Swamp Thing - De Sève et de cendres

Modérateur: Deyvrone

Swamp Thing - De Sève et de cendres

Messagede PapaOurs » Mer 2 Jan 2013 01:52

Image

Le Dr Alec Holland était autrefois un monstre connu sous le surnom de la Créature des Marais, hantant le bayou et s’opposant à des forces surnaturelles. Aujourd’hui Alec est redevenu un humain et tente de reprendre le cours de sa vie. Malheureusement pour lui, son passé ne va pas tarder à le rattraper… (contient Swamp Thing # 1-7)

Et là c'est la claque ! Rien que de voir la couverture , je me suis dis : Cette série s'annonce spéciale !
Et en effet , que de surprises , dès les premières pages on retrouve 3 têtes connues en la présence de Batman , Aquaman et Superman ( Oui que des petits inconnus ^^ ). Swamp Thing est l'alter-ego végétal à Animal Man qui est le protecteur et champion du règne animal. Et comme je le disais dans la review d'Animal Man , les deux séries sont liées.

Dc n'est pas passé par quatre chemins et à confier le relaunch de Swamp Thing à Scott Snyder ( Batman : La cour des Hiboux et American Vampire Legacy pour ne citer que ceux là ) ! Et voilà que le talent opère une enième fois. Snyder nous propose un récit en toute simplicité , mais avec des travers psychologiques bien prenant ! L'histoire prends en compte le run d'Alan Moore dans les années 80 qui avait permis a Swamp Thing d'être connu. Urban nous à placé une bonne petite préface où ils expliquent les aventures passées de la créature et cela m'a permis de me plonger directement dans la série sans devoir aller rechercher sur le net pourquoi ci et pourquoi là.

Les dessins sont beaucoup plus détaillés et aboutis que ceux d'Animal Man , c'est coloré , beau ( Point de vue subjectif bien entendu ) , et on se prends dans l'histoire. On ressent les émotions d'Alec , ce botaniste tout perdu face aux responsabilités qui sont les siennes ( Cfr Oncle Ben : "Un grand pouvoir implique.." ). J'ai vraiment adoré la façon dont est traité le personnage et j'attends avec impatience la suite .

Comme Animal Man , c'est assez gore et assez violent. Non les gentils pissenlits ne sont pas si inoffensif que celà ! J'ai été moins choqué par les scènes dans celui-ci car plus coloré et moins glauque peut-être.

Au final , je conseille fortement ce livre et Animal Man aux Lecteurs qui aimeraient changer des Supers Basiques et qui voudraient se diriger un peu plus vers le comics d'horreur. Ces séries étaient publiées en Vertigo et suite au relaunch New 52 les voilà dans la continuité des séries Batman , Superman et autres.

PS = Comme d'habitude avec Urban , en fin d'album on retrouve des croquis , dessins , essais.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Chocasse » Mer 2 Jan 2013 11:34

Alors:
Attiré par le scénariste sélectionné, je m'attendais à voir quelque chose d'assez bien conçus niveau scénario et d'assez crade vu que c'est censé être une histoire horrifique= à la Ghost Rider.
Niveau scénario c'est long, très long à démarrer, au point qu'on ne voit quasiment pas le Swamp Thing à l'oeuvre ...
Il faut vraiment aimé les genèses ...
Heureusement le "méchant" est assez crade même si Snyder abandonne le premier méchant, censé être titanesque après une dizaine de pages, sans réelle justifications, le deuxième méchant, un qui dure réellement, est assez glauque un gamin avec des pouvoirs de putréfaction ça fait des dégâts.
Côté dessins c'est très beau, rien à redire.

Donc voilà, si vous êtes patient allez y.

3/5
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités