X-MEN 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
1
14%
****
6
86%
*****
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Deyvrone » Ven 18 Jan 2013 19:01

Uncanny X-Men : première parti avec les lumières de Hopes qui partent a la rencontre d'Unité. On sais maintenant ce qu'il a raconté a Hope et son rôle dans l'histoire d'AvX. Vraiment sympa, cet permet de répondre a certaines question. Le second épisode est centré sur Sinistre qui semble avoir prévu ce qui allait arrivé avec les 5 phoenix. C'est bon, cela donne envie de lire la suite. Graphiquement j'ai trouvé les 2 épisodes très bon, même si c'est pas le même dessinateur sur les 2.

X-Men Legacy : premier épisode sur Frenzy qui part en Afrique afin de démanteler une milice. Bien que cela n'apporte pas grand chose a AvX, j'ai trouvé ce one-shot bien sympathique et permet de traiter de sujet de société de bonne manière. D'un point de vu graphique c'est très bon. Le second est centré sur Malicia qui reçoit la visite de Mrs.Marvel qui tente de lui dire pourquoi les 5 Phoenix sont une menace. J'ai trouvé cet épisode excellent, bien dessiné, et surtout le faite qu'il peut apporté a AvX. La fin donne bien envie de lire la suite.

New Mutants : épisode sympa mais sans plus, j'ai quand même envie de savoir où tout cela va mener.

Un très bon mensuel, avec de bonne série. 4.5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Jeu 7 Fév 2013 12:03

Image

X-men : Sur cette terre étrangère et inhospitalière : J'aime pas trop les dessins même si rend globalement pas trop mal mais l'histoire est excellente : ça rappelle que Sinistre est un grand méchant (oui Hollywood je m'adresse entre autre à toi) et qu'il arrive tout de meme à mettre en difficulté les Phoeinx Five. On ressent l'intelligence de l'ennemi, et toutes ses armes (les vaches sérieux ?). Hate de voir comment Cyclope va réagir en réalisant qu'il n'est pas tout puissant et a encore besoind'autres mutants à ses cotés. Je pense que Cyttorak va devoir se réveiller pour inverser la tendeance. D'ailleurs il démontre de façon clair qu'il est très, très puissant, certes dans son domaine mais bon... Cette semaine je me dis que Colossus est celui qui va avoir le plus de mal à se tirer de cette histoire indemne

X-men : le champs de maïs (de nouveau quelqu'un peut m'expliquer le titre ?)
Malicia qui suit les conseils de Miss Marvle et va la sauver au risque d'être possédé, classe, j'ai bien aimé le coté déchirure/salissurre de la conscience de Malicia et la couverture du coup est encore plus belle. Magik montre encore une fois qu'elle n'a rien à faire chez les gentils, et la fin peut ouvrir une piste intéressante : les autres X-menvont-ils se demander où elle est passée ? et combien de temps Malicia sera-t-elle sur ce nouveau monde?

Les Nouveaux Mutants : encore une fois j'arrive pas trop à suivre l'histoire, déja que je connais pas l'équipe si on rajoute des paradoxes temporels et des réalites parallèles je suis pas du tout.

Excellent numéro pour les histoires X-Men cela dit
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mer 13 Fév 2013 12:33

Uncanny X-Men : dessin particulier, et parfois franchement moche, mais l'histoire est excellente. On a le droit a pas mal d'action, on voit les Phoenix Five en difficulté, et Mr.Sinistre plus fourbe que jamais. Hâte de voir la suite.

X-Men Legacy : très bon épisode, qui amène le premier X-Men a douter des Phoenix. Le fait que ce soit Malicia ne me surprend pas vraiment. J'ai bien aimé son combat intérieur pour empêcher un démon de la posséder. Le fin est surprenante, et donne envie de voir comment ça se développe.

New Mutant : épisode sympa, mais rien de mémorable. Je sais où le nouvel arc, qui fais suite directe a celui qui vient de se terminer, va mener. Mais je suis un peu curieux.

Très bon mensuel avec de très bon épisodes. 4/5 voir 4.5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mer 6 Mar 2013 00:31

X-men 9 - Mars 2013
Image

Mister Sinistre et ses clones de Madelyne Pryor peuvent-ils venir à bout des Cinq Phénix ? Malicia est piégée sur une autre planète et les Nouveaux Mutants affrontent un futur étrange. Tout ça et plus encore grâce à Gillen, Acuña, Gage, Sandoval, Abnett, Lanning, Ruiz et Bobillo.

Alors, j'annonce, de très très loin le plus mauvais mensuel de mars pour moi.

AvX avec sinistre : Le dessin est sympa. Et c'est tout. L'histoire est nulle, inutile, pourri, on s'en fou (...). Franchement, pas compris l’intérêt de cet arc. En plus, il doit avoir 1 ou 2 mois de retard sur AvX, donc la fin est complètement téléphonée et évidente. Le chapitre est juste là pour montrer qu'à un moment, ils ont eu un semblant de contrôle sur le phenix

X-men Malicia : que fait malicia pendant AvX, après avoir capturée miss marvel ? bah elle fait un remake de Planet hulk : elle se retrouve au milieu d'une guerre entre des humanoïdes et des insectes. Autant le dessin est bien, autant l'histoire non, et j'ai vraiment envie de dire "mais on s'en tape complètement, non ?". C'est sévère, mais c'est tellement la même chose, et tellement "bah pourquoi c'est en même temps qu'AvX?" qu'il fallait.

New mutants : dessin immonde, histoire que je comprend pas. J'ai même pas envie de relire le précédent tellement ça pique les yeux.

Astonishing X-men : dessin sympa, histoire moyen, c'est "cosmique" car dans les vaisseaux du sword, invasion de broods, lockhead picole, et puis c'est tout.

1.5/5, pour les dessins.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

X-MEN 8 (Février 2013)

Messagede Leiv » Mer 6 Mar 2013 15:03

Avx tout pareil, quand dans le mensuel avx il ne reste plus que Cyclope et Emma Frost et que Namor est down depuis deux mois... Ben ici tout le monde va bien, tout le monde est content...

Malicia : Ben moi j'ai pas lu planète Hulk donc je trouve l'histoire sympa, surtout la rencontre avec la reine et comment elle se fait démasquée

New mutants : Comme certains films, cette histoire n'existe pas elle est trop pourrie pour avoir été conçue...

Astonishing xmen : je trouve ça sympa le truc à la Alien :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1587
Inscription: 08 Nov 2011

X-MEN 8 (Février 2013)

Messagede mianos » Mer 6 Mar 2013 16:30

AvX : je suis d'accord avec le retard sur l'arc, mais si j'ai bien pigé c'est du à marvel, et Panini : il édite AvX en regroupant deux épisodes à la fois. Bon l'histoire : j'ia bien aimé, j'ai trouvé que l'arc se concluait très rapidement mais ça passe tout de même.

Planete Malicia : je comprends le risque redite Planet Hulk mais comme je n'ia vu que l'animé, pour moi ça passe (les "qualifications" et la réaction de Malicia)

Les nouveaux Mutants : j'ai pas lu et j'pense pas que je le ferai

Les enfants des Broods : alros déja que sur la couverture j'ai eu une sale impression ça s'est un peu confirmé à la lecture niveau dessin : Tornade fait trop jeune (surtout sur la couv on dirait une ado). Je suis pas un expert donc je vais peut-être dire une grosse connnerie mais niveau design ça me faisait penser à du manga (Kitty et sa combi). D'ailleurs chronologiquement l'histoire date non ? Sinon c'est fun, le coté la découverte qui se retourne contre eux, mais c'est aps non plus fantastique
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mar 12 Mar 2013 11:55

Uncanny X-Men : fin de lead-in d'AvX, j'ai bien aimé cette histoire. Cet arc permet aussi de mettre fin a toute l'histoire avec Sinistre qui a débuté il y a quelques mois. Voir Sinistre est toujours un régal (même si je le préférais dans les années 90), et il toujours aussi fourbe.

X-Men Legacy : alors perso même en ayant lu Planet Hulk j'ai trouvé cette histoire sympathique. Je trouve d'ailleurs le rapprochement entre les 2 un peu trop facile, il y a pas mal de différence et le but n'est pas le même.

New Mutants : je trouve que ça part en n'importe quoi, j'accroche de moins en moins. J'aurais préféré que la série reste dans un HS.

Astonishing X-Men : je me demande ce que viens faire cet épisode ici. Il a plus d'un an de retard : Kitty est bloqué sous forme intangible, Schisme n'a pas eu lieu, Hank est parti depuis peu d'Utopia. Mais l'histoire reste sympa, bien que les dessins soit moyen.

Mensuel qui contient du bon, du mauvais et du moyen. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 12 Mar 2013 12:18

Je rejoins vos avis sur l'ensemble, je m'attarde un peu sur la série X-Men Legacy...
Je suis d'accord avec Deyvrone sur le fait que ça peut faire penser à Planete Hulk (je ne l'ai pas lu mais j'ai lu pas mal de résumés dessus) mais voilà le but n'est pas le même. Mais là où je rejoins Stratus c'est "Qu'est-ce que ça vient foutre là ?". Au début j'ai eu du mal à accrocher, je me suis un peu forcé et c'est sympa, mais on était en plein AvX et on passe à autre chose comme ça, POUF magie.
Après le petit problème de la série c'est qu'elle est tellement centrée sur Malicia que je ne vois pas l'intérêt de l'appeler X-Men Legacy, autant sortir une série Malicia. Parce que bon j'aime bien le perso, j'aime bien sa morale et ses décisions, elle pourrait très bien avoir sa propre série, quitte à la lier avec une petite équipe régulièrement (Gambit ou Magneto, Frenzy, etc. Là elle est seule, ce n'est pas la première fois, et je ne vois pas l'intérêt d'appeler la série ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 12 Mar 2013 15:05

Merci pour vos resumé, je songeais à arreté d'acheter cette revue apres AvX, heureusement que le Xmen 8 n'etait pas dispo dans mon Allbum, donc bye bye revue Xmen et re-bonjour Green lantern saga...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

X-MEN 9 (Mars 2013)

Messagede mianos » Mar 9 Avr 2013 20:30

Image

Point de rupture : J'ai bien aimé, meme si le début a à mon avis du retard, mais voirColossus et Magik ainsi c'est bien, et ça promet une suite intéressante (et ça prouve que Magikn'a pas d'âme à sauver).

La Passion de Scott Summer : j'aime bien la référence et j'ai bien aimé aussi, le début montre que les Phoenix, surtout les deux derniers sont devenus des êtres autres. Et lorsqu'il en reste plus qu'un, sa manière de voir les choses est assez intéressante. La fin, elle, montre queSummerest définitivement (enfin pour moi) passer de l'autre coté :il cherchera et trouveras toujours une excuse une justification à son comportement et continuera dans la voie qu'il s'est tracé.

Planete Malicia : pour le coup je m'atendais à ce que cela dure plus longtemps, genre elle reviendrait la guerre avec le Phoenix serait terminé. Ca fait trop happy end pour moi, trop rapide.

Nouveaux Mutants : j'ai pas lu

Les enfants des Broods : mouais sympathophe, surtout le coté : peut-être va-t-on créer l'avenir dont on nous a assuré qu'il existerait un jour
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

X-MEN 9 (Mars 2013)

Messagede Stratus » Jeu 11 Avr 2013 18:21

Point de rupture : bien sympa de voir les relations entre le frère et la soeur, on se dit qu'elle à l'air d'être vraiment folle..

AvX (la passion de Scott) : Ah, enfin on sent des émotions dans AvX ! Deja, la déchéance de Scott, la trahison, à quel point il est possédé... Vraiment sympa ! Et j'aime la fin !

Planet Malicia : bah au final c'était sympa, mais les happy end.... pff

les nouveaux mutants : moche, pas lu

Astonishing X-men sur les broods : c'est moche et moyen


Mensuel avec du bon et tu mauvais, moyen au final quoi.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 30 Avr 2013 11:33

Uncanny X-Men : 2 épisodes sur ce mensuel. Dans le premier intitulé "Point de rupture" on voit Colossus et Magik après qu'ils aient perdus la force Phoenix, c'est sympa et on voit que Magik est pas vraiment saine d'esprit. Dans le même épisode on voit aussi Cyclope et Frost entrain de faire un dîner mental, c'est intéressant de voir a quel point le Phoenix a altéré leurs esprits. Dans le second épisode "La Passion de Scott Summer", permet de voir a quel point Scott a sombré a cause du Phoenix mais aussi qu'il peut être vraiment prêt a tout pour sauver les mutants.

X-Men Legacy : fin de l'histoire débuté le mois dernier, c'était bien sympa en fin de compte. Mais ça ne restera pas dans les annales.

New Mutants : fin de l'arc affronté l'avenir. J'ai trouvé le tout globalement moyen et pas très claire. J'ai pas tout compris et j'aurais préféré que cette série soit dans un mensuel type HS ou Extra.

Astonishing X-Men : l'histoire avec les Broods se poursuit. C'est sympa mais sans plus et c'est moche graphiquement.

Bon mensuel dans l'ensemble, plombé par New Mutants. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 10 Mai 2013 10:44

X-men 11 - Mai 2013
Image
Uncanny X-Men, New Mutants et X-Men Legacy s’achèvent ! Découvrez ce qui arrive aux X-Men et aux Nouveaux Mutants après la fin d'Avengers vs X-Men. Par Gillen, Pacheco, Gage, Baldeon, Abnett, Lanning, Ruiz, Klems et Bobillo.

X-men - épilogue : fin de AvX, centré sur Scott et le "retour" d'un grand méchant.. ou d'une grande méchante.. mouais.. Colossus VS Magie, assez sympa, on voit qu'elle a vraiment un caractère de merde sa soeur.. Danger & Unité : j'accroche pas du tout sur ces personnages...

X-men - sous les décombres : histoire centrée sur Magneto et Malicia qui veulent aider le "peuple" après des incidents de AvX. Sympa, mais les amourettes...

X-men - les grandes décisions : Malicia & Mimic vont dans une prison pour arrêter une évasion. Et comme ils sont trop faibles, malicia va faire son marché pour se renforcer.. Ouais, elle a de la barbe à un moment. Mais c'est énorme, j'ai trop kiffé ce chapitre.

les nouveaux mutants : c'est moche, j'ai pas lu, j'arrive pas..

Astonoshing X-men - les enfants des broods : suite et fin de "comment broo a fini par rejoindre les X-men". C'est fun, le dessin est spécial mais y a de l'histoire, de l'action, etc.. C'est bien sympa.

Mensuel assez sympa, 3/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 14 Mai 2013 11:13

Uncanny X-Men : fin de la série, avec cette épilogue centré sur 3 personnages : Cyclope qui reçoit la visite d'une vieille connaissance, Colossus qui règle ses comptes avec sa soeur, et Danger qui rend visite a Unité. Episode sympa qui clos certaines choses, laisse en suspend d'autre et ouvre de nouveau horizon.

X-Men Legacy : 2 épisodes qui clore la série. Dans le premier Malicia et Magnéto aident des personnes prisonnières sous des décombres. Sympa mais sans plus.Le moment aussi pour faire le point sur leur relation. Dans le second Malicia et Mimic vont dans une prison pour mettre un terme a une mutinerie. Malicia prouve l'étendu de son pouvoir, et ça donne quelque chose d'assez fun. Episode vraiment sympa, avec de la bonne baston et qui clos cette série de bonne manière.

New Mutant : fin de la série aussi. Dans cet épisode on revoit Tycho qu'on avait pas revu depuis Annihilation Conquest. Graphiquement c'est toujours aussi moche et l'histoire est moyenne au possible.

Astonishing X-Men : fin de l'histoire avec les Broods, c'était pas si mal que ça. Dommage que les dessins soient pas top, car l'histoire c'est révélé fun avec de la bonne action.

Mensuel pas extraordinaire mais qui est bon dans l'ensemble. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

X-Men 12 (juin 2013) - AvX Consequences

Messagede mianos » Ven 7 Juin 2013 20:02

Image

alors j'ai pas lu le volume du mois dernier mais c'est logique de mettre la conclusion maintenant et pas le mois dernier ?

globalement j'ai bien aimé. sauf le dessin de Wanda (elle est censé ete belle là c'est raté) et le casque de Cap... mais bon rien de trop grave.

on voit comment Super Mouche, euh Cyclope pardon va en prison et ce qu'il s'y passe. Et pourquoi alors qu'il avait dit qu'il assumerait les conséquences de ses actions il se retrouvera dans la nature plus tard. J'ai pas trop pigéle coup des marques avec le sel, c'est Magie qui fait ça ?
Brandt est une mutante ? ok pourquoi pas mais ça fait trop : comme de par hazard !
Colossusqui cherche une nouvelle voie, c'est intéressant mais comment etre un pacifiste avec Cytorrak en lui ?
bon c'est sympa mais porter AvX dans le titre, je m'attendais un truc mieux niveau Conséquences, genre frontline expliquant ce qu'il va changer pour les mutants et les Vengeurs, l'avis du public par rapport à tout ça.
décu en fait dans le fond. Sympathique mais tout de meme
note : 3/5
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Ven 7 Juin 2013 20:17

Alors je l'ai lu et j'ai plutôt bien aimé. J'aime beaucoup le nouveau costume de Cap, il fait plus soldat c'est sympa comme changement.

Consequences s'intéresse surtout a Cyclope (qui a l'exploit d'avoir l'air plus ridicule qu'avant) en prison et comment il gère les conséquences d'AvX. Sur ce point là c'est intéressant, il y a d'ailleurs une évolution durant cette histoire. Au départ il veut mourir en martyr puis il décide de s'évader pour aider les mutants. Mais je trouve que Cyclope s'enfonce encore plus du mauvais côté avec cette histoire.

Il y a aussi une petite histoire sur Hope qui recherche Cable. Sympa, mais pas transcendant.

Et je m'attendais pas a la "traîtrise" de Brand ni qu'elle soit une mutante d'ailleurs.

Bref une bonne histoire, mais trop centré sur Cyclope. J'aurais aimé voir comment gère certains autres protagoniste d'AvX. 3/5

mianos a écrit:Colossusqui cherche une nouvelle voie, c'est intéressant mais comment etre un pacifiste avec Cytorrak en lui ?


Dans le numéro du mois dernier il me semble (je suis plus très sur) que Magik a exorcisé Cytorrak de Colossus.

mianos a écrit:J'ai pas trop pigéle coup des marques avec le sel, c'est Magie qui fait ça ?


Alors pour mois c'est pas du sel mais des copeaux de métal (il récupère ça dans un atelier donc je vois plus Magnéto faire ça.

mianos a écrit:Super Mouche


Exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai vu. :lol: :lol: :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Sam 8 Juin 2013 02:16

J'avais arreté la revue, mais j'ai voulu quand meme connaitre le sort de Cyclope. Perso, j'aime beaucoup la voie que prend Cyclope. Magneto aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Sam 8 Juin 2013 09:49

Bon, épilogue sympas, maintenant Je déteste encore plus Cyclope qui a décidé de devenir ordure en chef des mutants, m'enfin voilà, sympas sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

X-MEN 12 (Juin 2013)

Messagede Leiv » Lun 10 Juin 2013 09:16

Ben moi ce que je trouve amusant, c'est la situation actuelle Wolverine / Cyclope entamée depuis schisme. Pour le mensuel, j'adore la conclusion de Cyclope "rien ne change, on est détesté par tout le monde, on sauve le monde". (oui c'est pas exactement ça, mais chuis au boulot).

A voir pour la suite.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1587
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 10 Juin 2013 09:52

Je suis presque autant mitigé par la voie que prend Scott que par la Spider-Man 700. D'un côté ils vont jusqu'au bout de leur raisonnement, il a fait tout ça pour les mutants, y'en a des nouveaux qui arrivent, du coup il est content, il assume, et veut le protéger, y'a une certaine logique. De l'autre côté, il sombre dans l'extrémisme assumé et ça fait peur, même si au point de vue histoire voir le mec qui croyait le plus en Xavier depuis toujours, devenir un vrai Magnéto en puissance sur plusieurs années, c'est très bien fait.
Je ne sais pas jusqu'où ils vont le pousser et j'espère qu'un jour il redeviendra le Cyke dont j'étais fan, mais j'ai du mal à y croire parce qu'il est quand même allé très loin. Ou alors il sera remplacé par son moi du passé, qu'on verra bientôt débarquer.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités