Animal Man - La Chasse

Modérateur: Deyvrone

Animal Man - La Chasse

Messagede PapaOurs » Mer 2 Jan 2013 01:32

Image

Buddy Baker est un super-héros de troisième zone, dont les pouvoirs le lient au monde animal. Sa carrière d’acteur est sur le point de décoller quand sa fille, Maxine, se découvre elle aussi des aptitudes surnaturelles. La quête qu’entame Buddy pour découvrir les causes de cette mutation va l’entraîner aux confins de l’étrange et de l’horreur. (Animal Man #1-6)

Alors j'ai vraiment hésité à commencer ce Livre. Je ne connaissais absolument pas le personnage , et je me suis laissé tenté. Dès les premières pages , le ton est donné et on peut suivre directement les aventures passées du personnage et son contexte actuel grâce à une facon astucieuse de les développer. Donc premier bon point , on se retrouve pas du tout perdu même en ni connaissant rien du personnage.

Deuxièmement , les dessins. Alors je dois dire qu'il faut aimer , ou simplement avoir du courage. C'est pas du tout du Jim Lee et on se trouve très loin de là.Foreman Travel nous offre des dessins spéciaux et aux premiers abords j'ai eu envie de vomir. C'est le mot juste. Mais en parcourant et surtout en m'imprégnant de l'histoire , j'ai trouvé que les dessins collaient parfaitement à l'ambiance et la tournure de l'histoire , donc au final , point positif.Par contre c'est vraiment déconseillé aux très jeunes , car hyper Gore.

Ensuite , l'histoire en elle même , et c'est là que toute l'oeuvre prend son sens. L'histoire est attachante et on découvre le personnage en même temps qu'il essaie de trouver son rôle dans cette société.Je sentais dans la narration que le personnage avait vraiment vécu pas mal de péripéties. Il y'a un lien direct avec " Swamp Thing " car la nature est bouleversé et les deux séries vont se liées dans un cross-over ( voilà pourquoi les vendeurs me conseillaient de lire les deux séries ensemble).

Finalement comblé , j'ai lu ce premier tome en une traite et j'ai hâte de lire la suite car l'histoire est vraiment bien écrite pour un comics qui n'est à la base pas trop connu en VF.

Un tout bon comics mais à lire avec Swamp Thing de préférence
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités