée etait plutot bonne l'histoire des sentinelles et tout le tralala, mais pour moi la bande de gamin ça ne le fait pas... j'aurais limite preféré une bande d'adolescent.... Et puis tout le prelude ou on voit Cyclope parler avec Magneto et Xavier alors que la menace approche qui doit etre la Sentinelle des gamins ce passage se situe ou??

concernant la 2eme partie je ne l'ai pas lu...

ma note: 3*
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Sam 9 Juin 2012 21:37

J'ai adoré le final de Schisme, faut dire que Cyclope devenait de plus en plus sombre, personnellement il à débassé les bornes depuis le jour ou il a commandité des assassinats. D'ailleurs je trouve qu'il à tout ce qu'il mérite, il ne lui reste que les mutants les plus "douteux" moralement parlant, Magneto, Frost, Namor.
Et j'ai été étonné de voir que C'est Wolverine qui va devenir le nouveau Xavier, pour moi il à le bon rôle, et c'est pas pour me déplaire.
Voilà voilà, par contre je n'aime pas le nouveau Club des damnés, plus des têtes à claques qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 19 Juil 2012 11:43

Image

Alors dans ce numéro on a un premier aperçut de l'univers mutant post Schisme, avec les séries X-Men et Uncanny X-Men. Pour Legacy X-Men on suit toujours les péripéties de Malcia et son équipes dans l'espace.

On débute tout de suite avec la série X-Men, cet épisode est une sorte de prologue à Schisme qui explique un élément qui a manqué a la fin de cet évent : qui a rejoint tel quand et pourquoi ? La manière dont l'histoire est raconté est original et sympathique, on y voit donc différents X-Men qui choisissent leurs camps (suite a une visite de Wolverine ou de Cyclope ou alors suite a une discussion entre 2 membres) et on voit par la suite une version barbare (ou tribal) de la situation avec Logan et Scott se foutre sur la tronche en peau de bête et les camps s'afficher au fur et a mesure. On assiste a des choix surprenant comme Havok et Polaris qui rejoignent le camps de Wolverine (comme Rachel), ou encore Kitty et Colossus choisir un camps différent. Un bon épisode qui permet d'expliquer certains choix, et qui pose les bases de Regenesis.

Dans Uncanny X-Men on suis l'équipe principal du camps de Cyclope. Elle est composé de Cyclope, Emma Frost, Tornade, Magnéto, Namor, Colossus, Magik, Danger et Hope, et s'ils sont opposé a un adversaire de poid en la présence de Mr.Sinitstre qui fait son grand retour ! Il décide de réveiller le Celeste dormeurs, et d'utiliser la technologie qui se trouve l'intérieur pour ses propres besoins. Une histoire sympa, avec le retour d'un grand adversaire des X-Men. Cependant la fin est bizarre, et je ne voit où cela va mener.

Dans les 2 épisodes d'X-Men Legacy on retrouve Malicia et son équipe qui tentent de ramener Havok, Polaris et Rachel sur Terre. Pas pas mal d'action au programmes, et on y apprend aussi ce qui pousse Havok et Polaris a attaqué Gambit et les autres. Après que tous le monde est retrouvé ses esprits, ils vont tenter de sauver la station spatial et ses habitant avant qu'elle ne plonge dans le soleil. 2 bon épisodes, qui donne envie de connaître la suite et fin de cette aventure.

Un bon mensuel, pas exceptionnel mais qui permet d'expliquer certaines choses et de lancer les prochaines histoires. (***)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 19 Juil 2012 16:34

hhm... je ne sais pas encore si je vais le prendre, en fait je me dis qu'il me faut un mensuel concernant les mutants, mais j'hesite entre celui la ou Xmen universe (si je prend les 2 ça va etre chaud niveau budget), tu me conseille lequel??
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 19 Juil 2012 17:19

Le truc c'est que dans X-Men Universe tu as l'évent Dark Angel Saga qui est en cours, donc pas top pour commencer. Mais à partir du mois prochain il y a Astonishing X-Men qui commence, mais faut ce que cela donne.

Dans le mensuel X-Men tu auras :
- Uncanny X-Men
- X-Men Legacy
- New Mutants

Dans le mensuel X-Men Universe tu auras :
- X-Men
- Astonishing X-Men
- Uncanny X-Force

Après pour le choix de l'un ou l'autre, faut voir ce qui va être développé dans ces séries et là j'en sais rien. Uncanny X-Men et New Mutants sont des équipes du camps de Cyclope et X-Men Legacy je pense qu'elle sera du camps de Wolverine . Mais Uncanny semble s'intéresser a la vie sur Utopia et les répercutions de Schismes sur le camp de Cyclope elle est donc complémentaire avec le mensuel Wolverine.

Pour l'autre mensuel X-Men c'est le camps de Summers et Astonishing X-Men celui de Logan. X-Force est un peu indépendante sachant que Psycloke en fait partie.

Mais si tu veux prend n'importe lequel et je te prêterais l'autre.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 17 Aoû 2012 21:49

Je viens de finir Schism (très beau combat Wolvie/Scott avec pour débuter la méchante attaque gratuite WTF de Scott à propos de Jean => quel enfoiré :D ) et je me suis bien sûr interrogé comme vous sur l'intérêt du prélude. Voici enfin la réponse, de l'éditeur des séries X-Men :

Lowe: This is something that I've talked about in every interview about "Prelude" that we did. "Prelude" was a thematic precursor to "Schism." It is not chapter one as far as the story goes. It was very important to us that the story of "Schism" start with #1, but there was a lot of ground to cover to frame the coming events of "Schism." "Prelude" is about leadership in general and specifically Cyclops' leadership. It was important to us to have something dealing with that in a small package so readers didn't have to read the last four years of books to get it all.


Circulez, y a rien à voir : le prélude n'était là que pour montrer l'état d'esprit des personnages devant une menace X, Y ou Z. Aucun lien avec Schism. Cela aurait été bien de le préciser en dehors des interviews :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Lun 20 Aoû 2012 11:31

Image

Uncanny X-Men : 2 épisodes pour conclure l'histoire avec Sinistre. Sympa mais pas exceptionnel, j'ai cependant bien aimé la discussion que Sinistre a eu avec Hope. La fin fait un peu trop gros je trouve.

Legacy X-Men : Un premier épisode pour finir la saga spatial de Malicia et marqué le retour sur Terre de Havok, Rachel et Polaris. Bon épisode qui fini une histoire que j'ai bien aimé. On a le droit à 2 autres épisodes qui est surtout centré sur l'hésitation de Malicia à resté sur Utopia ou partir suite à Schisme. Cet épisode marque le retour aussi de Ariel, qui était morte durant Second Comming. 2 bon épisodes, qui sert un peut de transition.

Un bon numéro, qui met fin aux histoires en cours. Le mois prochain on aura donc le droit à de nouvelles aventures pour les 2 équipes, curieux de voir ça. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Lun 24 Sep 2012 10:27

Image

Uncanny X-Men : 3 épisodes au programmes. Le premier est un one-shot qui raconte l'histoire d'un phalanx qui a été capturé par Sinistre, puis qui s'échappe avant d'affronter les X-Men. C'est très moyen, et sert strictement à rien. Ensuite deux épisodes qui débute une nouvelle aventure intitulé Tabula Rasa, on y vois les X-Men enquêter sur une des conséquences de la Dark Angel Saga. Pour le moment je trouve cela bon et intéressant, hâte de voir comment cela va évoluer.

X-Men Legacy : 2 épisodes. Le premier est un one-shot où des N'Garai envahissent l'institut, Malicia forment une équipe pour les repousser tout en faisant en sorte que les élèvent poursuivent leurs cours. J'ai bien aimé, l'action est bien rythmé, la composition de l'équipe est bonne, et les dessins sont très bon. Le second épisode voit Exodus arrivé a l'institut pour forcé les membres a retourner à Utopia, cependant il réalise ce que Cyclope a fait et part s'expliquer avec lui. Episode intéressant qui promet pour la suite.

Un bon mensuel, dommage que le premier épisode de Uncanny X-Men soit si peu intéressant. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Jeu 18 Oct 2012 11:27

Image

Uncanny X-Men : 2 épisodes pour terminer la saga en cours. Globalement c'est bon, on a des moments fun (Namor), des moments avec de bon combat, et le tout avec de très bon dessins. Ensuite on a un autre épisode qui débute un nouvel arc, dans celui-ci des prisonniers s'échappe du Peak et les X-Men s'allient avec les Vengeurs pour les arrêter. C'est vraiment sympa, dommage de ne pas avoir détaillé plus en détail le combat contre certains prisonniers, mais en fait le principal adversaire est un dénommé Unité. Je le connais pas, pourtant j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.

X-Men Legacy : fin de l'histoire avec Exodus. J'ai vraiment aimé, les combats sont bien mis en scène, les dessins sont très bon et on a des tensions entre Logan et Malicia.

Un très bon mensuel, les histoires proposés sont intéressantes. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 13 Nov 2012 21:56

Image

[img]Les%20X-Men%20combattent%20les%20Vengeurs%20pour%20préserver%20l'avenir%20de%20Hope%20Summers%20et%20de%20la%20Terre%20!%20Qui%20vaincra%20?%20Par%20Gillen,%20Land%20et%20Pacheco.%20En%20prime,%20une%20saga%20en%20deux%20parties%20avec%20l'équipe%20de%20Malicia,%20imaginée%20par%20Gage%20et%20Baldeon,%20et%20le%20retour%20des%20Nouveaux%20Mutants%20dans%20le%20crossover%20En%20Exil%20qui%20accueille%20Thor.[/img]


J'ai pas fini la lecture, mais j'ai pris ce mensuel pour le AvX. Et la première histoire avec le "robot" introduit AvX, et semble avoir commencé dans le mensuel précédent..
La question que je me pose, mais si le numéro d'octobre est nécessaire pour avoir toute l'histoire de celui de novembre, ou si on s'en fou..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 13 Nov 2012 22:35

stratus a écrit:J'ai pas fini la lecture, mais j'ai pris ce mensuel pour le AvX. Et la première histoire avec le "robot" introduit AvX, et semble avoir commencé dans le mensuel précédent..
La question que je me pose, mais si le numéro d'octobre est nécessaire pour avoir toute l'histoire de celui de novembre, ou si on s'en fou..

Non pas vraiment, on gros dans le Xmen 4 plusieurs extraterrestre se sont évadé du Sword, les Xmens et Vengeurs s'allient pour les arreter, il n'y a aucune allusion au Phoenix, je te le preterais si tu veux...

Concernant ce Xmen 5 je ne l'ai pas fini, mais c'est relou car on a une partie d'un arc qui commence dans la revue "Thor" et qui continue ici, et comme je ne lis pas Thor :roll: ...

La partie AvX est vraiment pas mal! contrairement aux mag Iron man ou Avengers on est en plein dans l'event.
Le combat entre Rulk et Colossus est pas mal malheureusement, meme si Rulk se mange une branlée, Colossus perd le combat
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Mar 13 Nov 2012 22:53

Dio Brando a écrit:
stratus a écrit:J'ai pas fini la lecture, mais j'ai pris ce mensuel pour le AvX. Et la première histoire avec le "robot" introduit AvX, et semble avoir commencé dans le mensuel précédent..
La question que je me pose, mais si le numéro d'octobre est nécessaire pour avoir toute l'histoire de celui de novembre, ou si on s'en fou..

Non pas vraiment, on gros dans le Xmen 4 plusieurs extraterrestre se sont évadé du Sword, les Xmens et Vengeurs s'allient pour les arreter, il n'y a aucune allusion au Phoenix, je te le preterais si tu veux...

Concernant ce Xmen 5 je ne l'ai pas fini, mais c'est relou car on a une partie d'un arc qui commence dans la revue "Thor" et qui continue ici, et comme je ne lis pas Thor :roll: ...

La partie AvX est vraiment pas mal! contrairement aux mag Iron man ou Avengers on est en plein dans l'event.
Le combat entre Rulk et Colossus est pas mal malheureusement, meme si Rulk se mange une branlée, Colossus perd le combat

Oui Colossus perd le combat, mais volontairement j'ai envie de dire. Et la transformation en Fléau/monstre marin est impressionnante, on comprend pour Piotr est en permanence en train d'essayer de le contrôler.
Pour le reste je rejoins Dio, l'épisode AvX est énorme, la partie Exiled je l'ai pas lu parce que je ne lis pas non plus Thor, et l'histoire avec Unité était sympa mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 15 Nov 2012 11:15

X-Men : fin de l'histoire avec Unité. C'est sympa, mais pas extraordinaire. En fait j'ai bien lorsque Namor et Frost se saute dessus, par contre Scott fait vraiment insensible sur ce passage là. Ensuite on a une deuxième épisode sur AvX, et je l'ai trouvé génial. De la bonne baston entre Rulk et Colossus. Rulk prend chère, mais Colossus perd volontairement car il commençais a être dangereux pour Utopia. Vivement la suite !

X-Men Legacy : 2 épisodes qui forment une histoire complète. Mimic débarque a l'école avec Michael Pointer dont les pouvoirs débloque. C'est sympa, mais cela manque cruellement d'action .

Exiled : j'avais bien aimé la première parti dans le mensuel Thor, celle-ci est pas mal aussi. Loki fait des siennes et se révèle être un petit pervers :lol:. La fin annonce du bon pour la suite.

