Spiderman par McFarlane

Modérateur: Deyvrone

Spiderman par McFarlane

Messagede Stratus » Mer 2 Jan 2013 23:51

Image

Cet Omnibus recueille plus de deux ans d'aventures du Tisseur, dont la majorité est illustrée par le légendaire Todd McFarlane. Cerise sur le gâteau : plus de 50 pages n'ont jamais été publiées en France ! Et en bonus : toutes les couvertures originales, une histoire tirée d'un annual de Spectacular Spider-Man, et une très courte parodie, également illustrées par McFarlane, deux perles rares entièrement inédites !

Omnibus connu comme étant, entre autre, la première apparition de Venom, créé par Todd. Bon, je n'ai pas encore fait le quart de cette lecture, mais un truc me choque. Peter et MJ passent leur temps à se sauter dessus et à aller au lit faire des choses qu'on ne voit heureusement pas. Quand il ne traque pas le méchant, quand elle ne fait pas des photos de mode, bah c'est ça. Et parfois très "éloquent", je trouve ça déconcertant.

Sinon, jusque là ou j'en suis, la narration est moins reloud que sur actes de vengeance, à savoir qu'il ne se présente pas toutes les 5 minutes, et qu'il y a pour l'instant un vrai fil conducteur direct. Et ça reste sympathique. Par contre, je ne le trouve pas exceptionnel. Sympathique, vraiment pour l'instant, mais rien de ultra ouf..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 3 Jan 2013 00:08

Ce que j'ai bien aimé c'est l'évolution du dessin, le premier dessinateur (qui n'est pas McFarlane) avait un style très vieillot, McFarlane à carrément dépoussiérer les dessins progressivement.
Question histoire c'est très banal, c'est assez calme, rien de ouf. Mais c'est bien ce qui manque à l'univers Marvel depuis quelques années, du calme.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Spiderman par McFarlane [omnibus]

Messagede Stratus » Mar 19 Fév 2013 23:14

Bon, j'en suis a la moitié, et je galère toujours à le lire vite, car l'absence de fil conducteur est vraiment peu motivante. Y a bien Venom, mais pendant plusieurs chapitres on le voit pas, puis il revient, puis il repart.. Très dommage pour une parution qui a fait un tel bruit à sa sortie..


Par contre, je viens de lire le chapitre ou spidey est dans un cimetière, parti sur la tombe de ben et qu'il doit arrêter des malfrats.. Et la.. OMFG, le spidey un peu dark, les poses, la "sauvagerie", j'avais l'impression d'être dans un spawn ! C'était complètemt ça ! Très passager, mais gros gros kiff.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 24 Fév 2013 23:43

Pour ceux qui ont les 2 Omnibus, les episodes consacré a Spiderman dans "Actes de vengeance" sont aussi present dans l'omnibus de McFarlane, chouette d'avoir des episodes en doublons n'est ce pas? Vu que je n'ai pas encore lu "Actes de vengeance" j'ai decidé de les zapper...ce qui m'amene presqu'a la fin de l'omnibus ou , en feuilletant ce qu'il me reste à lire, je suis tombé sur une image assez wtf :o
J'ai aussi remarqué que par 2 fois (je crois) que les bulles de dialogues ne correspondaient pas au personnage :roll:

Edit:
J'ai enfin fini de le lire, comme l'a dit Stratus, le gros defaut de cette omnibus est l'absence de fil rouge... en fait le vrai fil rouge c'est les problemes de fric de Peter et la carriere de MJ. Sinon l'ensemble reste sympa sans etre exceptionnel...
Concernant l'image wtf, il s'agit d'une parodie de où la chauve souris fracasse la fenetre de Bruce Wayne, mais cette fois ci, a la place de la bestiole, on a droit à une balle de baseball, c'est ainsi qu'on assiste à la naissance de Batte-Man :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Lun 25 Fév 2013 09:46

Dio Brando a écrit:J'ai aussi remarqué que par 2 fois (je crois) que les bulles de dialogues ne correspondaient pas au personnage :roll:

Ça c'est un problème assez fréquent, encore ce mois-ci j'ai lu au mois 3 comics avec ce genre d'erreur...

Sinon il faudra que je les lise ces Omnibus...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 25 Fév 2013 10:53

Mach a écrit:
Dio Brando a écrit:J'ai aussi remarqué que par 2 fois (je crois) que les bulles de dialogues ne correspondaient pas au personnage :roll:

Ça c'est un problème assez fréquent, encore ce mois-ci j'ai lu au mois 3 comics avec ce genre d'erreur...

Sinon il faudra que je les lise ces Omnibus...

Commence par AoV, il est plus facile à lire grâce au fil conducteur, et donc tu seras plus motivé à lire spidey après.

les erreurs de bulle, c'est très souvent, et c'est chiant..
..par contre les mêmes pages des mêmes comics dans deux omnibus qui sortent en même temps, Mauvais point pour panini là..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 25 Fév 2013 11:03

Stratus a écrit:Commence par AoV, il est plus facile à lire grâce au fil conducteur, et donc tu seras plus motivé à lire spidey après.

les erreurs de bulle, c'est très souvent, et c'est chiant..
..par contre les mêmes pages des mêmes comics dans deux omnibus qui sortent en même temps, Mauvais point pour panini là..

Perso le manque de fil conducteur ne me dérange pas, c'est du Spidey il a souvent ce genre d'aventure one-shot et c'est aussi ce que j'aime.

Pour les numéros en commun je l'avais dit à la sortie des Omnibus, et bon je vois pas comment ils pouvaient éviter ça, dans AoV c'est nécessaire ça fait partie de la saga, dans Spidey c'est nécessaire ça fait partie du run MacFarlane. Et puis c'est pas gênant en soi.
Après Panini ne s'attendait peut-être pas à ce que les gens achètent les deux bouquins. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 25 Fév 2013 17:08

:spidey: Bon, moi j'avais lu la parution dans Strange puis dans la version intégrale, à l'époque, et c'est vrai que la narration est moyenne, et que le fil conducteur n'est pas clair. Perso, cela ne me dérangeait pas non plus car j'avais surtout kiffé les mises en pages très cinématographiques et évidemment les dessins, bien que déroutants parfois !

Je n'sais pas si cela y est dans cet omnibus, mais Il y a un passage, avec le lézard, assez fantastique, c'est le cas de le dire, où celui-ci est envoûté, en quelque sorte, par une prêtresse vaudou, et c'est, pour moi, la meilleure partie, un grand moment ! :respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44139
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Spiderman par McFarlane

Messagede Stratus » Mer 6 Mar 2013 01:07

J'ai fini l'omnibus plus vite que je ne le pensais. Car comme l'a dit Dio Brando plus haut, certains chapitres sont présents dans Actes de Vengeance, et c'est vraiment dommage pour deux omnibus sortis en même temps par panini. Si il y avait eu un énorme délais entre, je dirais rien, mais là..

Et en gros, Le dernier chapitre est "inédit", mais les 3 précédents sont AdV. Donc, bah dès qu'on approche de la fin, si on a lu AdV, y a 60 pages qui sautent.



Avis global : Ce n'est pas un mauvais omnibus, mais ce n'est pas non plus un "must have". Le dessin est bien, par moment on sent vraiment le "spawn" dans spidey (sur les poses dans certaines planches c'est criant), et même hors spawn le dessin passe très bien. La narration "individuelle" est sympa, et correspond bien à l'idée que je me faisait de spidey "old school" : les blagues pourries, le mec qui parle tout le temps, qui raconte sa vie... Et c'est cool. Les différentes histoires sont sympa, se suivent sans trop de fil conducteur, font apparaître beaucoup de personnages (je pense que quasiment tous les méchants de spidey y sont au moins mentionné), même si certains n'existent plus (silver sable ?).

En défaut, j'en ai surtout deux, et qui sont quand même gênant : le premier est l'absence totale de fil conducteur. Y aurait bien Venom, mais il disparaît trop longtemps et il n'est pas assez présent sur la duré. Il y aurait bien silver sable mais il y a un grand creux sans elle. Donc, les histoires indépendantes, parfois vraiment "one shot" sans absolument aucun lien ni avant ni après, et autant en mensuel je dis "pourquoi pas", autant sur un omnibus qui (pour moi) doit rassembler des histoires avec un point commun, ça passe moyen. certes, le point commun c'est la période McFarlane", mais quand même..
Le second, c'est la fin. Vu qu'il y a 30 pages "bonus" avec des couvertures, quand on est à la fin du dernier chapitre on pense qu'il reste quelque chose, un truc pour finir cette parution. Et non. Le dernier personnage qu'on voit n'est pas spidey, la dernière histoire est pas extraordinaire, la dernière action est pourrie. Bref, la fin laisse sur le cul, surtout si on vient de sauter 3 chapitres car AdV. Et donc comme (pour moi) la fin c'est vachement important, bah là on est complètement à côté. Très dommage sur ce point.


Noter un omnibus c'est dur, mais je pense que dans l'ensemble, en essayant d'être aussi objectif que possible, je lui mettrait un peu plus que la moyenne, genre 6.5/10.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités