Astonishing X-men

Modérateur: Deyvrone

Astonishing X-men

Messagede Stratus » Jeu 24 Jan 2013 23:46

(ouais, c'est vieux, mais je les ai lu que récemment)

Image
Image
Cyclope et Emma Frost. les nouveaux directeurs de l'Institut pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier, reforment les X-Men avec pour objectif premier celui de surprendre le monde. Mais on apprend malencontreusement l'existence d'un gène mutant, ce qui risque de faire avorter leur projet avant même qu'ils ne l'aient lancé.Tandis que des mouvements protestataires réclament un ''remède antimutant'', les X-Men se mesurent à l'énigmatique Ord, avec à leurs côtés un allié inattendu.
Et ce n'est pas tout! Une mort tragique survient à l'Institut Xavier et révèle la présence d'un redoutable ennemi au sein même des X-Men, une personne insoupçonnable (et ce n'est pas Magnéto!).



Je suis pas très X-men à la base, mais vu que le scénario venait de notre ami Whedon, je me suis dit que j'allais me laisser tenter. Et je dois dire que je suis content de l'avoir fait. L'histoire est vraiment bonne, avec du rebondissement, de l'imprévu, de l'humour, de l'action, plein plein de très bonnes choses. Le dessin est somptueux, passe très très bien, l'action bien retranscris.. Une pure bombe dans tous les sens.
J'ai aimé que les différentes parties de l'histoire (sur terre, puis après..) soient complètement différentes, mais en même temps liées et dans le même objectif, la même optique. Tout est parfaitement ficelé.
C'est aussi très profond en émotion, sur du positif, du négatif, on ressent vraiment bien les sentiments de tous. Et à la fin de la lecture du tome 2, une question reste profondément en suspens, pour savoir ce qu'il va se passer à la suite, comment le X-men va revenir !!!

Je me souviens un peu de l'avoir lu dans des comics, mais je me souviens plus des détails... une suite en deluxe va tomber ou c'est pas prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 24 Jan 2013 23:58

Il y a une suite avec les Worldbreakers, mais je sais plus si c'est de Whedon. Pour ce qui est de Astonishing X-Men, dans mes souvenir la série c'est un peu arrêté avec la fin du run du réalisateur d'Avengers, ça été repris plus tard et on a eu un 100% Marvel. Là l'équipe est totalement différente et parait dans X-Men Universe. Le mois dernier le X-Men Extra contenais les derniers numéros de l'ancienne série.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Astonishing X-men [Marvel Deluxe]

Messagede mianos » Ven 25 Jan 2013 08:51

la première partie de ton résumé a été adapté sous la forme d'un Motion Comic, Orb etc ça me dit quelque chose
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Ven 25 Jan 2013 09:32

mianos a écrit:la première partie de ton résumé a été adapté sous la forme d'un Motion Comic, Orb etc ça me dit quelque chose

Oui je me demande si ce n'était pas le premier des Motion Comics de Marvel d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 25 Jan 2013 10:10

Mach a écrit:
mianos a écrit:la première partie de ton résumé a été adapté sous la forme d'un Motion Comic, Orb etc ça me dit quelque chose

Oui je me demande si ce n'était pas le premier des Motion Comics de Marvel d'ailleurs.

si si, y a un topic dessus, mais comme la j'étais plus sur le comics en soit, j'ai fait un autre topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 25 Jan 2013 10:45

Je disais juste ça pour confirmer ce que pensait Mianos, pas pour te dire que le topic est superflu, bien au contraire même.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 25 Jan 2013 11:15

Mach a écrit:Je disais juste ça pour confirmer ce que pensait Mianos, pas pour te dire que le topic est superflu, bien au contraire même.

jsais, mais pour répondre à vous deux, le plus simple, c'est de citer le message qui cite l'autre, c'est tout ^^


je pensais avoir lu (ou j'ai revé) que un deluxe 3 allait sortir.. non ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Astonishing X-men [Marvel Deluxe]

Messagede Stratus » Jeu 7 Fév 2013 14:14

Je viens de me le refaire, et je dois dire que ma scène préférée est toujours ouf.

Les X-Mens sont attaqués par une sentinelle, les enfants sont piégés, il faut faire vite. Pas le temps de réfléchir, d'essayer de la débrancher, cyclope demande à tout le monde de se mettre derrière lui, il dit un truc du genre "faut nettoyer la pelouse", enlève son masque et balance la pleine puissance. l'image en soit est magnifique, très très rouge, puis ensuite on voit que la sentinelle est défoncée, qu'une partie du jardin et des arbres à prix, et hank dit "Parfois j'oublis pourquoi tu es le chef"... Avec des images comme ça, on s'en souvient.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités