Wolverine 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

O
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
* *
0
Aucun vote
* * *
1
100%
* * * *
0
Aucun vote
* * * * *
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Messagede Mach » Jeu 7 Fév 2013 09:53

J'ai trouvé ce mensuel très bon, "Wolverine & les X-Men sans Wolverine" c'était fun, avec cette histoire entre Colossus qui se prend pour un dieu et Kitty qui lui résiste. Et l'aventure au Japon, c'est l'autre facette de la vie de Logan et j'ai beaucoup aimé le dénouement, qu'on voyait un peu venir mais pas totalement.
4/5

Pour répondre à ta question Mianos oui y'a un début de quelque chose entre Kitty et Iceberg, ça a commencé dès leur arrivé à l'école, depuis que Colossus est devenu le Fléau il y a des tensions entre lui et Kitty et la séparation n'a fait qu'accentué ça. Et je crois me souvenir qu'à la base c'est Bobby qui a des sentiments pour Kitty (depuis qu'ils sont à l'école) et visiblement Kitty a dû le remarquer vu que le sens à moitié caché de la phrase c'est "t'attends quoi pour m'inviter à diner ?!".
Pour l'histoire au Japon c'est vrai que c'est pas facile à suivre, on nous présente des personnages pas très importants (les chefs de clans principalement), après il y a le nouveau Samouraï d'Argent (fils de l'ancien), et on retrouve la fille de Logan et son ex qui est paralysée depuis... Que Lady Deathstrike lui a planté ses doigts dans le bide (transpercé, colone touchée...) dans Wolverine 111 ou 112 de l'ancienne (ancienne) numérotation (à peu près, je crois me souvenir de ça vu que j'ai commencé à acheter les Wolverine régulièrement à partir du 111).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Wolverine 7 (Janvier 2013)

Messagede mianos » Jeu 7 Fév 2013 10:57

ok merci de tes précisions Mach. En tout cas vu la phrase de Kitty elle sous entend que ça ne l'a dérangerait pas completement. A voir pour le futur, mais en cas de duel Colossus/Iceberg je crains pour le second plus que pour le premier
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Jeu 7 Fév 2013 11:02

mianos a écrit:mais en cas de duel Colossus/Iceberg je crains pour le second plus que pour le premier

Ah perso je parierai sur Iceberg, sauf si on parle de Colossus Fleauisé Phoenixisé, là c'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Wolverine 7 (Janvier 2013)

Messagede mianos » Jeu 7 Fév 2013 11:06

LE Colossus actuel avec Cyttorak ? son envie de détruire ? Sa colère vis à vis d'une possible liaison entre Kitty et son rival ?
pas sur...
en temps normale Iceberg pourrait gagner et encore je dirai Match nul, mais aec Cyttorak...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Jeu 7 Fév 2013 11:49

mianos a écrit:LE Colossus actuel avec Cyttorak ? son envie de détruire ? Sa colère vis à vis d'une possible liaison entre Kitty et son rival ?
pas sur...
en temps normale Iceberg pourrait gagner et encore je dirai Match nul, mais aec Cyttorak...

Oui voilà c'est ce que je dis, Fléauisé c'est différent, mais Iceberg a un pouvoir quasi infini dont il ne se sert pas (une fois il s'est lâché dans X-Men Extra 35 et ça a été un carnage), il peut "noyer" quelqu'un sous un océan de glace, ou le gelé à des températures proche du zéro absolue, etc. Il est très sous-estimé, et il se sous-estime lui-même d'ailleurs. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Wolverine 7 (Janvier 2013)

Messagede mianos » Jeu 7 Fév 2013 12:07

je sais qu'une fois il a été "possédé" par Frost et avait atteint un niveau Omega, donc oui il a une grande puissance, mais il ne s'en sers pas et Cyttorak a aussi une puissance très grande donc...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Jeu 7 Fév 2013 14:05

Image

Deux épisodes liés à AVX qui ont pour protagonistes Warbird et Colossus en tête à tête avec Kitty Pryde ! Et nouveau chapitre de l'aventure nippone de Wolverine. Par Aaron, Molina, Tan et Bradshaw.

Toute la partie AvX est liée indirectement à Wolverine, mais se passe dans son école. C'est du bourrin (gladiator VS phenicolosus), mais avec quand même une histoire (fiston), des moments dantesques (le repas en tête à tête est énorme !!) et à la fin on commence à se dire que tout n'est pas si rose que ça, et qu'il va y avoir un problème. j'aime beaucoup.

La partie wolverine au japon est sympa, était assez prévisible, mais reste sympa. Voir tout ce beau monde c'est assez drôle, et l'histoire est amusante. Rien de ouf, mais amusant.


Bon mensuel !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 7 Fév 2013 15:07

Mianos avait mit l'image sur la page précédente, suis un peu. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 13 Fév 2013 20:29

Wolverine & The X-Men : 1er épisode centré sur Warbird, c'est intéressant d'en apprendre plus sur elle et son passé. De la bonne baston avec Gladiator et les Phoenix. Bref un épisode sympa. Un second centré sur Kitty Pryde et Colossus, je l'ai trouvé très bon. On voit le changement de personnalisé de Piotr. La fin est intéressante.

Wolverine : fin de l'arc au Japon. J'ai plutôt aimé cette histoire, la conclusion est bonne avec des éléments intéressants pour l'avenir.

Bon mensuel. 3.5/5 voir 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Dim 3 Mar 2013 19:54

Wolverine 9 - Mars 2013
Image

Wolverine s’engouffre dans AVX avec sa propre équipe de X-Men. Pour fêter sa dernière prestation sur Wolverine, Jason Aaron s’est entouré d'une pléiade de fabuleux artistes. Vous assisterez aussi aux débuts de Cullenn Bunn et de Paul Pelletier.

AvX : se passe directement après le mensuel AvX. On voit une partie des vengeurs et des X-mens réunis à l'école pour trouver une solution à ce problème. Le début du chapitre est bien fendart avec des blagues pourries, un humour décalé dans le contexte, j'adore. On sent que Hope a mûri, elle commence à se préparer à gérer le phenix. La fin est un énorme clin d'oeil à d'anciennes parutions, et c'est énorme.

Encore une tournée : ce qui choque dans ce chapire, c'est que sur les dessins on alterne entre différents dessinateurs, avec des styles très différents, donc ça fait bizarre. L'histoire est un One Shot (je pense) vraiment fun au final, même si pendant tout le début on ne voit pas du tout où ils veulent en venir...

Rot : Bah c'est l'intro d'une nouvelle histoire, qui à l'air assez sympa, sombre et glauque. Je pense que ça peut être fun.


Encore un très bon menseul
4/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 18 Mar 2013 14:02

Wolverine & The X-Men : bien qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, j'ai bien aimé le lire. C'est super fun, avec plein de moment drôle.

Wolverine : 2 épisodes. Le premier est one-shot où on alterne les dessinateurs. Ce qui est déroutant tant leur style est différent. L'épisode reste fun surtout la fin. Le second épisode amorce une nouvelle histoire où on le retrouve le Dr.Rot, pour le moment c'est sombre et gore.

Bon mensuel, qui annonce de bonne chose pour le prochain numéro. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Wolverine 9 (Mars 2013)

Messagede Stratus » Ven 5 Avr 2013 19:48

Wolverine 10 - Avril 2013
Image

Deux nouveaux épisodes de Wolverine and the X-Men sur un scénario de Jason Aaron, sublimé par les images de Chris Bachalo et Mike Allred. Wolverine est aussi aux prises avec le Dr Rot dans le deuxième volet de Rot, la première saga de Cullen Bunn et Paul Pelletier.


Et on continue sur les parutions pourries...

Chapitre AvX : On suit killgore qui veut vendre plein de modèles de sentinelles, et les 5 phenix débarquent. Oui, les 5. bref, ça a 2 mois de retard, c'est nul, on s'en tape.

"l'arme secrète de wolverine". Attention, c'est très très moche. Ensuite, y a howard the duck, et "Doop". On dirait le gentil fantôme de ghost buster, qui serait le "meilleur compagnon de wolverine". J'ai pas lu en entier, c'est trop moche, et trop pourri.

Dr. Rot : c'est pas super joli, l'histoire continue et est pas trop mal, mais après les deux bouses précédentes, la pilule est très très dure à avaler.


bref, très mauvais mensuel à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Wolverine 9 (Mars 2013)

Messagede mianos » Mar 9 Avr 2013 20:00

que dire de plus...
déja que la critique de Stratus m'avait refroidi à l'idée d'acheter le mensuel (et puis je me suis dis : brof il va pas me manquer jsute celui là en AvX...) le lire fut difficile

Avx : pour le peu que l'on voit les Phoenix je ne considérerai pas ça comme faisant partie de l'event (edit : en plus je vois difficilement ce que ça vient foutre chez Wolverine)

L'arme Secrete : bah si on sait pas qui est Doop on comprend rien, et meme en allant chercher sur Marvel World on pige toujours pas plus.

Dr Rot : ouais, bon c'est la meilleure partie mais c'est pas non plus folichon
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Jeu 18 Avr 2013 11:22

Wolverine & The X-Men : un épisode qui aurait du être publié bien plus tôt... ou pas du tout cela aurait été limite mieux. C'est pas intéressant, cela n'apporte rien a AvX (ou a quoique ce soit d'autre), et vu que j'aimais pas a la base ces sales gosses ça n'a pas arrangé les choses.

Doop : c'est fun mais ça va pas plus loin. Le dessins est moyen, il fait enfantin je dirais, et l'histoire c'est ennuyeux.

Wolverine : l'épisode qui sauve le mensuel d'un désastre complet. Mais il reste moyen, mais la suite peut être sympa.

1,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 31 Mai 2013 08:25

Wolverine 11 - Mai 2013
Image
Découvrez les conséquences d'Avengers vs X-Men pour l'École Jean Grey, dans un récit de Jason Aaron et Jorge Molina. Et aussi, la conclusion de l'affrontement entre Wolverine et le Docteur Rot dans deux épisodes signés Cullen Bunn et Paul Pelletier.

Le grand bal de la fin du monde - épisode sur la fin de AvX, une partie des conséquences d'un point de vue "école jean gray", et surtout le club des damnés qui à une nouvelle cible. Episode bof, sauf la fin, vraiment triste..

Rot - dans ces épisodes, on voit Logan prendre cher et se poser des questions existentielles sur lui, son passé, son avenir. Mouais.


Un mensuel sans plus, 3/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 31 Mai 2013 10:09

Wolverine & The X-Men : bal de fin d'année, qui sert de conclusion a AvX pour cette série. Episode moyen, la fin est intéressante par contre. Cependant vu que je n'aime pas les gosses du Club des Damnés je suis pas plus impatient que ça.

Wolverine : fin de l'arc sur le Dr.Rot. Sympa mais sans plus, curieux cependant de voir les conséquences de cet arc dans les prochains épisodes.

Mensuel moyen. 2,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 18 Juin 2013 14:26

Image

Le dernier numéro (avant relaunch) de Wolverine contient une saga complète. Perso j'ai bien aimé, il y a pas mal de baston, du fun et l'histoire est sympa. On y retrouve le Covenant, un groupe qu'on avait déjà vu dans Captain America & Namor, et un de leurs membres va voir Wolverine pour lui demander de l'aide sur une affaire qu'il avait traiter pour eu il y a plusieurs années.

Cette saga ne fait pas vraiment conclusion a la série, mais elle reste sympa a lire. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités