Before Watchmen

Modérateur: Deyvrone

Before Watchmen

Messagede PapaOurs » Dim 3 Fév 2013 00:16

Image
Dans un monde où le cours de l’histoire a été modifiée par l’arrivée du Dr Manhattan, surhomme omnipotent, les justiciers costumés sont passés de mode puis ont été mis au placard par le gouvernement. Découvrez dans ce nouveau bimestriel les dessous des personnages mythiques de la BD-culte d’Alan MOORE et Dave GIBBONS, WATCHMEN, servis par les plus grands noms de la bd US : Brian AZZARELLO, J.G. JONES, Darwyn COOKE, Amanda CONNER, JM STRACZYNSKI, Andy KUBERT et Joe KUBERT ! (contient les épisodes US MINUTEMEN #1, SILK SPECTRE #1, COMEDIAN #1, OZYMANDIAS #1, NITE OWL #1)

Voilà je viens de finir le premier kiosque des Before Watchmen !
Premier avis mitigé , Minutemen j'ai bien aimé le pitch sur tous les héros.
Night Owl , sans plus
Spectre Soyeux j'ai été agréablement surpris car on découvre bien toute la rancoeur qu'a la premiere spectre .
Et l'épisode que j'ai le plus apprécié c'est Ozymandias !
La dernière partie avec le pirate , je n'ai même pas pris la peine de le lire.

Numéro en demi teinte , j'attends de voir la suite. En tous cas , je pensais que Before Watchmen permettrait aux nouveaux lecteurs de se lancer dans la lecture d'un monument du comics , mais pas du tout.. Dommage

Note : 2.5/5
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Chocasse » Dim 3 Fév 2013 00:32

Mouais, ça confirme mes craintes ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Before Watchmen

Messagede PapaOurs » Dim 3 Fév 2013 00:44

Bha écoute , j'attends de voir la suite , mais cela tire en longueur , en somme si tu as lu Watchmen et limite , vu le film , tu comprends tout et tu n'apprends pas grand chose . Je me ferais peut être un avis différent , mais pour le moment c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Harmoniak » Mer 6 Mar 2013 21:35

Nécropost pour dire que je viens de finir le premier tome également ^^

Mon avis final est mitigé, mais d'obédience positive.

J'ai beaucoup aimé Minutemen, quoique je n'accroche pas toujours au style de dessin, l'histoire arrive à être intéressante sans qu'elle soit non plus hyper-révélatrice après avoir lu l'oeuvre originale. J'ai par exemple été très agréablement surpris de l'histoire de Silhouette ou de Hooded Justice alors que pour le Hibou I, c'était moins captivant.

Spectre soyeux, bonne surprise ! Le style de dessin me convient tout à fait, facile à suivre et la psychologie des personnages est plutôt bien traité, même s'il n'y a rien de transcendant. Quelques références bienvenues.

Comédien, pas aimé du tout. Le style de dessin est un peu lourd, trop phot-réaliste pour être toujours digeste ; et l'histoire n'est pas particulièrement fascinante de mon point de vue.

Hibou, mêmes impressions que Spectre Soyeux, une bonne histoire qui n'apprend pas énormément mais les références sont bien trouvées et le style est agréable.

Ozymandias, énorme, j'adore. Ozy a toujours été mon personnage préféré et le style de dessin comme l'histoire qui lui est consacrée lui rend bien justice, on comprend son ascenscion, c'est référencé, bien mis en cases... Le GROS point fort de ce volume pour moi.

Voilà ! Bilan plutôt positif sans que ce soit exempt de défauts, j'ai hâte de lire la suite pour voir enfin ce que ce projet a dans le ventre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités