Alors qui dis Alan Moore dis psychologie des personnages mis en avant au détriment de l'action. Attention ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire, même si un peu plus d'action aurait été le bien venu. En fait le rythme de la série est assez lent, surtout au début qui pose les bases de son run. D'ailleurs on est un peu perdu au début car on ne connais pas les personnages présent et qu'il n'y a aucune explication sur eux.
Hormis ce détail, les 2 tomes sont très bon. C'est pas forcément facile a lire, comme toute histoire d'Alan Moore, mais c'est plus aisé q'un Watchmen. En fait il y a plusieurs histoire avec un petit fil rouge, mais c'est pas vraiment gênant. Swamp Thing s'avère être un personnage intéressant a suivre, notamment sur les questions qu'il se pose sur lui même. Il y a quelques moment où on se demande si Moore n'était pas sous acides lorsqu'il les a écrits

Durant les 2 tomes on rencontre des personnages connus : Etrigan, Deadman, ... Et même des personnages issus de la série Sandman ! Ce qui me fais demandé si mes amis du forum étaient au courant de ce détail lorsqu'ils m'ont offert Sandman et Swamp Thing pour anniversaire

Bref, Swamp Thing est un bon comics que je conseil avant tout au fan d'Alan Moore. C'est peut être pas son meilleurs travail mais cela reste intéressant. J'ai même envie de lire la série Swamp Thing liée a News 52.