Un mensuel plutôt bon, le lead-in AvX est énorme, Exiled et X-Men Legacy sont sympa et l'histoire avec Unité aussi. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Mar 8 Jan 2013 22:31

Personne n'a fait la critique du numéro de Decembre ?
bon bah je me lance et j'enchaine sur celle de janvier (c'est fou ce que je me suis emmerdé aujourd'hui :D )
Décembre donc :
Image
X-men (AvX) : pour le coup j'ai eu l'impression de lire un épisode d'un Extra, plus détaillé mais l'idée est là. Il a fallut que je fasse des recherches sur Tabula Rasa dont je ne connaissais Rien. J'ai bien aimé l'observation de la créature et sa conclusion par rapport à la relation Ben Grimm/Namor :D

X-men (Av Malica) : Iron Man : l'intellect et la technologie face à la mutation c'était bon. Ou comment déstabilisé Malicia via Moon Knight, et ça c'était (enfin pour moi et je crois pour tous le monde) de l'inédit et c'était plutôt bien trouvé.

Les Nouveaux Mutants (Exil) : fin des malédictions. J’ai pas accroché à cet arc. Mephisto voudra se venger de Loki, ok c’est cool mais tôt ou tard le maitre des mensonges trouvera un moyen de contre-balancer ça.

Les Nouveaux Mutants (la Peur de l’avenir) : Hormis voir Iron Fist côtoyer le Surfeur d’Argent, chose que je n’avais encore jamais vu, j’ai bien aimé mais j’aurai préféré que cela continue plus les deux équipes ensembles.. Une menace qui arrive, ok, des personnages qui disparaissent, mais rien passionnant dans ce deuxième temps de l’histoire.

Passons à Janvier :
Image
AvX (la première histoire) : j'ai pas trouvé l'histoire plus intéressante que ça, ça fait passer le temps.

AvX(la deuxième histoite) : si l'histoire avec Sinistre qui va bien évidement d'intéresser à la force phoenix peut etre intéressante, surtout comment il va acceuillir les Phoenix Five (je ne crois pas qu'il va y avoir que les Madelyne Pryor - la réaction de Scott vis à vis d'elles) mais les dessins sont horribles je trouve.

Le poids de la guerre : excellente histoire sur de nombreux points de vue : l'ingérence d'une puissance supérieure, la nature des hommes dans certains régions du monde, mais aussi la construction de l'humain, et les limites que l'on peut faire concernant les manipulations de l'esprit. Petite histoire très intéressante j'ai trouve.

La champ de maïs (si quelqu'un peut m'expliquer le titre je suis preneur) : On ressort la dualité entre Miss Marvel et Malicia. Les mutants agissent de concert et sont acceptés, hate de voir les résultats de cette politique à la fin d'AvX. Quelques questions justes qui vont faire leur chemin dans l'esprit de Malicia, c'est bien

La peur de l'avenir partie 2 : j'arrive toujours pas à me plonger dans l'histoire (bon après je connais pas trop l'équipe non plus ça doit jouer)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Jeu 17 Jan 2013 19:59

Image
Le sort du Phénix et de la Terre sont en jeu, tandis que La peur de l’avenir se poursuit dans un numéro inédit consacré aux Nouveaux Mutants. Par Gillen, Tan, Weaver, Gage, Baldeon, Abnett, Lanning et Fernandez.


Avant de commencer, j'aime beaucoup la couverture et tous les sens qu'elle peut avoir, que ce soit "Miss Marvel déchire malicia" (à comprendre en combat), ou "à l'intérieur de Malicia il y a des reste de Miss Marvel qui veulent ressortir", ... bref, bon a priori dès le début.

première partie AvX sur les X-men, des jeunes restés sur Utopia et potes avec Hope. C'est sympa car on se demande si la division du phenix en 5 n'était pas prévue, et si elle peut-être bénéfique ou pas..

la seconde partie est très intéressante ; sinistre avait tout prévu (phenix divisé en 5, lesquels, ...) et se prépare à recevoir leur visite, bien préparé à affronter Scott. J'ai pas tout pigé au pourquoi du comment, mais c'est bien sympa, et surtout prometteur.

Une histoire secondaire avec des X-men secondaire pour finir les détails une fois que les 5 phenix sont passés, assez sympa et bien dessiné.

LE vif du sujet, avec le combat de la couverture. Ce chapitre est beau, bon, sympa, j'adore. En plus, on voit que par delà les bastons entre les deux, il y a un message qui passe qui semble perturber légèrement Malicia, et qui risque d'être le déclencheur du "début de la fin". j'aime !

le dernier chapitre sur les nouveaux mutants, je me prononcerais pas dessus, je ne lis pas X-men en général donc je ne sais pas trop qui c'est, pourquoi, etc.


D'une manière générale, sur un mois de Janvier très décevant, cette parution est pour moi LA bonne surprise dont je n'attendais rien.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 18 Jan 2013 00:56

je trouve que la plupart des histoires liées à AvX paru dans cette revue sont vraiment excellente! On est en plein dans l'event et on a droit à des combats supplementaire, dommage que les autres mag ne suivent pas le meme chemin :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités